Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 /!\ Trois arnaques courantes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

/!\ Trois arnaques courantes Empty
MessageSujet: /! Trois arnaques courantes   /!\ Trois arnaques courantes Icon_minitimeSam 22 Juil 2006, 17:42

On voit de plus en plus certaines arnaques se développer,venant aussi bien de pros que de particuliers.

La vente de femelles adultes présentées comme jeunes mais qui ne le sont plus et qui ne pondront plus :chez les geckos léopard par exemple,la longévité peut atteindre 12 à 20 ans en captivité,or une femelle n'est suceptible de pondre qu'entre sa 2e et sa 6e année.Tricher sur l'âge permet donc de vendre une femelle âgée qui n'est plus bonne pour la repro,vous aurez noté d'ailleurs qu'on ne voit pratiquement jamais de femelles léopard de 7 ans,10 ans ou plus en vente (en tout cas affichant ces âges).Beaucoup vendent leurs femelles EM en disant qu'elles ont 2 ou 3 ans,c'est sûrement vrai dans beaucoup de cas,mais méfiance quand même.Il est pratiquement impossible de voir l'âge d'un reptile à l'oeil nu,et impossible ou presque de prouver qu'on s'est fait arnaquer,lorsqu'on ne voit pas les pontes venir...et certains en profitent.Cette dérive est à craindre en particulier chez les afficionados des phases qui font tourner leurs reproductrices et qui n'ont que faire de femelles qui ne pondent plus.Solution:acheter du subadulte,là au moins on est sûr de l'âge,même si ça met un peu de temps à pousser.

Attention donc aux gens peu scrupuleux qui se débarassent de bêtes âgées,souvent au prix fort.Le marché des phases,des gutts aux lampros en passant par les EM,les pogonas,les regius...est tel qu'une phase décote très vite,donc certains vendeurs peuvent être également tentés de revendre des femelles "décotées" car plus à la mode et trop âgées pour pondre.

Les faux NC: nombreuses sont les animaleries qui vont essayer d'embrouiller le client entre du NC au sens où on l'entend généralement (né chez un éleveur européen ou nord-américain ),en mettant sur le même plan animaux de "farming" ou "ranching" et NC "vrai".Les deux premiers subissent un long et périlleux voyage et sont exposés aux parasites tropicaux tout comme des spécimens sauvages .Ce n'est pas vraiment la même qualité...Une autre ficelle des gens soit mal informés soit malhonnêtes est de donner un numéro de CITES (ou pas) pour un animal censé être NC.UN CITES signifie forcément qu'il y a eu importation depuis un pays tiers de l'UE.Dans tous les cas,exigez les papiers de vos animaux lors de l'achat,facture détaillée et non simple ticket de caisse,et demandez toute précision,provenance,nom et localisation de l'éleveur pour du NC,et ne repartez jamais sans CITES s'il est nécessaire.

Les hétérozygotes aux oeufs d'or : les hétérozygotes (het.) sont des animaux porteurs d'un gêne récessif d'une mutation donnée qui n'est pas exprimée et reste "cachée",ils sont utilisés comme géniteurs pour avoir une chance d'obtenir la phase en question.Le problème est double :

1) à moins de faire pratiquer une très coûteuse analyse des chromosomes,c'est impossible à vérifier.

2)dans le business des phases,ces animaux sont actuellement couramment vendus presque aussi cher que les phases correspondantes exprimées de manière visible sur l'animal.Encore une forme de spéculation à la limite de l'immoral qui vise à enrichir les éleveurs de phasés.C'est comme si je vendais un chien bâtard qui a un parent LOF le prix d'un LOF.

Bons achats à tous et...prudence Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lilith


Nombre de messages : 1706
Féminin Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/06/2006

/!\ Trois arnaques courantes Empty
MessageSujet: Re: /!\ Trois arnaques courantes   /!\ Trois arnaques courantes Icon_minitimeSam 22 Juil 2006, 22:42

tu fais encore du bon boulot toi :dollz7:
Revenir en haut Aller en bas
le russe
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
le russe


Nombre de messages : 3236
Masculin Age : 44
Localisation : nord (cambrai)
Emploi : aide-soignant
Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse
Date d'inscription : 31/10/2005

/!\ Trois arnaques courantes Empty
MessageSujet: Re: /!\ Trois arnaques courantes   /!\ Trois arnaques courantes Icon_minitimeSam 22 Juil 2006, 23:38

Les hétérozygotes aux oeufs d'or : les hétérozygotes (het.) sont des animaux porteurs d'un gêne récessif d'une mutation donnée qui n'est pas exprimée et reste "cachée",ils sont utilisés comme géniteurs pour avoir une chance d'obtenir la phase en question.

J'ajouterai que même en ayant effectivement deux vrais hétérozygotes qui se reproduisent, le résultat ne sera pas forcément au rendez-vous. Je pense en particulier aux boas albinos dont il existe deux souches distinctes qui, si elles sont reproduites ensembles, ne donnent rien.

Très bon article, comme d'habitude. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sim01
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Sim01


Nombre de messages : 658
Masculin Age : 34
Localisation : Belley(01)
Date d'inscription : 24/10/2005

/!\ Trois arnaques courantes Empty
MessageSujet: Re: /!\ Trois arnaques courantes   /!\ Trois arnaques courantes Icon_minitimeSam 29 Juil 2006, 01:25

Ouai ou encore les sois disants hetero butter chez les gutt,je crois que si tu croise un normal avec un butter ta une chance sur 8 que le bebe soit heterozygote butter!Sur le fait que certaines personnes vendent des animaux vieux,pour des terrariophiles je ne peux pas comprendre,rien que de devoir me separer de bébés gutt(y'n a 11 qui sont nés hiers^^) sa me fait mal au coeur,c'est quqai impossible pour moi de me separer d'un animal que j'ai depuis le debut,j'aime trop mes bete pour pouvoir m'en separer si facilement,ils peuvent etre steriles c'est pas pour autant que je vais m'en debarasser...Faire gaffe surtout quand les animaux sont pas chers,souvent ils sont pas aussi bien que le vendeur le laisse entendre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





/!\ Trois arnaques courantes Empty
MessageSujet: Re: /!\ Trois arnaques courantes   /!\ Trois arnaques courantes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
/!\ Trois arnaques courantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les phases chez les espèces peu courantes en terrario
» Eleveur allemand d'espèces peu courantes (sauriens)
» et de trois !!!
» Mes trois pti dernier
» Les trois petits cochons.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : présentation :: Ethique Terrariophile-
Sauter vers: