Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 double projet un post suffisant a mon sens,phelsuma grandis, Epipedrobates anthonyi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
denver29760
Membre draconique Confirmé
denver29760


Nombre de messages : 75
Masculin Age : 38
Localisation : penmarch bretagne
Date d'inscription : 03/09/2013

double projet un post suffisant a mon sens,phelsuma grandis, Epipedrobates anthonyi Empty
MessageSujet: double projet un post suffisant a mon sens,phelsuma grandis, Epipedrobates anthonyi   double projet un post suffisant a mon sens,phelsuma grandis, Epipedrobates anthonyi Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 14:50

bonjour a tous,

j'ai deux projets qui trotte dans ma petite tete,
j'ai les terra ,et je sais quel especes je souhaite maintenire,
mais j'ai pas mal de boulot sur les deux,
et j'ai besoin de conseils et avis,
apres certaines questions que je vais poser aurons sans doute ue des reponses donner dans d'autres postes,et je m'en escuses mais j'ai beau faire des recherches les avis diverges pas mal,donc c'est un peut fouilli part moment d'en ma petites tete ou mille reflexions ce poses,

bref passons au descriptifs des projets,

PREMIER projet que je souhaite d'abors realiser avant le deuxieme,

il s'agit d'un terra pour phelsuma grandis,
le terra et un exo terra de 60x45x90 de haut,
sur lequel j'ai virer la grille du dessus ,
que je pense remplacfer part un caisson bois rehausser d'une 30 aine voir 40 aine de cm de hauteur pour la partit eclairages et elec du terra,et l'eclairage des plantes ,ainsi que du terra bien sur,
sachant l'importance des UVB pour les phelsu,je pense mettre un tube neon en diagonal a l'interieur du terra ,juste sous mon nouveau coffrage et capot,qui sera surement fixer sur tasseaux,

mes question porte principalement sur l'eclairage qui risque de pas mal chauffer le terra meme si je pense mettre une plaque de verre en separation,pour eviter tous risque de brulures,

dans l'idee sa donne sa eclairage plante et terra separation part plaque de verre et instalation du tube UVB-UVA sous cette plaque,tout en laissant une ventilation haute,pour que l'air circule correctement,

question eclairage je penser si cela mais possible,apres faut voir niveau temperature,de chauffe,rapport a gradien,
utiliser des spot de lumiere exterieur de 120w,je penser en mettre 2,celas est 'il faisable,quitte a modif le systeme,
sinan je penser a des spots encastrable au nombre de 6 et de 50w chacun,car je trouve execif le prix des HQI et  autre HQL,
pour le tuve UVB-UVA ,je pense a un tube 5.0 ou 10.0,

pour la partit sol etc j'ai les reponses de base,
mais le terra en question est equiper d'une plaque chauffante,
dois-je l'enlever ,ou puis je la garder pour creer une soert de condensation vennant du bas,
sachant que si c'ete possible j'aurais souhaiter creer un petit bassin de 15x15x10 de profondeur d'eau , j'oublie l'idee ou je peut le faire,

de plus je souhaite mettre mes plantes directe dans le sol sans pot,celas est 'il largement faisable ou pas,

voilas mes questions principale sur ce projet , merci de vos reponses et avis,


SECOND projet,

terrarium pour Epipedrobates Anthonyi
terrarium exoterra 60x45x45,il y a egalement une plaque chauffante dessous,

meme questions que pour le premier terra en faite,

sauf UVB en 2.0 ou 5.0,
eclairage spots 3x50w ou systeme de lumieres exterieur de 120w,pour les plantes et le terra
sauf au niveau de la profondeur du bassin et c'est dimension,qui serais legerement plus grandes,profondeur d'eau envisager 5cm longeur 35cm largeur 10cm,

ah oui je souhaiter savoir pour l'occultations des 3 faces, puis je utiliser la meme technique quand aquariophilie filme adhesif noir a l'exterieur du terra,


merci d'avoir prit le temsp de me lire et de me repondre,

terrariophilement votre benjamin
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 43
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

double projet un post suffisant a mon sens,phelsuma grandis, Epipedrobates anthonyi Empty
MessageSujet: Re: double projet un post suffisant a mon sens,phelsuma grandis, Epipedrobates anthonyi   double projet un post suffisant a mon sens,phelsuma grandis, Epipedrobates anthonyi Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 15:09

J'ai un gros et la réponse est capitale.

Le tube néon sera au dessus ou en dessous de la plaque de verre?

Neon
Verre
Phelsuma


ou


Verre
Neo
Phelsuma

Sache que le verre filtre 100% des UV donc si le neon est au dessus; le neon UV ne servira à rien de plus qu'un neon classique.
Dans le cas ou le neon est en dessous, je comprends pas l'interet d'utiliser du verre, ca ne fera que compliquer ton montage.

______________________________________________________________________

double projet un post suffisant a mon sens,phelsuma grandis, Epipedrobates anthonyi Signat10
Revenir en haut Aller en bas
denver29760
Membre draconique Confirmé
denver29760


Nombre de messages : 75
Masculin Age : 38
Localisation : penmarch bretagne
Date d'inscription : 03/09/2013

double projet un post suffisant a mon sens,phelsuma grandis, Epipedrobates anthonyi Empty
MessageSujet: Re: double projet un post suffisant a mon sens,phelsuma grandis, Epipedrobates anthonyi   double projet un post suffisant a mon sens,phelsuma grandis, Epipedrobates anthonyi Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 15:16

le neon UV sera bien sur en dessous de la plaque de verre ,justement part rapport a la deperdition d'emission 'D'UV,

a ce sujet j'ai d'ailleur virer la grille coter UV dans le terra de mon pogo,suite a la lecture des testes d'emission et de deperdition d'UV A CAUSE DE CES FAMEUSE GRILLES,
Revenir en haut Aller en bas
denver29760
Membre draconique Confirmé
denver29760


Nombre de messages : 75
Masculin Age : 38
Localisation : penmarch bretagne
Date d'inscription : 03/09/2013

double projet un post suffisant a mon sens,phelsuma grandis, Epipedrobates anthonyi Empty
MessageSujet: Re: double projet un post suffisant a mon sens,phelsuma grandis, Epipedrobates anthonyi   double projet un post suffisant a mon sens,phelsuma grandis, Epipedrobates anthonyi Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 15:18

donc ma plaque de verre n'a aucune utiliter dans ce projet,meme pour le risque de brulure
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 43
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

double projet un post suffisant a mon sens,phelsuma grandis, Epipedrobates anthonyi Empty
MessageSujet: Re: double projet un post suffisant a mon sens,phelsuma grandis, Epipedrobates anthonyi   double projet un post suffisant a mon sens,phelsuma grandis, Epipedrobates anthonyi Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 15:52

denver29760 a écrit:
donc ma plaque de verre n'a aucune utiliter dans ce projet,meme pour le risque de brulure
Une plaque de PVC, transparent ou non, sera plus simple à percer/couper pour le passage des cables.
Je pense voir ce que tu veux faire, j'y ai songé aussi (avant de me décider à acheter un terra ou ce sera inutile de faire un coffret "technique" ), je trouve l'idée excellente, mais le verre ne m'est jamais venu à l'esprit pour ces raisons.

Pour un accès simplifier tu peux meme faire un systeme d'ouverture sur la face avant de ton coffrage, sur rail profilé, comme les terra en fait, avec des plaque de PVC pour la dite face avant.

Va jeter un oeil sur la gamme arboreal de HP Terra (gamme de 1 terra Laughing )
Y a pas mal d'idée à reprendre et qui ne sont pas trop compliquées à mettre en oeuvre si t'as pas 2 pieds gauches à la place des mains (tu sembles ambitieux, donc j'imagine que tu bricoles un tant soit peu)

______________________________________________________________________

double projet un post suffisant a mon sens,phelsuma grandis, Epipedrobates anthonyi Signat10
Revenir en haut Aller en bas
denver29760
Membre draconique Confirmé
denver29760


Nombre de messages : 75
Masculin Age : 38
Localisation : penmarch bretagne
Date d'inscription : 03/09/2013

double projet un post suffisant a mon sens,phelsuma grandis, Epipedrobates anthonyi Empty
MessageSujet: Re: double projet un post suffisant a mon sens,phelsuma grandis, Epipedrobates anthonyi   double projet un post suffisant a mon sens,phelsuma grandis, Epipedrobates anthonyi Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 16:09

ok donc une plaque pvc serais plus adapter,
car il faut bien dire une chose les terra exo sont bien,
mais pas hyper pratique niveau capot superiuer,c'est de la m...e!!!

d'ou l'idee du coffrage technique pour rehausser le systeme d'eclairage et l'integrer directe dedans,
vue que je pense le faire en bois hydrofuge,le taux d'humiditer devrais etre supporter part le bois,
mais du coup je me demande si a ce moment la ,les spots 6x50w voir 9x50w encastrable ne sont pas la meilleur option ,que ce soit pour les plantes et l'eclairage du terra,
ce qui me ferais un total de 450w pour l'eclairage bien sur tous sa en basse consomation,
et dans ce la,
la plaque de separation ne seras peut etre meme pas utile,
quand pense tu /vous,


Dernière édition par denver29760 le Mer 04 Sep 2013, 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
denver29760
Membre draconique Confirmé
denver29760


Nombre de messages : 75
Masculin Age : 38
Localisation : penmarch bretagne
Date d'inscription : 03/09/2013

double projet un post suffisant a mon sens,phelsuma grandis, Epipedrobates anthonyi Empty
MessageSujet: Re: double projet un post suffisant a mon sens,phelsuma grandis, Epipedrobates anthonyi   double projet un post suffisant a mon sens,phelsuma grandis, Epipedrobates anthonyi Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 16:15

dison que niveau bricolage je me depatouille ayant fait pas mal d'aquario avant de me lancer dans la terra ,
j'ai pas mal bricoler mes bacs, que ce soit pour les partits technique ou electrique ,donc je ne pense pas que celas soit de l'ambition ,mais plus une envie d'apporter un maximum de confort a mes pensionaires quel qu'il soit,et une meilleur maintenance au possible,

et j'avais egalement penser a l'ider de raill,mais je penser plus faire une ouverture part le dessus avec les passes cable sur le coter, et les aerations sur les trois autres faces,
Revenir en haut Aller en bas
denver29760
Membre draconique Confirmé
denver29760


Nombre de messages : 75
Masculin Age : 38
Localisation : penmarch bretagne
Date d'inscription : 03/09/2013

double projet un post suffisant a mon sens,phelsuma grandis, Epipedrobates anthonyi Empty
MessageSujet: Re: double projet un post suffisant a mon sens,phelsuma grandis, Epipedrobates anthonyi   double projet un post suffisant a mon sens,phelsuma grandis, Epipedrobates anthonyi Icon_minitimeJeu 05 Sep 2013, 15:27

petite news du projet de terra pour phelsu,
le bois a ete commander a la decoupe et arrivera ce soir,
en meme temps que deux petite plaques de verre pour le petit bassin qui fera 30x12x12,4mn d'epaisseur
( long x large x profondeur d'eau qui sera reduite a 10cm ) ,

les spot encastrable culot GU10, on ete prit en 6x50 watt, donc un totale de 300w pour l'eclairage du terra et des plantes,

les bille d'argile ainsi que le tissues geotextile on egalement ete prit,
cette semaine montage du coffrage bois plus partit elec et cablage ainsi que les aerations,
pose des plaques de verre pour le petit bassin,

voilas je pense que le projet va aller asser vite,
du moins la parti bricolage,et instalation du sol,

benjamin
Revenir en haut Aller en bas
denver29760
Membre draconique Confirmé
denver29760


Nombre de messages : 75
Masculin Age : 38
Localisation : penmarch bretagne
Date d'inscription : 03/09/2013

double projet un post suffisant a mon sens,phelsuma grandis, Epipedrobates anthonyi Empty
MessageSujet: Re: double projet un post suffisant a mon sens,phelsuma grandis, Epipedrobates anthonyi   double projet un post suffisant a mon sens,phelsuma grandis, Epipedrobates anthonyi Icon_minitimeMer 25 Sep 2013, 18:39

sujet ,topic, a cloturer ,

j'ouvre un autre post car standby sur ces deux projet ,suite au remaniment de mon terra de 60x45x90,
je vais ouvrire un post pour ce terra ,

donc celuis ci et a suprimer


benjamin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





double projet un post suffisant a mon sens,phelsuma grandis, Epipedrobates anthonyi Empty
MessageSujet: Re: double projet un post suffisant a mon sens,phelsuma grandis, Epipedrobates anthonyi   double projet un post suffisant a mon sens,phelsuma grandis, Epipedrobates anthonyi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
double projet un post suffisant a mon sens,phelsuma grandis, Epipedrobates anthonyi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau projet - Maintenance Phelsuma Grandis
» Projet de terrarium pour un Phelsuma Grandis
» Phelsuma madagascariensis grandis
» phelsuma grandis
» phelsuma grandis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: