Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Plan de mon futur terrarium pour dragon d'eau... sa passe?

Aller en bas 
+2
tchomax
gauthier56
6 participants
AuteurMessage
gauthier56
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 126
Masculin Age : 35
Localisation : st-andre-avellin
Date d'inscription : 03/06/2011

Plan de mon futur terrarium pour dragon d'eau... sa passe? Empty
MessageSujet: Plan de mon futur terrarium pour dragon d'eau... sa passe?   Plan de mon futur terrarium pour dragon d'eau... sa passe? Icon_minitimeVen 03 Juin 2011, 23:41

Bonjour, Voici le plan 2D du futur terrarium que je veut construire pour mon Dragon D'eau. Quesque Vous en penser?


Plan de mon futur terrarium pour dragon d'eau... sa passe? Futur_10
Revenir en haut Aller en bas
tchomax
P'tit Tcho qui assure un Max ! \o/
tchomax


Nombre de messages : 6752
Masculin Age : 30
Localisation : Somme
Date d'inscription : 08/07/2010

Plan de mon futur terrarium pour dragon d'eau... sa passe? Empty
MessageSujet: Re: Plan de mon futur terrarium pour dragon d'eau... sa passe?   Plan de mon futur terrarium pour dragon d'eau... sa passe? Icon_minitimeVen 03 Juin 2011, 23:47

Trop petit, ou alors ne mets pas le "placard" du dessous pour avoir 140 en hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
gauthier56
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 126
Masculin Age : 35
Localisation : st-andre-avellin
Date d'inscription : 03/06/2011

Plan de mon futur terrarium pour dragon d'eau... sa passe? Empty
MessageSujet: Re: Plan de mon futur terrarium pour dragon d'eau... sa passe?   Plan de mon futur terrarium pour dragon d'eau... sa passe? Icon_minitimeVen 03 Juin 2011, 23:51

140 cm de haut pour juste un dragon d'eau ? c'est pas trop haut? question temperature et tout 140cm N'est pas trop dur a bien controlé?
Revenir en haut Aller en bas
tchomax
P'tit Tcho qui assure un Max ! \o/
tchomax


Nombre de messages : 6752
Masculin Age : 30
Localisation : Somme
Date d'inscription : 08/07/2010

Plan de mon futur terrarium pour dragon d'eau... sa passe? Empty
MessageSujet: Re: Plan de mon futur terrarium pour dragon d'eau... sa passe?   Plan de mon futur terrarium pour dragon d'eau... sa passe? Icon_minitimeVen 03 Juin 2011, 23:55

Euh nan du tout, ça grimpe un dragon d'eau et même bien. Pour un individu au minimum il faut un terra 100(un peu plus si c'est un mâle)x100x150. Non c'est pas plus dure à contrôler...
Revenir en haut Aller en bas
gauthier56
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 126
Masculin Age : 35
Localisation : st-andre-avellin
Date d'inscription : 03/06/2011

Plan de mon futur terrarium pour dragon d'eau... sa passe? Empty
MessageSujet: Re: Plan de mon futur terrarium pour dragon d'eau... sa passe?   Plan de mon futur terrarium pour dragon d'eau... sa passe? Icon_minitimeSam 04 Juin 2011, 00:03

Donc je devrais fair mon terrarium 150x70x140 cm de haut. Quel eclairage sa me prendrais ?
(je ne peut pas metre plus de 70 cm de large car je suis en appartement et il faut qu'il passe dans les portes)
Revenir en haut Aller en bas
tchomax
P'tit Tcho qui assure un Max ! \o/
tchomax


Nombre de messages : 6752
Masculin Age : 30
Localisation : Somme
Date d'inscription : 08/07/2010

Plan de mon futur terrarium pour dragon d'eau... sa passe? Empty
MessageSujet: Re: Plan de mon futur terrarium pour dragon d'eau... sa passe?   Plan de mon futur terrarium pour dragon d'eau... sa passe? Icon_minitimeSam 04 Juin 2011, 00:28

Déjà un tube néon uv 5.0, deux lampes chauffantes je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Plan de mon futur terrarium pour dragon d'eau... sa passe? Empty
MessageSujet: Re: Plan de mon futur terrarium pour dragon d'eau... sa passe?   Plan de mon futur terrarium pour dragon d'eau... sa passe? Icon_minitimeSam 04 Juin 2011, 00:33

Salut alors pour les dimensions enleve le placard du dessous pour avoir 150 de hauteur. 70cm en profondeur ok mais essaye d'avoir une femelle donc un physi sub adulte parce que le male fait 90/100cm a l'age adulte donc il pourra pas se tournait alors que une femelle 60/70cm.
Le bassin tu comptes mettre quoi?
Pour l'equipement un tube neon 5.0 car c'est du tropical. Un spot qui eclaire/chauffe en même temps les sunglow je crois nan?
En plus la plus puissante de 160w de chauffera la temperature ambiante dans le terrarium. 32 point chaud 26point froid. Des cachettes au point chaud et froid.
Le bassin d'eau doit etre chauffer a 32 donc unn chauffage d'aquarium. Et si l'eau peu etre en mouvement c'est mieux (sa t'evitera que tu es des moustiques ^^ même si tu lave l'eau tout les jours les moustiques sont quand même attires la nuit ^^ et tu te fais bouffer affraid)
Après le bois osb 3 (resitant a 80 % d'humidite) et les joints en silicone d'aquarium (non toxique).
Pour les aerations sur les cotes tu choisis soit haut ou bas et tu fais l'inverse que tu a sfais a un cote pour l'autre sinon si les aerations sont alignees sa va faire un courrant d'air dans le terrarium et c'est pas bon pour le physi.
Si ta d'autres questions n'hesite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
tchomax
P'tit Tcho qui assure un Max ! \o/
tchomax


Nombre de messages : 6752
Masculin Age : 30
Localisation : Somme
Date d'inscription : 08/07/2010

Plan de mon futur terrarium pour dragon d'eau... sa passe? Empty
MessageSujet: Re: Plan de mon futur terrarium pour dragon d'eau... sa passe?   Plan de mon futur terrarium pour dragon d'eau... sa passe? Icon_minitimeSam 04 Juin 2011, 00:37

Honte à moi 90+60 ça fait pas 140 affraid
Revenir en haut Aller en bas
gauthier56
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 126
Masculin Age : 35
Localisation : st-andre-avellin
Date d'inscription : 03/06/2011

Plan de mon futur terrarium pour dragon d'eau... sa passe? Empty
MessageSujet: Re: Plan de mon futur terrarium pour dragon d'eau... sa passe?   Plan de mon futur terrarium pour dragon d'eau... sa passe? Icon_minitimeSam 04 Juin 2011, 00:51

Okais Excellent!
je ne savais pas pour lareation!
puis pour mon bassin je pensais aseyer de metre une pompe a aquarium pour fair une chute!
Je ne suis pas encor sur comment mi prendre pour la chute mais je vais fair des recherches .
puis pour la temperateur du bassin a 32 d que tu dit, je ne savais pas! mon dragon d'eau de 4mois ds son vivarium de 50x50x45 et il est souvent dans leau qui est quand meme froide! je vais metre de l'eau plus chaude asteur.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Plan de mon futur terrarium pour dragon d'eau... sa passe? Empty
MessageSujet: Re: Plan de mon futur terrarium pour dragon d'eau... sa passe?   Plan de mon futur terrarium pour dragon d'eau... sa passe? Icon_minitimeSam 04 Juin 2011, 00:53

Pas grave Tcho on va mettre sa sur le coup de la fatigue il est tard donc on va dire que tu arrive plus a tres bien reflechir lol pirouli
Revenir en haut Aller en bas
tchomax
P'tit Tcho qui assure un Max ! \o/
tchomax


Nombre de messages : 6752
Masculin Age : 30
Localisation : Somme
Date d'inscription : 08/07/2010

Plan de mon futur terrarium pour dragon d'eau... sa passe? Empty
MessageSujet: Re: Plan de mon futur terrarium pour dragon d'eau... sa passe?   Plan de mon futur terrarium pour dragon d'eau... sa passe? Icon_minitimeSam 04 Juin 2011, 00:54

Merci (je rajoute combien de zéro sur ton chèque?)
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Plan de mon futur terrarium pour dragon d'eau... sa passe? Empty
MessageSujet: Re: Plan de mon futur terrarium pour dragon d'eau... sa passe?   Plan de mon futur terrarium pour dragon d'eau... sa passe? Icon_minitimeSam 04 Juin 2011, 01:03

Ouais moi l'eau de mes physi est a 28 le matin (tôt) et la nuit et la journe eet la soiree quand les eclairages sont alumes elle monte a 32.
Si tu veux faire une chute et que sa rende bien faut que tu arrive a faire monter ton eau a 1m de haut environ donc il te faut une pompe puissante et qui dit pompe puissante dit prix puissant aussi :afraid:
Après tu fais passer le tuyau qui relie la buse de la pompe au depart de ta cascade. Ce tuyau tu l'accroche avec des cavaliers vers un angle arriere de ton terra. Une fois que c'est bien accroche un coup de mousse epoxy, un coup de cutter, colle a carrelage, sablage... Et tu peux brancher une fois tout sa sec comme sa sa te fait une cascade type roche. Après bien sur se qui rend superbe aussi c'est faire des cuves dans lesquelles l'eau se deverser au fur et a mesure avant d'arriver dans le basisn principal. Sachant que tu dois changer l'eau tout les jours essaye d'avoir assez de place en dessous de ton premier "coulis" de la cascade pour placer un seau. Sa te permettra de mettre le sceeau en dessous et que l'eau se verse dedans pour ensuite la virer au chiottes ou dans le jardin sa ira plus vite qu'avec un verre d'eau ^^
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Plan de mon futur terrarium pour dragon d'eau... sa passe? Empty
MessageSujet: Re: Plan de mon futur terrarium pour dragon d'eau... sa passe?   Plan de mon futur terrarium pour dragon d'eau... sa passe? Icon_minitimeSam 04 Juin 2011, 10:04

Hugo (06) a écrit:

Pour les aerations sur les cotes tu choisis soit haut ou bas et tu fais l'inverse que tu a sfais a un cote pour l'autre sinon si les aerations sont alignees sa va faire un courrant d'air dans le terrarium et c'est pas bon pour le physi.
Si ta d'autres questions n'hesite pas Wink

pour les aérations, soit tu laisse aérations basses à l'avant et hautes sur les côtés, soit, comme sur certains terras pour pogo, les aérations basses et hautes à l'avant en supprimant toutes les latérales. ou encore basse d'un côté et haute de l'autre côté
je sais que c'est bon pour les pogo mais je n'y connait rien en dragons d'eau Embarassed


par contre avec les aérations basses à l'avant, mefies toi qu'elles ne soient pas trop basses et ne t'empêches de mettre une hauteur de substrat conséquente !!

______________________________________________________________________

Plan de mon futur terrarium pour dragon d'eau... sa passe? Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Plan de mon futur terrarium pour dragon d'eau... sa passe? Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Plan de mon futur terrarium pour dragon d'eau... sa passe? Empty
MessageSujet: Re: Plan de mon futur terrarium pour dragon d'eau... sa passe?   Plan de mon futur terrarium pour dragon d'eau... sa passe? Icon_minitimeSam 04 Juin 2011, 11:45

Faut qu'il y est une bonne aeration mais que sa fasse passe chutee ton taux d'hygro.
Et pour toon physi il faut qu'il y est le bassin aussi dans le substrat donc un bonne couche de substrat comme la dit Phiil21
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Plan de mon futur terrarium pour dragon d'eau... sa passe? Empty
MessageSujet: Re: Plan de mon futur terrarium pour dragon d'eau... sa passe?   Plan de mon futur terrarium pour dragon d'eau... sa passe? Icon_minitimeDim 05 Juin 2011, 08:58

Pour la source d'UV, un néin n'est pas adapté à ce type de terrarium, il faudra opter pour une ampoule powersun. Wink

______________________________________________________________________

Plan de mon futur terrarium pour dragon d'eau... sa passe? Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Plan de mon futur terrarium pour dragon d'eau... sa passe? Empty
MessageSujet: Re: Plan de mon futur terrarium pour dragon d'eau... sa passe?   Plan de mon futur terrarium pour dragon d'eau... sa passe? Icon_minitimeDim 05 Juin 2011, 09:33

Oui un neon obligerais a mettre des branches jusqu'a tout en haut du terrarium (car pas plus de 30cm du neon sinon sa sert a rien) donc le physi aurait beaucoup plus d'espace aerien alors qu'une powersun on est pas oblige a 30cm je crois Wink
Revenir en haut Aller en bas
gauthier56
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 126
Masculin Age : 35
Localisation : st-andre-avellin
Date d'inscription : 03/06/2011

Plan de mon futur terrarium pour dragon d'eau... sa passe? Empty
MessageSujet: Re: Plan de mon futur terrarium pour dragon d'eau... sa passe?   Plan de mon futur terrarium pour dragon d'eau... sa passe? Icon_minitimeDim 05 Juin 2011, 20:38

Donc Si je prend Une PowerSun qui donne challeur+ Uv... Il ne me faut qu'une lumiere PowerSun et c'est tout pour l'eclairage??
Revenir en haut Aller en bas
gauthier56
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 126
Masculin Age : 35
Localisation : st-andre-avellin
Date d'inscription : 03/06/2011

Plan de mon futur terrarium pour dragon d'eau... sa passe? Empty
MessageSujet: Re: Plan de mon futur terrarium pour dragon d'eau... sa passe?   Plan de mon futur terrarium pour dragon d'eau... sa passe? Icon_minitimeDim 05 Juin 2011, 20:42

Power Sun ou Solar Raptor?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Plan de mon futur terrarium pour dragon d'eau... sa passe? Empty
MessageSujet: Re: Plan de mon futur terrarium pour dragon d'eau... sa passe?   Plan de mon futur terrarium pour dragon d'eau... sa passe? Icon_minitimeDim 05 Juin 2011, 21:38

gauthier56 a écrit:
Donc Si je prend Une PowerSun qui donne challeur+ Uv... Il ne me faut qu'une lumiere PowerSun et c'est tout pour l'eclairage??

d'après ce que j'ai lu sur la notice, utilisation 8 heures maxi dont il faudrait un néon tout simple pour l'éclairage en plus ??

et la powersun il te faut un ballast aussi

______________________________________________________________________

Plan de mon futur terrarium pour dragon d'eau... sa passe? Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Plan de mon futur terrarium pour dragon d'eau... sa passe? Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Géris
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Géris


Nombre de messages : 875
Masculin Age : 43
Localisation : Rennes
Loisirs/Humeur : tout ce qui marche(ou est) à 4 pattes!!
Date d'inscription : 30/12/2010

Plan de mon futur terrarium pour dragon d'eau... sa passe? Empty
MessageSujet: Re: Plan de mon futur terrarium pour dragon d'eau... sa passe?   Plan de mon futur terrarium pour dragon d'eau... sa passe? Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 11:28

Par rapport à la source d'UV, j'ai installé sous les néons ( 2x45w de 5.0) une plateforme à 30cm , ils l'adorent.
Pour l'eclairage les produits cités sont ok mais si tu veux une moins cher ( 7€ ) prend une Philips HPL-N 125 W, elle se monte sur ballast ( 24€ ), mon terra fait 175h X 120l X 70p, j'en avais préparé 2 lampes mais 1 seule suffit 34° point chaud sous lampe 30cm ( si les 2 en route 38° sur tous le 1/3 superieur )24° au sol, moyenne 28°, T° eau 28° avec pompe filtrante pour bassin de 200L, le mien ne fait que 45L mais c'est pour la puissance de remontée pour la cascade et surtout la masse filtrante qui est plus grosse, cela permet un changement d'eau moins fréquent. En faite l'eau je ne la change jamais affraid affraid , je la renouvelle, elle s'évapore et oui 86% d'humidité,

Ce type de terra est en place depuis 6 mois, mon mâle à pris 15 cm et fais une mue tous les 15 jours depuis Laughing la femelle un peu moins

Surtout il faut beaucoup de branchage komça2 , j'ai un peu plus de 7 m linéaire dans le mien

Bon courage pour la réalisation du terra, et surtout de la patience Plan de mon futur terrarium pour dragon d'eau... sa passe? 600763 Plan de mon futur terrarium pour dragon d'eau... sa passe? 600763
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plan de mon futur terrarium pour dragon d'eau... sa passe? Empty
MessageSujet: Re: Plan de mon futur terrarium pour dragon d'eau... sa passe?   Plan de mon futur terrarium pour dragon d'eau... sa passe? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plan de mon futur terrarium pour dragon d'eau... sa passe?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Futur (?) terrarium pour ciliatus
» [Construction] Plan mural pour terrarium
» Conseil futur achat terrarium pour Em.
» Terrarium pour futur ranitomeya
» Terrarium pour mon futur Pogona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: