Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
| | Recherche ouvrage sur les Lépidoptères avec informations de qualité (FR/EN) | |
| | Auteur | Message |
---|
_Banzaii. Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 294 Age : 33 Localisation : Berkeley (CA, USA) Emploi : Etudiante en Digital Imaging Loisirs/Humeur : The sun's shinning ! :D Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Recherche ouvrage sur les Lépidoptères avec informations de qualité (FR/EN) Dim 09 Juin 2013, 15:32 | |
| Une de mes amies étant très intéressée par les papillons et envisageant de nouveau de se relancer dans l'élevage m'a fait part de son désir de s'acheter un bel ouvrage détaillant chaque espèce de papillon. A l'occasion de son anniversaire, je souhaiterai lui offrir ce qu'elle "recherche". La langue importe peu, bien que je recherche surtout un ouvrage écrit en anglais, voire en français.
J'ai parcouru un peu différents forums, mais finalement, j'ai trouvé peu d'avis sur les livres proposés et je ne souhaite pas acheter n'importe quoi. En espérant que certains ici puissent, au pire, m'orienter vers une personne compétente.
D'avance merci pour votre aide ! |
| | | FlorianR Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 43 Age : 34 Localisation : Yonne Emploi : étudiant Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Recherche ouvrage sur les Lépidoptères avec informations de qualité (FR/EN) Mar 11 Juin 2013, 16:30 | |
| Salut Elle recherche quoi en particulier? un bouquin d'identification avec répartition, biotopes? (dans ce cas je conseil le Lafranchis, qui existe en français et en anglais) : simplement pour la référence du bouquin en anglais : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]si elle cherche un bouquin sur l'élevage, je ne sais pas si ça existe sur les lépidos... bonne journée et bon courage pour la recherche |
| | | _Banzaii. Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 294 Age : 33 Localisation : Berkeley (CA, USA) Emploi : Etudiante en Digital Imaging Loisirs/Humeur : The sun's shinning ! :D Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Recherche ouvrage sur les Lépidoptères avec informations de qualité (FR/EN) Mar 11 Juin 2013, 17:16 | |
| Non, elle a déjà élevé, donc plus principalement sur ce qui tourne autour de l'identification. |
| | | FlorianR Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 43 Age : 34 Localisation : Yonne Emploi : étudiant Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Recherche ouvrage sur les Lépidoptères avec informations de qualité (FR/EN) Mar 11 Juin 2013, 17:49 | |
| Dans ce cas le Lafranchis pour les diurnes d'europe est vraiment génial! il y a un bon guide du naturaliste pour les nocturnes aussi. (sinon il y en a d'autre chez NAP mais très cher). tout ça c'est pour de l'Européen, pour les autres continents je ne connais pas les bouquins. |
| | | _Banzaii. Grand Penseur Reconnu
| Sujet: Re: Recherche ouvrage sur les Lépidoptères avec informations de qualité (FR/EN) Mar 11 Juin 2013, 22:01 | |
| Un grand merci pour ton avis, difficile de trouver des gens qui sont dans le milieu. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche ouvrage sur les Lépidoptères avec informations de qualité (FR/EN) | |
| |
| | | | Recherche ouvrage sur les Lépidoptères avec informations de qualité (FR/EN) | |
|