Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 ma litoria caerulea joue sa difficile

Aller en bas 
+3
Hugo (06)
Ilinx
MILY94
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MILY94
Gentille grenouille geckophile devenue ophiophile ;)
MILY94


Nombre de messages : 1987
Féminin Age : 39
Localisation : 94
Loisirs/Humeur : on s'en fout non?!
Date d'inscription : 27/04/2011

ma  litoria caerulea joue sa difficile  Empty
MessageSujet: ma litoria caerulea joue sa difficile    ma  litoria caerulea joue sa difficile  Icon_minitimeMer 27 Avr 2011, 16:33

bonjour a tous,

Ma litoria caerulea ne semble pas apprécier toute sorte de nourriture, je m'explique.
Au départ elle mangeait des grillons (taille micro) mais le problème c'est qu'ils se sont vites entre-tués dans leur petite boite et je ne suis pas fan des insectes dans la maisons donc j'avoue que je restais réticente à l'elevage de grillons.
Je me suis donc rapidement retrouvé a cours de ces petites choses.
J'ai fais le tour des animaleries près de chez moi mais aucune d'elles n'avaient de petites tailles, un vendeur (amateur de reptiles) m'a conseillées en attendant d'en commander de lui trouvers des asticots.
Je suis donc allée a decathlon, rayon pêche, à cas desespéré solution desespérée lol

je n'ai pas reussis a savor si elles les avait mangé ou pas (pas de cadavres visibles au milieu des mcx de coco), mais maintenant certains sont devenus de belles et grosses mouches bien noires, va t'elle les manger??

je précise qu'elle mesure à peu près 3cm... et oui elle est toute jeune...

pour ceux qui aurait la patience merci de m'expliquer quel est le moyen le plus sur d'elever des grillons pour etre sur qu'ils ne se baladent pas chez moi affraid et qu'il me soit facile de les attraper pour les donner en pature a mademoiselle!!!

merci beaucoup j'ai finis de blablater...
Revenir en haut Aller en bas
Ilinx
Grand Penseur Reconnu
Ilinx


Nombre de messages : 372
Masculin Age : 33
Localisation : Jura
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 04/06/2009

ma  litoria caerulea joue sa difficile  Empty
MessageSujet: Re: ma litoria caerulea joue sa difficile    ma  litoria caerulea joue sa difficile  Icon_minitimeMer 27 Avr 2011, 16:47

Ba déja, attention aux asticots, à utiliser si vraiment t'as pas d'autres solutions mais c'est vraiment pas adapté comme nouriture. Donc vite changer si t'en a la possibilité. Et y me semble que les mouches c'est pas mieu...
Pour l'élevage des grillons j'ai jamais fais mais je pense qui a moyen de minimiser les évasions, ou de faire ca en terrasse vu le temps qu'on a.
Revenir en haut Aller en bas
Ilinx
Grand Penseur Reconnu
Ilinx


Nombre de messages : 372
Masculin Age : 33
Localisation : Jura
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 04/06/2009

ma  litoria caerulea joue sa difficile  Empty
MessageSujet: Re: ma litoria caerulea joue sa difficile    ma  litoria caerulea joue sa difficile  Icon_minitimeMer 27 Avr 2011, 16:51

Sinon ya les vers de terre. Un post explique que apparament c'est pas mal pour les lézard, y faudrai voir si ca peu être bon pour les grenouilles aussi. Tu les coupe en petits bouts et vu comme ca remu je pense que ta lito les boufferai.
Mais c'est juste une idée, je m'y connai pas en grenouille pirouli
Revenir en haut Aller en bas
MILY94
Gentille grenouille geckophile devenue ophiophile ;)
MILY94


Nombre de messages : 1987
Féminin Age : 39
Localisation : 94
Loisirs/Humeur : on s'en fout non?!
Date d'inscription : 27/04/2011

ma  litoria caerulea joue sa difficile  Empty
MessageSujet: Re: ma litoria caerulea joue sa difficile    ma  litoria caerulea joue sa difficile  Icon_minitimeMer 27 Avr 2011, 17:09

effectivement les asticots étaient vraiment une solution de secours vu les délais de commande de grillons a cause du lundi de pâques...
concernant les vers c'est juste cradingue ce que tu me dis lol!!!
mais bon je vais voire...
j'adore les grenouilles mais j'ai une serieuse phobie pour les insectes...
Merci de ton aide!!
Revenir en haut Aller en bas
Ilinx
Grand Penseur Reconnu
Ilinx


Nombre de messages : 372
Masculin Age : 33
Localisation : Jura
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 04/06/2009

ma  litoria caerulea joue sa difficile  Empty
MessageSujet: Re: ma litoria caerulea joue sa difficile    ma  litoria caerulea joue sa difficile  Icon_minitimeMer 27 Avr 2011, 17:24

Ha j'en déduis que t'es pas fan de pêche lol.
La phobie te passera ptètre avec le temps. Ma mère aimai pas les rats congelé dans le frigo et maintenant elle dit plus rien What a Face
Mais attend quand même d'autres avis, même si les vers ne peuvent pas être pirent que les asticots d'un point de vue nutritif lol
Revenir en haut Aller en bas
Ilinx
Grand Penseur Reconnu
Ilinx


Nombre de messages : 372
Masculin Age : 33
Localisation : Jura
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 04/06/2009

ma  litoria caerulea joue sa difficile  Empty
MessageSujet: Re: ma litoria caerulea joue sa difficile    ma  litoria caerulea joue sa difficile  Icon_minitimeMer 27 Avr 2011, 17:27

Ou sinon tu peux aussi voir avec des particuliers qui élèveraient des grillons près de chez toi, ca serai surement même moins chère qu'à l'animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

ma  litoria caerulea joue sa difficile  Empty
MessageSujet: Re: ma litoria caerulea joue sa difficile    ma  litoria caerulea joue sa difficile  Icon_minitimeMer 27 Avr 2011, 21:25

Salut, alors les asticots evitent vraiment! Ils peuvent ne pas mourrir après ingestion donc ils peuv ent continuer a vivrent dans le bidon de ta petite rainette.
Pour l'elevage de grillons sa fait du bruit quand même faut pas oublie. Et personnellement j'ai arreter a cause des fuites. Après le plus simple et pas bruiyant, pas dee fuites les blattes mexicaines (blaptica dubia) mais si tu n'es pas fan d'insectes tu risque de pas aimer ce style de bebetes geek
Allez bonne soiree smdents
Revenir en haut Aller en bas
MILY94
Gentille grenouille geckophile devenue ophiophile ;)
MILY94


Nombre de messages : 1987
Féminin Age : 39
Localisation : 94
Loisirs/Humeur : on s'en fout non?!
Date d'inscription : 27/04/2011

ma  litoria caerulea joue sa difficile  Empty
MessageSujet: Re: ma litoria caerulea joue sa difficile    ma  litoria caerulea joue sa difficile  Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011, 07:45

Hugo (06) a écrit:
Salut, alors les asticots evitent vraiment! Ils peuvent ne pas mourrir après ingestion donc ils peuv ent continuer a vivrent dans le bidon de ta petite rainette.
Pour l'elevage de grillons sa fait du bruit quand même faut pas oublie. Et personnellement j'ai arreter a cause des fuites. Après le plus simple et pas bruiyant, pas dee fuites les blattes mexicaines (blaptica dubia) mais si tu n'es pas fan d'insectes tu risque de pas aimer ce style de bebetes geek
Allez bonne soiree smdents


Des BLAAAAAAATES? beurk beurk beurk!!!! Bon va bien falloir que je trouve un truc je sais, mais des blattes c'est beaucoup me demander là... ma  litoria caerulea joue sa difficile  600763
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

ma  litoria caerulea joue sa difficile  Empty
MessageSujet: Re: ma litoria caerulea joue sa difficile    ma  litoria caerulea joue sa difficile  Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011, 10:38

Ouais c'est normal que les blattes sa te degoutent si tu n'aime pas les insectes. Mais c'est le plus simple d'elevage une temeprature de 28dans le bac des boites a oeufs, rouleaux de papier toilette en cachettes et tu donne les epluchures de fruits legumes et quand tu vois l'epluchure pourrir tu vire et t'en met d'autres. C'est se que je fais. Par contre evite de donner de l'oignon sa pue dans un climat chaud geek la pomme, banane sa sent pas. Mais de toute facon il y a une fiche sur l'elecvage de ces insectes. Mais c'est le plus simple je trouve. Et je te conseille la blaptica dubia. Evite la red ruinner elles arrivent toujours a se barer Evil or Very Mad
Bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
MILY94
Gentille grenouille geckophile devenue ophiophile ;)
MILY94


Nombre de messages : 1987
Féminin Age : 39
Localisation : 94
Loisirs/Humeur : on s'en fout non?!
Date d'inscription : 27/04/2011

ma  litoria caerulea joue sa difficile  Empty
MessageSujet: Re: ma litoria caerulea joue sa difficile    ma  litoria caerulea joue sa difficile  Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011, 11:17

question bete... c'est pas un peu gros des blattes pour la taille de ma lito? et dans quels genre de bacs je mets ca? wahou enchainement de question betes désolées mais je deteste vraiment les insectes je pense que le moins crades sont les grillons si seulement ils mourraient pas dans les petites boites dans lesquelles on les achete... lol
bon allé suis une grande fille je vais me prendre par la main et elever des insectes chez moi!!!!! vive les blattes!!!!! gren1
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

ma  litoria caerulea joue sa difficile  Empty
MessageSujet: Re: ma litoria caerulea joue sa difficile    ma  litoria caerulea joue sa difficile  Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011, 12:29

Pour les blates les adultes sont þrop grosses pour une petite lito mais se reproduisant assez rapidement tu aur vite des jeunes que tu pourra donner a ta lito. Pour le bac une cuve d'aquarium que j'ai trouvee avec au dessus une plaque de plexis aux bonnes dimensions que j'ai faites coupez et boites a oeufs. Veux les faire vivrent plus longtemps dans une cuve
Les grillons meurent dans les petites boitent car ils n'ont pas a manger ni a boire. Donc si tù veux les faire vivrent plus longtemps dans une cuve d'aquarium aussi a truffaut ils doivent en vendre moi j'utilise des cuves de 30*20*25cm (longueur*"argeur*hauteur) avec des boites d'oeufs empiles.
Après elevage de grillons je fais plus car ils chantent donc pour dormir c'est pas top geek
Après sa depend si tu as de la place pour l'elevage de grillon et assez loin des chambres pour eviterr de les entendre chanter.
Tu as aussi les locusta migratoria (criquets migrateurs) qui eux ne font pas de bruit mais demande beaucoup de chaleur et d'eclairage. Mais il faut aussi beaucoup de place je crois.
Après a toi de voir avec les insectes que tu as le moins peur Wink
Bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
BrutalPlanet
Membre draconique Confirmé
BrutalPlanet


Nombre de messages : 56
Masculin Age : 28
Localisation : Picardie
Loisirs/Humeur : Reptiles, jeux-videos, jardinage, musique, pêche
Date d'inscription : 19/05/2010

ma  litoria caerulea joue sa difficile  Empty
MessageSujet: Re: ma litoria caerulea joue sa difficile    ma  litoria caerulea joue sa difficile  Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011, 12:30

Salut! pour la taille des blattes, c'est vrai qu'une dubia adulte sera un peu trop grosse pour ta rainette, mais si tu fais un élevage tu auras des jeunes que tu pourra donner à ta grenouille, et tu gardes les adultes juste pour la reproduction.
A+ !
Revenir en haut Aller en bas
MILY94
Gentille grenouille geckophile devenue ophiophile ;)
MILY94


Nombre de messages : 1987
Féminin Age : 39
Localisation : 94
Loisirs/Humeur : on s'en fout non?!
Date d'inscription : 27/04/2011

ma  litoria caerulea joue sa difficile  Empty
MessageSujet: Re: ma litoria caerulea joue sa difficile    ma  litoria caerulea joue sa difficile  Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011, 12:35

j'ai lu plus attentivement les fiches conseil il est parfois question de morios... Ca pourrait etre une solution? apparement ca ne grimpe pas aux paroies, donc moins de risque de fuites, ca ne nous saute pas dessus et ça ne fait pas de bruit... Qu'en pensez vous?
Et puis ohh miracle il exite un bac conçu pour, a mettre dans le terrarium...
J'ai cru comprendre que question équlibre alimentaire ce n'est pas l'idéal mais il existe des complément en poudre...


Grrr si j'etais pas si chochotte avec les insectes... blt
Revenir en haut Aller en bas
BrutalPlanet
Membre draconique Confirmé
BrutalPlanet


Nombre de messages : 56
Masculin Age : 28
Localisation : Picardie
Loisirs/Humeur : Reptiles, jeux-videos, jardinage, musique, pêche
Date d'inscription : 19/05/2010

ma  litoria caerulea joue sa difficile  Empty
MessageSujet: Re: ma litoria caerulea joue sa difficile    ma  litoria caerulea joue sa difficile  Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011, 12:41

Les vers morio sont commes les vers de farines, c'est à dire trop chitineux et trop gras pour être un aliment de base, mais tu peux les utiliser en cas de pénurie d'insectes. De plus le rapport Phospho/Calcique est trop déséquilibré dons il faut les soupoudrer de calcium àchaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

ma  litoria caerulea joue sa difficile  Empty
MessageSujet: Re: ma litoria caerulea joue sa difficile    ma  litoria caerulea joue sa difficile  Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011, 12:50

Comme Brutalplanet te la dis evite les morio et farine trop desequilibre. Maisn tu peux en donner en cas de problème c'est déjà mieux que les asticots Wink


Dernière édition par Hugo (06) le Jeu 28 Avr 2011, 13:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MILY94
Gentille grenouille geckophile devenue ophiophile ;)
MILY94


Nombre de messages : 1987
Féminin Age : 39
Localisation : 94
Loisirs/Humeur : on s'en fout non?!
Date d'inscription : 27/04/2011

ma  litoria caerulea joue sa difficile  Empty
MessageSujet: Re: ma litoria caerulea joue sa difficile    ma  litoria caerulea joue sa difficile  Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011, 12:55

merci pour toutes ces info les gens c'est super sympa...
Revenir en haut Aller en bas
BrutalPlanet
Membre draconique Confirmé
BrutalPlanet


Nombre de messages : 56
Masculin Age : 28
Localisation : Picardie
Loisirs/Humeur : Reptiles, jeux-videos, jardinage, musique, pêche
Date d'inscription : 19/05/2010

ma  litoria caerulea joue sa difficile  Empty
MessageSujet: Re: ma litoria caerulea joue sa difficile    ma  litoria caerulea joue sa difficile  Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011, 15:20

Pas de problème Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

ma  litoria caerulea joue sa difficile  Empty
MessageSujet: Re: ma litoria caerulea joue sa difficile    ma  litoria caerulea joue sa difficile  Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011, 19:31

De rien et si ta d'autre question n'hesite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
MILY94
Gentille grenouille geckophile devenue ophiophile ;)
MILY94


Nombre de messages : 1987
Féminin Age : 39
Localisation : 94
Loisirs/Humeur : on s'en fout non?!
Date d'inscription : 27/04/2011

ma  litoria caerulea joue sa difficile  Empty
MessageSujet: Re: ma litoria caerulea joue sa difficile    ma  litoria caerulea joue sa difficile  Icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 08:16

ben je pars a la chasse aux insectes et à leur futur habitat surement ce weekend donc je vous tiendrai au courant de l'avancer du projet "insectes" lol
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

ma  litoria caerulea joue sa difficile  Empty
MessageSujet: Re: ma litoria caerulea joue sa difficile    ma  litoria caerulea joue sa difficile  Icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 09:36

Oublie pas que si tu fais un elevage de blattes ou de locusta migratoria il faut un chauffage les blattes un tapis chauffant ou cable. Les locusta un spot. Après je sais pas si tu vas te lancer dans l'elevage a toi de voir Wink
Bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
MILY94
Gentille grenouille geckophile devenue ophiophile ;)
MILY94


Nombre de messages : 1987
Féminin Age : 39
Localisation : 94
Loisirs/Humeur : on s'en fout non?!
Date d'inscription : 27/04/2011

ma  litoria caerulea joue sa difficile  Empty
MessageSujet: Re: ma litoria caerulea joue sa difficile    ma  litoria caerulea joue sa difficile  Icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 10:12

drame!!!! j'ai une invasion de mouche dans le vivarium, apparement elle n'a pas mangé les asticots ils sont tous devenus des grosses mouches, ca veut dire qu'elle a pas mangé depuis plusieurs jours et qu'elle ne mange pas les mouches surement a cause de leur taille... et j'ai passé commande de grillons mais je ne les aurai que lundi prochain...
Ahhhh c'est dramatique... qu'est ce que je fais? HELP!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
BrutalPlanet
Membre draconique Confirmé
BrutalPlanet


Nombre de messages : 56
Masculin Age : 28
Localisation : Picardie
Loisirs/Humeur : Reptiles, jeux-videos, jardinage, musique, pêche
Date d'inscription : 19/05/2010

ma  litoria caerulea joue sa difficile  Empty
MessageSujet: Re: ma litoria caerulea joue sa difficile    ma  litoria caerulea joue sa difficile  Icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 10:25

pour commencer, retire toutes les mouches du terra (en revanche tu vas en avoir dans ta maison affraid ). Et puis pour les grillons, vois si tu ne trouves pas autre chose à lui donner(mais pas d'asticots!) en attendant lundi. On est vrendredi aujourd'hui, je pense qu'elle poura attendre encore trois jours si tu ne trouves rien.
Revenir en haut Aller en bas
MILY94
Gentille grenouille geckophile devenue ophiophile ;)
MILY94


Nombre de messages : 1987
Féminin Age : 39
Localisation : 94
Loisirs/Humeur : on s'en fout non?!
Date d'inscription : 27/04/2011

ma  litoria caerulea joue sa difficile  Empty
MessageSujet: Re: ma litoria caerulea joue sa difficile    ma  litoria caerulea joue sa difficile  Icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 10:31

j'espere qu'elle pourra tenir parce que vu le nombre de mouche elle n'a pas du manger depuis plusieurs jours... Quelle poisse, bon maintenant faut que je chasse les mouche, ben ça va pas etre une mince affaire... Ca craint ca, dans les animaleries autour de chez moi il n'ont toujours que des insectes géants... Dommage qu'elle ne les mange pas vu la taille de ses mouches elle se ferait un sacré casse-croute mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

ma  litoria caerulea joue sa difficile  Empty
MessageSujet: Re: ma litoria caerulea joue sa difficile    ma  litoria caerulea joue sa difficile  Icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 10:35

Alors pour les mocuhes attrape les. Et enleve leur les ailes (je suis sadique :geek) mais sa evitera quelles se barent. Tu les mets dans une oite a grillons. Ensuite avec une autre boite a grillons tu coupe de couvercle a 1cm du bord pour faire une mangeoire et eviter que les mouchent sortent en escaladant les parois de la boite. Met 2/3mouches dedans Wink (les mouches sont grosses par rapport a la rainette?)
Bonne journee. Smile
Revenir en haut Aller en bas
MILY94
Gentille grenouille geckophile devenue ophiophile ;)
MILY94


Nombre de messages : 1987
Féminin Age : 39
Localisation : 94
Loisirs/Humeur : on s'en fout non?!
Date d'inscription : 27/04/2011

ma  litoria caerulea joue sa difficile  Empty
MessageSujet: Re: ma litoria caerulea joue sa difficile    ma  litoria caerulea joue sa difficile  Icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 10:37

non non non hugo la tu vas trop loin, tu vas quand meme pas me demander a moi d'arracher une aile de mouche? C'est pas le coté sadique qui me dérange plutot le coté cradingue de toucher une mouche... BEURKKKKK

Et j'ai pas tout compris concernant les boites a grillons... Lol suis un peu blonde mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma  litoria caerulea joue sa difficile  Empty
MessageSujet: Re: ma litoria caerulea joue sa difficile    ma  litoria caerulea joue sa difficile  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma litoria caerulea joue sa difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Litoria caerulea ou Hyla cynerea ou litoria infrafrenata ?
» Litoria caerulea
» Litoria caerulea
»  litoria caerulea
» terrarium Litoria caerulea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: