Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau.

Aller en bas 
+3
Patrick de Tourcoing
Géris
jx53
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jx53
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 24
Masculin Age : 29
Localisation : Canada
Date d'inscription : 03/10/2011

Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau.   Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau. - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Oct 2011, 05:57

Rappel du premier message :

Bonjour a vous, avant-hier j'ai acheter a une dame son dragon d'eau âgé de 5 ans pour diverse raison dont le fait qu'il est déjà apprivoisé et déjà adulte donc je préfère.

La dame qui me l'a vendu m'a fourni l'élevage de souris dont il se nourrit exclusivement et le vivarium dans lequel il vit depuis 5 ans, elle m'a dit qu'il avait tout le nécessaire mais en le recevant, pas de thermomètre, ni d'afficher d’humidités. le vivarium lui même est en faite un cadrage avec un moustiquaire et un aquarium de 10 galons avec filtrer, le tout avec des branches et des copos de bois dans le fond, on y trouve aussi une plante artificiels assé volumineuse.

J'ai donc prévu de lui bâtir quelque chose de mieux. Je pensais Faire comme un aquarium mais disons 4 pied par 3 pied et 2 pied de haut par-dessus lequel je métrais 4 pied du cadre et moustiquaire que j'ai présentement. Donc un très grand bassin d'eau et très haut, toujours avec des branches en abondance. j'avais donc penser lui mettre un pied d'eau de profond a la grandeur et dans un coin faire une pente pour qu'il sorte au sec, une surface de 2 pied par 1 pied, et recouvrir cette surface de mousse verte que l'on trouve en foret (celle qui fait un espèce de tapis très épais et moelleux)

Je vais garder la grosse plante si je n'en trouve pas de plus belle.

Je vais bien sur garder sa lampe et la pointer en direction d'une intersection entre 2 branches pour qu'il puisse aller se percher au soleil. Je vais aussi acheter un thermomètre et celui pour l'humidité pour être certain que tout est ok.

Voila tout pour le vivarium.

Ensuite pour son alimentation, la dame ma dit qu'elle lui donnais les bébés souris a mesure que les mamans avait des porté, comme cela prend environ 3 semaines, elle en avait sufisement pour le nourire en attendant la portée suivante. Je me demande par contre si je dois lui donner tout d'un coup ou une a la fois au fil des jours. et surtout a quelle grosseur je dois les laisser devenir avant de lui donner.


Merci d'avoir lue mon message même si il est excessivement long... au plaisir d'avoir de l'aide pour que sa qualité de vie soi la meilleur possible.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jx53
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 24
Masculin Age : 29
Localisation : Canada
Date d'inscription : 03/10/2011

Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau.   Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau. - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011, 00:12

oui merci ^^ photo du début du vivarium a venir Smile
Revenir en haut Aller en bas
jx53
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 24
Masculin Age : 29
Localisation : Canada
Date d'inscription : 03/10/2011

Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau.   Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau. - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 01:21

Désolé de l'énorme temps d'attente, le cégep me gruge énormément de temps, le vivarium est fini depuis cet apres-midi Smile je vous montre des photos et je vous en parle ensuite ^^


Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau. - Page 2 Photo015

Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau. - Page 2 Photo013

Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau. - Page 2 Photo014

Bon voila, il y a:

-un tapis chauffant pour lit d'eau avec thermostat pour ajuster la température sous le bassin d'eau.
-La lampe 100W pour reptile avec émission de rayon UV
-une minuterie pour la lumière, allumé 10 heures
-2 mousse de foret différente pour recouvrir le sol
-3 branches trouvée en foret aussi
-des arbres nain trouvé en foret toujours
-2 roches
-une énorme fausse plante pour éliminer les risque d’empoisonnement lié a cette plante
-un thermomètre électronique dans un coin (espérons qu'il aime l’humidité)
-une branche pour entrer et sortir de l'eau facilement
-une moitié de la vitre de façade coulissante pour accéder a l'intérieur du vivarium
-la partie aquatique est munie d'un filtreur bien évidement
-la partie aquatique est recouverte de 2 épaisseur de toiles noir de qualités agricole (très résistent)

C'est tout je pense bien.

Mon lézard semble déjà beaucoup plus actif depuis que la température a augmentée (passé de 17 degrés de mon appartement a 22 degré pour l'instant et sa va surement encore monter)

Si vous avez des commentaires ou suggestion ou même des questions, il me fera plaisir de les entendre! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau.   Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau. - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 07:15

Juste qu'il te manque encore 10° et tu vas certainement devoir rajouter une deuxième lampe. groçgaf
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau.   Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau. - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 09:49

oui et peut être plus de branches a l'horizontale pour que ton physi se défoule Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phyliok
Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Phyliok


Nombre de messages : 3547
Masculin Age : 28
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 14/05/2010

Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau.   Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau. - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 10:04

22°C c'est à quel endroit du terra ? Dans la zone froide ?

Il faut mettre plus de branches, il faut exploiter la hauteur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/JC-Photographies/168188853248658
jx53
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 24
Masculin Age : 29
Localisation : Canada
Date d'inscription : 03/10/2011

Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau.   Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau. - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 13:37

bon pour le 10 degré manquant j’achèterai une roche chauffante, le 20 degré est mesuré à la mis hauteur du vivarium et dans un coin donc c'est plus chaud que ça sous la lampe et j'ai une branche bien placé pour qu'il aille se réchauffer.

sinon pourquoi une deuxième lampe Patrick de Tourcoing?
Revenir en haut Aller en bas
Phyliok
Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Phyliok


Nombre de messages : 3547
Masculin Age : 28
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 14/05/2010

Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau.   Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau. - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 13:42

N'achète pas la pierre chauffante, c'est dangereux pour les reptiles.

Il faut 22-24°C en zone froide et 32-35°C en zone chaude.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/JC-Photographies/168188853248658
jx53
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 24
Masculin Age : 29
Localisation : Canada
Date d'inscription : 03/10/2011

Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau.   Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau. - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 14:04

oh daccor merci de m.avoir prévenu, donc le 22 degré va bien avec la zonne froit et la zonne chose c'est en hauteur et sous la lampe? si ce n'est pas le cas, comment je monte la température sachant que je ne peut pas augmenter la température de mon appartement?
Revenir en haut Aller en bas
Phyliok
Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Phyliok


Nombre de messages : 3547
Masculin Age : 28
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 14/05/2010

Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau.   Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau. - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 14:10

C'est ça oui, la zone chaude c'est autour de lampe chauffante.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/JC-Photographies/168188853248658
jx53
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 24
Masculin Age : 29
Localisation : Canada
Date d'inscription : 03/10/2011

Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau.   Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau. - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 14:13

ah génial, dans ce cas je nm'aurai pas besoin d'ajouter de chauffage Smile

si j'ai réglé le thermostat du tapis chauffant de l'eau a genre 24 degré c'est ok?
Revenir en haut Aller en bas
Phyliok
Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Phyliok


Nombre de messages : 3547
Masculin Age : 28
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 14/05/2010

Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau.   Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau. - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 14:15

28°C serait bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/JC-Photographies/168188853248658
jx53
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 24
Masculin Age : 29
Localisation : Canada
Date d'inscription : 03/10/2011

Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau.   Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau. - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 14:23

Daccor, en revenant du cégep ce soir je mettrai sa proche de 28, j'ai juste peur que le tapis chauffant de lit d,eau fasse fondre les toiles... tu pense qu'il y a un danger? le tapis est a plate et le bassin d'eau direct par-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Phyliok
Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Phyliok


Nombre de messages : 3547
Masculin Age : 28
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 14/05/2010

Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau.   Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau. - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 14:31

Je ne pense pas qu'il y ait un risque. Le mieux serait de mettre un chauffage d'aquarium. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/JC-Photographies/168188853248658
jx53
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 24
Masculin Age : 29
Localisation : Canada
Date d'inscription : 03/10/2011

Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau.   Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau. - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 14:34

oui j'en ai un, un genre de tube avec des ventouse, mais la toile est inégale et cela ne le fera pas x) impossible de faire tenir sa ou que ce soi.

Je vais donc monter le chauffage se soir comme sa si il y a un problème je vais être la pour le régler et non pas parti ailleurs x)

Donc à plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Phyliok
Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Phyliok


Nombre de messages : 3547
Masculin Age : 28
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 14/05/2010

Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau.   Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau. - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 14:46

Euh... Le chauffage d'aquarium se met dans l'eau hein.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/JC-Photographies/168188853248658
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau.   Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau. - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 14:49

salut,
ouais faut bien que tu respecte les modes de chauffage
mais deja la pierre chauffante va te servir a rien le physignathus risque de se bruler dessus et de plus il est arboricole donc une pierre chauffante au sol ne servira a rien et sa va pas chauffer en plus ton terrarium
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau.   Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau. - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 19:58

SI j'ai parlé d'une 2eme lampe chauffante, c'est pour augmenter la zone chaude ainsi que les températures dans cette zone. Il fait quelle température à 40 ou 50 cm de ta lampe ?
Revenir en haut Aller en bas
jx53
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 24
Masculin Age : 29
Localisation : Canada
Date d'inscription : 03/10/2011

Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau.   Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau. - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 22:55

Phyliok: oui évidement, le mien était fait pour aquarium, il avait donc des ventouse pour le ventouser a la vitre, car une partie de ce chauffe-eau ne doit pas etre sous l'eau, et donc voila jai pas de place a le ventouser sur la toile.

Patrick de Tourcoing: Bon, je n'ai pas trop envi de tenir le thermometre en lair duran 10 minute le temps qu'il se recalibre car c'est une branche qui est sous la lampe et le termometre ne tien pas decu.

Hugo (06): merci pour ces précisions sur l'inutilitée et la danjeurositée des pierre chauffante pour mon dragon d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau.   Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau. - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 23:16

bah au lieu de le tenir sur la branche tu le stoch x)
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau.   Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau. - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Nov 2011, 07:52

jx53 a écrit:
Patrick de Tourcoing: Bon, je n'ai pas trop envi de tenir le thermometre en lair duran 10 minute le temps qu'il se recalibre car c'est une branche qui est sous la lampe et le termometre ne tien pas decu.

Si tu n'as pas envie, tant pis pour ton Dragon d'eau mais c'est dommage pour lui. Il t'aurais suffit de mettre un bout d'adhésif sur ton thermomètre le temps de prendre les températures. C'est justement sur cette branche sous la lampe qu'il est important de connaitre les températures. C'est en effet à cet endroit qu'il viendra prendre la chaleur dont il a besoin pour vivre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jx53
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 24
Masculin Age : 29
Localisation : Canada
Date d'inscription : 03/10/2011

Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau.   Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau. - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Nov 2011, 01:26

bah en fait elle ne va jamais sur cette branche, elle préfère aller a celle opposé qui est au dessus de l'eau pour y plonger. Mais je vais quand même prendre la température demain. Sinon pour changer un peu de sujet, j'ai trouvé un oeuf dans le vivarium en revenant du cégep, il était plutôt mou et plein de sang. Alors je me suis demandé combien d'oeufs elle pouvais pondre par ans. Et c'est normal qu'il soi plein de sang?
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau.   Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau. - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Nov 2011, 07:32

a mon avis il n'est pas fécondé pour le sang je ne s'est pas regarde le cloaque de ton physi si il ne c'est pas blésssé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau.   Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon premier dragon d'eau
» Mue dragon deau
» mal de coeur dragon deau
» COHABITATION DUN DRAGON DEAU ET DUN IGUANE
» URGENT DRAGON DEAU TRES MALADE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Physignatus (dragons d'eau), Chlamydosaurus (lézards à colerette) et autres agamidés tropicaux et de savane-
Sauter vers: