Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Petit soucis avec mes Panthérophis guttatus (elaphe guttata)

Aller en bas 
+3
Neotokyo2030
bananablack
mellisia
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mellisia
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 28
Féminin Age : 35
Localisation : Charleroi / Belgique
Date d'inscription : 02/08/2011

Petit soucis avec mes Panthérophis guttatus (elaphe guttata) Empty
MessageSujet: Petit soucis avec mes Panthérophis guttatus (elaphe guttata)   Petit soucis avec mes Panthérophis guttatus (elaphe guttata) Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 14:26

Bonjour,

Je me permet d'écrire afin d'avoir quelques renseignement car mes petits chéris m'inquiète assez bien et je les ai que depuis jeudi !
Pourtant je me suis fortement renseignée sur les serpents mais je me prends quand même quelques stress...


Donc j'explique depuis le début...
Mercredi je suis allée au magasin de Cuesmes pour voir après des serpents et il y avait justement un elaphe guttata Snow comme mon compagnon voulait !
Alors j'ai demandé à la vendeuse si il y en aurait pour novembre etc... car à la base je voulais lui offrir pour son anniversaire, celle ci m'a répondu non et que même si je le payais elle refusais de le garder plus de 3/4jours -_-'

Chose que je peux comprendre mais bon, du coup j'ai du demander à ma mère de m'aider car étant au chômage c'est un peu chaud pour moi toute ces dépenses fort précipitée...

Et donc pour ne pas devoir acheter un terrarium j'ai récupéré l'ancien aquarium (eau de mer) de mon frère et je l'ai entièrement nettoyé de partout, retapé car les pieds de celui ci était rouillé, mis des planches de bois style parquet sur les côté pour bloquer tout accès à la pompe histoire de pas se blesser et j'ai acheté des plaques en fer trouée pour mettre au dessus afin que ça servent d'aération.

Je vous met quelques photos du "terrarium"
Petit soucis avec mes Panthérophis guttatus (elaphe guttata) Dscn0510
Petit soucis avec mes Panthérophis guttatus (elaphe guttata) Dscn0511

La température chaude est entre 28/30° et le coin frai est entre 25/26°
L'eau du bassin est changée tout les jours et je frotte également le bassin avec une éponge propre pour retirer tout résidu qu'il pourrait y avoir. Également je ramasse tout "crotte" après le nettoyage du bassin. Et je vérifie en bougeant les copeaux si j'ai pas de bestioles car on m'a dit qu'il faut changer le fond tout les 2mois max sauf si il y a des bestioles il faut tout changer directement !

On m'a dit également de pas m'inquiéter si je les vois presque pas bouger en journée car ils aiment se cacher, ils sont tout le temps dans un espèce de tron d'arbre, ils se sont enroulé ensembles dedans et ne bougent jamais sauf le soir quand la lampe spéciale est éteinte la ils bougent.

Jusque là tout va bien !

Mais le snow à souvent sa bouche/gueule entre-ouverte et c'est justement ça qui m'inquiète...
J'ai regardé quand il "baillait" si il y avais pas de filet ou de truc brillant comme de la bave mais je n'ai rien vu.
Et je ne peux pas le prendre en main avant jeudi (la vendeuse m'a dit d'attendre avant de les prendre sur soit) pour écouter si il y a un sifflement...

Que faire ?

sur cette photo ci ont le vois légèrement avec la bouche ouverte.
Petit soucis avec mes Panthérophis guttatus (elaphe guttata) Dscn0512

La mienne elle, ont vois légèrement sa tête qui dépasse au dessus de son corps mais elle est bouche fermée et ne bouge jamais en journée.
Petit soucis avec mes Panthérophis guttatus (elaphe guttata) Dscn0513


Selon vous, ça va passer, c'est un problème musculaire ? Ou bien il faut que j'achète un bon terrarium ?
Revenir en haut Aller en bas
bananablack
Expert Brillant et Grandement Apprécié
bananablack


Nombre de messages : 1423
Masculin Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/09/2010

Petit soucis avec mes Panthérophis guttatus (elaphe guttata) Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec mes Panthérophis guttatus (elaphe guttata)   Petit soucis avec mes Panthérophis guttatus (elaphe guttata) Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 15:18

ton aquarium n'est pas adapté !!!! il te faut un terrarium avec de bonne aération une aération juste au dessus ne suffit pas ! et il faut aussi que tu protège ta lampe au plus vite car il y a des risque de brulures !!

Revenir en haut Aller en bas
mellisia
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 28
Féminin Age : 35
Localisation : Charleroi / Belgique
Date d'inscription : 02/08/2011

Petit soucis avec mes Panthérophis guttatus (elaphe guttata) Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec mes Panthérophis guttatus (elaphe guttata)   Petit soucis avec mes Panthérophis guttatus (elaphe guttata) Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 15:23

Pour les risques de brulure ça oui je sais, je recherche une espèce de cage pour la lampe d'ailleurs.

Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Petit soucis avec mes Panthérophis guttatus (elaphe guttata) Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec mes Panthérophis guttatus (elaphe guttata)   Petit soucis avec mes Panthérophis guttatus (elaphe guttata) Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 15:29

+ 1 avec Bananablack

Il te faut une ventilation optimum (aération Haute est Basse), il faut le plus rapidement possible protéger la lampe, et tes copeaux ne sont pas adapté (du doit partir sur de l'Aspen ou de la Tourbe Blonde), de plus il te faut une cachette au point chaud et une au point froid !

Enfin les Pantherophis ne bouge que très rarement en journée, plus en début de soirée, mais surtout la nuit ! Et si elle vient d'arrivé cela accentue le phénomène !

De plus si il y a une suspicion de maladie ! Tu te tape de se qu'a dit la vendeuse, tu regardes et dans le doute direction le veto.......
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Petit soucis avec mes Panthérophis guttatus (elaphe guttata) Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec mes Panthérophis guttatus (elaphe guttata)   Petit soucis avec mes Panthérophis guttatus (elaphe guttata) Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 15:32

mellisia a écrit:
Pour les risques de brulure ça oui je sais, je recherche une espèce de cage pour la lampe d'ailleurs.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Livraison gratuite pour plus de 50€ d'achat ! Je n'ai jamais vue moins cher ailleurs pour cette protection !
Revenir en haut Aller en bas
bananablack
Expert Brillant et Grandement Apprécié
bananablack


Nombre de messages : 1423
Masculin Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/09/2010

Petit soucis avec mes Panthérophis guttatus (elaphe guttata) Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec mes Panthérophis guttatus (elaphe guttata)   Petit soucis avec mes Panthérophis guttatus (elaphe guttata) Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 15:39

a mon avis vus que une n'est pas en forme tu ferrais mieux de les séparer et de les mettre chacune dans une fauna. Vus qu'elle sont encore petite sa pose pas de problème puis les aération seront meilleur et tu chauffes par tapis chauffant sur thermostat comme sa pas de risque de brulures, et tu peut aussi les mettre sur sopalin pour l'instant se sera toujours mieux que les copeaux Exclamation

tu les laisse dedans quelque temps pour voir si leur état s’améliore puis en attendant tu prépare un terra avec de bonnes aération et une lampe protégé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Petit soucis avec mes Panthérophis guttatus (elaphe guttata) Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec mes Panthérophis guttatus (elaphe guttata)   Petit soucis avec mes Panthérophis guttatus (elaphe guttata) Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 15:46

J'ai pas vue tu en à 2 dans le même terra ! Tu dois absolument faire une 40éne, donc les séparer ! Connais tu le sexe des Bête et leur âge ?

Pour la 40éne tu fais exactement ce que ta préconisé mon collègue ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mellisia
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 28
Féminin Age : 35
Localisation : Charleroi / Belgique
Date d'inscription : 02/08/2011

Petit soucis avec mes Panthérophis guttatus (elaphe guttata) Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec mes Panthérophis guttatus (elaphe guttata)   Petit soucis avec mes Panthérophis guttatus (elaphe guttata) Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 15:51

Oukii, merci pour vos réponses Smile


Alors pour ce qui est copeaux, c'est ce que moi je donne comme nom mais je suis en train de lire sur l'emballage que c'est du prenium repti bark 100% pure écorce de sapin.
C'est du bon ou je dois changer ?


Pour les fauna je sais pas ce que je sais (je suis débutante désolé si je dois vous faire répéter) mais je vais téléphoner au magasin à 5min de chez moi pour voir si ils en ont et me les mettre de coté pour que j'aille chercher ça avec monsieur et je les laisserais 2/3 jours chacun dans un fauna et je regarderai pour un terrarium le temps qu'ils sont dans le fauna.

Mais sinon pour savoir si il y a un sifflements, est-ce que je peux les prendre maintenant en main pour écouter ? malgré le fait que je les ai que depuis jeudi.



Le mâle est le snow et la rouge est ma femelle, j'aimerai d'ailleurs avoir des oeufs pour en garder un ou deux et revendre les autres mais ont m'a dit que je pourrais le faire s'accoupler d'ici 1ans et demi voir 2ans et les vendeurs m'ont dit qu'ils sont âgé de 1an et demi +/-
Revenir en haut Aller en bas
bananablack
Expert Brillant et Grandement Apprécié
bananablack


Nombre de messages : 1423
Masculin Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/09/2010

Petit soucis avec mes Panthérophis guttatus (elaphe guttata) Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec mes Panthérophis guttatus (elaphe guttata)   Petit soucis avec mes Panthérophis guttatus (elaphe guttata) Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 15:57

les fauna sont des boîte en plastique, tu doit pas les laisser 2 ou 3 jours mais plusieurs semaines Exclamation tu met du sopalin par de reptibark !

et si tu veut faire de la repro il faut que tu attende qu'il sois en âge de se reproduire avant de les mettre ensemble sans sa ta femelle risque d'être gravide trop tôt et sa pourrais la tuer ! et sache qu'il te faudra deux terra un pour le mâle et un pour la femelle il faut pas qu'il sois toute l'année ensemble Wink
Revenir en haut Aller en bas
mellisia
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 28
Féminin Age : 35
Localisation : Charleroi / Belgique
Date d'inscription : 02/08/2011

Petit soucis avec mes Panthérophis guttatus (elaphe guttata) Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec mes Panthérophis guttatus (elaphe guttata)   Petit soucis avec mes Panthérophis guttatus (elaphe guttata) Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 16:03

bananablack a écrit:
les fauna sont des boîte en plastique, tu doit pas les laisser 2 ou 3 jours mais plusieurs semaines Exclamation tu met du sopalin par de reptibark !


D'acc, le 1er magasin près de chez moi à des fauna d'a peine 30cm et donc ça n'ira pas, et le 2ème magasin est fermé aujourd'hui -_-'
Je changerai le retibark par le sopalin aussi Smile


bananablack a écrit:
et si tu veut faire de la repro il faut que tu attende qu'il sois en âge de se reproduire avant de les mettre ensemble sans sa ta femelle risque d'être gravide trop tôt et sa pourrais la tuer ! et sache qu'il te faudra deux terra un pour le mâle et un pour la femelle il faut pas qu'il sois toute l'année ensemble Wink


Pour la reproduction ça je sais que je dois attendre leurs âge adulte, et j'irai séparer le mâle de la femelle dans ce cas Smile

Mais c'est quand même louche que dans ce magasin où je les ai acheté tout les serpents étaient mis par couple depuis bébé et qui m'a assuré qu'il y avais aucun risque...
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

Petit soucis avec mes Panthérophis guttatus (elaphe guttata) Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec mes Panthérophis guttatus (elaphe guttata)   Petit soucis avec mes Panthérophis guttatus (elaphe guttata) Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 16:08

Paulus à Marcinelle vend des cage de protection pour les spots.

@+
Revenir en haut Aller en bas
mellisia
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 28
Féminin Age : 35
Localisation : Charleroi / Belgique
Date d'inscription : 02/08/2011

Petit soucis avec mes Panthérophis guttatus (elaphe guttata) Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec mes Panthérophis guttatus (elaphe guttata)   Petit soucis avec mes Panthérophis guttatus (elaphe guttata) Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 16:10

jojoems a écrit:
Paulus à Marcinelle vend des cage de protection pour les spots.

@+


Paulus est fermé aujourd'hui donc je ne sais pas demander après des fauna et pour la cage :(
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

Petit soucis avec mes Panthérophis guttatus (elaphe guttata) Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec mes Panthérophis guttatus (elaphe guttata)   Petit soucis avec mes Panthérophis guttatus (elaphe guttata) Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 16:11

C'est vrai qu'il est chiant à fermer le mardi slirp

@+
Revenir en haut Aller en bas
mellisia
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 28
Féminin Age : 35
Localisation : Charleroi / Belgique
Date d'inscription : 02/08/2011

Petit soucis avec mes Panthérophis guttatus (elaphe guttata) Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec mes Panthérophis guttatus (elaphe guttata)   Petit soucis avec mes Panthérophis guttatus (elaphe guttata) Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 16:19

Oui trop :(

Par contre il y a une question à laquelle on m'a pas répondu, est-ce que je peux prendre mes serpents un à un pour écouter si il y a pas un sifflement par sécurité ?
Malgré le fait que je les ai que depuis jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Petit soucis avec mes Panthérophis guttatus (elaphe guttata) Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec mes Panthérophis guttatus (elaphe guttata)   Petit soucis avec mes Panthérophis guttatus (elaphe guttata) Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 16:22

J'ai répondu Wink

Neotokyo2030 a écrit:
De plus si il y a une suspicion de maladie ! Tu te tape de se qu'a dit la vendeuse, tu regardes et dans le doute direction le veto.......
Revenir en haut Aller en bas
mellisia
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 28
Féminin Age : 35
Localisation : Charleroi / Belgique
Date d'inscription : 02/08/2011

Petit soucis avec mes Panthérophis guttatus (elaphe guttata) Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec mes Panthérophis guttatus (elaphe guttata)   Petit soucis avec mes Panthérophis guttatus (elaphe guttata) Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 16:24

Neotokyo2030 a écrit:
J'ai répondu Wink

Neotokyo2030 a écrit:
De plus si il y a une suspicion de maladie ! Tu te tape de se qu'a dit la vendeuse, tu regardes et dans le doute direction le veto.......


Ohhhh

Pas vu, désolé :(
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Petit soucis avec mes Panthérophis guttatus (elaphe guttata) Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec mes Panthérophis guttatus (elaphe guttata)   Petit soucis avec mes Panthérophis guttatus (elaphe guttata) Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 16:25

Pas grave Wink
Revenir en haut Aller en bas
mellisia
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 28
Féminin Age : 35
Localisation : Charleroi / Belgique
Date d'inscription : 02/08/2011

Petit soucis avec mes Panthérophis guttatus (elaphe guttata) Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec mes Panthérophis guttatus (elaphe guttata)   Petit soucis avec mes Panthérophis guttatus (elaphe guttata) Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 11:34

hier soir, une fois 20h la lampe du terra s'éteint comme tout les jours et ici j'ai un peu plus observé, dès que ça s'arrête ils bougent tout les deux et le snow n'a pas de bouche ouverte. Il l'a juste ouverte une fois pour remettre sa mâchoire puis c'est tout et ma rouge est depuis hier soir sur la grosse branche et bouge pas...


Par contre là maintenant le snow est dans la cache et je vois sa bouche à nouveau ouverte -_-'
Et je dirais ouvert d'environ presque 5mm.

Serait-le la température qu'il supporte pas ? pas assez d'air ?
Car la nuit il est niquel quand tout refroidi
Revenir en haut Aller en bas
mellisia
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 28
Féminin Age : 35
Localisation : Charleroi / Belgique
Date d'inscription : 02/08/2011

Petit soucis avec mes Panthérophis guttatus (elaphe guttata) Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec mes Panthérophis guttatus (elaphe guttata)   Petit soucis avec mes Panthérophis guttatus (elaphe guttata) Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 11:59

Bon, je viens de retirer les crottes et le gros dégueulasse (le snow)à fait une crotte puante dans sa cache xD

Je vais devoir attendre qu'il sorte de lui même car j'ai peur de le blesser en forçant pour qu'il vienne...

Donc ce que j'ai fais pour écouter si il y a un sifflement, j'ai carrément retiré la cache dans laquelle il est bien mis dedans et de la il a passé sa tête un peu partout pour sonder je suppose car il était pas dans le terra, et j'ai rien entendu quand il passait sa langue ou autre, sauf quand il a ouvert quelques instant sa bouche pour la refermer, l'a j'ai entendu un bruit bizarre, je sais pas expliquer, comme un toc ou je sais pas quoi :s mais sinon aucun sifflement.


Et la mienne, la rouge, toujours en boule au dessus de la grosse branche (a savoir que la grosse branche en question est prêt du spot spécial chauffant) donc je l'ai touché un peu pour voir sa réaction, elle s'est mise à passer la langue mais s'en plus.
Je vais peu être poser une question conne mais... Quand un serpent est en boule, c'est normal qu'on a l'impression de voir comme de la peau pliée à certains endroits ?
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Petit soucis avec mes Panthérophis guttatus (elaphe guttata) Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec mes Panthérophis guttatus (elaphe guttata)   Petit soucis avec mes Panthérophis guttatus (elaphe guttata) Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 12:03

Il prépare peut-être une Mue ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mellisia
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 28
Féminin Age : 35
Localisation : Charleroi / Belgique
Date d'inscription : 02/08/2011

Petit soucis avec mes Panthérophis guttatus (elaphe guttata) Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec mes Panthérophis guttatus (elaphe guttata)   Petit soucis avec mes Panthérophis guttatus (elaphe guttata) Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 12:40

Mmmhh.... Peu être :s

C'est vrai que la vendeuse me disait que un allait faire une mue, puis qu'il l'avait fait, en bref elle savait rien -_-'

Mais bon, là je vais aller à 14h chez Paulus & fils à marcinelle, je leurs ai téléphoné et ils m'ont demandé de venir avec les serpents pour regarder et j'ai demandé pour avoir des fauna.

Car là je viens de me prendre un méchant stress, le snow avait sa bouche ouverte de quasi 1cm et l'a laissé ainsi plusieurs minute...
Encore maintenant il l'ouvre mais il est plus entièrement dans sa cachette.


Je stress plus pour eux que pour mes chats quand elles ont un soucis Oo

(je suis également en train d'imprimer des photos du terra pour que paulus & fils voient comment sont installé les serpents )
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Petit soucis avec mes Panthérophis guttatus (elaphe guttata) Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec mes Panthérophis guttatus (elaphe guttata)   Petit soucis avec mes Panthérophis guttatus (elaphe guttata) Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 12:54

J'ai lu tout le post. T'as eu de très bons conseils..
Je rajouterais juste que pour le snow, qui garde la gueule ouverte, vaudrait mieux faire un tour chez le véto... Je pense qu'il doit y avoir un soucis.
Revenir en haut Aller en bas
mellisia
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 28
Féminin Age : 35
Localisation : Charleroi / Belgique
Date d'inscription : 02/08/2011

Petit soucis avec mes Panthérophis guttatus (elaphe guttata) Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec mes Panthérophis guttatus (elaphe guttata)   Petit soucis avec mes Panthérophis guttatus (elaphe guttata) Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 13:17

Merci pour tout les message ! Smile

J'irai à l'ouverture du magasin à 14h chez paulus amener mes serpents que le gars veut y jeter un œil pour ensuite me conseiller un vétérinaire.

Je vous tiens au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
mellisia
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 28
Féminin Age : 35
Localisation : Charleroi / Belgique
Date d'inscription : 02/08/2011

Petit soucis avec mes Panthérophis guttatus (elaphe guttata) Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec mes Panthérophis guttatus (elaphe guttata)   Petit soucis avec mes Panthérophis guttatus (elaphe guttata) Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 16:39

Je viens de rentrer à l'instant de chez paulus où j'ai acheté la cage pour le spot. Il a vérifié mes 2 serpents et ma rouge n'a rien, juste un peu maigre mais rien, et le blanc il lui a ouvert la bouche pour vérifier et c'est une infection, donc il m'a donné un numéro d'un très bon vétérinaire à Couillet et j'irai chez le véto demain ! (car ça peu pas trainer)

Et par la suite j'irai au vétérinaire à Maurage qui est bien plus réputé et le cousin de mon compagnon à justement travaillé avec le Dr Brasseur donc il me mettra en contact avec.


En tout cas encore merci à vous pour vos réponses Smile


D'ailleurs aussi, quand je les ai remis dans le terrarium j'étais beaucoup plus rassurée de les prendre en mains et ma rouge c'est enroulée sur ma main et n'a plus bougée ^^
Elle à ressenti que je n'étais plus aussi stressée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Petit soucis avec mes Panthérophis guttatus (elaphe guttata) Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec mes Panthérophis guttatus (elaphe guttata)   Petit soucis avec mes Panthérophis guttatus (elaphe guttata) Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 19:43

Une infection chez les reptiles, ce n'est pas une chose anodine, les problèmes pulmonaires ne sont jamais bien loin. Ne tarde pas à voir ton vétérinaire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit soucis avec mes Panthérophis guttatus (elaphe guttata) Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec mes Panthérophis guttatus (elaphe guttata)   Petit soucis avec mes Panthérophis guttatus (elaphe guttata) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit soucis avec mes Panthérophis guttatus (elaphe guttata)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pantherophis gutattus Vs. Elaphe guttata
» soucis avec elaphe
» Hello. Je débute avec un Pantherophis guttatus
» petit soucis avec mon pogona
» PETIT SOUCIS AVEC MON CAMELEON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: