Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Questions sur les risques traveaux/serpents

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
emeric45
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
emeric45


Nombre de messages : 900
Masculin Age : 28
Localisation : 45/93
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : les serpents et les fourmis/ heureux
Date d'inscription : 01/05/2010

Questions sur les risques traveaux/serpents Empty
MessageSujet: Questions sur les risques traveaux/serpents   Questions sur les risques traveaux/serpents Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 00:03

Dragons, dragonnes,
Voilà, pour résumer, je déménage dans une semaine, la pièce d'élevage prévue pour mes serpents n'étant pas terminer du tout, il est hors de que question que je les mette dedans alors que la laine de vers est apparente et que le placo n'est pas terminer a proprement parler cela va de soit. Mais, le problème est que dans ma future chambre, c'est plus ou moins le même problème, la pièce n'est pas vraiment terminer, il y a de forte chances que les fenêtre soient changées, le faux plafond posé et les murs recouvert d'isolant et de placo, du BA13 je crois.
La est ma question, si je m'active pour terminer de recouvrir la laine de vers dans ma pièce à serpents, et que je laisse les finitions du placo pour après, y a t-il un plus grand risque que de garder les serpents dans ma chambre ou de plus gros travaux sont encore à réaliser ?
Je suis vachement préoccuper par cette question en ce moment, et en dehors de la laine de vers, qui a des effets négatifs, je ne sais pas trop quoi penser du platre/placo et tous ce qui suit No

Bonne soirée et merci d'avance

EDIT: Je ne suis pas sûr d'être au bon endroit, donc si besoin mea culpa Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
xXAreSXx
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
xXAreSXx


Nombre de messages : 151
Masculin Age : 42
Localisation : chti's
Emploi : imprimeur fou
Loisirs/Humeur : l'deprim total
Date d'inscription : 05/01/2011

Questions sur les risques traveaux/serpents Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les risques traveaux/serpents   Questions sur les risques traveaux/serpents Icon_minitimeVen 22 Avr 2011, 10:19

Salut emeric45 ,

je ne vois à mon avis qu'une solution le temps que tu finisse tes travaux placer tes reptiles chez quelqu'un de confiance.

Car si tu est dans le placo et la laine de verre dans tous les cas tu va générer de la poussière déjà la laine de verre seule c'est l'horreur pour nous , le placo si tu ponce la poussière va passer dans le terra,je ne pense pas que le placo brut (en plaque ) soit toxique mais plutôt sa poussière peut etre incommodante .

Je serais toi je mettrais mes reptiles dans la pièce seulement après une bonne sous couche acrylique pour placo.

Il faudrait d'autres avis mais si ca peut t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Questions sur les risques traveaux/serpents Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les risques traveaux/serpents   Questions sur les risques traveaux/serpents Icon_minitimeVen 22 Avr 2011, 11:24

Idem, de toute façon tout ce qui fait de la poussière n'est pas bon pour les animaux en général!
Ou alors, si tu as une pièce sans travaux... Là par exemple, tu parles de la pièce à reptiles et de la chambre, peut être une autre pièce genre salon est en état? Alors les mettre dans le salon, avancer vite les travaux de la pièce puis tu les mets dans la pièce une fois celle - ci finie, et après tu attaques les travaux des autres pièces. Sinon en effet, les mettre chez quelqu'un le temps des travaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
emeric45
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
emeric45


Nombre de messages : 900
Masculin Age : 28
Localisation : 45/93
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : les serpents et les fourmis/ heureux
Date d'inscription : 01/05/2010

Questions sur les risques traveaux/serpents Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les risques traveaux/serpents   Questions sur les risques traveaux/serpents Icon_minitimeVen 22 Avr 2011, 23:14

Une pièce sans travaux non, mais il y a des pièces dont l'aménagement est prévu pour dans longtemps, justement après la fin des travaux dans les étages supérieurs, dont ma pièce à serpents, je pense donc que cela sera ma solution.

Je vous remercie de votre aide, et quand le moment sera venu, je posterais des photos de la pièce Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur les risques traveaux/serpents Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les risques traveaux/serpents   Questions sur les risques traveaux/serpents Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur les risques traveaux/serpents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Futur Rhacodactylus ciliatus - Des questions (beaucoup de questions !)
» UV, pas de risques ?
» Peines et risques encourus ?
» ATTENTION AUX RISQUES D'HYBRIDATIONS!
» Risques ampoules UVA-UVB pour reptiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: