Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nourriture Phelsuma

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
domda
Grand Penseur Reconnu
domda


Nombre de messages : 363
Masculin Age : 48
Localisation : normandie
Loisirs/Humeur : 0.1.0 phelsuma grandis 0.1.0 lygodactylus williamsi 1.0.0 leiocephalus personatus 1.0.0lampropeltis stuarti 1.1.0 oreocryptophis coxi 1.1.0japalura splendida
Date d'inscription : 11/07/2011

Nourriture Phelsuma Empty
MessageSujet: Nourriture Phelsuma   Nourriture Phelsuma Icon_minitimeSam 30 Juil 2011, 00:16

demain vais chercher mes pensionnaires , ils ont 3mois , quel quantite de grillons ,criquets etc.. dois t on leur donner?
vont ils manger les 1er jours Idea ?
peux t on leur donner de suite de la compote?
QUEL genre de calcuim faut il soupoudrait les grillons?
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Nourriture Phelsuma Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Phelsuma   Nourriture Phelsuma Icon_minitimeSam 30 Juil 2011, 00:52

Bonjour

Si on note A la distance entre les deux yeux de ton Phelsuma, et B la distance entre le nez et la nuque de ton Phelsuma, alors la taille des grillons que tu devras donner à ton Phelsuma doit être plus grande que A mais plus petite que B.
Tu en donnes 3 ou 4 et tu regardes comment réagit ton phelsu. Pas la peine de le nourrir le premier jour. Moi je conseille de mettre du calcium sur les grillons à chaque fois que tu lui en donnes. Je mets de CaCO3 (carbonate de calcium que j'achète en pharmacie).

Pour la compote, voici ma recette (secrète, donc tu la donnes à personne!) :
Tu achètes du pollen en grande surface et du miel liquide (Bio si possible), c'est dans le même rayon.
Tu achètes aussi des petits pots bébé aux fruits (banane, fruits exotiques, pêche, abricot), sans morceaux, donc pour les bébés les plus jeunes.
Il te faut aussi des capsules en plastique (comme celles qu'il y a sur les bouteilles d'eau ou de soda)
Tu prends un fil de fer et tu le passes autour de la capsule comme si tu voulais faire une mini casserole, avec l'extrémité tortillonée du fil de fer tu pourras fixer ta capsule dans le décor, en hauteur pour que les phelsu viennent manger
Pour la préparation de fruits, mets une cuillère de pollen dans un gobelet rempli d'un centimètre d'eau. Laisse le pollen se dissoudre pendant 10 minutes.
Prends le petit pot bébé aux fruits et manges en un quart pour faire de la place. Après, comme il y a de place dans ton petit pot, tu peux y verser le pollen mais comme il y a encore des morceaux, je te conseille d'abord de le filtrer à la passette à thé. Ensuite tu mets une ziquette de miel, une pointe de couteau de carbonate de calcium. Une fois tous les 15 jours tu peux aussi y ajouter 2 gouttes de Tonivit® (chez ton véto). Tu refermes ton petit pot, tu secoues pour bien tout mélanger (fais gaffe de bien avoir refermé le petit pot, sinon....), et après tu distribues à ton phelsu en en mettant une cuillère à café dans sa capsule.
Avec un petit pot bébé, tu peux nourrir une quinzaine de terra à Phelsuma.
Adapte la quantité à tes besoins personnels. La préparation conserve 48 h au frigo.

Cordialement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
domda
Grand Penseur Reconnu
domda


Nombre de messages : 363
Masculin Age : 48
Localisation : normandie
Loisirs/Humeur : 0.1.0 phelsuma grandis 0.1.0 lygodactylus williamsi 1.0.0 leiocephalus personatus 1.0.0lampropeltis stuarti 1.1.0 oreocryptophis coxi 1.1.0japalura splendida
Date d'inscription : 11/07/2011

Nourriture Phelsuma Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Phelsuma   Nourriture Phelsuma Icon_minitimeSam 30 Juil 2011, 02:11

merci bcp , vais acheter tt sadonc les grillon vais prendre la plu petite taille et encore merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nourriture Phelsuma Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Phelsuma   Nourriture Phelsuma Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourriture Phelsuma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nourriture phelsuma
» NOURRITURE
» Quand le Phelsuma inquiète le Phelsuma !
» nourriture
» en peu de renseignement !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: