Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 problème d'alimentation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chris78
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 16
Féminin Age : 39
Localisation : 78230
Date d'inscription : 05/08/2010

problème d'alimentation Empty
MessageSujet: problème d'alimentation   problème d'alimentation Icon_minitimeSam 06 Aoû 2011, 20:12

bonjour ça fait maintenant un an que j'ai accueilli mon premier pogona dans ma vie et je dois dire que je ne suis pas déçut c'est vraiment que du bonheur.
par contre j'ai un petit problème je suis partie une semaine en vacance au mois de juin et depuis mon départ mon pogona ne mange pratiquement plus ca va beaucoup mieux depuis que je suis rentrée mais c pas vraiment ça, elle qui était une vrai goulu elle mange a peine et que quand je lui donne, elle est vivace quand je la sort mais dès qu'elle retourne dans son terrarium elle ce met dans l'abri que je lui ai fabriqué jusqu'au matin.
je me demande si elle n'aurai pas trop chaud dc je lui ai baissée la température mais pas trop de peur de faire une bêtise.
elle n'a pas maigri mais ça m'inquiète quand même ce n'est pas ds son habitude.
j'ai l'impression qu'elle m'en veut d’être partie elle était tte noir qd j'était en vacance pourtant je sais que ma mère s'en occupe très très bien!!

aidez moi s'il vous plait!

merci
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

problème d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: problème d'alimentation   problème d'alimentation Icon_minitimeSam 06 Aoû 2011, 22:31

Déjà rassure toi, ton Pogona ne t'en veut pas d'être parti en vacances.

Il faut maintenant que tu nous donnes des renseignements complémentaires pour que nous puissions te répondre.

- Quelle est la taille du terrarium
- Quelle est la taille et l'age de ton Pogona ?
- Quelles températures fait-il au point chaud et froid pour le jour et la nuit ?
- De quelle puissance est ta lampe ou ton néon UV et quel age ont-ils ?
- Comment nourris-tu habituellement ton Pogona ?
- A quelle fréquence donnes-tu du calcium à ton Pogona ?

______________________________________________________________________

problème d'alimentation Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
chris78
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 16
Féminin Age : 39
Localisation : 78230
Date d'inscription : 05/08/2010

problème d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: problème d'alimentation   problème d'alimentation Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 00:14

oulala bon ça me rassure d'un sens et en me temps pas trop vu que du coup c'est pas ça le problème!!

alors mon terrarium fais 110 sur 60 sur 60
mon pogo fais 50 cm et a 1 an et 2 mois.
vu que j'ai baissé le programmateur la lampe s'arrête dés que ça dépasse les 35° car le terra est dans une pièce ou le soleil tape tte l'après midi
et je lui est fais un coin a l'ombre ou il fait dans les 28, 30°
la lampe chauffante est une 160w c'est ce qu'on m'avait conseillé j'espère que c t de bons conseil, le néon par contre je ne sais plus. la lampe a 6 mois et le néon 1 an
elle mange grillons, sauterelles, vers (gros et petit) et végétaux (j'ai trouvé tte une liste sur internet et je ne lui donne pas si ce n'est pas marqué dedans) fleurs.
et bah le calcium c'est ca le problème je lui met dans son terrarium toujours a la mm place car elle ne le mange pas sur les insectes et du coup ils meurt tt de suite! Mais la elle ne le prend plus donc je c pas trop comment faire comme les pâquerette elle en raffole et là plus rien elle ferme les yeux que je lui tend.

je me demande si il ne fait pas trop chaud dans son terrarium parce que quand je la sort elle bouge et je la trouve mieux pareille quand arrive la nuit et que les lampes s'éteignent elle devient toute orange parce que en plus j'ai la chance d'avoir une choupette avec une couleur magnifique.

sinon elle a des branches pour grimper, un bac avec de l'eau pour ce mettre dedans, et un bac de nourriture pour les végétaux!
je l'à sort très souvent.
voilà j'pense que j'ai tout dit.
Revenir en haut Aller en bas
chris78
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 16
Féminin Age : 39
Localisation : 78230
Date d'inscription : 05/08/2010

problème d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: problème d'alimentation   problème d'alimentation Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 00:19

au fait petit question est-ce que ce ne serais pas l'age et la période d'accouplement et que ça la travaillerait??!!
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

problème d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: problème d'alimentation   problème d'alimentation Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 02:12

chris78 a écrit:

vu que j'ai baissé le programmateur la lampe s'arrête dés que ça dépasse les 35° car le terra est dans une pièce ou le soleil tape tte l'après midi
Je pense que tu veux dire que tu as baissé le thermostat ! On ne met jamais un thermostat sur une lampe. Et il ne faut pas mettre le terra au soleil, ça fait effet de serre et on ne maitrise plus rien dans le terrarium.
chris78 a écrit:
la lampe chauffante est une 160w c'est ce qu'on m'avait conseillé j'espère que c t de bons conseil, le néon par contre je ne sais plus. la lampe a 6 mois et le néon 1 an
Une 160 W dans un terra fermé en été dans une pièce ensoleillée, je pense en effet que la température doit monter très haut. Le mieux c'est de vérifier en mettant la sonde d'un thermomètre à différents endroits du terra.

chris78 a écrit:
et bah le calcium c'est ca le problème je lui met dans son terrarium toujours a la mm place car elle ne le mange pas sur les insectes et du coup ils meurt tt de suite! Mais la elle ne le prend plus donc je c pas trop comment faire comme les pâquerette elle en raffole et là plus rien elle ferme les yeux que je lui tend.
Il faut absolument utiliser un calcium en poudre (carbonate de calcium en pharmacie), en mettre un peu dans un gobelet, y mettre les insectes et bien secouer le tout. Les insectes doivent être blancs quand ton pogo les mange.

chris78 a écrit:
je me demande si il ne fait pas trop chaud dans son terrarium parce que quand je la sort elle bouge et je la trouve mieux pareille quand arrive la nuit et que les lampes s'éteignent elle devient toute orange
C'est aussi mon hypothèse.
Après vérification des températures, je te conseille de mettre une ampoule plus faible (100W) et d'éloigner ton terra du soleil. N'hésite pas à remplacer les sources d'UVB qui ont atteint leur limite d'âge. Un manque d'UVB peut aussi commencer par une perte d'appétit.

Cordialement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

problème d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: problème d'alimentation   problème d'alimentation Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 08:02

chris78 a écrit:
la lampe chauffante est une 160w c'est ce qu'on m'avait conseillé j'espère que c t de bons conseil, le néon par contre je ne sais plus. la lampe a 6 mois et le néon 1 an

Si ton néon a un an, il ne diffuse plus d'UV, il va falloir le changer rapidement.
Tu dis que ta lampe fait 160w, c'est clair que ça fait beaucoup en été. C'est quelle type de lampe ? Quelle marque ? Tu sais si elle émet des UV ou c'est juste un spot ?

Un tube néon qui ne donne plus d'UV, un manque de calcium et une chaleur sans doute trop importante, voilà déjà quelques pistes à exploiter. Wink

______________________________________________________________________

problème d'alimentation Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
chris78
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 16
Féminin Age : 39
Localisation : 78230
Date d'inscription : 05/08/2010

problème d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: problème d'alimentation   problème d'alimentation Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 09:43

bonjour,
Tout d'abord merci pour vos réponses!!!
g du calcium en poudre et quand je le met sur les insectes elle ne les manges pas et ils meurent dans le terrarium!
après le problème du soleil dans la pièce j'ai pas le choix qd a l'emplacement du terrarium donc est ce que une 100w + le soleil ça va être bon ou j'en achète une encore plus faible? (sachant que le soleil ne tape pas directement y a des rideaux) est ce que je dois fermé les volets un peu pour diminuer l'apport de soleil? (en mm temps ça coûte rien d'essayer!
pour le néon je vais allé en racheter un aujourd'hui.
et pour l'instant madame à mangé un morceaux de poire et un vers au petit déjeuné.
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

problème d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: problème d'alimentation   problème d'alimentation Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 11:24

Pour la puissance de ta lampe, personne ne peut te dire, c'est à toi d'en acheter une (part sur 100W), de garder le ticket de caisse Wink et de l'installer, tout en testant avec 2-3 thermomètres les températures que tu obtiens aux différents endroits du terra: sous la lampe, dans la zone de la lampe et dans la zone opposée. Si les t° sont bonnes, tu gardes ta lampe, si ce n'est pas le cas, tu l'échanges pour une plus ou moins puissante selon les t° que tu auras relevées!
Néon 10% d'UVB, obligatoirement!!! Et il doit être accessible à 30cm en au moins 2 pts, par une branche, plate forme ou autre. En dessous de 30cm, plus très efficace non plus. Néon à changer tous les 6 mois. Mais là par contre, il faut que tu trouves moyen de lui donner du calcium! Essaye sur d'autres insectes, blattes, criquets, et pas en balançant comme ça les insectes dans le terra par dizaine parce que des insectes qui meurent en terra, c'est pas top... Essaye de lui donner à la pince (juste pour voir si il accepte ou pas), ou de mettre les insectes dans un ramequin aux parois lisses, avec les insectes sans pattes sauteuses, ils ne pourront pas s'échapper et lui pourra se servir. Mais faut y remédier, car 6 mois avec néon défectueux et sans calcium, c'est pas ce qu'il y a de mieux pour ton Pogona.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
chris78
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 16
Féminin Age : 39
Localisation : 78230
Date d'inscription : 05/08/2010

problème d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: problème d'alimentation   problème d'alimentation Icon_minitimeLun 08 Aoû 2011, 21:12

ampoules changés, thermomètres en plus acheté on voit déjà la différence, elle crapahute partout!! niveau nourriture je surveille!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

problème d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: problème d'alimentation   problème d'alimentation Icon_minitimeLun 08 Aoû 2011, 21:17

Ca devrait aller très vite mieux, tiens nous au courant. Wink

______________________________________________________________________

problème d'alimentation Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
chris78
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 16
Féminin Age : 39
Localisation : 78230
Date d'inscription : 05/08/2010

problème d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: problème d'alimentation   problème d'alimentation Icon_minitimeLun 08 Aoû 2011, 21:53

jsuis vraiment hyper soulagée!! je rêvais d'en avoir un depuis que je suis tte petite et j'aime pas la voir pas bien!!!
en tout cas un grand merci a tous!!!
et oui bien sur je vous tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: problème d'alimentation   problème d'alimentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème d'alimentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme dalimentation
» ch'ti problème ? même gros problème ?
» Problème de mue ?
» problème TCP 2
» BIG PROBLEME!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: