Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Débuter avec un serpent

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
amlou34
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
amlou34


Nombre de messages : 575
Féminin Age : 34
Localisation : hérault
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 20/11/2010

Débuter avec un serpent  Empty
MessageSujet: Débuter avec un serpent    Débuter avec un serpent  Icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 16:39

Coucou tout le monde, alors moi j'ai déja un pogona vitticeps (premier reptile) et j'ai un projet de débuter avec un serpent si possible un boa nain, par contre j'aimerais savoir si c'est possible de mettre un boa nain dans un terra 90x45x90?? Sinon si on ne peut pas avec un boa, quel type de serpent me conseillez vous?? (ou alors pour un terra de 90x45x45 pour une autre espéce de serpent)

Merci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
noktum
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 185
Masculin Age : 41
Localisation : Auch / 1h de Toulouse
Date d'inscription : 11/09/2011

Débuter avec un serpent  Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec un serpent    Débuter avec un serpent  Icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 16:59

Salut, 90*45*45 pour un boa juvénile c'est bon, par contre c'est trop petit pour un adulte qu'il soit nain ou pas. La norme en vigueur c'est 2/3 du serpent pour la longueur et 1/3 pour la largeur, la hauteur n'a pas vraiment d'importance pour un boa à part que c'est galère à chauffer. 50 en hauteur sont suffisant. Donc un boa nain fait entre 1m50/2m donc un terra de 100*50*50 pour un tout petit et 130*70*50 pour un grand.

Sinon ton terra peut aller pour un Elaphe ou un Lampro qui ce promène parfois en hauteur mais 90cm c'est vraiment pas utile. Par contre il te faudra une fauna box pour les 3 trois premier mois et un terra plus petit jusqu'à 1 an.

Voilà j'espère t'avoir renseigné. On verra ce qu'en pense les patrons......... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
amlou34
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
amlou34


Nombre de messages : 575
Féminin Age : 34
Localisation : hérault
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 20/11/2010

Débuter avec un serpent  Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec un serpent    Débuter avec un serpent  Icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 17:12

Ok d'accord merci. Bon je vais demander conseil dans le post consacré aux élaphe Cool
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Débuter avec un serpent  Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec un serpent    Débuter avec un serpent  Icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 21:25

apr-s une petire recherche sur le forum pirouli
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

Débuter avec un serpent  Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec un serpent    Débuter avec un serpent  Icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 21:29

Pourquoi créer 2 posts scratch

@+
Revenir en haut Aller en bas
amlou34
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
amlou34


Nombre de messages : 575
Féminin Age : 34
Localisation : hérault
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 20/11/2010

Débuter avec un serpent  Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec un serpent    Débuter avec un serpent  Icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 22:49

jojoems a écrit:
Pourquoi créer 2 posts scratch

@+

Bah pour avoir des infos précise sur les élaphes et non pas les boidés non?? Même si à la base je voulais un boidés mais vu la taille du terra trop grand, enfin pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débuter avec un serpent  Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec un serpent    Débuter avec un serpent  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débuter avec un serpent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serpent pour débuter
» elaphe mandarina
» un petit serpent pour débuter ?
» Thamnophis sauritus
» débuter avec un terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Boidae et Pythonidae-
Sauter vers: