Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Eclairage terra... Vitalux Vs PowerSun

Aller en bas 
+2
Fenchurch
scibidibidi
6 participants
AuteurMessage
scibidibidi
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 4
Masculin Age : 41
Localisation : genèev
Date d'inscription : 25/01/2011

Eclairage terra... Vitalux Vs PowerSun Empty
MessageSujet: Eclairage terra... Vitalux Vs PowerSun   Eclairage terra... Vitalux Vs PowerSun Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 17:10

Hello!

Je suis en train de construire un terrarium de 120x60x80 pour mon futur pogona et je me pose de nombreuse question concernant l'éclairage. Après de longues heures de recherches et de lectures sur le net, les néons semblent être totalement désuets et inutiles pour les grand terrarium.

Que pensez-vous des lampes type PowerSun (taux d'émission UV, durée d'exposition pour le lézard) ??

Est-ce que qqun s'y connait en lampe OSRAM VITALUX ??? Je sais que la taille de mon terra est limite pour ce type de lampe, mais est-ce que l'installation de la lampe dans une grille de ce type ( http://www.luckyreptile.com/products/145/en/pid1,0$pid2,7774684/products.html ) vous semble être une idée envisageable ??? En effet, j'ai lu à des nombreux endroit que les grillages fins bloquent jusqu'à 50% des UV...

Merci d'avance pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Eclairage terra... Vitalux Vs PowerSun Empty
MessageSujet: Re: Eclairage terra... Vitalux Vs PowerSun   Eclairage terra... Vitalux Vs PowerSun Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 18:21

par grillage fin, on entend le type de grillage qu'on trouve sur le dessus des exo-terra.
Et encore, pour qu'ils bloquent 50% des UV il faut qu'il y ait sur une surface donné, autant de fil de métal que de trou en termes de surface... ce dont je ne suis pas convaincue...
Si ton grillage est de type "cage à poule", avec des mailles d'un centimètre carré environ, aucun problème... ca filtrera un peu, oui, mais pas 50% Wink
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Eclairage terra... Vitalux Vs PowerSun Empty
MessageSujet: Re: Eclairage terra... Vitalux Vs PowerSun   Eclairage terra... Vitalux Vs PowerSun Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 19:08

gaffe aux grillages dit grillage à poules, triple torsion, un petit animal peut aisément s'y coincer un doigt Wink
quitte à mettre un grillage du commerce mieux vaut de la maille carrée soudée Wink

pour l'article que tu mets en lien scibidibidi perso j'y vois pas d'inconvénient, comme fenchurch, je doute d'une forte filtration des uv. une maille fine peut certes réduire l'éclairement mais de là à poser des souci d'apport en uv, je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Snaofire
Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Snaofire


Nombre de messages : 9788
Masculin Age : 109
Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS
Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier
Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft
Date d'inscription : 24/10/2005

Eclairage terra... Vitalux Vs PowerSun Empty
MessageSujet: Re: Eclairage terra... Vitalux Vs PowerSun   Eclairage terra... Vitalux Vs PowerSun Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 19:48

Kikoo,

j'ai édité la couleur du titre de ton annonce. Wink

Le vert est la couleur que nous utilisons pour tous les sujets du forum.

Seul le rouge est utilisé pour la modération.

J.D
Revenir en haut Aller en bas
http://moto37.forum-actif.net/
Géris
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Géris


Nombre de messages : 875
Masculin Age : 43
Localisation : Rennes
Loisirs/Humeur : tout ce qui marche(ou est) à 4 pattes!!
Date d'inscription : 30/12/2010

Eclairage terra... Vitalux Vs PowerSun Empty
MessageSujet: Re: Eclairage terra... Vitalux Vs PowerSun   Eclairage terra... Vitalux Vs PowerSun Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 12:26

La vitalux a le spectre le plus proche de la lumière émise par le soleil par contre elle consomme 300W et emet un une lumière dite faisceau soit un champ d'action assez faible pas d'UV à aller partout dans le terra après à toi de voir, faudrait mieux une lampe spot de 100-125 W ou comme c'est un terra désertique 2 lampe de 75 au 2 extrémités et l'accompagne d'un néon entre tes 2 spots pour avoir des UV partout dans ton terra, voila moi comment je procèderais. Dans mon terra pour physi H160XL125XP70 j'utilise deux philips HPL-N de 125W montées sur ballast que j'accompagne de 2 néons UV de 30W, cela me convient ils font de belle mue et très rapprochés ( tout les 10 jours pour le mâle ) et aussi surtout au niveau prix 7E la lampe et 20E le ballast qui lui est pratiquement à vie, compare aux autre types de lampes plus la conso même de la lampe
Pour le grillage si c'est pour des pogos fait en sorte que que ta lampe soit plutôt inaccessible avec ton decor si il saute dessus il ne pourra pas s'accrocher sur le verre ( pour une forme spot ou ovale ) , avec un grillage le risque est qu'il peut s'y accrocher et là avoir de sérieux problème de brulure
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles
Noble Initié Brillant
jean-charles


Nombre de messages : 45
Masculin Age : 36
Localisation : charente
Loisirs/Humeur : cool
Date d'inscription : 17/12/2008

Eclairage terra... Vitalux Vs PowerSun Empty
MessageSujet: Re: Eclairage terra... Vitalux Vs PowerSun   Eclairage terra... Vitalux Vs PowerSun Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 12:59

je confirme pour HPL-N sa parais une bonne ampoule, mois méme je me sui renseiller sur cette ampoule. mais il n'y a pas une distance a respecter entre l'ampoule et le reptile?
Revenir en haut Aller en bas
scibidibidi
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 4
Masculin Age : 41
Localisation : genèev
Date d'inscription : 25/01/2011

Eclairage terra... Vitalux Vs PowerSun Empty
MessageSujet: Re: Eclairage terra... Vitalux Vs PowerSun   Eclairage terra... Vitalux Vs PowerSun Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 08:30

Je n'ai pas trouvé beaucoup d'info sur cette lampe... Géris, est-ce que tu pourrais nous en dire un peu plus sur cette lampe ???

Sinon est-ce que qqun a des infos sur une lampe de chez JBL Solar UV Spot ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eclairage terra... Vitalux Vs PowerSun Empty
MessageSujet: Re: Eclairage terra... Vitalux Vs PowerSun   Eclairage terra... Vitalux Vs PowerSun Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclairage terra... Vitalux Vs PowerSun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» eclairage et chaufage un terra
» Eclairage par cycles exo-terra
» Chauffage/éclairage terra désertique
» question d eclairage terra boa
» question éclairage terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: