Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 nouriture gutt!

Aller en bas 
+2
gugute60
yann59125
6 participants
AuteurMessage
yann59125
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
yann59125


Nombre de messages : 101
Masculin Age : 33
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 09/01/2011

nouriture gutt! Empty
MessageSujet: nouriture gutt!   nouriture gutt! Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 20:02

voila jai vue plusieur fois sur des sites quil netait pas conseillé de donner a mangé dans le terra car pas la suite le serpent va comprendre ouverture de terra = mangé !!!! je voulai savoir cb de temps il fallai le laisser dans sa fauna box avent de le remétre dans le terra? car dabitude je lui donner a mangé dans le terra , apres lecture jai compri quil fallai pas. mais la apres lavoir laisser 2h dans sa fauna , jai voulu le remétre dans le terra, et la il voulai me mordre. donc je sais pas comment m'y prendre pour la suite!!!! merci davence pour les reponses.
Revenir en haut Aller en bas
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60


Nombre de messages : 2635
Masculin Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/02/2010

nouriture gutt! Empty
MessageSujet: Re: nouriture gutt!   nouriture gutt! Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 21:25

Dès qu'elle a fini, tu la laisse dans le fauna mais tu pose le fauna ouvert pour qu'elle puisse sortir d'elle même, dans le terra Wink
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

nouriture gutt! Empty
MessageSujet: Re: nouriture gutt!   nouriture gutt! Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 23:04

au bout de 2h quand même normalement ça va..
peut être elle avait encore faim ou alors tes mains sentaient la bouffe..
sinon 5min après qu'elle a fini de manger tu peux la prendre, faut bien attendre que la proie soit dans l'estomac, tu vois la boule où elle est, et faut faire attention prendre ta gutt tout doucement et vite la mettre dans le terra, c'est pas trop bon de les manipuler quand ils viennent de manger.
moi avec les miens je glisse mes mains en dessous et les laisse descendre tout seul dans le terra, mais quand ils viennent de manger ils cherchent pas à me bouffer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

nouriture gutt! Empty
MessageSujet: Re: nouriture gutt!   nouriture gutt! Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 23:06

Je remet la mienne dans son terra au bout de plus ou moins 10min

@+
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

nouriture gutt! Empty
MessageSujet: Re: nouriture gutt!   nouriture gutt! Icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 08:46

Je nourris une bonne partie de mes serpents directement dans le terrarium et je n'ai jamais vu de signe d'agressivité au moment de l'ouverture des vitres.

Le nourrissage en faunabox est intéressant pour les petites espèces et ça permet de nourrir les serpents sans risques d'ingestion de copeaux.

Pour les grosses femelles BCI, c'est une autre histoire. Vous avez déjà essayé de manipuler un Boa qui vient juste de manger ? Moi oui et j'ai fini par me faire mordre.
Pareil pour des serpents stressés comme le regius. La manipulation avant le repas peut tout simplement bloquer le regius, la manipulation après peut entrainer des problèmes de digestions allant jusqu'à la régurgitation.
Revenir en haut Aller en bas
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60


Nombre de messages : 2635
Masculin Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/02/2010

nouriture gutt! Empty
MessageSujet: Re: nouriture gutt!   nouriture gutt! Icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 12:16

Elle a mordu peu être car l'air était encore bien saturé en rongeur Razz
Revenir en haut Aller en bas
yann59125
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
yann59125


Nombre de messages : 101
Masculin Age : 33
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 09/01/2011

nouriture gutt! Empty
MessageSujet: Re: nouriture gutt!   nouriture gutt! Icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 14:15

ba je pense pas! et pour les main jai laver mes mains apres lui avoir donner a mangé , apres jai fait mais truc pendan 2h et apres jai encor lavé mes mains avent de le reprendre donc pas d'odeur de sourie.
Patrick tu conseil de donné a mangé dans le terra?
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

nouriture gutt! Empty
MessageSujet: Re: nouriture gutt!   nouriture gutt! Icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 15:33

Elle a quelle âge et tu lui as donné quoi à manger, et combien de proie? Pour moi elle avait simplement encore faim...

Et idem, je nourris mes serpents en terra et pas de soucis. Je préfère, j'aime pas les emmerder après manger, ni avant d'ailleurs Razz
Revenir en haut Aller en bas
yann59125
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
yann59125


Nombre de messages : 101
Masculin Age : 33
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 09/01/2011

nouriture gutt! Empty
MessageSujet: Re: nouriture gutt!   nouriture gutt! Icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 18:55

elle a 7 mois je lui est donné un rosé , mais je me suis dit ca commence a me paraitre petit , elle avai fait ca mue , je voulai lui en donner 2! mais finalement je lui en est donné que une!
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

nouriture gutt! Empty
MessageSujet: Re: nouriture gutt!   nouriture gutt! Icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 21:11

ben ça doit être ça alors, la prochaine fois donne lui en 2 et ça devrait aller..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouriture gutt! Empty
MessageSujet: Re: nouriture gutt!   nouriture gutt! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouriture gutt!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» refus de nouriture sur une gutt
» nouriture gecko doré
» CHERCHE SITE SUR LES THAMNO
» thamnophis sauritus...
» nouriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Colubridae-
Sauter vers: