Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Culture de plante - Maïs - Lentilles - Blé - dans le terra ?

Aller en bas 
+3
Bib0
Géris
Frozen
7 participants
AuteurMessage
Frozen
Membre draconique Confirmé
Frozen


Nombre de messages : 77
Féminin Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/11/2009

Culture de plante - Maïs - Lentilles - Blé - dans le terra ? Empty
MessageSujet: Culture de plante - Maïs - Lentilles - Blé - dans le terra ?   Culture de plante - Maïs - Lentilles - Blé - dans le terra ? Icon_minitimeVen 18 Mar 2011, 09:45

Je me demandais si je pouvais planter des graines de blé, maïs, lentille dans un pot et le mettre dans le terra, sans craindre que mon pogona s'intoxique en les mâchouillant.

C'est assez décoratif (surtout les lentilles) et peu couteux (maïs pour popcorn et lentille normale, pour le blé je sais pas).


Merci

bounce
Revenir en haut Aller en bas
Géris
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Géris


Nombre de messages : 875
Masculin Age : 43
Localisation : Rennes
Loisirs/Humeur : tout ce qui marche(ou est) à 4 pattes!!
Date d'inscription : 30/12/2010

Culture de plante - Maïs - Lentilles - Blé - dans le terra ? Empty
MessageSujet: Re: Culture de plante - Maïs - Lentilles - Blé - dans le terra ?   Culture de plante - Maïs - Lentilles - Blé - dans le terra ? Icon_minitimeVen 18 Mar 2011, 10:04

Pour le maïs, tu sais que cette plante mesure + 1.5m et qu'un pied consomme presque 300 litres d'eau pour etre a maturité
plante le dans ton jardin cela serait mieux
Revenir en haut Aller en bas
Frozen
Membre draconique Confirmé
Frozen


Nombre de messages : 77
Féminin Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/11/2009

Culture de plante - Maïs - Lentilles - Blé - dans le terra ? Empty
MessageSujet: Re: Culture de plante - Maïs - Lentilles - Blé - dans le terra ?   Culture de plante - Maïs - Lentilles - Blé - dans le terra ? Icon_minitimeVen 18 Mar 2011, 10:14

Géris a écrit:
Pour le maïs, tu sais que cette plante mesure + 1.5m et qu'un pied consomme presque 300 litres d'eau pour etre a maturité

Oui en effet, cependant je voulais juste en mettre pour l'aspect décoratif, une fois que les plantes seront devenus trop grandes je les enlèverais du terra pour redémarrer une autre culture.
Après en limitant l'apport d'eau peut être que la croissance sera moins rapide ?
Revenir en haut Aller en bas
Géris
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Géris


Nombre de messages : 875
Masculin Age : 43
Localisation : Rennes
Loisirs/Humeur : tout ce qui marche(ou est) à 4 pattes!!
Date d'inscription : 30/12/2010

Culture de plante - Maïs - Lentilles - Blé - dans le terra ? Empty
MessageSujet: Re: Culture de plante - Maïs - Lentilles - Blé - dans le terra ?   Culture de plante - Maïs - Lentilles - Blé - dans le terra ? Icon_minitimeVen 18 Mar 2011, 10:19

Remplace le maïs par du sorgho

Cette est plus adapté a la chaleur et consomme moins d'eau et est surtout plus petite 1.5m max
le mais peut atteindre les 3m ( dans des conditions optimales bien sur )
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Culture de plante - Maïs - Lentilles - Blé - dans le terra ? Empty
MessageSujet: Re: Culture de plante - Maïs - Lentilles - Blé - dans le terra ?   Culture de plante - Maïs - Lentilles - Blé - dans le terra ? Icon_minitimeVen 18 Mar 2011, 11:23

A mon avis c'est une mauvaise idée! Déjà les plantes chez les Pogonas c'est pas conseillé, ils vont tout bouffer.. Mais là c'est pas du tout adapté. Ces plantes n'ont rien à faire en terra.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Acrius
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Acrius


Nombre de messages : 3088
Masculin Age : 42
Localisation : Bièreland
Emploi : Télécom et Eclusier le weekend :D
Date d'inscription : 25/10/2005

Culture de plante - Maïs - Lentilles - Blé - dans le terra ? Empty
MessageSujet: Re: Culture de plante - Maïs - Lentilles - Blé - dans le terra ?   Culture de plante - Maïs - Lentilles - Blé - dans le terra ? Icon_minitimeVen 18 Mar 2011, 12:27

Je ne suis pas trop calé en pogona mais quel serait le but de mettre des plantes de chez nous dans un milieu desertique? scratch
Pour moi, ces plantes n'ont rien a faire dans un terrarium Smile


Dernière édition par Acrius le Ven 18 Mar 2011, 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/13livormortis
sid vivius
Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
sid vivius


Nombre de messages : 978
Masculin Age : 44
Localisation : 12
Emploi : truck driver...chomeur !
Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...)
Date d'inscription : 01/08/2006

Culture de plante - Maïs - Lentilles - Blé - dans le terra ? Empty
MessageSujet: Re: Culture de plante - Maïs - Lentilles - Blé - dans le terra ?   Culture de plante - Maïs - Lentilles - Blé - dans le terra ? Icon_minitimeVen 18 Mar 2011, 12:59

de plus elles feront monter l'higrométrie ou ne supporteront pas le climat désertique... +1 pour mauvaise idée !
Revenir en haut Aller en bas
Frozen
Membre draconique Confirmé
Frozen


Nombre de messages : 77
Féminin Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/11/2009

Culture de plante - Maïs - Lentilles - Blé - dans le terra ? Empty
MessageSujet: Re: Culture de plante - Maïs - Lentilles - Blé - dans le terra ?   Culture de plante - Maïs - Lentilles - Blé - dans le terra ? Icon_minitimeVen 18 Mar 2011, 13:10

Géris a écrit:
Remplace le maïs par du sorgho
Tu parles bien de cette céréale appelé aussi 'mil' ?

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que ce type de plante (maïs,lentilles,blé) ne sont pas pour du climat désertique, mais comme précisée plus haut c'était dans le but d'apporter une décoration au terra sans que ça gène mon pogona et donc je cherchais des plantes pas trop contraignantes ( et surtout un peu plus "touffu" qu'une Broméliacée par exemple [Même si elles sont très belles] ) et qui pourraient tenir en terra désertique Smile

Revenir en haut Aller en bas
Frozen
Membre draconique Confirmé
Frozen


Nombre de messages : 77
Féminin Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/11/2009

Culture de plante - Maïs - Lentilles - Blé - dans le terra ? Empty
MessageSujet: Re: Culture de plante - Maïs - Lentilles - Blé - dans le terra ?   Culture de plante - Maïs - Lentilles - Blé - dans le terra ? Icon_minitimeVen 18 Mar 2011, 13:13

sid vivius a écrit:
de plus elles feront monter l'higrométrie ou ne supporteront pas le climat désertique... +1 pour mauvaise idée !

En effet c'est pas cool pour l'hygrometrie.... Mais si je met une plante adaptée à la chaleur genre Broméliacée l'hygrometrie ne grimpera pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Acrius
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Acrius


Nombre de messages : 3088
Masculin Age : 42
Localisation : Bièreland
Emploi : Télécom et Eclusier le weekend :D
Date d'inscription : 25/10/2005

Culture de plante - Maïs - Lentilles - Blé - dans le terra ? Empty
MessageSujet: Re: Culture de plante - Maïs - Lentilles - Blé - dans le terra ?   Culture de plante - Maïs - Lentilles - Blé - dans le terra ? Icon_minitimeVen 18 Mar 2011, 13:15

Tu ne pourrais pas plutot parfaire ta deco dans l'optique de conserver un biotope pas trop eloigné de son habitat d'origine.
Si tu veux vraiment un terra planté, lance toi dans le tropical avec un espece tropicale Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/13livormortis
Frozen
Membre draconique Confirmé
Frozen


Nombre de messages : 77
Féminin Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/11/2009

Culture de plante - Maïs - Lentilles - Blé - dans le terra ? Empty
MessageSujet: Re: Culture de plante - Maïs - Lentilles - Blé - dans le terra ?   Culture de plante - Maïs - Lentilles - Blé - dans le terra ? Icon_minitimeVen 18 Mar 2011, 13:50

Acrius a écrit:
Si tu veux vraiment un terra planté, lance toi dans le tropical avec un espece tropicale Smile
Attention hein j'ai pas dit que je voulais une jungle dans mon terra Razz, juste une plante
Ceci dit, un terra tropical j'y songe, j'y songe... Smile


J'ai trouvé une liste de plantes que l'on trouve dans le desert australien http://www.gardenguides.com/89241-list-desert-australian-flora-plants.html
Parmi les arbres, les trucs qui piquent, les plantes étranges, il a quelque touffes d'herbe qui rendraient pas trop mal, mais bon je sais pas si on peux se procurer ça ici.
Ca ressemble un peu aux "mauvaises herbes" que l'ont voit pousser sur le sable des plages.

C'est éventuellement quelques petites touffes de ce genre d'herbe que j'aimerais avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Culture de plante - Maïs - Lentilles - Blé - dans le terra ? Empty
MessageSujet: Re: Culture de plante - Maïs - Lentilles - Blé - dans le terra ?   Culture de plante - Maïs - Lentilles - Blé - dans le terra ? Icon_minitimeVen 18 Mar 2011, 13:55

Il existe ce genre de plantes "touffues" et sèches en magasin, en FAUSSE plante et qui sont d'ailleurs très jolies je trouve... Mettre du vrai chez des Pogonas reste selon moi pas vraiment adapté.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Joyce59
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Joyce59


Nombre de messages : 586
Féminin Age : 53
Localisation : nord
Loisirs/Humeur : la danse country !
Date d'inscription : 09/11/2008

Culture de plante - Maïs - Lentilles - Blé - dans le terra ? Empty
MessageSujet: Re: Culture de plante - Maïs - Lentilles - Blé - dans le terra ?   Culture de plante - Maïs - Lentilles - Blé - dans le terra ? Icon_minitimeDim 27 Mar 2011, 23:17

beaucoup mette du " Carex " dans leurs terra désertique , ça ressemble a de grande touffe d herbe et il y en a de couleur jaune or , on dirait un peu
ce que tu trouve dans les dunes prés des plages , genre herbes sèche , tu en trouve dans les bonnes jardineries car on met ça dans les massifs

voici a quoi ça ressemble

Culture de plante - Maïs - Lentilles - Blé - dans le terra ? Carex-10
Revenir en haut Aller en bas
Frozen
Membre draconique Confirmé
Frozen


Nombre de messages : 77
Féminin Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/11/2009

Culture de plante - Maïs - Lentilles - Blé - dans le terra ? Empty
MessageSujet: Re: Culture de plante - Maïs - Lentilles - Blé - dans le terra ?   Culture de plante - Maïs - Lentilles - Blé - dans le terra ? Icon_minitimeLun 28 Mar 2011, 18:40

J'en avais vu dans une jardinerie, j'ai hésité à en prendre car au toucher la plante me semblait trop rigide Rolling Eyes
Et Comme mon pogona est encore jeune ( 2 mois ), j'ai peur qu'en sautant il se fasse mal dessus...

Mais sinon c'est esthétiquement je trouve qu'elle rappelle bien le désert effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Joyce59
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Joyce59


Nombre de messages : 586
Féminin Age : 53
Localisation : nord
Loisirs/Humeur : la danse country !
Date d'inscription : 09/11/2008

Culture de plante - Maïs - Lentilles - Blé - dans le terra ? Empty
MessageSujet: Re: Culture de plante - Maïs - Lentilles - Blé - dans le terra ?   Culture de plante - Maïs - Lentilles - Blé - dans le terra ? Icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 22:40

ah bon ! moi j ai déja pris du carex et il était pas rigide scratch
doit y en avoir plusieurs sorte car celui que je t ai mis en photo est plutôt fin , léger et pas rigide du tout , je dirait même que quand mon lézard saute dedans il me l aplatie ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
toinoux
Expert Brillant et Grandement Apprécié
toinoux


Nombre de messages : 1050
Masculin Age : 28
Localisation : 77600
Emploi : Fervant serveurs du rienfoutisme
Date d'inscription : 28/02/2010

Culture de plante - Maïs - Lentilles - Blé - dans le terra ? Empty
MessageSujet: Re: Culture de plante - Maïs - Lentilles - Blé - dans le terra ?   Culture de plante - Maïs - Lentilles - Blé - dans le terra ? Icon_minitimeMer 30 Mar 2011, 17:57

Frozen a écrit:
sid vivius a écrit:
de plus elles feront monter l'higrométrie ou ne supporteront pas le climat désertique... +1 pour mauvaise idée !

En effet c'est pas cool pour l'hygrometrie.... Mais si je met une plante adaptée à la chaleur genre Broméliacée l'hygrometrie ne grimpera pas ?

Alors dis toi qu'avec cette chaleur ta broméliacé fait quoi 5 heures si ce n'est moins , c'est une plante d'Amérique dus sud habitué au 80 d'hyrgro quasi contents donc oubli vite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sid vivius
Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
sid vivius


Nombre de messages : 978
Masculin Age : 44
Localisation : 12
Emploi : truck driver...chomeur !
Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...)
Date d'inscription : 01/08/2006

Culture de plante - Maïs - Lentilles - Blé - dans le terra ? Empty
MessageSujet: Re: Culture de plante - Maïs - Lentilles - Blé - dans le terra ?   Culture de plante - Maïs - Lentilles - Blé - dans le terra ? Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011, 10:54

après, tu peux mettre pas mal de plantes en désertiques (ou essayer du moins !), genre echeverias, crassulas, sédums, joubarbes, cacti sans épines (si, si, ça existe !), euphorbes (par contre, sève toxique...), etc, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Culture de plante - Maïs - Lentilles - Blé - dans le terra ? Empty
MessageSujet: Re: Culture de plante - Maïs - Lentilles - Blé - dans le terra ?   Culture de plante - Maïs - Lentilles - Blé - dans le terra ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Culture de plante - Maïs - Lentilles - Blé - dans le terra ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plante dans terra EM
» plante dans le terra d'un turneri
» Quel plante puis-je mettre dans mon terra.
» Plante pour rhaco.Ciliatus dans un Exo terra help ?
» Comment vous arrosez vos plantes dans vos terra planté ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: