Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Conseillez moi un Phelsuma

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
veoll
Membre draconique Confirmé
veoll


Nombre de messages : 57
Masculin Age : 40
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 28/02/2011

Conseillez moi un Phelsuma  Empty
MessageSujet: Conseillez moi un Phelsuma    Conseillez moi un Phelsuma  Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 23:43

Bonjour,
Aujourd'hui j'ai littéralement craqué sur de jeunes Phelsuma grandis, pourtant quand je voyais des photos sur livres ou internet je trouvais leur forme disgracieuse (pas de grande démarcation entre la tête et le corps.) Et bien en réalité ça ne donnait plus du tout le même effet, alors peut être cela est du au fait qu'ils n'étaient pas adultes. Bref du coup je cherche à me renseigner auprès de vous avant d'acquérir une espèce similaire mais de taille plus petite et voudrais un couple (en vue de reproduction.)
Pourriez m'indiquez de telles espèces abordables en prix (- de 100€ unité.) Et si possible la taille adapté pour un couple... Heu si vous en vendez et faites des envoies ou encore mieux vivez pas trop loin de chez moi vous pouvez me MP des propositions (même si ce n'est pas pour de suite, je tiens a tout préparer avant, y compris mes connaissances dans leur maintient).
Je vous remercie par avance de vos conseils ! komça
Revenir en haut Aller en bas
http://mgecko.e-monsite.com
kikoute
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
kikoute


Nombre de messages : 690
Masculin Age : 29
Localisation : Rouen (76)
Loisirs/Humeur : Geeker,lire et toujours lire/ Se fait chier mais s'occupe comme il peut ^^"
Date d'inscription : 05/07/2008

Conseillez moi un Phelsuma  Empty
MessageSujet: Re: Conseillez moi un Phelsuma    Conseillez moi un Phelsuma  Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 00:02

Il y a le phelsuma laticauda, qui mesure 12 cm et un couple a besoin d'être tenue dans un terra 60x40x60
de plus il est très jolie on l'appelle aussi gecko poudre d'or car sur sont d'eau il y a une sorte de "poudre d'or"

Par contre je ne connais as sont prix, il y a aussi le Orneta qui fait la même taille mais je crois qu'il est bien plus cher...Mais il est aussi trés beau...

Si tu veux des renseignement et en acheter je te conseille d'aller vivement sur ce site:

Phelsuma france.
Revenir en haut Aller en bas
veoll
Membre draconique Confirmé
veoll


Nombre de messages : 57
Masculin Age : 40
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 28/02/2011

Conseillez moi un Phelsuma  Empty
MessageSujet: Re: Conseillez moi un Phelsuma    Conseillez moi un Phelsuma  Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 22:32

Superbe le laticauda, exactement ce que je cherchais ! komça2
Je te remercie pour tes précieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://mgecko.e-monsite.com
toinoux
Expert Brillant et Grandement Apprécié
toinoux


Nombre de messages : 1050
Masculin Age : 28
Localisation : 77600
Emploi : Fervant serveurs du rienfoutisme
Date d'inscription : 28/02/2010

Conseillez moi un Phelsuma  Empty
MessageSujet: Re: Conseillez moi un Phelsuma    Conseillez moi un Phelsuma  Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 19:03

Sache que tu ne pourra les manipuler du tout, car ils pratiquent l'automnomie sur tout leur corp (queue mais aussi peau) .
C'est une simple précision Wink
Revenir en haut Aller en bas
darkpain
La Sombre Farceuse Du Donjon des Bottes en Cuir (£mma Pèle)
darkpain


Nombre de messages : 3074
Féminin Age : 42
Localisation : Colmar (68)
Loisirs/Humeur : câline
Date d'inscription : 14/09/2006

Conseillez moi un Phelsuma  Empty
MessageSujet: Re: Conseillez moi un Phelsuma    Conseillez moi un Phelsuma  Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 20:37

salut
tu as effectivement plusieurs possibilités
laticauda (laticauda et angularis)
quadriocellata
lineata
klemmeri (plus petit)
ces especes là sont à environ 100-150€ le couple.
Revenir en haut Aller en bas
veoll
Membre draconique Confirmé
veoll


Nombre de messages : 57
Masculin Age : 40
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 28/02/2011

Conseillez moi un Phelsuma  Empty
MessageSujet: Re: Conseillez moi un Phelsuma    Conseillez moi un Phelsuma  Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 22:08

Merci encore pour ces conseils mais je pense rester sur la première idée "laticauda laticauda". De toute façon ce n'est pas pour de suite car je me pose à présent la question d'un élevage de grillon avant de me lancer dans le Phelsuma.
Il me faut aussi construire un nouveau terra, j'ai pour habitude d'utiliser l' OSB, pensez vous qu'il est possible de le faire pour un terrarium tropical? Si oui sous quelles conditions?
Revenir en haut Aller en bas
http://mgecko.e-monsite.com
stefgeckos
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 36
Masculin Age : 40
Localisation : orsay
Date d'inscription : 30/04/2011

Conseillez moi un Phelsuma  Empty
MessageSujet: Re: Conseillez moi un Phelsuma    Conseillez moi un Phelsuma  Icon_minitimeSam 30 Avr 2011, 17:36

Je recycle le post parce que je recherche aussi quelque chose qui ressemble a du phelsuma xp
Je suis passé sur la ferme tropicale dernierement et j'ai bien aimé les petits phelsu laticauda mais je crois que ca grandi et qu'il leur faut du 45*45*60 voir du 60*45*60 si on veux plusieurs individus... de plus je prefere les petites especes, par exemple les Lygodactylus williamsi parfait niveau taille (mais un peu moins parfait niveau prix xp) est ce qu'il y a d'autres espèces du style, de ces tailles là, diurne et un minimum actif? (je suis pas hyper fan des klemmeri et des bisfasciata)
Revenir en haut Aller en bas
darkpain
La Sombre Farceuse Du Donjon des Bottes en Cuir (£mma Pèle)
darkpain


Nombre de messages : 3074
Féminin Age : 42
Localisation : Colmar (68)
Loisirs/Humeur : câline
Date d'inscription : 14/09/2006

Conseillez moi un Phelsuma  Empty
MessageSujet: Re: Conseillez moi un Phelsuma    Conseillez moi un Phelsuma  Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 13:33

pour 'nimporte qu'elle espece de phelsuma il te faudra un terra de 45x45x60mini car ce sont des betes tres actives. Meme le williamsi il lui faut un 45x45x60 malgré sa petite taille.
Revenir en haut Aller en bas
stefgeckos
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 36
Masculin Age : 40
Localisation : orsay
Date d'inscription : 30/04/2011

Conseillez moi un Phelsuma  Empty
MessageSujet: Re: Conseillez moi un Phelsuma    Conseillez moi un Phelsuma  Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 15:14

bien vu tu répond a la prochaine question qui me trottait, avec celle ci (on peux pas tout deviner... ;p):
Je me rappel que la premiere fois que j'ai vu du williamsi c'etait a une animalerie sur toulouse et je crois me rappeler qu'ils etaient dans un terra avec de petits ambibien (genre dendro, je m'y connais pas), soit on peux les melanger malgres la regle du "un terra une espece", soit il faut pas faire tout ce qu'on peux voir en animalerie ^^, soit j'avais bu ce jour là et j'ai rien vu de tel (ca remonte)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseillez moi un Phelsuma  Empty
MessageSujet: Re: Conseillez moi un Phelsuma    Conseillez moi un Phelsuma  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseillez moi un Phelsuma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseillez moi
» que me conseillez-vous??
» que me conseillez-vous comme sorte?
» phelsuma
» conseillez moi pour futur acquisition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les geckos diurnes : espèces du genre Phelsuma, Lygodactylus, Rhoptropus, Sphaerodactylus...-
Sauter vers: