Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Serait-ce suffisant?

Aller en bas 
+2
jojo-ems
stephdami
6 participants
AuteurMessage
stephdami
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 10
Féminin Age : 43
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/10/2011

Serait-ce suffisant? Empty
MessageSujet: Serait-ce suffisant?   Serait-ce suffisant? Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 12:05

Bonjour à tous,


J'ai récupéré un ancien aquarium en verre, dont les dimensions sont 120cm de long, 60cm de haut et 40 cm de large...

je me demandais si en le mettant sur le flanc, je ne pourrais pas en faire un terrarium pour un achat d'un dragon d'eau.

Si vous avez des conseils, donnez les moi parce que j'avoue que je ne sais pas par quoi commencer. Exclamation Exclamation Exclamation

Dans l'animalerie ou j'aimerais l'acheter, pour un terrarium complet avec lampe et chauffage, le cout est de 400 euros...

Seulement,chez eux, un terrarium c'est comme un aquarium tout simplement, ce n'est pas vraiment en hauteur, c'est assez petit je trouve...

Alors pensez vous que je pourrais mettre l'aquarium sur le flanc et en faire un bon terra en hauteur? (1,20m) Question

Ou alors meme si je le laisse comme un aquarium, est ce que cela suffirait?

Je ne compte acheter qu'un seul dragon d'eau... Wink

Merci d'avance pour vos infos,

Steph
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

Serait-ce suffisant? Empty
MessageSujet: Re: Serait-ce suffisant?   Serait-ce suffisant? Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 12:08

Non, car comme son nom l'indique, un aquarium est fait pour maintenir des poissons...

De plus, les dimensions sont beaucoup trop petites pour un dragon d'eau, je t'invite à aller lire la fiche d'élevage se trouvant dans la rubrique adéquate Wink

P.S: ce que tu peut voir en animalerie n'est pas forcement, voir rarement, la bonne façon de faire No

@+

Revenir en haut Aller en bas
stephdami
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 10
Féminin Age : 43
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/10/2011

Serait-ce suffisant? Empty
MessageSujet: Re: Serait-ce suffisant?   Serait-ce suffisant? Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 12:11

Ha, je pensais qu'un aquarium aurait pu se transformer en terrarium, honte à moi... silent

Merci pour ta réponse...

Steph

Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Serait-ce suffisant? Empty
MessageSujet: Re: Serait-ce suffisant?   Serait-ce suffisant? Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 12:14

stephdami a écrit:
Ha, je pensais qu'un aquarium aurait pu se transformer en terrarium, honte à moi... silent

En effet, ça peut se faire, mais avec beaucoup de modifications: découper dans le verre pour créer des aérations, changer le système de porte pour qu'il ne soit plus par le haut mais par la façade.. Si on maitrise un peu le verre, ça peut se faire, dans les faits!

Toujours est - il que là ça serait effectivement trop petit pour un dragon d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
chris42210
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
chris42210


Nombre de messages : 111
Masculin Age : 44
Localisation : ...
Date d'inscription : 20/09/2011

Serait-ce suffisant? Empty
MessageSujet: Re: Serait-ce suffisant?   Serait-ce suffisant? Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 12:33

Rien de plus simple!! Simplement ça modifie les dimensions de départ de l'aquarium, dans ton cas le terra fera 2m*62*50
Tu commence à placer le terrarrium sur le champ, puis à l'aide d'un cutter du décolle la vitre avant:
Serait-ce suffisant? Dscn0146

Ensuite tu prend une planche en bois de la dimension exact de la vitre que tu viens de découper, tu y place tes aérations:
Serait-ce suffisant? Dscn0147

A l'aide de silicone tu la recolle à la place de la vitre, sur le bas tu mets une autre planche, où tu aura pris soins la aussi de créer l'aération basse, tu peut en ajouter une qui permet de dissimuler le néon, ce qui fera plus joli:
Serait-ce suffisant? Dscn0148
Serait-ce suffisant? Dscn0149

Il te reste à coller les glissière, y placer les vitres coulissantes...quelques finitions plus tard:
Serait-ce suffisant? Imgp2613

Coup totale de l'opération une misère....( une planche de 2m*62, 2 aération 5€ environ, les glissière - de 10€, du silicone 10€ et les vitres...)

Ensuite effectivement les physi, pas assez haut, pogona par contre c'est ok... pas mal de serpents ce satisferons aussi d'un tel terrarium
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Serait-ce suffisant? Empty
MessageSujet: Re: Serait-ce suffisant?   Serait-ce suffisant? Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 13:00

Vaste débat.

Pour ma part je pense que tu peux utiliser un aquarium tel une simple cuve pour mettre par exemple un pogona ou une tortue terrestre, si ton aquarium est hyper grand et hyper large, ce qui n'est pas le cas du tien. Donc passons.

Pour ton physi, un terra vertical est quasi obligatoire (ou alors tu devras changer rapidement) et même en transformant ton aqua en terra vertical, les dimensions sont vraiement trop petites. A mon avis tu irais plus vite en construisant directement un terra aux bonnes dimensions.

Cordialement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
stephdami
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 10
Féminin Age : 43
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/10/2011

Serait-ce suffisant? Empty
MessageSujet: Re: Serait-ce suffisant?   Serait-ce suffisant? Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 13:08

Merci pour vos réponses.

En fait, j'avoue que la construction d'un terrarium m'effraie, j'ai peur de mal faire grrr

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Serait-ce suffisant? Empty
MessageSujet: Re: Serait-ce suffisant?   Serait-ce suffisant? Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 14:21

stephdami a écrit:
Merci pour vos réponses.

En fait, j'avoue que la construction d'un terrarium m'effraie, j'ai peur de mal faire grrr

Steph
si tu etudies bien les choses, c est tres simple, tu prend bien en compte les epaisseurs des planches
et tu te les faits decouper par le service adequat du magasin (brico et merlin le font) apres l assemblage est relativement simple (le truc c est de pre-percé les emplacements des vis pour pas eclater le bois)

pour ce qui est du reste t as plusieurs topic a ce sujet (celui de Pat' m ayant bien servi par exemple)
pour la deco, tu peux improviser, suivre un topic qui traite du sujet, ou faire un mix de tout ce que tu trouveras (ce que j ai fais)
j en avais jamais fait auparavant, mais j suis pas trop trop manche avec des outils en main (mais j ai plus l habitude de changer des radiateurs de voiture ou des trains roulants.... pourtant c est pas ma profession)
le tout c est de te lancer a l assault, c est une experience assez cool en fin de compte, faut un peu de temps a y consacrer, de la patience et ne surtout pas se precipiter, mais ca vaut le coup
Revenir en haut Aller en bas
stephdami
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 10
Féminin Age : 43
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/10/2011

Serait-ce suffisant? Empty
MessageSujet: Re: Serait-ce suffisant?   Serait-ce suffisant? Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 14:32

Merci beaucoup...

Je vais voir alors. J'ai quand meme pris des renseignements pour voir le prix d'un terra complet pour dragon d'eau.

Dis donc, je viens d'aller à l'animalerie, le pogona est aussi un reptile qui m'a l'air bien sympathique, bien que différent du dragon d'eau...

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Serait-ce suffisant? Empty
MessageSujet: Re: Serait-ce suffisant?   Serait-ce suffisant? Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 16:26

stephdami a écrit:
Dis donc, je viens d'aller à l'animalerie, le pogona est aussi un reptile qui m'a l'air bien sympathique, bien que différent du dragon d'eau...
Si tu débutes en terrario, peut-être qu'un terra désertique (Pogona) sera plus facile à installer et à entretenir qu'un terra tropical humide (Physignatus). De plus les Pogona sont plus faciles à manipuler que les Physignatus.
Mais en fait ça reste une question de préférences personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Serait-ce suffisant? Empty
MessageSujet: Re: Serait-ce suffisant?   Serait-ce suffisant? Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 20:15

Un terrarium de taille suffisante, tout fait, pour un Dragon d'eau, va te coûter la peau des fesses.... En magasin, en verre, de tels terras coûtent dans les 400€, vides. Avec cet argent là, tu peux laaaaargement fabriquer + équiper un terra toi même.
Si tu as peur de mal faire le terra, et je te comprends, tu devrais pouvoir demander à un homme de t'aider? Copain, ami, famille, voisin etc.. Wink
A deux, c'est vite monté. Après ça sera à toi de jouer pour la déco.
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

Serait-ce suffisant? Empty
MessageSujet: Re: Serait-ce suffisant?   Serait-ce suffisant? Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 20:44

Je ne sais pas de quel coin tu est, mais un gars du côté de Châtelet fabrique des terras, sur mesures.

http://www.terrariumbois.be/index.html

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serait-ce suffisant? Empty
MessageSujet: Re: Serait-ce suffisant?   Serait-ce suffisant? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Serait-ce suffisant?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chauffage pour python suffisant ?
» double projet un post suffisant a mon sens,phelsuma grandis, Epipedrobates anthonyi
» Ne serait-ce pas un philodendron...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: