Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Votre Ouvrage de Reference

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mike
Grand Troll à la Grosse Hache,Pourfendeur de Boulets
Mike


Nombre de messages : 1165
Masculin Age : 44
Localisation : Guyane
Emploi : Marin d'Etat
Loisirs/Humeur : la moto, le japon, les arts martiaux et la forge
Date d'inscription : 02/01/2007

Votre Ouvrage de Reference Empty
MessageSujet: Votre Ouvrage de Reference   Votre Ouvrage de Reference Icon_minitimeVen 05 Jan 2007, 01:12

Voilà, apres avoir parcouru pas mal d'articles sur les serpents principalement, je me suis rendu compte que les gens font plus confiance à leur propre experience qu'a un ouvrage precis qui ferai foi dans le domaine herpethologique.
Par exemple, recherche sur epicrates cenchria,j'ai trouvé de "ce serpent est eclusivement arboricole"à "ce serpent ne grimpe que tres rarement aux arbres et reste au sol pour se nourrir" ou encore " il a besoin d'un environnment plutôt sec avec juste un bol d'eau pour l'humidité" à "il vit pres des cours ou il chasse et necessite un grand bassin".
Donc possedez vous un ouvrage de reference sur les reptiles, auquel vous vous referez souvent et qui, pour le moment, ne vous a jamais ou que rarement trompé ?
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

Votre Ouvrage de Reference Empty
MessageSujet: Re: Votre Ouvrage de Reference   Votre Ouvrage de Reference Icon_minitimeVen 05 Jan 2007, 01:41

Je ne pense pas qu'un ouvrage puisse résumer en soi la maintenance d'un reptile ... il donnera certes les bases ... mais certaines chose sont à appliquer en fonction de l'animal ... son caractère, comportement ... etc ...

peut-être que je fais un hors-sujet et que je t'ai mal compris ... Wink Suspect

kiss
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Votre Ouvrage de Reference Empty
MessageSujet: Re: Votre Ouvrage de Reference   Votre Ouvrage de Reference Icon_minitimeVen 05 Jan 2007, 05:16

Malheureusement,trouver un ouvrage fiable et général,ce n'est pas une gageure.
MATZ et VANDERHAEGHE,Le Guide du Terrarium,Ed. Delachaux et Niestlé,est une bonne base en français,mais ça date un peu.
L'Atlas de la Terrariophilie,3 volumes,Ed. Animalia est bourré de...bourdes,et d'incohérences,et il est plutôt cher.
Un bon bouquin qui ne traite pas spécifiquement de l'élevage mais donne de sacrées bonnes bases sur la biologie et les moeurs,pour un peu plus de 20€:
G. NALLEAU et al,Serpents,Artemis editions 2005.

Sinon,j'ai bien peur que tu doives te tourner vers la littérature en anglais ou en allemand.Là,ce ne sont pas les titres qui manquent,et c'est du sérieux.En particulier les bouquins qui traitent d'un genre,d'une famille,ect.Le Coborn,Atlas of Snakes of the World,TFH Editions 1991 reste une sacrée référence.Par contre,neuf,c'est 150€ (à voir sur E-Bay,on le trouve à moins cher) smdents
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Grand Troll à la Grosse Hache,Pourfendeur de Boulets
Mike


Nombre de messages : 1165
Masculin Age : 44
Localisation : Guyane
Emploi : Marin d'Etat
Loisirs/Humeur : la moto, le japon, les arts martiaux et la forge
Date d'inscription : 02/01/2007

Votre Ouvrage de Reference Empty
MessageSujet: Re: Votre Ouvrage de Reference   Votre Ouvrage de Reference Icon_minitimeVen 05 Jan 2007, 12:03

Merci de vos reponses, je pense que je vais me tourner vers les ouvrages en anglais alors, ce n'est pas reellement un livre sur la maintenance en vivarium que je cherche mais bien un livre sur les moeurs et la physilogie des reptiles.
Merci en tous cas !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Grand Troll à la Grosse Hache,Pourfendeur de Boulets
Mike


Nombre de messages : 1165
Masculin Age : 44
Localisation : Guyane
Emploi : Marin d'Etat
Loisirs/Humeur : la moto, le japon, les arts martiaux et la forge
Date d'inscription : 02/01/2007

Votre Ouvrage de Reference Empty
MessageSujet: Re: Votre Ouvrage de Reference   Votre Ouvrage de Reference Icon_minitimeVen 05 Jan 2007, 12:24

Pour infos, si cela interesse des personnes, je l'ai trouvé à 67 € (Le Coborn,Atlas of Snakes of the World) et je l'ai commandé ave un autre, The Encyclopedia of Snakes Chris Mattison , pour 91€ port compris.
Si des dragons du forum sont interessés par l'adresse, ils peuvent me contacter par MP, je sais pas si je peux donner l'adresse ici....
Merci de ton aide en tous cas (une fois encore)Thorrshamri!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Votre Ouvrage de Reference Empty
MessageSujet: Re: Votre Ouvrage de Reference   Votre Ouvrage de Reference Icon_minitimeVen 05 Jan 2007, 18:36

Si c'est sur un site ou chez un pro,tu peux oui.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Grand Troll à la Grosse Hache,Pourfendeur de Boulets
Mike


Nombre de messages : 1165
Masculin Age : 44
Localisation : Guyane
Emploi : Marin d'Etat
Loisirs/Humeur : la moto, le japon, les arts martiaux et la forge
Date d'inscription : 02/01/2007

Votre Ouvrage de Reference Empty
MessageSujet: Re: Votre Ouvrage de Reference   Votre Ouvrage de Reference Icon_minitimeVen 05 Jan 2007, 21:48

Amazon.com tout simplement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre Ouvrage de Reference Empty
MessageSujet: Re: Votre Ouvrage de Reference   Votre Ouvrage de Reference Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre Ouvrage de Reference
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mur végétal : Ouvrage de référence
» Recherche ouvrage sur les Lépidoptères avec informations de qualité (FR/EN)
» L'état de votre chambre quand votre dendro décide de filler !
» votre activité et votre passion...
» Votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Anatomie, Biologie et Génétique-
Sauter vers: