Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Petit soucis avec mes Panthérophis guttatus (elaphe guttata)

Aller en bas 
+3
Neotokyo2030
bananablack
mellisia
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mellisia
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 28
Féminin Age : 35
Localisation : Charleroi / Belgique
Date d'inscription : 02/08/2011

Petit soucis avec mes Panthérophis guttatus (elaphe guttata) - Page 2 Empty
MessageSujet: Petit soucis avec mes Panthérophis guttatus (elaphe guttata)   Petit soucis avec mes Panthérophis guttatus (elaphe guttata) - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 14:26

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je me permet d'écrire afin d'avoir quelques renseignement car mes petits chéris m'inquiète assez bien et je les ai que depuis jeudi !
Pourtant je me suis fortement renseignée sur les serpents mais je me prends quand même quelques stress...


Donc j'explique depuis le début...
Mercredi je suis allée au magasin de Cuesmes pour voir après des serpents et il y avait justement un elaphe guttata Snow comme mon compagnon voulait !
Alors j'ai demandé à la vendeuse si il y en aurait pour novembre etc... car à la base je voulais lui offrir pour son anniversaire, celle ci m'a répondu non et que même si je le payais elle refusais de le garder plus de 3/4jours -_-'

Chose que je peux comprendre mais bon, du coup j'ai du demander à ma mère de m'aider car étant au chômage c'est un peu chaud pour moi toute ces dépenses fort précipitée...

Et donc pour ne pas devoir acheter un terrarium j'ai récupéré l'ancien aquarium (eau de mer) de mon frère et je l'ai entièrement nettoyé de partout, retapé car les pieds de celui ci était rouillé, mis des planches de bois style parquet sur les côté pour bloquer tout accès à la pompe histoire de pas se blesser et j'ai acheté des plaques en fer trouée pour mettre au dessus afin que ça servent d'aération.

Je vous met quelques photos du "terrarium"
Petit soucis avec mes Panthérophis guttatus (elaphe guttata) - Page 2 Dscn0510
Petit soucis avec mes Panthérophis guttatus (elaphe guttata) - Page 2 Dscn0511

La température chaude est entre 28/30° et le coin frai est entre 25/26°
L'eau du bassin est changée tout les jours et je frotte également le bassin avec une éponge propre pour retirer tout résidu qu'il pourrait y avoir. Également je ramasse tout "crotte" après le nettoyage du bassin. Et je vérifie en bougeant les copeaux si j'ai pas de bestioles car on m'a dit qu'il faut changer le fond tout les 2mois max sauf si il y a des bestioles il faut tout changer directement !

On m'a dit également de pas m'inquiéter si je les vois presque pas bouger en journée car ils aiment se cacher, ils sont tout le temps dans un espèce de tron d'arbre, ils se sont enroulé ensembles dedans et ne bougent jamais sauf le soir quand la lampe spéciale est éteinte la ils bougent.

Jusque là tout va bien !

Mais le snow à souvent sa bouche/gueule entre-ouverte et c'est justement ça qui m'inquiète...
J'ai regardé quand il "baillait" si il y avais pas de filet ou de truc brillant comme de la bave mais je n'ai rien vu.
Et je ne peux pas le prendre en main avant jeudi (la vendeuse m'a dit d'attendre avant de les prendre sur soit) pour écouter si il y a un sifflement...

Que faire ?

sur cette photo ci ont le vois légèrement avec la bouche ouverte.
Petit soucis avec mes Panthérophis guttatus (elaphe guttata) - Page 2 Dscn0512

La mienne elle, ont vois légèrement sa tête qui dépasse au dessus de son corps mais elle est bouche fermée et ne bouge jamais en journée.
Petit soucis avec mes Panthérophis guttatus (elaphe guttata) - Page 2 Dscn0513


Selon vous, ça va passer, c'est un problème musculaire ? Ou bien il faut que j'achète un bon terrarium ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mellisia
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 28
Féminin Age : 35
Localisation : Charleroi / Belgique
Date d'inscription : 02/08/2011

Petit soucis avec mes Panthérophis guttatus (elaphe guttata) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec mes Panthérophis guttatus (elaphe guttata)   Petit soucis avec mes Panthérophis guttatus (elaphe guttata) - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 19:47

Je le vois demain à 13h30 Smile


Parcontre là je viens de voir des ptites bêtes toute fine, qu'il faut vraiment faire attention pour les voir... Je suppose que ce sont des puces -_-'
Donc demain matin je vais tout changer et nettoyer avec de l'eau vinaigrée
Revenir en haut Aller en bas
mellisia
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 28
Féminin Age : 35
Localisation : Charleroi / Belgique
Date d'inscription : 02/08/2011

Petit soucis avec mes Panthérophis guttatus (elaphe guttata) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec mes Panthérophis guttatus (elaphe guttata)   Petit soucis avec mes Panthérophis guttatus (elaphe guttata) - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2011, 18:53

Une inflammation à la gorge Smile

Il a reçu une picure anti-biotique et anti-inflammatoire Smile
Et pour la suite du traitement je dois lui mettre dans sa bouche un médicament liquide pendant une semaine et ça devrai aller ensuite Smile Mais j'irai quand meme faire un retour au véto dans 2 semaines pour être bien sur que tout va bien^^

Par contre ma rouge, elle est trop maigre donc je dois regarder son poids tout les mois pour voir si elle grossit ^^
Et j'ai pu l'a prendre sur moi à l'instant, elle s'est enroulée sur ma main et ne bougeais plus Very Happy
Quie du bonheur, elle m'apaise même j'ai l'impression ^^


Quand elle s'installe ^^
Petit soucis avec mes Panthérophis guttatus (elaphe guttata) - Page 2 Dscn0512

Bien mise :p
Petit soucis avec mes Panthérophis guttatus (elaphe guttata) - Page 2 Dscn0511
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Petit soucis avec mes Panthérophis guttatus (elaphe guttata) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec mes Panthérophis guttatus (elaphe guttata)   Petit soucis avec mes Panthérophis guttatus (elaphe guttata) - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2011, 19:49

La rouge n'est pas bien grosse mais elle n'est pas squelettique non plus. Elle devrait reprendre du poids assez rapidement. Wink

______________________________________________________________________

Petit soucis avec mes Panthérophis guttatus (elaphe guttata) - Page 2 Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mellisia
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 28
Féminin Age : 35
Localisation : Charleroi / Belgique
Date d'inscription : 02/08/2011

Petit soucis avec mes Panthérophis guttatus (elaphe guttata) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec mes Panthérophis guttatus (elaphe guttata)   Petit soucis avec mes Panthérophis guttatus (elaphe guttata) - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2011, 21:20

Je l'espère Smile
Elle pèse que 152gr et le mâle 270gr
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Petit soucis avec mes Panthérophis guttatus (elaphe guttata) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec mes Panthérophis guttatus (elaphe guttata)   Petit soucis avec mes Panthérophis guttatus (elaphe guttata) - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Aoû 2011, 01:33

mellisia a écrit:
Parcontre là je viens de voir des ptites bêtes toute fine, qu'il faut vraiment faire attention pour les voir... Je suppose que ce sont des puces -_-'
Donc demain matin je vais tout changer et nettoyer avec de l'eau vinaigrée
Bonjour
Il n'y a pas de puces chez les reptiles. Ce sont certainement des acariens, parasites ou pas.
Si tu en trouves encore tu peux les choper avec un morceau de ruban adhésif et les montrer à ton véto pour qu'il vérifie.
Cordialement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
mellisia
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 28
Féminin Age : 35
Localisation : Charleroi / Belgique
Date d'inscription : 02/08/2011

Petit soucis avec mes Panthérophis guttatus (elaphe guttata) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec mes Panthérophis guttatus (elaphe guttata)   Petit soucis avec mes Panthérophis guttatus (elaphe guttata) - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Aoû 2011, 18:19

Merci de l'info !

Pour l'instant c'est pas revenu donc tant mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit soucis avec mes Panthérophis guttatus (elaphe guttata) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec mes Panthérophis guttatus (elaphe guttata)   Petit soucis avec mes Panthérophis guttatus (elaphe guttata) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit soucis avec mes Panthérophis guttatus (elaphe guttata)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pantherophis gutattus Vs. Elaphe guttata
» soucis avec elaphe
» Hello. Je débute avec un Pantherophis guttatus
» petit soucis avec mon pogona
» PETIT SOUCIS AVEC MON CAMELEON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: