Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 conseillez moi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lili_pouce
Débutant(e) plein(e) de Promesses
lili_pouce


Nombre de messages : 4
Féminin Age : 36
Localisation : 67
Date d'inscription : 15/05/2011

conseillez moi  Empty
MessageSujet: conseillez moi    conseillez moi  Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 23:04

Bonjour à tous,

J'ai l'intention d'acheter un couple de phelsuma ornata. En me renseignant autour de moi, j'ai pu trouver un terrarium d'une hauteur de 120. Je me pose donc la question si un couple d'ornata suffirait ou s'il faut mettre deux, trois femelles ? ou si une autre éspèce pourrait aller dans ce terra ? je pense au grandis "higt red"

Je m'intéresse aux phelsuma parce qu'ils sont très beau, pas très grand et qu'ils ne sont pas qu'insectivore, ils mangent aussi des fruits.
au niveau du terra j'aimerais faire l'intérieur moi même que me conseillez vous ? (de la mousse polyuréthane, recouverte par de la colle a carrelage puis de la résine coloré et du sable par dessus pour avoir un effet rugueux) parce qu'achetez du plastique exo terra, niveau visuel y'a mieux, et en plus j'aurais " faces de recouverte donc moins de stress pour les bêtes.

Par contre, que me conseillez vous comme matériel (lampes, tapis, substrat, plantes ), car je ne suis pas chez moi de la journée, mais pour une pulvérisation d'eau je peux mettre une programmation électronique.

est ce qu'avec cette espèce je peux m'absenter une nuit ? ou partir en vacances et faire un petit terra "de vacances" et les mettre chez une personne de confiance ?
Je pense aussi faire de la culture de grillons, mais ça, je n'en suis pas sure.

merci d'avance pour vos réponses. je sais il y a beaucoup de questions mais bon avant de me lancer je veux être sure d'avoir les bonnes conditions pour acceuillir les phelsuma.
Revenir en haut Aller en bas
darkpain
La Sombre Farceuse Du Donjon des Bottes en Cuir (£mma Pèle)
darkpain


Nombre de messages : 3074
Féminin Age : 42
Localisation : Colmar (68)
Loisirs/Humeur : câline
Date d'inscription : 14/09/2006

conseillez moi  Empty
MessageSujet: Re: conseillez moi    conseillez moi  Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 00:07

Salut
dans ton terra tu peux prendre un couple de grandis ou d'ornata mais la maintenance est un peu plus délicate pour les ornata.
Je te conseille de passer sur le forum phelsuma france (clik sur ma banniere) tu y trouveras tout ce qu'il faut, conseils, fiche d'elevage, ....
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
shadow29


Nombre de messages : 121
Masculin Age : 34
Localisation : Côtes d'Armor (22)
Date d'inscription : 06/07/2011

conseillez moi  Empty
MessageSujet: Re: conseillez moi    conseillez moi  Icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 00:43

les grandis mangent surtout grillon et nectar en petite gellules plastiques (style papaye etc..)
je te montre une photo de mon terra de ma femelle grandis Wink
conseillez moi  110706124701299898

les côtés sont recouverts de fibres de coco, au sol, du substrat melange terre et ecorces de JBL, des racines de mangroves (racines pour aqua a la base), 2 3 tiges de bambous, une petite source d'eau en bas a gauche, une vrai plante (la grosse a droite) le nom est "sanseviera" un truc comme ca, c'est nickel les feuilles poussent en hauteur et sont assez dures pour supporter les phelsus.
Un pulvérisateur automatique avec 2 buses placés au grillage du dessus et réglé sur un programmateur "pro timer" plus pratique que se galérer avec un pulvé a main, ou compte goutte qui n'apporteront pas forcément assez d'hygro
voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pure-reptiles.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





conseillez moi  Empty
MessageSujet: Re: conseillez moi    conseillez moi  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseillez moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que me conseillez-vous??
» Conseillez moi un Phelsuma
» que me conseillez-vous comme sorte?
» QUEL VERMIFUGE VOUS ME CONSEILLEZ ?
» conseillez moi pour futur acquisition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les geckos diurnes : espèces du genre Phelsuma, Lygodactylus, Rhoptropus, Sphaerodactylus...-
Sauter vers: