Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quand lui donner a manger ?!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Quand lui donner a manger ?! Empty
MessageSujet: Quand lui donner a manger ?!   Quand lui donner a manger ?! Icon_minitimeVen 20 Mai 2011, 10:48

Salut a tous,

Voila je me demandai s'il y avait des heures pour favoriser l'appetit de mon petit pogona et
je me demandai aussi si c'etait mieux de lui donner tout en une fois, ou en plusieurs fois repartie sur la journée
Sachant que c'est un pogona de +/- 2 mois et demie et qu'il vient d'arriver dans son terra donc qu'il ne mange
pas encore a son aise et je me demandai aussi pour l'hydratation, car je ne le vois pas boire, et il n'as pas encore
manger de fruit/légumes donc je me demande si ca lui pose des problemes ou au contraire si il n'a pas soif ?!
Je trampe quand meme mon doigt dans l'eau et lui fait tomber des goutelettes sur son museau mais bon
une deshydratation n'est pas a prendre a la légere donc je m'inquiete quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Quand lui donner a manger ?! Empty
MessageSujet: Re: Quand lui donner a manger ?!   Quand lui donner a manger ?! Icon_minitimeVen 20 Mai 2011, 10:58

Il ne boira jamais dans la gamelle, ou alors ça ne sera pas bon signe!
Il ne mange pas encore de végétaux, donc une petite pulvérisation sur lui le matin ou le soir, eau à 30°C.

Donner en deux fois non, pas de grand intérêt, d'autant plus que pour " l'obliger " à manger des végétaux, tu lui donnes des végétaux le matin et des insectes l'aprem/le soir, selon tes disponibilités. Ca aide, car en attendant les insectes, s'il a faim dans la journée il ira tout doucement grignoter les légumes. Attention, ne pas le nourrir plus de 2h avant l'extinction des feux, si moins de temps, il ne digèrera pas correctement. Pour les végétaux, quand tu lui présentes la gamelle, prends soin de la lui montrer... Quand tu peux, en donner à la main. Ca les aide souvent à démarrer. Pour les insectes aussi, aucune restriction à son âge. S'il veut en manger 30, t'en donnes 30. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand lui donner a manger ?! Empty
MessageSujet: Re: Quand lui donner a manger ?!   Quand lui donner a manger ?! Icon_minitimeVen 20 Mai 2011, 12:41

Merci bib0 cheers

Ok pour les pulverisations, et pour les légumes/grillons c'est ce que je faisait
légumes le matin en allument la lampe et debut de soirée les grillons
pour se premier repas il n'en a manger que +/- 7 grillons a 5-10 minutes d'intervale chacun
mais je trouve ca bien pour ca premiere dans le terra
et pour l'eau malgré tout ca je flippe quand meme pour lui meme si je ne devrait peut etre pas Razz
j'ai toujours peur qu'il ai soif ^^

par contre si quelqu'un pouvait m'eclairer pour les complements alimentaire car avec toutes les merdes que les vendeurs racontent
je prefere me faire conseiller ici
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Quand lui donner a manger ?! Empty
MessageSujet: Re: Quand lui donner a manger ?!   Quand lui donner a manger ?! Icon_minitimeVen 20 Mai 2011, 20:52

7 grillons c'est pas mal! Souvent, ils mangent le premier jour et après, bof bof pendant 10-15 jours. Si ça t'arrive, pas de stress à avoir, c'est normal. Faut juste y aller doucement, ne pas l'embêter, pas de manip, surveiller l'hydratation et se contenter de donner à manger, retirer les selles et être patient Wink

Pour les compléments, seulement du calcium SANS D3.. Tu peux en acheter en animalerie en regardant bien la composition, sans D3 donc. Sinon, certaines pharmacies en vendent, tout simplement du carbonate de calcium pour un prix dérisoire. Mais bon, en animalerie ça ne coûte pas non plus la peau des fesses, et ça tient longtemps. J'ai mon petit pot depuis plus d'un an avec trois Pogonas dessus, et pour l'instant il m'en reste encore Wink Une petite cuillerée dans une boite, tu mets les grillons dedans, tu secoues et voilà, tous les grillons sont tout blancs, plein de calcium. Tous les 2 jours jusqu'à 6 mois, 2x par semaine par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand lui donner a manger ?! Empty
MessageSujet: Re: Quand lui donner a manger ?!   Quand lui donner a manger ?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand lui donner a manger ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quand doit t-on donner a manger a son reptile ?
» Que donner a manger a ca pelomedusa subrufa
» donner asticots de mouches?
» je ne sais plus quoi donner a manger a mon caly
» que donner à un dragon d'eau?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: