Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 refus de nouriture sur une gutt

Aller en bas 
+3
joss
Bib0
rose
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rose
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
rose


Nombre de messages : 112
Féminin Age : 38
Localisation : yveline (acheres)
Emploi : vendeuse de chaussures
Loisirs/Humeur : aquarelle et toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 04/02/2011

refus de nouriture sur une gutt - Page 2 Empty
MessageSujet: refus de nouriture sur une gutt   refus de nouriture sur une gutt - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011, 22:53

Rappel du premier message :

salut a tous


il a 1 mois j'ai récuperer un male gut, assez costaud, qui a ete ejecter en animalerie parce que son proprio n'en voulais plus.

il a asser bon caractere (il n'attaque pas et ne fait que vibrer de la queue). mais stress a la moindre manip ou approchage du terra

mais il a des reflexe de sauvage je trouve: se planque quand j'entre, est tres vif quand j'ouvre....et un phase tres bizard que je trouve nul part

j'ai essayer de le nourir 2 fois deja(au deconglé), et il a l'air interaissé mais ne prend pas....meme la souris ouverte y a rien a faire.

il a mangé pour la derniere fois 2 jour avant que je le recupere (au decongelé) sans faire d'histoire, mais depuis plus rien.

es ce que c'est parce qu'il etait au vivant .....aucune idée, du coup je ne sait pas du coup quoi faire (et je ne veux pas donner de vivant) es ce que je gave? es ce que j'attend encore? ....

si vous aviez des idée, suggestion cela m'aiderai bien.

merci

ps j'ai une autre gutt (une femelle qui est en fuite depuis le 21 fevrier) et j'ai jamais eu se probleme
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Vanadis
Membre draconique Confirmé
Vanadis


Nombre de messages : 57
Masculin Age : 33
Localisation : Entre Ásgard et Helheim
Loisirs/Humeur : Geekage intenssif!
Date d'inscription : 25/03/2011

refus de nouriture sur une gutt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refus de nouriture sur une gutt   refus de nouriture sur une gutt - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011, 12:00

don_zino a écrit:
Sauf ton respect VANADIS relis mon poste,
Je n'ai jamais dit qu'il fallait donner du vivant a une Gutt au encore a tout autre serpent maintenu en captivité sauf cas execptionnels.
Je disais qu'il y avait de très grandes chances qu'une sourie FRAICHEMENT tuée soit acceptée par le serpent de Rose. Une sourie fraichement tuée sera toujours plus appéttante qu'une sourie décongelée même avec le crâne ouvert.
Le gavage étant stressant pour les serpents, ne vaut t'il pas mieux tenter les solutions douces avant?
Moi je ne tue pas les souries moi même, je vais au magasin reptile juste a côté de chez moi, il le fait pour moi.
La différence est saisissante: Une sourie décongelée présenté à mon serpent = refus trois semaine d'affilée. Une sourie placée dans une boite avec la gutt toute une nuit = refus. Une sourie avec crâne incisé = désinterêt total. Une sourie fraichement tuée = attatque en 2 / sec....
Ca vaut le coup d'essayer quand même.

Oui je n'ai pas forcément dit ca par rapport a toi désolé si j'ai laissé croire ca.

Et je vais re répéter,le gavage c'est vraiment lorsque c'est critique.
Revenir en haut Aller en bas
don_zino
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 62
Masculin Age : 45
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 04/11/2010

refus de nouriture sur une gutt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refus de nouriture sur une gutt   refus de nouriture sur une gutt - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011, 15:51

Pas de soucis Vanadis! Laughing
L'essentiel c'est le ptit gars de Rose puisse se mettre a manger.
Revenir en haut Aller en bas
rose
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
rose


Nombre de messages : 112
Féminin Age : 38
Localisation : yveline (acheres)
Emploi : vendeuse de chaussures
Loisirs/Humeur : aquarelle et toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 04/02/2011

refus de nouriture sur une gutt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refus de nouriture sur une gutt   refus de nouriture sur une gutt - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Avr 2011, 00:03

coucou les coupain juste pour vous dire que mr avais muer, et que du coup j'ai bien la confirmation que c'est une emory(vu les couleurs) et j'ai aussi la confirmation que c'est une saleté de teigne....(ou alors il a faim)

m'enfin il est super craintif et a tendance a mettre des coup de pression facilement.

j'ai aussi eu un caca tout miteux.....qui pus....mais qui a l'air tout a fait normale pour un serpent. et pas de parasite interne visible.
Revenir en haut Aller en bas
rose
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
rose


Nombre de messages : 112
Féminin Age : 38
Localisation : yveline (acheres)
Emploi : vendeuse de chaussures
Loisirs/Humeur : aquarelle et toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 04/02/2011

refus de nouriture sur une gutt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refus de nouriture sur une gutt   refus de nouriture sur une gutt - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Avr 2011, 20:01

bon bah pas de changement le mort est ignoré et le vivant juste tuer mais pas avalé..... grrr

je croit que je vais etre bonne pour un petit tour chez le veto.... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

refus de nouriture sur une gutt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refus de nouriture sur une gutt   refus de nouriture sur une gutt - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Avr 2011, 22:46

Si ça ne fait qu'un mois, je ne pense pas que le véto soit nécessaire tout de suite... Il est adulte ou presque, même 2-3 mois sans manger, du moment qu'il reste vif, curieux etc, il tiendra sans aucune difficulté. C'est juste qu'il ne doit pas avoir faim. Mais le véto ne lui fera de toute façon pas de mal. Mais à mon avis ça sera un stress supplémentaire.. A ta place je le laisserais 2 semaines sans toucher à rien, ne pas l'observer, pas de photos, pas le manipuler. Juste changer l'eau quand c'est nécessaire. Et après je retenterais le vivant.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
rose
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
rose


Nombre de messages : 112
Féminin Age : 38
Localisation : yveline (acheres)
Emploi : vendeuse de chaussures
Loisirs/Humeur : aquarelle et toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 04/02/2011

refus de nouriture sur une gutt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refus de nouriture sur une gutt   refus de nouriture sur une gutt - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Avr 2011, 15:37

bon finalement j'ai ma réponse.....on est en pleine période de reproduction les copains.....et du coup a cause des pression atmosphérique, les serpent ne mange pas .....


j'en ai parlé avec un amis qui détient des espèces un peu spé (sous cdc et aoe) et qui a pus observé une anorexie a cette période de l'année chez les mâle....c'est d’autans plus flagrant chez les mâle ayant déjà reproduit (et qui on eu un repos hivernale).....
Revenir en haut Aller en bas
Summerrain
Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Summerrain


Nombre de messages : 1658
Féminin Age : 43
Localisation : Gaël (35)
Emploi : traductrice freelance
Date d'inscription : 13/01/2008

refus de nouriture sur une gutt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refus de nouriture sur une gutt   refus de nouriture sur une gutt - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Avr 2011, 17:14

je suis assez sceptique rose, j'ai plusieurs espèces à la maison dont deux réputées très prolifiques et ayant reproduit (Coelognathus radiata et Heterodon nasicus) et aucun de mes mâles ne m'a jamais fait de grève de la faim à ce sujet. Des mises en repos hivernal sans me demander mon avis oui, mais au printemps au contraire ils ne pensent qu'à bouffer.

Si ça ne fait qu'un mois qu'il refuse, jte conseille de lui foutre une paix royale pendant 2 à 3 semaines, pas de manips, tu limites les interventions dans le terra (juste pour l'eau et le nettoyage), puis tu lui présentes une proie morte dans une boite à part un poil petite pour lui (en t'assurant qu'il ne peut pas en sortir hein...), le soir (les emoryi sont de purs nocturnes) et tu recouvres la boite d'un tissu sombre et tu le laisses dans son coin sans y toucher jusqu'au lendemain.

quant au caractère, si c'est vraiment un emoryi (me faudrait une photo meilleure que ça pour voir, et pour être sûr un décompte d'écaille -sur la mue et jpeux t'indiquer quoi regarder), bah tu viens de mettre le doigt sur une des principales différences avec les gutts Laughing j'en ai à la maison, bon courage (cela dit je ne les changerai pour rien au monde ^^)

______________________________________________________________________

refus de nouriture sur une gutt - Page 2 Donnae10
English Summer Rain seems to last forever

0.1 Elaphe schrenckii
0.1 Python regius

Isopodes et iules
Armadillidium maculatum "Zebra"
Armadillidium granulatum
Porcellio laevis "panda"
Porcellio scaber "lava" et forme sauvage
0.0.3 Centrobolus splendidus

Arrivage bientôt : 0.1 Oreocryptophis porphyraceus laticinctus
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

refus de nouriture sur une gutt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refus de nouriture sur une gutt   refus de nouriture sur une gutt - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Avr 2011, 20:23

Summerain, c'est une gutt qu'elle a... Emory c'est une phase de gutt apparemment dans son cas hein, crois pas que je confonds gutt et emory l'espèce, puisqu'elle demandait la phase et a dit "je pense à une emory parce qu'anerystique c'est pas ça, ghost non plus, machin non plus" scratch

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Summerrain
Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Summerrain


Nombre de messages : 1658
Féminin Age : 43
Localisation : Gaël (35)
Emploi : traductrice freelance
Date d'inscription : 13/01/2008

refus de nouriture sur une gutt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refus de nouriture sur une gutt   refus de nouriture sur une gutt - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Avr 2011, 21:29

détrompe toi, elle peut aussi avoir un croisement entre une gutt et une emoryi, on voit mal sa bête mais les selles dorsales peuvent ressembler aux marques des emoryi Wink bon certes vu la tête ça m'étonnerait beaucoup mais on ne sait jamais.

Cela dit ça n'enlève rien à ce que je disais sur le nourrissage Wink

______________________________________________________________________

refus de nouriture sur une gutt - Page 2 Donnae10
English Summer Rain seems to last forever

0.1 Elaphe schrenckii
0.1 Python regius

Isopodes et iules
Armadillidium maculatum "Zebra"
Armadillidium granulatum
Porcellio laevis "panda"
Porcellio scaber "lava" et forme sauvage
0.0.3 Centrobolus splendidus

Arrivage bientôt : 0.1 Oreocryptophis porphyraceus laticinctus
Revenir en haut Aller en bas
rose
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
rose


Nombre de messages : 112
Féminin Age : 38
Localisation : yveline (acheres)
Emploi : vendeuse de chaussures
Loisirs/Humeur : aquarelle et toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 04/02/2011

refus de nouriture sur une gutt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refus de nouriture sur une gutt   refus de nouriture sur une gutt - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Avr 2011, 22:21

sa peu etre un croisement de l'emory et de la gutt.....je sait pas trop en faite.


qu es ce qu'il faut regarder sur le mue (je l'ai gardé et elle est vraiment belle) pour savoir?

pour les pression, comme je n'ai pas ses antecedant, c'est se que mon referent ma sugerer, mais bon avec aucune certitude....

pour la paix, il l'a plus que royalement, il est juste tout seul toute la journée (il me voie juste le matin quand je me douche, et encore s'il daigne sortir^^) je ne manipule jamais (je sort juste pour le nourrissage) mes serpent.
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

refus de nouriture sur une gutt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refus de nouriture sur une gutt   refus de nouriture sur une gutt - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Avr 2011, 22:38

Sur la mue rien, mais sur le serpent vérifier les yeux, que les écailles soient parties et le bout de la queue Wink

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Summerrain
Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Summerrain


Nombre de messages : 1658
Féminin Age : 43
Localisation : Gaël (35)
Emploi : traductrice freelance
Date d'inscription : 13/01/2008

refus de nouriture sur une gutt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refus de nouriture sur une gutt   refus de nouriture sur une gutt - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Avr 2011, 22:43

je me fie aux infos de ce site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
qui est très détaillé et fiable

en gros, une gutt aura moins de tâches dorsales mais sera plus longue, la tête est plus longue et niveau écaillure c'est sur les ventrales que c'est le plus flagrant, la gutt a tendance a avoir un peu plus de ventrales que l'emoryi

______________________________________________________________________

refus de nouriture sur une gutt - Page 2 Donnae10
English Summer Rain seems to last forever

0.1 Elaphe schrenckii
0.1 Python regius

Isopodes et iules
Armadillidium maculatum "Zebra"
Armadillidium granulatum
Porcellio laevis "panda"
Porcellio scaber "lava" et forme sauvage
0.0.3 Centrobolus splendidus

Arrivage bientôt : 0.1 Oreocryptophis porphyraceus laticinctus
Revenir en haut Aller en bas
rose
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
rose


Nombre de messages : 112
Féminin Age : 38
Localisation : yveline (acheres)
Emploi : vendeuse de chaussures
Loisirs/Humeur : aquarelle et toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 04/02/2011

refus de nouriture sur une gutt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refus de nouriture sur une gutt   refus de nouriture sur une gutt - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 22:21

salut les copains


mr a enfin accepter de manger.....du vivant.....je suis contente komça2
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

refus de nouriture sur une gutt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refus de nouriture sur une gutt   refus de nouriture sur une gutt - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 07:24

Bonne nouvelle. cheers

______________________________________________________________________

refus de nouriture sur une gutt - Page 2 Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





refus de nouriture sur une gutt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refus de nouriture sur une gutt   refus de nouriture sur une gutt - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
refus de nouriture sur une gutt
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nouriture gutt!
» refus de manger de mon gutt
» CHERCHE SITE SUR LES THAMNO
» nouriture
» mu et nouriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Colubridae-
Sauter vers: