Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mon terra (photos), et encore besoin d'aide ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nicolas68
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 101
Masculin Age : 32
Localisation : alsace
Date d'inscription : 23/12/2010

Mon terra (photos), et encore besoin d'aide ...  Empty
MessageSujet: Mon terra (photos), et encore besoin d'aide ...    Mon terra (photos), et encore besoin d'aide ...  Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 18:47

Bonsoir a tous,

Me revoila après une petite absence du a un manque de temps pour poster des photos ...
Don il y a des nouveauté dans mon terra ^^

Voila l'aménagement actuel :

Pour commencer un vue générale :
Mon terra (photos), et encore besoin d'aide ...  Mini_443073IMG2011012400120

Puis vue sur une des plantes super belle :
Mon terra (photos), et encore besoin d'aide ...  Mini_419605IMG2011012400121


Puis sur une deuxieme que je trouve magnifique :
Mon terra (photos), et encore besoin d'aide ...  Mini_791934IMG2011012400122

Gros plan sur l'arrière :
Mon terra (photos), et encore besoin d'aide ...  Mini_184757IMG2011012400124

Photo vue de haut :
Mon terra (photos), et encore besoin d'aide ...  Mini_159854IMG2011012400125

Pour finir une dernière vue d'ensemble :
Mon terra (photos), et encore besoin d'aide ...  Mini_602923IMG2011012400126

Comment vous trouvez? Il ne me rester plus cas trouver un sol ... Je pense mettre des petits copaux ... Car la mousse n'est apparament pas conseillée ...

J'ai encore un projet :

*Mettre une demis noix de coco suspendue en hauteur dans le coin gauche et i mettre du lière en le fesant retomber pour faire en sorte que la paroi gauche soit totalement recouverte de lière ...

Et avec le temps j'aurai d'autres idées ^^

PS : je vais couvrir la paroi de droite de fibre de coco aussi ...

Bon maintenant les questions :

*Les plantes sont-elles bonnes pour un rhaco? Car mon beau-père étant horticulteur ma procuré ses plantes et m'a fait une surprise ... Alors je n'ai pas pu me renseigné...

*Le sol les copaux sont bon? Car j'ai lu que la terre est dangereuse si il en mange.

*Le câble chauffant je voudrai le mettre sur la paroi arrière (et non pas dans le sol, car ma terre est totalement desséchée...) comment le fixer sans qu'il toucher le verre? Et avec quoi?

Et votre question : Ou est le locataire ??????? Photos se soir promis ... La il dort ...
Revenir en haut Aller en bas
Egokun
Grand Penseur Reconnu
Egokun


Nombre de messages : 288
Masculin Age : 36
Localisation : Vous situez l'atomnium? Ben c'est pas là...
Date d'inscription : 10/05/2010

Mon terra (photos), et encore besoin d'aide ...  Empty
MessageSujet: Re: Mon terra (photos), et encore besoin d'aide ...    Mon terra (photos), et encore besoin d'aide ...  Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 22:27

Salut, c'est pour un rhaco?
Revenir en haut Aller en bas
nicolas68
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 101
Masculin Age : 32
Localisation : alsace
Date d'inscription : 23/12/2010

Mon terra (photos), et encore besoin d'aide ...  Empty
MessageSujet: Re: Mon terra (photos), et encore besoin d'aide ...    Mon terra (photos), et encore besoin d'aide ...  Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 22:29

Ha mince oui j'ai oublié de préciser ^^

C'est effectivement pour un Rhaco, mais il a le temps, il est dans une fauna en attendant, il aura 2 mois dans quelques jours.

PS : Je peux répondre tout seul a une question pour acrocher le câble chauffant je vais mettre ca :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

avec une pointe de colle pour aquarium entre la ventouse et la vitre, se sera nikel je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
Egokun
Grand Penseur Reconnu
Egokun


Nombre de messages : 288
Masculin Age : 36
Localisation : Vous situez l'atomnium? Ben c'est pas là...
Date d'inscription : 10/05/2010

Mon terra (photos), et encore besoin d'aide ...  Empty
MessageSujet: Re: Mon terra (photos), et encore besoin d'aide ...    Mon terra (photos), et encore besoin d'aide ...  Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 00:33

Je ne possède pas de Rhaco mais je pense qu'il leur faut plusieurs cachettes en hauteur par habitant.

J'ai aussi un doute sur la présence du lière ddans les terra, il y a des topics sur les plantes pour être sur.

Le cable sur la vitre arrière, dedans ou dehors? dedans je sais pas si c'est un bon plan, dehors je sais pas si cela va chauffer autre chose que la vitre?
Revenir en haut Aller en bas
nicolas68
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 101
Masculin Age : 32
Localisation : alsace
Date d'inscription : 23/12/2010

Mon terra (photos), et encore besoin d'aide ...  Empty
MessageSujet: Re: Mon terra (photos), et encore besoin d'aide ...    Mon terra (photos), et encore besoin d'aide ...  Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 07:33

La câble dedans mais entre la vitre et une couche de polystyrène, donc le rhaco sera protégé des brulures ...

Oui, je compte mettre des noix de coco en hauteur et des petite noix je n'ai plus le nom en tête + des lianes pour qu'il puisse se cacher et grimper...
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Mon terra (photos), et encore besoin d'aide ...  Empty
MessageSujet: Re: Mon terra (photos), et encore besoin d'aide ...    Mon terra (photos), et encore besoin d'aide ...  Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 11:22

Les plantes sont OK (il faut juste vérifier que le bout n'est pas trop pointu, si un rhaco saute dessus, qu'il ne puisse pas se blesser un oeil...).
le lierre est toxique par ingestion, les rhacos n'en mangeront pas. Il faudra par contre éviter que les grillons ne mange le lierre et se fasse à leur tour manger par le rhaco : mettre les grillons dans une gamelle Wink
Les copeaux, mieux vaut éviter ! En effet s'il en mange (en chassant un grillon à terre par exemple) il risque une occlusion. En plus si ce sont des copeaux de résineux (pin, sapin, cèdre) c'ets toxique pour les reptiles. Utilise plutôt de l'humus de coco, en vente en animalerie ou VPC sous forme de brique à humidifier. ca marche super et c'est sans danger s'ils en mangent! La terre normale peut être utilisée (mais peu pratique, peu esthétique, trop lourd, tro compact....), mais pas le terreau car souvent il y a de l'engrais dedans...
Il faut beaucoup de cachettes, ou moins 2 par animal, mais si tu peux en fournir plus, c'est mieux : il aura le choix et pourra en changer quand il voudra. les noix de coco et les noix de bouddha sont très bien, de même que les tubes de chène liège, ou encore les gros bambous...
Le terrairum manque aussi de branches fines, à différentes hauteurs, et posées principalement à l'horizontale : les rhacos s'y perchent pour chasser à l'affût, et ça augmente aussi leur territoire (dans ton terra actuel, il ne peut grimper que sur les parois, pas sur les plantes qui vont ployer)...
Bref, il faut absolument rajouter des cachettes et plein de branches. Wink Actuellement ton terrarium est très joli mais pas adapté à un rhaco.
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Mon terra (photos), et encore besoin d'aide ...  Empty
MessageSujet: Re: Mon terra (photos), et encore besoin d'aide ...    Mon terra (photos), et encore besoin d'aide ...  Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 11:23

Enfin, le câble chauffant, pas besoin si le terra est dans une pièce de la maison : la température ambiante suffit, surtout avec une lampe UV en haut qui fera une petite zone plus chaude, et qui sera plus utile que le câble chauffant Wink
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
nicolas68
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 101
Masculin Age : 32
Localisation : alsace
Date d'inscription : 23/12/2010

Mon terra (photos), et encore besoin d'aide ...  Empty
MessageSujet: Re: Mon terra (photos), et encore besoin d'aide ...    Mon terra (photos), et encore besoin d'aide ...  Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 12:20

Wahoo, merci pour tous ces conseils ^^

Alors pour commencer :

je verifierai les plantes, pour le lière c'est noté les grillons dans une gamelle.

Pour le sol je pensai mettre des copaux justement pasque a se que j'avais lu mon sol : humus de coco mélanger a de la plantation sol (les deux de jbl sous forme de brique desséché&e) était mauvaise. et que c'était avec ceci qu'il risquait une occlusion... Mais bone toute facon comme les grillons seront dans une gamelle il y aura moins de risque... Donc je garde se sol?

Ok, pour les branches et cachettes c'est prévu aussi ^^ je compte aussi voire pour mettre un petit pont pour traverser tout le terra en hauteur ... de la paroi gauche a la droite en hauteur...

Citation :
Actuellement ton terrarium est très joli mais pas adapté à un rhaco.

Merci smdents


Et pour le câble comme dit dans un autre sujet, comme je ne suis pas présent a la maison tous les week end, c'est une mesure de prévention contre une chute éventuelle de température dus a une fenaitre ouverte par exemple.

J'ai encore le temps il n'a que deux mois et rejoindra le terra d'ici 3 ou 4 mois ...
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Mon terra (photos), et encore besoin d'aide ...  Empty
MessageSujet: Re: Mon terra (photos), et encore besoin d'aide ...    Mon terra (photos), et encore besoin d'aide ...  Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 13:57

oui, garde ton sol, j'ai de l'humus de coco et quand mes rhacos mangent un peu le dol (bataille mâle/femelle ou femelle/femelle au début de la mise en groupe) ça n'a pas d'influence visible sur leur comportement ou leurs crottes.
je pense qu'on déconseille le terreau et/ou autre substrat de jardinerie à cause de la présence d'engrais. Les copeaux sont à mon avis beaucoup plus risqués, justement parce que plus gros...
Franchement, je n'en mettrai pas pour mes rhacos Wink
Vu que ton terra n'est pas fini et qu'il ne sera pas habité avant quelques mois, c'est super parce que les plantes vont coloniser le terra (pense à mettre alors des ficus pumila en rampant sur le sol, et des pothos en suspension.), ce sera encore plus beau cheers et tu as le temps de rajouter ce qu'il faut pour l'habitant.
Poste nous des nouvelles photos avec les modifications au fur et à mesure, c'est toujours sympa à suivre je trouve Wink
Félicitations aussi pour le fait de te préparer autant en avance pour ton rhaco ! komça
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Mon terra (photos), et encore besoin d'aide ...  Empty
MessageSujet: Re: Mon terra (photos), et encore besoin d'aide ...    Mon terra (photos), et encore besoin d'aide ...  Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 14:00

Ah, prévois aussi que certaines plantes ne vont pas s'adapter au terra et mourrir (c'est le cas normalement des broméliacées que tu as, elles meurent après la floraison mais font en général un rejet à la base.) il faut donc prévoir des plantes en rabe pour les échanger et avoir un terra toujours aussi agréable à regarder Wink
En déco ponctuelle, tu peux aussi mettre des mini-orchidées. mais les miennes ne tiennent pas, soit trop chaud (elles étaient en hauteur pour avoir de la lumière) soit les brutes leur sautent dessus et elles n'aiment pas Wink
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
nicolas68
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 101
Masculin Age : 32
Localisation : alsace
Date d'inscription : 23/12/2010

Mon terra (photos), et encore besoin d'aide ...  Empty
MessageSujet: Re: Mon terra (photos), et encore besoin d'aide ...    Mon terra (photos), et encore besoin d'aide ...  Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 18:41

Ok merci pour ton aide, Fenchurch, j'ai re acheté une brique d'humus pour en avoir assez, des grillons (il faut bien qu'il mange ^^) et une ampoule day light de 75W pour chauffer un peu et pour les plantes.

J'ai aussi pris une boite de criquet en conserve pour essayé mais il n'a pas l'air d'aprecier... Par contre j'ai découvert qu'il est fou de kaki ^^ C'est la premiere fois qu'il mange un fruit ^^

A ma jardinerie il n'ont plus de pothos, je repasserai il devrai en rentrer...


Dommage pour les broméliacées elle sont si belles... :(
Revenir en haut Aller en bas
Egokun
Grand Penseur Reconnu
Egokun


Nombre de messages : 288
Masculin Age : 36
Localisation : Vous situez l'atomnium? Ben c'est pas là...
Date d'inscription : 10/05/2010

Mon terra (photos), et encore besoin d'aide ...  Empty
MessageSujet: Re: Mon terra (photos), et encore besoin d'aide ...    Mon terra (photos), et encore besoin d'aide ...  Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 22:44

affraid , si tu mets le cable derriere de la mousse PU ou frigolite, il consommeras pour rien, car avec un isolant entre l'espace à chauffer et ta résistance (cable chauffant), la chaleur émise ne traversera pas l'isolant et n'atteidra jamais l'espace à chauffer, et surtout;

Le cable chauffant doit absolument dégager sa chaleur, s'il ne le fait pas, en chauffant il fini de moin en moin bon conducteur de courrant, du coup il chauffe plus, et ainsi de suite jusqu'a ce qu'il brule, c'est notament pour cela que dans la notice on lis souvent de ne pas superposer le cable sur lui-même.

Perso, j'ai rien de trouvé de mieux que de l'acrocher à la "grille plafond" de mon terra, ainsi si on est à proximité, on sent le rayonnement, si on est en bas on ne le sent plus, maintenant ce ne sont pas des rhacos dans ce terra.
Revenir en haut Aller en bas
MrSkunk
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
MrSkunk


Nombre de messages : 230
Masculin Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/01/2011

Mon terra (photos), et encore besoin d'aide ...  Empty
MessageSujet: Re: Mon terra (photos), et encore besoin d'aide ...    Mon terra (photos), et encore besoin d'aide ...  Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 23:05

Pour le sol il n'est pas possible de le tapisser avec des feuilles mortes ou autre chose je n'ai pas d'idée afin d'être sur qu'il ne mange pas le substrat?

Sinon juste comme ça comme on parle de température, dans la piece ou je vais mettre mon rhaco la température est en permanence entre 20 et 18°C jour et nuit, avec juste une lampe UV de jour il ne fera vraiment pas trop froid?
Revenir en haut Aller en bas
nicolas68
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 101
Masculin Age : 32
Localisation : alsace
Date d'inscription : 23/12/2010

Mon terra (photos), et encore besoin d'aide ...  Empty
MessageSujet: Re: Mon terra (photos), et encore besoin d'aide ...    Mon terra (photos), et encore besoin d'aide ...  Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 09:33

Aie, ouai egokun... Mais si je ne m abuse l'air chaud monte non? Ce qui rendrai le cable chauffant inutile sur le plafond...

Pour la temperature tout depand de l'age de ton rhaco si j'ai bien compris comme le mien est tres jeune (1 mois lors de son aquisition) je dois avoir des temperature legerement superieur.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Mon terra (photos), et encore besoin d'aide ...  Empty
MessageSujet: Re: Mon terra (photos), et encore besoin d'aide ...    Mon terra (photos), et encore besoin d'aide ...  Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 09:57

MrSkunk a écrit:
Pour le sol il n'est pas possible de le tapisser avec des feuilles mortes ou autre chose je n'ai pas d'idée afin d'être sur qu'il ne mange pas le substrat?

Sinon juste comme ça comme on parle de température, dans la piece ou je vais mettre mon rhaco la température est en permanence entre 20 et 18°C jour et nuit, avec juste une lampe UV de jour il ne fera vraiment pas trop froid?
Si, tu peux utiliser des feuilles mortes - mais les grillons s'il sont en liberté vont pouvoir se planquer dessous, donc gamelle à grillons Wink
Franchement pour des températures comme ça, moi je ne mettrai que des lampes UVB en guise de chauffage d'appoint. Par exemple dans mes terras 45x45x60, j'ai dans chacun 2 lampes 26W eco 5% UVB, et elles dégagent suffisamment de chaleur pour créer un gradient thermique.
Mes terras sont dans une pièce non chauffée, le radiateur est dans le couloir. La nuit, aucun terra ne chauffe, il fait 17-18°C pas plus...
Ca irait aussi pour des bébés ces températures Wink pas la taille du terra par contre Wink
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
nicolas68
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 101
Masculin Age : 32
Localisation : alsace
Date d'inscription : 23/12/2010

Mon terra (photos), et encore besoin d'aide ...  Empty
MessageSujet: Re: Mon terra (photos), et encore besoin d'aide ...    Mon terra (photos), et encore besoin d'aide ...  Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 13:19

Mais se sont 3 membres du forum qui m ont donne se conseil,car mon juv ne mangais rien... Ils m ont dis que des temp de 20 a 22 la nuit et 24 a 26 le jour lui ouvrira lapeti... Et comme ca marche je me change plus tant qu'il est dans sa fauna...

Quand ilk aurat le passage au terra je baisserai a 22 le jour et pa de chauffe lka nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Mon terra (photos), et encore besoin d'aide ...  Empty
MessageSujet: Re: Mon terra (photos), et encore besoin d'aide ...    Mon terra (photos), et encore besoin d'aide ...  Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 14:08

je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas plus de 20°C , hein !
Et dans un cas particulier (un individu qui ne mange pas) oui, augmenter les T° peut être déclencheur ! (pareil pour un individu malade, augmenter les T° accélère son métabolisme et est en général une bonne chose à faire pour l'aider à lutter contre une infection ou autre).
je maintiens que pour les individus hors cas particulier, 20°C dans la pièce + les lampes en chauffage d'appoint, ça va bien. Smile Mais si ton petiot a besoin de plus chaud, alors oui, il te faudrait peut-être un ptit chauffage en plus dans son terra.... Rolling Eyes
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
nicolas68
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 101
Masculin Age : 32
Localisation : alsace
Date d'inscription : 23/12/2010

Mon terra (photos), et encore besoin d'aide ...  Empty
MessageSujet: Re: Mon terra (photos), et encore besoin d'aide ...    Mon terra (photos), et encore besoin d'aide ...  Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 18:30

Bon... Comme dit hier je me suis acheté une lampe sun day de 75w (en plus de l'ampoule basse halogène je crois en spirale UVB que j'avais qui elle ne chauffe pas du tout...) ... Branché se midi, en même temps qu'une pulverisation (85%) a la fin... Je rentre se soir temp : 28° et hygro de 21%...

Donc tu avais raison, combiné a une ampoule pas besoin de chauffage...

Bon il me faudra une ampoule moins puissante... Mon hygro chute trop...

Tempi me voila équipé pour un deuxième terra kislapt Dejà la 'ampoule + thermostat + câble et tapis chauffant smdents
Revenir en haut Aller en bas
Egokun
Grand Penseur Reconnu
Egokun


Nombre de messages : 288
Masculin Age : 36
Localisation : Vous situez l'atomnium? Ben c'est pas là...
Date d'inscription : 10/05/2010

Mon terra (photos), et encore besoin d'aide ...  Empty
MessageSujet: Re: Mon terra (photos), et encore besoin d'aide ...    Mon terra (photos), et encore besoin d'aide ...  Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 21:27

nicolas68 a écrit:
Aie, ouai egokun... Mais si je ne m abuse l'air chaud monte non? Ce qui rendrai le cable chauffant inutile sur le plafond...

Pour la temperature tout depand de l'age de ton rhaco si j'ai bien compris comme le mien est tres jeune (1 mois lors de son aquisition) je dois avoir des temperature legerement superieur.

Cela occasionne cetres beaucoup de perte, mais le cable "rayonne" comme les radiateurs d'un chauffage central, idem qu'une ampoule et même le corp humain, donc cela chauffe également vers le bas, mais faut pas s'attendre à avoir des masses de puissance.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas68
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 101
Masculin Age : 32
Localisation : alsace
Date d'inscription : 23/12/2010

Mon terra (photos), et encore besoin d'aide ...  Empty
MessageSujet: Re: Mon terra (photos), et encore besoin d'aide ...    Mon terra (photos), et encore besoin d'aide ...  Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 07:41

Ha bah oui je suis con... Mon ampoule est en hauteur aussi ...

Ok et bien merci je suiverai ton conseil, même si je ne pense plus que se soit nécessaire depuis l'arriver de la nouvelle ampoule ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon terra (photos), et encore besoin d'aide ...  Empty
MessageSujet: Re: Mon terra (photos), et encore besoin d'aide ...    Mon terra (photos), et encore besoin d'aide ...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon terra (photos), et encore besoin d'aide ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide svp
» besoin daide gutt
» premiére ponte besoin daide svp
» BESOIN DAIDE! TERRARIUM POUR LEZARD LEOPARD (gambelia wislizeni)
» Besoin d'aide pour identification sur photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: