Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 terra elaphe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
brigit
Noble Initié Brillant
brigit


Nombre de messages : 42
Féminin Age : 59
Localisation : prés d'arras
Date d'inscription : 25/06/2009

terra elaphe Empty
MessageSujet: terra elaphe   terra elaphe Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 15:39

Bonjour à tous.
J'avais présenté mes petites élaphes au moment de leur achat,elles ont 2 ans, vont bien et la plus grande mesure un peu plus de 1m40 aujourd'hui...
mais en passant sur le forum je me pose des questions. j'ai un terrarium exoterra avec un fond mais ne serait-il pas mieux de fermer les cotés (avec du liège par exemple) pour que mes bébêtes aient moins de lumière ? Elles sont dans ma chambre pour être tranquille car il y toujours des enfants chez moi.
Le fond de mon terra est fissuré. Je vais le réparer avec du mastic ou colle spécial verre mais je dois changer mon système de chauffage. J'ai un cable chauffand sur une plaque de polistyrène poser sous le terra. Je pense mettre une plaque de liège (4mm c'est assez?), coller le cable avec du scotch et pour protéger le verre du fond du terra je....sais pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

terra elaphe Empty
MessageSujet: Re: terra elaphe   terra elaphe Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 17:31

Le fond fissuré, c'est un grand classique lorsqu'on utilise des câbles chauffants, tous mes terrariums en verre (ou presque) sont également fissurés. Je les répare/consolide en utilisant de la bande collante qui sert pour les chaudières etc ... après je n'ai plus de souci.

Par contre pour les serpents qui ne sont pas fouisseurs, je positionne le câble dans le terrarium et je place une bonne couche de tourbe blonde par dessus. Ca a l'avantage de ne pas trop perdre de chaleur et de chauffer uniformément la couche de tourbe.
Revenir en haut Aller en bas
brigit
Noble Initié Brillant
brigit


Nombre de messages : 42
Féminin Age : 59
Localisation : prés d'arras
Date d'inscription : 25/06/2009

terra elaphe Empty
MessageSujet: Re: terra elaphe   terra elaphe Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 18:48

oui j'avais vu et j'ai prévu de consolider comme tu le fais mais mes élaphes font des galeries dans le substrat alors je ne veux pas mettre le cable chauffant à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Snaofire
Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Snaofire


Nombre de messages : 9788
Masculin Age : 109
Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS
Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier
Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft
Date d'inscription : 24/10/2005

terra elaphe Empty
MessageSujet: Re: terra elaphe   terra elaphe Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 11:52

Tu peux toujours faire un coffrage avec un grillage dessus
Pour protéger ton câble de ton serpent !
Revenir en haut Aller en bas
http://moto37.forum-actif.net/
brigit
Noble Initié Brillant
brigit


Nombre de messages : 42
Féminin Age : 59
Localisation : prés d'arras
Date d'inscription : 25/06/2009

terra elaphe Empty
MessageSujet: Re: terra elaphe   terra elaphe Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 16:04

Alors si je mets à l'interieur du terra une plaque de liège en 4mm d'épaisseur(c'est assez épais?) ,je colle le cable chauffant dessus avec du scotch
puis je mets une protection au dessus du cable pour protéger mes serpents (mais quel sorte de grillage ou de plaque?)

Comme je dois vider le terra pour le réparer j'aimerais savoir si les parois en verre transparent sont bien ou si il vaudrait mieux que je mette quelque chose dessus.

Et est-ce qu'il faut que je ferme le dessus grillagé?
Revenir en haut Aller en bas
Fafoune
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Fafoune


Nombre de messages : 109
Masculin Age : 33
Localisation : chambéry 73
Date d'inscription : 10/08/2011

terra elaphe Empty
MessageSujet: Re: terra elaphe   terra elaphe Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 16:45

brigit a écrit:
je mets une protection au dessus du cable pour protéger mes serpents (mais quel sorte de grillage ou de plaque?)

Pour le terrarium de mon pogona j'ai disposé le câble comme je voulais, j'ai disposé un panneau aggloméré perforé (c'est ce qui sert de porte-outil dans les atelier) aux dimensions du planché de mon terrarium par dessus directement. J'ai au préalable fait encore quelques trous aux endroits que je voulais plus chaud (mais je pense que ceux du panneau suffisent). J'ai ensuite mit mon substrat par dessus. Le sable passe au travers des trous, certains n'aime pas mais je trouve que du coup la chaleur s'accumule mieux dans le substrat. Comme cela je t'assure que le sol est bien chauffé et mon pogo aime bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
brigit
Noble Initié Brillant
brigit


Nombre de messages : 42
Féminin Age : 59
Localisation : prés d'arras
Date d'inscription : 25/06/2009

terra elaphe Empty
MessageSujet: Re: terra elaphe   terra elaphe Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 17:25

oui c'est une bonne idée le panneau perforé, mais tu poses ton cable sur quoi? Parce que sur le verre ca fissure.. marteau
Revenir en haut Aller en bas
Fafoune
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Fafoune


Nombre de messages : 109
Masculin Age : 33
Localisation : chambéry 73
Date d'inscription : 10/08/2011

terra elaphe Empty
MessageSujet: Re: terra elaphe   terra elaphe Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 18:45

Ah oui moi c'est un terra en OSB... donc là.. Je pense tu peux mettres une plaque de contre plaqué dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terra elaphe Empty
MessageSujet: Re: terra elaphe   terra elaphe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
terra elaphe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terra élaphe
» Matériel pour elaphe + terra 90*45*45
» Mon terra pour Elaphe
» Un terra pour un élaphe guttata
» Plantes pour terra elaphe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: