Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 un petit serpent pour débuter ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hélénade
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 18
Féminin Age : 31
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/07/2019

un petit serpent pour débuter ?  Empty
MessageSujet: un petit serpent pour débuter ?    un petit serpent pour débuter ?  Icon_minitimeJeu 04 Juil 2019, 19:11

Dans un précédent message je disais que j'avais un petit faible pour les amphibien, mais j'ai aussi une forte attirance pour les serpents. Mais la difficulté de leur élevage me fait un peu peur.
Je suis curieuse mais ce ne sera pas pour tout de suite.

Si je devais en avoir un un jour, je préférerais qu'il soit plutôt petit, pas trop imposant.
Je suis très séduite par les serpents de couleur vert vif, mais il ma semblé qu'ils sont pour la plupart assez difficiles à élever.
J'aime aussi beaucoup les serpents tout noirs, ou de couleur très claire.

J'ai un très petit espace chez moi, donc le terrarium ne pourrait pas faire beaucoup plus de 30 par 60 à la base, et pourrait être plus haut en hauteur.
Il faudrait qu'il ne soit pas soumis à un certificat de capacité.
J'aimerais aussi qu'il ne soit pas trop agressif ou sur la défensive.

Et puis il y a l'alimentation. Ma plus grosse réticence c'est de devoir les nourrir avec des rongeurs, même morts (j'en ai eu par le passé). J'ai cherché du côté des serpents piscivores ou insectivores mais je n'en ai pas trouvé tant que ça.

il y a le Chionactis Occipitalis mais il a l'air très difficile à trouver.
J'avais aussi répéré le très joli Erythrolamprus jaegeri qui lui aussi n'a pas l'air si courant que ça.

Autre question, au sujet des serpents piscivores, j'ai vu qu'il était possible de les nourrir avec des filets de saumon ou de colin, et peut-être même avec des cuisses de grenouille congelées. Et ce que c'est possible ou est ce que ce ne serait pas assez varié ?

Auriez vous d'autre noms ?
Revenir en haut Aller en bas
Hélénade
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 18
Féminin Age : 31
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/07/2019

un petit serpent pour débuter ?  Empty
MessageSujet: Re: un petit serpent pour débuter ?    un petit serpent pour débuter ?  Icon_minitimeDim 07 Juil 2019, 11:05

Si je parviens à surmonter mon aversion au nourrissage au rongeur, je pourrais cela dit envisager d'autres espèces.

J'ai un gros coup de coeur pour le Lampropeltis getulus nigritus. Seulement, j'ai l'impression que l'espace que je peux lui offrir serait insuffisant. Et j'ai entend dire qu'ils pouvaient parfois être légèrement agressifs.
Il y a aussi le serpent des blés, qui a l'air d'être souvent recommandé aux débutants.

J'ai une autre question : est il possible de créer un vivarium autonome pour les serpents (y comprit ceux qui ne sont pas arboricoles) ? Leur déjections étant plus importantes que celles de la plupart des amphibiens, je me demande si c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

un petit serpent pour débuter ?  Empty
MessageSujet: Re: un petit serpent pour débuter ?    un petit serpent pour débuter ?  Icon_minitimeDim 07 Juil 2019, 11:37

Oui trop petit terra, bien que suffisant pour ses premières années de vie.
Faut voir si dans deux ans tu pourras fournir un bac deux à trois fois plus grand (en gros).

L'agressivité ça dépend vraiment des spécimens, tu peux pas savoir en avance...

Mais par contre terra autonome, dans un petit bac, pas possible. Ça fait vraiment des grosses crottes par rapport à l'animal. Mais bon ça arrive pas souvent... donc c'est pas bien compliqué de les retirer!
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
Hélénade
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 18
Féminin Age : 31
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/07/2019

un petit serpent pour débuter ?  Empty
MessageSujet: Re: un petit serpent pour débuter ?    un petit serpent pour débuter ?  Icon_minitimeDim 07 Juil 2019, 15:51

D'accord. Je pense reporter l'idée à bien plus tard, lorsque j'aurais la place chez moi. Pour le moment ce ne serait pas raisonnable. ça me laisse le temps de me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un petit serpent pour débuter ?  Empty
MessageSujet: Re: un petit serpent pour débuter ?    un petit serpent pour débuter ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un petit serpent pour débuter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serpent pour débuter
» elaphe mandarina
» Thamnophis sauritus
» Bon serpent pour debut (assez petit)
» Débuter avec un serpent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Colubridae-
Sauter vers: