Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 J'hésite entre trois serpents.

Aller en bas 
+3
gugute60
Neotokyo2030
Tano
7 participants
AuteurMessage
Tano
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 97
Masculin Age : 40
Localisation : Belgique
Emploi : Chef d'entreprise
Loisirs/Humeur : Jeux video, terrariophilie, moto, graphisme, cuisine, natation
Date d'inscription : 14/06/2011

J'hésite entre trois serpents. Empty
MessageSujet: J'hésite entre trois serpents.   J'hésite entre trois serpents. Icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 21:36

Bonsoir,

Je crée un petit topic afin que vous m'aidiez à me décider.
J'hésite fortement entre un BCI colombien ou crawl cay, ou un morelia spilota.

L'idée c'est d'avoir un serpent de taille honorable (1,80 ~ 2,20 M) mais pas trop, pas trop agressif et assez actif... pour un serpent, et je sais bien que ces traits de caractères varient fort d'un spécimen à l'autre, entendons nous bien Wink

Alors voilà, si je pouvais avoir votre avis sur la chose, ça serait super.
A savoir que je ne vais pas prendre ce serpent de suite, mais certainement pour 2012.

Merci à vous de m'avoir lu! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

J'hésite entre trois serpents. Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre trois serpents.   J'hésite entre trois serpents. Icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 21:48

Boïdés et activité est antinomique.....

Pour le caractère le Bci Type Colombien sans hésiter !

Pour la Taille le vrais Carwl Cay tourne entre 1m50 et 1m65 pas facile à trouver !

Pour les Morelia en générale caractériel jusque 1an1/2 - 2ans varie entre 1m50 et 3m pour les plus grand (6 sous espèce de Morelia spilota) !
Revenir en haut Aller en bas
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60


Nombre de messages : 2635
Masculin Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/02/2010

J'hésite entre trois serpents. Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre trois serpents.   J'hésite entre trois serpents. Icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 22:04

Question caractère docile, comme Néo, le type colombien,
Question activité, je dirais que le morelia est le plus intéressant et actif.
De plus question taille tu peux trouver ton bonheur dans les différentes sous espèce de morelia Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'hésite entre trois serpents. Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre trois serpents.   J'hésite entre trois serpents. Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 03:57

Boa du Nicaragua (1m80 max) plus actif qu'un Boa classic sans être agressif Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

J'hésite entre trois serpents. Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre trois serpents.   J'hésite entre trois serpents. Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 07:34

BCI de type colombien, c'est le serpent le plus facile lorsqu'on prend un premier "gros serpent". Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'hésite entre trois serpents. Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre trois serpents.   J'hésite entre trois serpents. Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 15:47

Patrick de Tourcoing a écrit:
BCI de type colombien, c'est le serpent le plus facile lorsqu'on prend un premier "gros serpent". Wink


Mr de Tourqoing je vous prèvient qu'un jours vous verrais Angel et qu'au court de cette visite ou une bière une bonne bouteille de vin vous seras offerte,vous réviserais votre position mal


Averto d'enfer snake7


Dernière édition par koenma le Mar 19 Juil 2011, 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

J'hésite entre trois serpents. Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre trois serpents.   J'hésite entre trois serpents. Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 15:53

koenma a écrit:
Patrick de Tourcoing a écrit:
BCI de type colombien, c'est le serpent le plus facile lorsqu'on prend un premier "gros serpent". Wink


Mr de Tourqoing je vous prèvient qu'un jours vous verrais Angel et qu'au court de cette visite ou une bière une bonne bouteille de vin vous seras offerte,vous réviserais votre position mal

Il demande entre 2 type de Bci et le Morelia Spilota ! Il n'a jamais parlé de Bci Nicaragua....... Sinon je répond Panterophis Guttatus ayaya, mais ça répond pas à la question ! pirouli
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'hésite entre trois serpents. Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre trois serpents.   J'hésite entre trois serpents. Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 15:59

Neotokyo2030 a écrit:
koenma a écrit:
Patrick de Tourcoing a écrit:
BCI de type colombien, c'est le serpent le plus facile lorsqu'on prend un premier "gros serpent". Wink


Mr de Tourqoing je vous prèvient qu'un jours vous verrais Angel et qu'au court de cette visite ou une bière une bonne bouteille de vin vous seras offerte,vous réviserais votre position mal

Il demande entre 2 type de Bci et le Morelia Spilota ! Il n'a jamais parlé de Bci Nicaragua....... Sinon je répond Panterophis Guttatus ayaya, mais ça répond pas à la question ! pirouli

Le Nicaragua est une sous éspêces de Boa tout comme le crawl kay... et c'est pas le cas d'un guttatus pirouli ayaya

Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

J'hésite entre trois serpents. Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre trois serpents.   J'hésite entre trois serpents. Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 16:04

Mais le Nicaragua ne fais pas partie de la demande ! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'hésite entre trois serpents. Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre trois serpents.   J'hésite entre trois serpents. Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 16:07

Neotokyo2030 a écrit:
Mais le Nicaragua ne fais pas partie de la demande ! Laughing Laughing Laughing


Logique, il connaissait pas cette localité, maintenant oui Razz
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

J'hésite entre trois serpents. Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre trois serpents.   J'hésite entre trois serpents. Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 16:09

http://dragonsdasgard.actifforum.com/t29135-fiche-boa-constrictor-imperator

Là il aura tous les Localités connue ! J'hésite entre trois serpents. 600763
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'hésite entre trois serpents. Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre trois serpents.   J'hésite entre trois serpents. Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 16:14

Neotokyo2030 a écrit:
http://dragonsdasgard.actifforum.com/t29135-fiche-boa-constrictor-imperator

Là il aura tous les Localités connue ! J'hésite entre trois serpents. 600763

Good job kislapt

Et bientot il aura une fiche sur une des plus belle forme de boa peu consanguine et de taille modérer enfin pour finir active, avec que du vécu en live komplis
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

J'hésite entre trois serpents. Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre trois serpents.   J'hésite entre trois serpents. Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 18:20

koenma a écrit:
Neotokyo2030 a écrit:
http://dragonsdasgard.actifforum.com/t29135-fiche-boa-constrictor-imperator

Là il aura tous les Localités connue ! J'hésite entre trois serpents. 600763

Good job kislapt

Et bientot il aura une fiche sur une des plus belle forme de boa peu consanguine et de taille modérer enfin pour finir active, avec que du vécu en live komplis

Elle existe déjà la fiche sur la plus belle des formes de boas, celà s'appelle le Longicauda et c'est Neo qui l'as faite mokeur

@+
Revenir en haut Aller en bas
Tano
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 97
Masculin Age : 40
Localisation : Belgique
Emploi : Chef d'entreprise
Loisirs/Humeur : Jeux video, terrariophilie, moto, graphisme, cuisine, natation
Date d'inscription : 14/06/2011

J'hésite entre trois serpents. Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre trois serpents.   J'hésite entre trois serpents. Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 22:09

Merci pour ces nombreuses réponses.

En fait, je vais m'informer un peu sur le BCI nicaragua, je ne connaissais cette localité que par son existence, je ne m'y étais jamais vraiment intéressé.

Vous faites bien de me donner des choix que je n'ai pas proposés.
Par contre Neo, pour la gutt j'en possède déjà une, et j'aimerais un serpent un peu plus imposant.
Quand j'ai commencé en terrario on m'avait pourtant prévenu: "fais attention, tu commence par un après tu pourra plus t'arrêter"... on m'avait pas menti Laughing

Par contre, après ces 3 reptiles je vais essayer de me calmer, sinon ça va commencer à prendre pas mal de temps et d'argent. C'est pour ça qu'il faut pas que j'me rate sur le choix de ce serpent.

D'ailleurs, pour ouvrir une petite parenthèse, parfois je me demande comment certains de vous font pour avoir autant de reptiles. Faut en faire son métier à un moment, sinon c'est plus viable en terme de temps investi et d'argent, si?

Vous pensez quoi de ce magasin (je sais qu'on recommande en général des "petits éleveurs", mais on m'a fortement recommandé d'acheter là bas, paraît que le mec est sufisamment compétent, et qu'il sait ce qu'il vend): http://www.reptibel.com/
D'autre part, y'a t'il un serpent qui répondrait à mes critères dans son stock, d'après vous?

Merci pour tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'hésite entre trois serpents. Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre trois serpents.   J'hésite entre trois serpents. Icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 22:40

Tano a écrit:
Merci pour ces nombreuses réponses.

En fait, je vais m'informer un peu sur le BCI nicaragua, je ne connaissais cette localité que par son existence, je ne m'y étais jamais vraiment intéressé.



Je vais te compter l'objet de mes recherches et se fesant mon voeux exausé. en èspérant que que cela soit le tiens.


Je recherchais un boa certe mais de taille raissonnable, plus actif qu'un boa classic, sans être agressif pour autant ( n.c.)... en somme qu'il est un caractère marquer pour finir peu de consanguinité et un prix raisonnable.


Mon p'tit Angel ( B.C.N) mange très bien, a un caractère bien a lui mais ne jamais mordu, quand on l'ennuis il soupire le p'tit ange drunken ( une fois ,il a fait, pas plus) En main il reste curieux ansi que dans son terra il bouge bien, sa taille adulte sera de maxi 1m80.Enfin j'ai discuté avec des tas d'éleveur dfe Boa du Nicaragua qui sont dans le même cas présenter si dessous ,le prix d'un spécimen tourne autour de 70-100 euros pour du N.C.


jojoems a écrit:


Elle existe déjà la fiche sur la plus belle des formes de boas, celà s'appelle le Longicauda et c'est Neo qui l'as faite mokeur

@+


Joujounet je te parle d'éspèces accessible mais aussi peu a la mode ( le prix s'en ressent croit moi) et correspondant au futur aquéreur ayant des critères de taille de poids de carractére etc.... J'hésite entre trois serpents. 465931
Revenir en haut Aller en bas
Tano
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 97
Masculin Age : 40
Localisation : Belgique
Emploi : Chef d'entreprise
Loisirs/Humeur : Jeux video, terrariophilie, moto, graphisme, cuisine, natation
Date d'inscription : 14/06/2011

J'hésite entre trois serpents. Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre trois serpents.   J'hésite entre trois serpents. Icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 23:16

Parfait, même si je sais que le tien est un calme et que ça varie beaucoup d'un individu à l'autre, je sais au moins que c'est un serpent qu'il est possible que j' acquière.

En plus, niveau taille c'est vraiment ce qu'il me faudrait!

Une morsure de ce type de serpent, ça fait fort mal? Pas que je sois craintif ou quoi, mais j'aime mieux savoir quand même Laughing

Et autre question, existe-t'il des couleurs différentes pour ce type de serpent? (je ne sais pas si on parle de phases pour un boa, je pense qu'on parle de localités, mais j'avoue être encore un peu perdu).

Et le fait d'avoir un serpent albinos pose t'il problème ou non? J'imagine que non car contrairement à de nombreux reptiles ils n'ont pas besoin d'UV, mais je préfère vous le demander.
Est-ce associé à de la manipulation génétique ou juste de la séléction (c'est important pour moi de garder une bonne éthique)?

Sinon j'ai été au magasin dont je vous parlais hier, y'a vraiment un choix énorme niveau serpent. J'ai aussi vu un magnifique python diamant, mais je suppose que vu le prix il est plutôt rare et donc compliqué... et je ne connais pas sa taille adulte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'hésite entre trois serpents. Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre trois serpents.   J'hésite entre trois serpents. Icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 23:26

Chaque morsure est prévisible par des atitudes, néammoins chaque boa de toute éspeces qui mordent du fait de leur dentition je doute que cela fasse du bien .
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

J'hésite entre trois serpents. Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre trois serpents.   J'hésite entre trois serpents. Icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 23:34

Tano a écrit:
Et le fait d'avoir un serpent albinos pose t'il problème ou non? J'imagine que non car contrairement à de nombreux reptiles ils n'ont pas besoin d'UV, mais je préfère vous le demander.
Est-ce associé à de la manipulation génétique ou juste de la séléction (c'est important pour moi de garder une bonne éthique)?

L'albinisme est une mutation relativement marginale en milieu naturel. En captivité, cette mutation a été exploitée pour devenir dominante et créer des sujets bien plus cher à la vente : business is business ... L'éthique n'étant pas la principale préoccupation des gens qui veulent avant tout faire des profits, ils ont donc pour fixer le gène mutant, procéder à des croisements entre père et filles, mère et fils, sans respect pour l'appauvrissement de la future descendance. Tu peux donc être certain que les serpents albinos ont à l'origine eu des parents possédant un fort taux de consanguinité.

Je mets un lien vers un article fort intéressant et qui traite de l'appauvrissement génétique lié à la consanguinité : http://dragonsdasgard.actifforum.com/t19014-consanguinite-et-consequences-genetiques?highlight=consanguinit%E9
Revenir en haut Aller en bas
Tano
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 97
Masculin Age : 40
Localisation : Belgique
Emploi : Chef d'entreprise
Loisirs/Humeur : Jeux video, terrariophilie, moto, graphisme, cuisine, natation
Date d'inscription : 14/06/2011

J'hésite entre trois serpents. Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre trois serpents.   J'hésite entre trois serpents. Icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 23:47

Patrick de Tourcoing a écrit:
[quote="Tano"

Je mets un lien vers un article fort intéressant et qui traite de l'appauvrissement génétique lié à la consanguinité : http://dragonsdasgard.actifforum.com/t19014-consanguinite-et-consequences-genetiques?highlight=consanguinit%E9

Merci pour ce lien, très intéressant!

Mais du coup, peut-on dire que mon élaphe caramel striped avait peut-être des parents consanguins?
(père caramel et mère striped par exemple)

Du coup c'est pas propre à l'albinisme mais à toute phase existante, non?

Si on voulait faire les choses correctement, on n'achèterait que du classique, mais là encore, aucune preuve qu'il n'y ait pas consanguinité, même si le risque est effectivement moins présent du fait de la population plus vaste.

Si je pose ces questions c'est pas pour rien; en fait comme beaucoup de gens je pense, j'ai un faible pour les couleurs un peu originales, mais j'aimerais si possible éviter de contribuer aux croisements consanguins et autres manipulations peu scrupuleuses à but essentiellement vénal.
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

J'hésite entre trois serpents. Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre trois serpents.   J'hésite entre trois serpents. Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 02:26

Bonjour à tous
Tano a écrit:
Si on voulait faire les choses correctement, on n'achèterait que du classique
Eh bien oui, on peut dire les choses comme ça, du moins pour les caractères récessifs.

Si une mutation est récessive, il faut qu'elle soit présente sur les 2 chromosomes de la paire. Comme chaque individu est conçu à partir d'une série de chromosomes de son père, et d'une série de sa mère, si tu veux que chaque parent transmette la mutation, il y a plus de chance que ça arrive si le père et la mère sont de la même famille. Donc pour fixer une mutation, on a recours aux accouplements consanguins (accouplements, pas croisements - si on croise, ça peut pas être consanguin - je sais, je chipotte)

Voilà pourquoi chez moi, à part les reptiles que l'on me donne, il n'y a que du phénotype sauvage.

Cordialement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

J'hésite entre trois serpents. Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre trois serpents.   J'hésite entre trois serpents. Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 09:22

Phelsumalain a écrit:
Si une mutation est récessive, il faut qu'elle soit présente sur les 2 chromosomes de la paire. Comme chaque individu est conçu à partir d'une série de chromosomes de son père, et d'une série de sa mère, si tu veux que chaque parent transmette la mutation, il y a plus de chance que ça arrive si le père et la mère sont de la même famille. Donc pour fixer une mutation, on a recours aux accouplements consanguins (accouplements, pas croisements - si on croise, ça peut pas être consanguin - je sais, je chipotte)

Voilà pourquoi chez moi, à part les reptiles que l'on me donne, il n'y a que du phénotype sauvage.

C'est dans cet esprit que le forum a été créé. La majorité des membres qui l'ont fondé ont été bannis des autres forums pour nos positions face à la consanguinité et aux phases. Et encore, à l'époque il n'existait pas encore les phases extrêmes du type Scaleless, leatherback ou silback. No
Revenir en haut Aller en bas
aceventura59
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
aceventura59


Nombre de messages : 166
Masculin Age : 40
Localisation : tourcoing
Loisirs/Humeur : quand l appetit va tout va
Date d'inscription : 08/07/2011

J'hésite entre trois serpents. Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre trois serpents.   J'hésite entre trois serpents. Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 12:40

le colombien c est le mieux pour debuté avec une serpent des gros gabari
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'hésite entre trois serpents. Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre trois serpents.   J'hésite entre trois serpents. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'hésite entre trois serpents.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hésitation entre trois espèces
» pourquoi entre les avis sont différent entre ceux du vétérinaire et les "pro" et les amateurs
» et de trois !!!
» Mes trois pti dernier
» Trois oeufs de lézards et riopa fernandi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: