Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les phases chez les espèces peu courantes en terrario

Aller en bas 
+5
Manice
Lilith
Teutatés
leslie2611
Thorrshamri
9 participants
AuteurMessage
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Les phases chez les espèces peu courantes en terrario Empty
MessageSujet: Les phases chez les espèces peu courantes en terrario   Les phases chez les espèces peu courantes en terrario Icon_minitimeMar 02 Jan 2007, 09:34

"Pr. Henrik Hjelling
Noble Initié Brillant



Age: 50
Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 40
Localisation: University of Aarhus,Denmark


Sujet: Toxicity of Heterodon nasicus for children and adults Aujourd’hui à 2:04

--------------------------------------------------------------------------------

I have browsed several threads on other French forums given by Thorrshamri about sales of "morphed" Western Hognose snakes (Heterodon nasicus).

It is very sad to see the greed of some people,more interested in morphs genetics than in the actual care of what they breed.Hognoses are not that common among Herp lovers.This means than before this species has a real opportunity to be well-known and bred on a large scale,some breeders begin to pollute the market through the artificial selection of genetic color variations,which are for most of them genetic deficiencies.So the lineages to come,especially with recessive genes mutations,will suffer from consanguine abnormalities in more or less short term.To me,I may be old-fashioned and not understanding some of the aims of such breeders,but one would have to breed the species on a larger scale before any attempt to create "morphed" lineages.Anyway,interbreeding is always a disaster sooner or later,the big difference being the breeder's responsability and deliberate will,not a random fact in the wild.Snakes carrying the same genetic abnormalities have very little chance to breed with each other in the wild,which is not the case in these breeder's practices. "

Posté en section anglaise,traduction du Thorr:

J'ai parcouru plusieurs topics sur d'autres forums [et sites,faut se mettre à la terminologie du web,Professeur]à partir de liens donnés par Thorr sur des ventes (petites annonces [et boutiques de VPC françaises,cherchez bien,c'est facile]) d' Heterodon nasicus phasés.

Il est très triste de constater que l'appât du gain prime chez certaines personnes,plus intéressées par la génétique des phases [et de ce que ça peut leur rapporter] que par la maintenance en elle-même de l'espèce qu'ils reproduisent.Les Heterodon ne sont pas très courants chez les terrariophiles.Cela signifie qu'avant même que cette espèce aie eu l'opportunité d'être reproduite à grande échelle,certains éleveurs commençent dès maintenant à polluer le marché par une sélection artificielle de variations de couleur génétiquement induites,qui sont pour la plupart des tares génétiques.Donc les lignées à venir,et en particulier celles présentant des mutations à gênes récessifs,souffriront d'anomalies consanguines à plus ou moins long terme.Pour moi,je peux sembler démoder et ne pas bien comprendre les buts poursuivis par ces éleveurs,mais il faudrait reproduire des individus non phasés à bien plus grande échelle avant de songer à créer des lignées phasées.De toute façon,la consanguinité [peu de spécimens de départ=autant de chances de créer des monstruosités consanguines] mène tôt ou tard au désastre,la grosse différence étant qu'elle relève de la responsabilité desdits éleveurs de phasés ,non pas d'un fait aléatoire en milieu naturel.Les serpents porteurs des mêmes anomalies génétiques ont en effet bien peu de chances de se reproduire entre eux à l'état sauvage,ce qui n'est pas le cas dans les pratiques de ces éleveurs [qui vont chercher sciemment à reproduire entre eux les "mutants" porteurs de gênes phasés].

***********************************************************

Sans commentaires,ah si,on commence à voir fleurir des "Heterodon nasicus het quelque chose" à des prix de malades.Le "het" pour hétérozygote est d'importance,il faut comprendre par là que ce sont des individus tout à fait normaux en apparence et porteurs d'un gêne qui donnera une descendance phasée.

Or,pour TOUTES les espèces,un "het" est soit récessif,soit au mieux codominant.Cela signifie,selon les lois de la génétique,qu'en ayant les DEUX parents porteurs d'un gêne récessif,on a une chance sur 4 d'avoir un bébé phasé.Un Heterodon "het" se négociant entre 400 et 800€ en moyenne pour une phase courante,ça nous fait donc le petit jeu de probabilités à 800-1600€.Un peu cher pour une tare génétique,vous trouvez pas?


mal
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

Les phases chez les espèces peu courantes en terrario Empty
MessageSujet: Re: Les phases chez les espèces peu courantes en terrario   Les phases chez les espèces peu courantes en terrario Icon_minitimeMar 02 Jan 2007, 10:53

pff l'argent Evil or Very Mad , ça gouverne le monde ... au point qu'on oublie d'être humain ...

à quand les clones humains pour avoir son mec qui serai le sosie de brad pitt ??? marteau redcard
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

Les phases chez les espèces peu courantes en terrario Empty
MessageSujet: Re: Les phases chez les espèces peu courantes en terrario   Les phases chez les espèces peu courantes en terrario Icon_minitimeMar 02 Jan 2007, 12:20

un artiste (je ne sais plus lequel car ça fait un bail) le dit si bien dans une de ses chansons

"c'est la monaie qui dirige le monde
c'est la monaie qui dirige la terre
mais qu'on le veuille ou non
c'est comme ça on n'peut rien y faire"


A quand les physi violet et les geckos qui brille la nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

Les phases chez les espèces peu courantes en terrario Empty
MessageSujet: Re: Les phases chez les espèces peu courantes en terrario   Les phases chez les espèces peu courantes en terrario Icon_minitimeMar 02 Jan 2007, 12:23

angelusblood a écrit:
les geckos qui brille la nuit ?

l'accessoire indispensable à tout nigtclubber (ça s'écrit comme ça ?? scratch ) qui se respecte drunken

pale
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Les phases chez les espèces peu courantes en terrario Empty
MessageSujet: Re: Les phases chez les espèces peu courantes en terrario   Les phases chez les espèces peu courantes en terrario Icon_minitimeMar 02 Jan 2007, 12:32

Bah,ce business des "het" =hétérozygotes,c'est quand même la roulette russe...RIEN ne distingue un bestiau "normal" d'un het,et la seule façon d'être vraiment fixé,c'est le test ADN...

Petit calcul:
j'achète deux "het" à 500€ pièce,coût: 1000€
je les loge,les nourris,les fais grandir.
La première année de repro (soit au bout de 3 ans pour la femelle),comme ça arrive très souvent,pas de bol,ponte infertile.
La deuxième année,8 oeufs,dont 6 seulement éclosent.Donc j'ai mathématiquement 1 1/2 petit phasé.Encore faut-il qu'il échappe à la mortalité juvénile.Et que les statistiques soient avec moi.
Donc,pour espérer avoir un petit phasé,il me faudra au minimum 3 à 4 ans,et en comptant le coût de la nourriture,du chauffage...je serai toujours perdant cheers

Et vous ne croyez pas que certains éleveurs voire commerçants peuvent vendre 5 fois plus cher du "faux het" sans risques,puisque c'est quasiment invérifiable,alors qu'il s'agit de normaux?Youpi! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lilith


Nombre de messages : 1706
Féminin Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/06/2006

Les phases chez les espèces peu courantes en terrario Empty
MessageSujet: Re: Les phases chez les espèces peu courantes en terrario   Les phases chez les espèces peu courantes en terrario Icon_minitimeJeu 04 Jan 2007, 03:34

c est clair que ca fous les boules pour le rhaco ciliatus qui est a la mode par exemple si ca n existes pas deja a quand le rhaco albinos ou les especes plus confidentielles avec des phases a gogo l etre humain est vraiment peu soucieux de la nature c est revoltant de voir cela surtout pour des motivations d argent ou de petites gloires personnelles. No
Revenir en haut Aller en bas
Manice
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Manice


Nombre de messages : 230
Masculin Age : 38
Localisation : Suisse (VD)
Emploi : aucun
Date d'inscription : 28/06/2006

Les phases chez les espèces peu courantes en terrario Empty
MessageSujet: Re: Les phases chez les espèces peu courantes en terrario   Les phases chez les espèces peu courantes en terrario Icon_minitimeJeu 04 Jan 2007, 12:35

Lilith a écrit:
c est clair que ca fous les boules pour le rhaco ciliatus qui est a la mode par exemple si ca n existes pas deja a quand le rhaco albinos ou les especes plus confidentielles avec des phases a gogo l etre humain est vraiment peu soucieux de la nature c est revoltant de voir cela surtout pour des motivations d argent ou de petites gloires personnelles. No

Il n'empêche que c'est cette même diversité de couleur chez Rhacodactylus ciliatus qui lui a permis sa grande expansion à travers le monde !!! Je rappelle que l'espèce était considérée comme éteinte jusqu'en 94 !!! Elle a été redécouverte, avec moultes couleurs à la clé, donnant envie aux éleveurs de le reproduire.

Je rappelle également que le regius était menacé d'exctinction 10-15 ans en arrière, Hors avec le nombre astronomique de phases que l'on retrouve chez cette espèce, je doute que l'on puisse parler d'exctinction.



Enfin ( rien à voir au départ de mon sujet, mais ayant à voir avec le sujet de départ )
I don't see why western hognose would be a specie not common in captivity. Not in all countries maybe, but say that it's not common. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmgeckos.ch
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

Les phases chez les espèces peu courantes en terrario Empty
MessageSujet: Re: Les phases chez les espèces peu courantes en terrario   Les phases chez les espèces peu courantes en terrario Icon_minitimeJeu 04 Jan 2007, 12:57

personellement, je pense que je préférerais voir ces espéces éteintes plutôt que flambant sur le marché des phases ... (qui pour moi n'est pas trés glorieux)
Revenir en haut Aller en bas
Pouf
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Pouf


Nombre de messages : 2262
Masculin Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/10/2005

Les phases chez les espèces peu courantes en terrario Empty
MessageSujet: Re: Les phases chez les espèces peu courantes en terrario   Les phases chez les espèces peu courantes en terrario Icon_minitimeJeu 04 Jan 2007, 13:37

Manice, je ne pense pas que ce phénomène des "phases" soit réellement bénéfique à long terme...

On ne va parler ici que des "phases" naturellement rares, mais fortement amplifiées et répandues en captivité, ce qui est le cas des régius par exemple (mais aucunement celui des R. ciliatus, qui présentent naturellement un vaste panel de colorations, de plus, à ma connaissance il n'existe encore aucun Rhacodactylus albinos ou piebald )

Pour en revenir au sujet;
A mon avis, les phases détournent tellement l'attention des amateurs et des professionnels, qu'en grande majorité ceux ci délaissent les individus de type "sauvage" (normaux ou ancestraux) et on se retrouve à galérer pour trouver des individus "normaux" NC alors que le marché est saturé de bêtes "phasées" !
C'est vraiment absurde de devoir recourrir aux prélévements pour obtenir un animal de type "normal" alors qu'il est bien reproduit en captivité, mais essentiellement "phasé"...

Donc l'optique de sauvegarde de l'espèce est totalement illusoire, comment prétendre contribuer à la conservation d'une espèce si le pool génétique en captivité est complétement souillé par des bêtes fortement différentes des spécimens rencontrés à l'état sauvage...
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

Les phases chez les espèces peu courantes en terrario Empty
MessageSujet: Re: Les phases chez les espèces peu courantes en terrario   Les phases chez les espèces peu courantes en terrario Icon_minitimeJeu 04 Jan 2007, 13:46

komça2
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lilith


Nombre de messages : 1706
Féminin Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/06/2006

Les phases chez les espèces peu courantes en terrario Empty
MessageSujet: Re: Les phases chez les espèces peu courantes en terrario   Les phases chez les espèces peu courantes en terrario Icon_minitimeJeu 04 Jan 2007, 15:27

je doutes que le regius a ete a un moment menace d extinction quand tu vois les chiffres d import annuels qui peuvent aller jusqu a 10000 individus par an et par pays Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manice
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Manice


Nombre de messages : 230
Masculin Age : 38
Localisation : Suisse (VD)
Emploi : aucun
Date d'inscription : 28/06/2006

Les phases chez les espèces peu courantes en terrario Empty
MessageSujet: Re: Les phases chez les espèces peu courantes en terrario   Les phases chez les espèces peu courantes en terrario Icon_minitimeJeu 04 Jan 2007, 15:55

Lilith a écrit:
je doutes que le regius a ete a un moment menace d extinction quand tu vois les chiffres d import annuels qui peuvent aller jusqu a 10000 individus par an et par pays Wink

Il n'aurait jamais été mis en Annexe de CITES si iln'avait pas été en voie d'extinction. Wink

Sinon j'en arrive à croire que si le monstre du Loch Ness était toujours vivant mais albinos, certain préféreraient le voir mort...

Le R. ciliatus, c'est la meme chose que le regius Pouf, il y a une couleur super rare que les éleveurs américains essaient de remettre en place (sans succès) mais bon.

Sinon rassure toi il y aura toujours des regius ou des geckos léopard normaux, il faut arrêter de croire que tous les éleveurs de phasés n'ont pas d'indivodus de type normal, ne serait-ce car ils aiment aussi le type normal que c'est à mon avis leur premier amour (je n'irais pas faire du molure phasé pas parce qu'il ne rapporterait pas d'argent (ca vaut cher en Suisse du molure albinos) mais bien car je n'aime pas cet animal)


Par contre je te rejoins sur le fait qu'à long terme, ce n'est peut-être pas bénéfique pour les espèces au niveu du patrimoine génétique, mais l'espèce est toujours là, et présente.
Et les éleveurs de phasé gardent toujours des individus normaux afin de refaire un brassage génétique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmgeckos.ch
Lilith
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lilith


Nombre de messages : 1706
Féminin Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/06/2006

Les phases chez les espèces peu courantes en terrario Empty
MessageSujet: Re: Les phases chez les espèces peu courantes en terrario   Les phases chez les espèces peu courantes en terrario Icon_minitimeJeu 04 Jan 2007, 19:54

il est en annexe II ce qui signifie que les flux d import et d export sont controles mais seules les especes en annexe I sont reellement en danger.pour la seule annee 1998,47000 regius ont ete importes d afrique.va faire un tour sur www.cites.org tu aura toutes les infos Wink

et pour le phasé comment suis je sure en achetant un gecko normal qu il n est pas heterozygote de 4 ou 5 phases? 👅
Revenir en haut Aller en bas
Manice
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Manice


Nombre de messages : 230
Masculin Age : 38
Localisation : Suisse (VD)
Emploi : aucun
Date d'inscription : 28/06/2006

Les phases chez les espèces peu courantes en terrario Empty
MessageSujet: Re: Les phases chez les espèces peu courantes en terrario   Les phases chez les espèces peu courantes en terrario Icon_minitimeJeu 04 Jan 2007, 22:20

car tu l'achèteras chez moi

(comment être un bon vendeur)
Et mon couple principal n'est hétérozygote de rien du tout !

(comment être un bon vendeur en disant la vérité)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmgeckos.ch
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Les phases chez les espèces peu courantes en terrario Empty
MessageSujet: Re: Les phases chez les espèces peu courantes en terrario   Les phases chez les espèces peu courantes en terrario Icon_minitimeJeu 04 Jan 2007, 22:22

Ayayaye.
Vive les suisses et leur neutralité.
Avec une phase et un neutre,on frôle la prise de terre. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Manice
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Manice


Nombre de messages : 230
Masculin Age : 38
Localisation : Suisse (VD)
Emploi : aucun
Date d'inscription : 28/06/2006

Les phases chez les espèces peu courantes en terrario Empty
MessageSujet: Re: Les phases chez les espèces peu courantes en terrario   Les phases chez les espèces peu courantes en terrario Icon_minitimeJeu 04 Jan 2007, 22:24

^^
meuuh non !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmgeckos.ch
Taipan
Membre Banni



Nombre de messages : 222
Age : 79
Date d'inscription : 24/10/2005

Les phases chez les espèces peu courantes en terrario Empty
MessageSujet: Re: Les phases chez les espèces peu courantes en terrario   Les phases chez les espèces peu courantes en terrario Icon_minitimeJeu 04 Jan 2007, 22:27

Thorrshamri a écrit:
Ayayaye.
Vive les suisses et leur neutralité.
Avec une phase et un neutre,on frôle la prise de terre. Suspect

Joli le jeu de mot !
bien trouvé ça ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Les phases chez les espèces peu courantes en terrario Empty
MessageSujet: Re: Les phases chez les espèces peu courantes en terrario   Les phases chez les espèces peu courantes en terrario Icon_minitimeJeu 04 Jan 2007, 22:34

C'est parce que je m'entraîne dur Razz uhuh
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

Les phases chez les espèces peu courantes en terrario Empty
MessageSujet: Re: Les phases chez les espèces peu courantes en terrario   Les phases chez les espèces peu courantes en terrario Icon_minitimeVen 05 Jan 2007, 01:35

Manice a écrit:
Sinon j'en arrive à croire que si le monstre du Loch Ness était toujours vivant mais albinos, certain préféreraient le voir mort...

je ne m'y connais connais pas spécialement en phase ... mais assez pour savoir que albinos est une phase naturelle ...

après reste à savoir si tu n'a vraiment pas compris mes propos ou si tu fais exprès de les tourner en dérision parce que ceux-ci ne vont pas dans ton sens Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Les phases chez les espèces peu courantes en terrario Empty
MessageSujet: Re: Les phases chez les espèces peu courantes en terrario   Les phases chez les espèces peu courantes en terrario Icon_minitimeVen 05 Jan 2007, 05:06

C'est une phase "naturelle" certes,mais aussi une tare génétique (voir le topic sur ce problème dans cette même section) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ingvar Sigúrðssón
Membre draconique Confirmé
Ingvar Sigúrðssón


Nombre de messages : 62
Masculin Age : 42
Localisation : Reykjavik Islande
Emploi : Biology student
Loisirs/Humeur : Herping,fishing,scuba diving,handball
Date d'inscription : 06/10/2006

Les phases chez les espèces peu courantes en terrario Empty
MessageSujet: Re: Les phases chez les espèces peu courantes en terrario   Les phases chez les espèces peu courantes en terrario Icon_minitimeSam 06 Jan 2007, 08:18

Manice a écrit:
car tu l'achèteras chez moi

(comment être un bon vendeur)
Et mon couple principal n'est hétérozygote de rien du tout !

(comment être un bon vendeur en disant la vérité)

Hehe tu as checked par ADN?
Comment get back to money concerns quand plus de worthy argument Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Manice
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Manice


Nombre de messages : 230
Masculin Age : 38
Localisation : Suisse (VD)
Emploi : aucun
Date d'inscription : 28/06/2006

Les phases chez les espèces peu courantes en terrario Empty
MessageSujet: Re: Les phases chez les espèces peu courantes en terrario   Les phases chez les espèces peu courantes en terrario Icon_minitimeSam 06 Jan 2007, 22:32

Ingvar Sigúrðssón a écrit:
Manice a écrit:
car tu l'achèteras chez moi

(comment être un bon vendeur)
Et mon couple principal n'est hétérozygote de rien du tout !

(comment être un bon vendeur en disant la vérité)

Hehe tu as checked par ADN?
Comment get back to money concerns quand plus de worthy argument Very Happy

scratch


lol!

I think so, my male is a wild one (don't kow the country)
But I must say I haven't breeded (bred?) the babys together !!

Who knows...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmgeckos.ch
Sim01
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Sim01


Nombre de messages : 658
Masculin Age : 34
Localisation : Belley(01)
Date d'inscription : 24/10/2005

Les phases chez les espèces peu courantes en terrario Empty
MessageSujet: Re: Les phases chez les espèces peu courantes en terrario   Les phases chez les espèces peu courantes en terrario Icon_minitimeDim 07 Jan 2007, 00:44

Leslie ,certes,l'albinisme a une origine naturelle,mais c'est comme le dit thor une tare,s'il etait destiné a survivre il y'aurait autant d'albinos que de normaux dans la nature mais ce n'est pas le cas,c'est l'homme qui le favorise,idem pour les plantes que tu as dans les jardiniere d'un balcon par exemple,elles sont souvent loin de ce que l'on trouve dans la nature...
N'empeche on dirait pas maintenant,mais sa va devenir la course au pure souche avec tout cela...
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Les phases chez les espèces peu courantes en terrario Empty
MessageSujet: Re: Les phases chez les espèces peu courantes en terrario   Les phases chez les espèces peu courantes en terrario Icon_minitimeDim 07 Jan 2007, 00:55

...course aux pures souches qui relève de la gageure et qui est totalement illusoire,avec par exemple le cas du BCI où certains éleveurs prennent la peine de reproduire entre elles les mêmes localités alors que d'autres ne le font pas.Résultat,entre "un BCI qui ressemble fort à du colombien" mais qui ne l'est pas ,un "pure souche" qui ne l'est qu'en apparence et pas dans les gênes...bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les phases chez les espèces peu courantes en terrario Empty
MessageSujet: Re: Les phases chez les espèces peu courantes en terrario   Les phases chez les espèces peu courantes en terrario Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les phases chez les espèces peu courantes en terrario
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eleveur allemand d'espèces peu courantes (sauriens)
» Les espèces les plus populaires chez les Dragons
» Vocalisations chez plusieurs espèces
» "Espèces faciles/Pour débuter" et phases
» /!\ Trois arnaques courantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : présentation :: Ethique Terrariophile-
Sauter vers: