Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ma litoria caerulea joue sa difficile

Aller en bas 
+3
Hugo (06)
Ilinx
MILY94
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MILY94
Gentille grenouille geckophile devenue ophiophile ;)
MILY94


Nombre de messages : 1987
Féminin Age : 39
Localisation : 94
Loisirs/Humeur : on s'en fout non?!
Date d'inscription : 27/04/2011

ma  litoria caerulea joue sa difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: ma litoria caerulea joue sa difficile    ma  litoria caerulea joue sa difficile  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011, 16:33

Rappel du premier message :

bonjour a tous,

Ma litoria caerulea ne semble pas apprécier toute sorte de nourriture, je m'explique.
Au départ elle mangeait des grillons (taille micro) mais le problème c'est qu'ils se sont vites entre-tués dans leur petite boite et je ne suis pas fan des insectes dans la maisons donc j'avoue que je restais réticente à l'elevage de grillons.
Je me suis donc rapidement retrouvé a cours de ces petites choses.
J'ai fais le tour des animaleries près de chez moi mais aucune d'elles n'avaient de petites tailles, un vendeur (amateur de reptiles) m'a conseillées en attendant d'en commander de lui trouvers des asticots.
Je suis donc allée a decathlon, rayon pêche, à cas desespéré solution desespérée lol

je n'ai pas reussis a savor si elles les avait mangé ou pas (pas de cadavres visibles au milieu des mcx de coco), mais maintenant certains sont devenus de belles et grosses mouches bien noires, va t'elle les manger??

je précise qu'elle mesure à peu près 3cm... et oui elle est toute jeune...

pour ceux qui aurait la patience merci de m'expliquer quel est le moyen le plus sur d'elever des grillons pour etre sur qu'ils ne se baladent pas chez moi affraid et qu'il me soit facile de les attraper pour les donner en pature a mademoiselle!!!

merci beaucoup j'ai finis de blablater...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

ma  litoria caerulea joue sa difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma litoria caerulea joue sa difficile    ma  litoria caerulea joue sa difficile  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 10:42

Ah oui effectivement je n'avais pas penser aux fuites de mouches dans la maison geek sors le terra et ouvre le terrarium dehors pour que toutes les mouches se sauvent dehors parce que d'après se que tu dis les mouches sont trop grosses sa serait la meilleure solution. Mais elle craint rien je pense que jusqu'a lundi sa craint rien si elle mange pas. Physiquement elle est comment un petit bidon? L0l enfin elle est pas mal en point.
Mais si tu ouvre le terrarium dehors fait gaffe que la rainette se barre pas alenver
Bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
MILY94
Gentille grenouille geckophile devenue ophiophile ;)
MILY94


Nombre de messages : 1987
Féminin Age : 39
Localisation : 94
Loisirs/Humeur : on s'en fout non?!
Date d'inscription : 27/04/2011

ma  litoria caerulea joue sa difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma litoria caerulea joue sa difficile    ma  litoria caerulea joue sa difficile  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 10:44

non elle est pas épaisse... Je l'ai depuis un peu plus d'un mois et elle reste chétive... Pourtant je fais au mieux t° ok tx d'humidité ok... Grrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

ma  litoria caerulea joue sa difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma litoria caerulea joue sa difficile    ma  litoria caerulea joue sa difficile  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 10:49

Ah oui c'est vrai t'aime pas les insectes donc bah met toi dehors et libere tout le monde (sauf la rainette bien sur ^^").
Pour la boite a grillon c'est pour eviter que tu es le même problème avec d'autres insectes (repro de grillons ou uatres dans le terra...).
Tu prends une boites a grillons a 1cm du bord sur le couvrecle de decoupe en faisant tout le tour du couvercle. Tu remets le couvercle et sa fait un "trou" dans le couvercle. En même temps une fois les insectes dedans ils ne peuvent pas sortir a moins qu'il est des pelotes adhesives sous les pattes et sa te paremet de mettre des insectes sans qui se promene dans le terrarium ou aillent directement se cacher dans un coin sombre du terra. Et sa te fait une mangeoire (pas tres esthetique mais utile ^^") alenver
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

ma  litoria caerulea joue sa difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma litoria caerulea joue sa difficile    ma  litoria caerulea joue sa difficile  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 10:54

Tu aurais une photo de ta rainette pour voir comment elle est?
Une rainette de white a de bonnes reserves pour tenir un moment sans manger. Essaye de mettre une photo de l'animal l0l
Revenir en haut Aller en bas
MILY94
Gentille grenouille geckophile devenue ophiophile ;)
MILY94


Nombre de messages : 1987
Féminin Age : 39
Localisation : 94
Loisirs/Humeur : on s'en fout non?!
Date d'inscription : 27/04/2011

ma  litoria caerulea joue sa difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma litoria caerulea joue sa difficile    ma  litoria caerulea joue sa difficile  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 10:56

allé c'est partit opération libération des mouches, je sais pas combien pèse ce terrarium mais ca va etre tendu mdrrrr je vous tiendrai au courant de l'avancé des choses lol souhaitez moi bonne chance je vais tenter de mettre une photo mais je sais pas trop comment faire... Mais pour info question réserve elle en a pas des masses elle est plutot maigrichone...
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

ma  litoria caerulea joue sa difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma litoria caerulea joue sa difficile    ma  litoria caerulea joue sa difficile  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 11:28

Ah oui le poids du terra je suis pas logique aujourd'hui dit donc alenver mais le problème des mouches c'est que si tu ouvre le terra dans la maison les mouches d'asticots de peches ne volent pas tout le temps de courtes distance et se posent sur quelques chose directement (c'est du vecu geek)
Revenir en haut Aller en bas
MILY94
Gentille grenouille geckophile devenue ophiophile ;)
MILY94


Nombre de messages : 1987
Féminin Age : 39
Localisation : 94
Loisirs/Humeur : on s'en fout non?!
Date d'inscription : 27/04/2011

ma  litoria caerulea joue sa difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma litoria caerulea joue sa difficile    ma  litoria caerulea joue sa difficile  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 11:33

bon j'ai tenté mais c'est officiel je fais pas le poid lol il est trop lourd... bon va falloir que je les attire dans un tupperware avec de la confiture mdrrrrr est ce que vous avez tous ete aussi empotés au début de votre passion???? Ou c'est juste moi... lol


je t'ai envoyé un mp désolée j'etais paniquée lol fais pas attention...
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

ma  litoria caerulea joue sa difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma litoria caerulea joue sa difficile    ma  litoria caerulea joue sa difficile  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 12:15

Alors ton piege toujours rien? L0l
Revenir en haut Aller en bas
MILY94
Gentille grenouille geckophile devenue ophiophile ;)
MILY94


Nombre de messages : 1987
Féminin Age : 39
Localisation : 94
Loisirs/Humeur : on s'en fout non?!
Date d'inscription : 27/04/2011

ma  litoria caerulea joue sa difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma litoria caerulea joue sa difficile    ma  litoria caerulea joue sa difficile  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 12:33

Te moque pas... Elles le snobent, apparement elle préfère la lumière plutôt que la confiture...
Revenir en haut Aller en bas
carlos54
Grand Penseur Reconnu
carlos54


Nombre de messages : 427
Masculin Age : 54
Localisation : frontiere france belgique luxembourg
Date d'inscription : 04/04/2010

ma  litoria caerulea joue sa difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma litoria caerulea joue sa difficile    ma  litoria caerulea joue sa difficile  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 13:02

slt ...
moi je crois que tu devrais mettre tes grillons ds une boite en plastic style boite de rangement ...moi je feé comme ca g zero evasion et je les gardes tres longtemps...
si tu les laisses ds leur boite ils ne feront jamais long feu !
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

ma  litoria caerulea joue sa difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: lito   ma  litoria caerulea joue sa difficile  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 23:21

Au début oui Laughing . BOn n'enlève pas les ailles aus mouches les litos aiment les proies qui volent, pour ton élevagge de grillons sa va te faire du travaille en plus pour pas grand chose et tu vas te retrouver avec des grillons a ne plus savoir quoi en faire. Perso je mets dans les boites de grillons des pissenlits et ils tiennent Wink, biensur la boite doit avoir été acheté "fraiche" sans mord. Après tu peux ouvrir la boite dans le terra et laissé qq grillons se glisser dans le terra la lito se fera un plaisir de les chasser Wink . Si ce n'est pas le cas même avec les mouches c'est qu'il y a un problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

ma  litoria caerulea joue sa difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma litoria caerulea joue sa difficile    ma  litoria caerulea joue sa difficile  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 23:47

Salut Lito j'ai dit qui fallait enlever les ailes pour mettre les mouches dans une mangeoire et eviter ainsi qu'elles continuent leur developpement dans le terrarium qu'elles aillent pondre dans le substrat et après c'est la galere. Il me semble que sa rainette est toute petite (3cm mais je suis pas sur attendre confirmation) donc même si elle aurait laisser les mouches dans le terrarium sa grenouille n'aurait pas essayer d'en chopper les mouches sont tres grosses quand même. Enfin les mouches venant d'asticots de peche.
Bonne soiree Smile
Revenir en haut Aller en bas
MILY94
Gentille grenouille geckophile devenue ophiophile ;)
MILY94


Nombre de messages : 1987
Féminin Age : 39
Localisation : 94
Loisirs/Humeur : on s'en fout non?!
Date d'inscription : 27/04/2011

ma  litoria caerulea joue sa difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma litoria caerulea joue sa difficile    ma  litoria caerulea joue sa difficile  - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011, 09:06

je confirme ce que HUGO a dit ma lito est toute petite et plutot mince a mon grand regret...
Merci pour toutes ces infos je vais aller chercher mes grillons lundi et ferait des commande régulière pour ne pas tomber en rupture comme ça a été le cas il y a deux semaine, d'ou les asticots.

MAIS!!! j'ai assisté ce matin a une petite victoire!!!

Hier apres bien des péripéties, ( hein hugo Wink ), j'ai réussis a faire s'echapper dehors toutes les mouches qui avaient envahies mon terrarium... Je pensais que vu la taille et le nombre ma lito ne les mangeait pas.

Et pourtant ce matin avant d'allumer le terrarium madame s'est jettée gouluement sur une survivante d'hier...

Donc maitenant je me dis qu'elle aurait sans doute manger les autres en attendant de recevoir les grillons...

Effectivement apres mure reflexion je ne suis pas fan de l'idée de me lancer dans l'elevage de grillons je vais donc tenter de les conserver au mieux et d'en racheter quand nécéssaire...

Merci a tous pour vos précieux conseils
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

ma  litoria caerulea joue sa difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma litoria caerulea joue sa difficile    ma  litoria caerulea joue sa difficile  - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011, 10:23

Bon bah c'est une bonne nouvelle si elle a mange la petite :komça:
Revenir en haut Aller en bas
BrutalPlanet
Membre draconique Confirmé
BrutalPlanet


Nombre de messages : 56
Masculin Age : 28
Localisation : Picardie
Loisirs/Humeur : Reptiles, jeux-videos, jardinage, musique, pêche
Date d'inscription : 19/05/2010

ma  litoria caerulea joue sa difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma litoria caerulea joue sa difficile    ma  litoria caerulea joue sa difficile  - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011, 15:58

Oui, bonne nouvelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

ma  litoria caerulea joue sa difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: substrat   ma  litoria caerulea joue sa difficile  - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011, 23:30

Si le substrat est composés de tourbe et que les déjections sont enlevés les asticots ne pourront se nourrir et mourrons donc le cycle sera brisé... Bonne nouvel pour ta lito Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

ma  litoria caerulea joue sa difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma litoria caerulea joue sa difficile    ma  litoria caerulea joue sa difficile  - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Mai 2011, 00:03

Oui mais les asticots risque pas de se bouffer entre eux justement si il n'y a rien d'autre a manger ou encore manger les racines des plantes nan?
Enfin le mieux c'est quand même d'eviter d'avoir des asticots quis e promenent dans le terra
Revenir en haut Aller en bas
MILY94
Gentille grenouille geckophile devenue ophiophile ;)
MILY94


Nombre de messages : 1987
Féminin Age : 39
Localisation : 94
Loisirs/Humeur : on s'en fout non?!
Date d'inscription : 27/04/2011

ma  litoria caerulea joue sa difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma litoria caerulea joue sa difficile    ma  litoria caerulea joue sa difficile  - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Mai 2011, 08:52

Ce weekend end c'est restructuration parce que le fond de mon terrarium n'était jusque la pas du tout adapte donc je suis en train de tout refaire pour que justement les asticots n'aillent pas se cacher au fond... Voilu... 
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

ma  litoria caerulea joue sa difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: asticots   ma  litoria caerulea joue sa difficile  - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 21:01

Comme dit plus haut attention a ne pas trop en donner les asticots produisent de l'amoniac pas très bon pour ta lito Wink . Tu peux tenter les criquets pélerins aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
MILY94
Gentille grenouille geckophile devenue ophiophile ;)
MILY94


Nombre de messages : 1987
Féminin Age : 39
Localisation : 94
Loisirs/Humeur : on s'en fout non?!
Date d'inscription : 27/04/2011

ma  litoria caerulea joue sa difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma litoria caerulea joue sa difficile    ma  litoria caerulea joue sa difficile  - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 21:04

J'ai enfin trouve des grillons je vous dis pas comment elle s'est jettee dessus!!!! Madame s'est fait plaisir ce soir!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

ma  litoria caerulea joue sa difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma litoria caerulea joue sa difficile    ma  litoria caerulea joue sa difficile  - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 21:33

Tant mieux si elle re mange la petite Wink. Je pense que du criquet migrateur (locusta migratoria) même des tout petit je pense qu'elle aura des difficultes a les manger de plus les pattes arriere des criquets sont dur a digerer pour un bebe litoria enfin pour n'importe quel animal juvenile même Wink
Bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

ma  litoria caerulea joue sa difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: criquets   ma  litoria caerulea joue sa difficile  - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 19:42

Il y a toutes les tailles en criquets et les litorias n'ont pas de male a les digèrer Wink . Et c'était juste une solution meilleur que celle des asticots, mais si maintenant tu disposes de grillons tant mieux cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
MILY94
Gentille grenouille geckophile devenue ophiophile ;)
MILY94


Nombre de messages : 1987
Féminin Age : 39
Localisation : 94
Loisirs/Humeur : on s'en fout non?!
Date d'inscription : 27/04/2011

ma  litoria caerulea joue sa difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma litoria caerulea joue sa difficile    ma  litoria caerulea joue sa difficile  - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 20:17

A quelle fréquence dois-je lui donner des grillons "vitamines" LOL et est-ce vital? J'ai acheté le "multi vitamine" de la marque exo terra sur les conseil Dun vendeur...
Revenir en haut Aller en bas
fredoni
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 25
Masculin Age : 64
Localisation : paris
Loisirs/Humeur : batraciens rainettes de White
Date d'inscription : 18/03/2009

ma  litoria caerulea joue sa difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: grillons pour rainettes de white   ma  litoria caerulea joue sa difficile  - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 21:40

C'est du calcium avec vit. D ? Tu peux lui donner 2 grillons par semaine qui seront saupoudrés de cette vitamine, pour la croissance osseuse notamment. Bien que tu n'aimes pas les insectes, tu pourrais tenter d'élever dans un petit terrarium des grillons noirs, appelés bimaculatus : tu achètes 2 boites (une cinquantaine d'adultes bimaculatus, les noirs) et tu les mets dans ton vivarium ; pendant quelques semaines tu utilises ces grillons pour nourrir ta litoria, et pendant ce temps les autres auront pendu des centaines d'oeufs, dans un pondoir rempli de terre ; alors tu les fais grandir (pendant ce temps tu donnes d'autres nourritures achetées), en les nourrissant bien : paillettes pour poisson, croquettes, son, et orange pour la vit. C. Ensuite l'élevage se renouvelle vite, surtout si tu mets une ampoule allumée le jour. Place ton terrarium à grillon dans une pièce qui ferme, pour le bruit... Et tu évites les déplacements hebdomadaires à ton animalerie, où les grillons sont parfois chancelants, et surtout en fin de vie.. Je nourris mes 3 rainettes comme ça depuis 3 ans et elles se portent bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma  litoria caerulea joue sa difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma litoria caerulea joue sa difficile    ma  litoria caerulea joue sa difficile  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma litoria caerulea joue sa difficile
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Litoria caerulea ou Hyla cynerea ou litoria infrafrenata ?
» Litoria caerulea
» Litoria caerulea
»  litoria caerulea
» terrarium Litoria caerulea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: