Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 question sur mon premier pogona

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
geoffrey42100
Noble Initié Brillant
geoffrey42100


Nombre de messages : 44
Masculin Age : 39
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 23/01/2011

question sur mon premier pogona  - Page 2 Empty
MessageSujet: question sur mon premier pogona    question sur mon premier pogona  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 21:33

Rappel du premier message :

j aimerais acheter un pogona mais niveau des couleur j en ais vu mais il faut que je me le fasse livrer qu est ce que sa engendre sur le caractere du pogona lors de sa reception?
comment dois je mi prendre pour bien demarrer mon pogona ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

question sur mon premier pogona  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur mon premier pogona    question sur mon premier pogona  - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 15:08

geoffrey42100 a écrit:
salut bibo tu sais ou je peux trouver un neon pas cher mais pour son support je peux le prendre dans n importe quel magasin de bricolage,

Le néon en animalerie, c'est vrai que sur le lien c'est cher, mais c'est une bonne marque fiable.. Regardes sur d'autres sites si tu trouves moins cher mais en général c'est le prix à payer.


et pour la lampe chauffante qu est ce que tu me conseil de mettre?

Ceci: http://s3.e-monsite.com/2010/11/25/12/resize_550_550//ampoule-sun-glo-faisceau-etroit-exo-terra.jpg
Ou ca: http://www.amazone-reptiles.com/content/product_1734409b.jpg

Toujours de puissance adaptée!


et je voulais savoir aussi mon pogona est juvenil et je lui est mis un pogona de 8 moi avec lui et mon pogona leve la patte cela signifi quoi(le pogona que j ais rajoute je compte pas le garder c est du depannage sa risque rien ?)

Ces signes sont pour instaurer une hiérarchie, dominant et dominé. Par contre là, si ça craint énormément. Ton pogona juvénile risque simplement de se faire bouffer par celui de 8 mois!! La différence de taille doit être énorme, sans parler du poids. Le gros va dominer le petit qui va arrêter de s'alimenter, d'ailleurs le "moulinet" (signe de la patte) est un signe de soumission... Et si il y a bagarre, inutile de te dire lequel va "triompher". Là c'est super dangereux! Même pour dépanner, il suffit de deux minutes.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey42100
Noble Initié Brillant
geoffrey42100


Nombre de messages : 44
Masculin Age : 39
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 23/01/2011

question sur mon premier pogona  - Page 2 Empty
MessageSujet: question sur mon premier pogona   question sur mon premier pogona  - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 18:28

j ais enlever l autre pogona mais il fait toujours le moulinet le mien c est qu il est dominé par moi ? ou rien avoir
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

question sur mon premier pogona  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur mon premier pogona    question sur mon premier pogona  - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 18:37

Ils se voient? Sûrement parce que l'autre était avec, il lui faudra quelques heures pour se calmer je pense...
Revenir en haut Aller en bas
toinoux
Expert Brillant et Grandement Apprécié
toinoux


Nombre de messages : 1050
Masculin Age : 28
Localisation : 77600
Emploi : Fervant serveurs du rienfoutisme
Date d'inscription : 28/02/2010

question sur mon premier pogona  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur mon premier pogona    question sur mon premier pogona  - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 21:57

Pour la lampe chauffante , lampe chauffante basique , mais oui comme le dit Bibo retire la lampe céramique , car elle ne consitue pas un point chaud précis , hors les pogonas ont besoin d'un endroit plus ou moins précis pour se chauffer ou au contraire s'en éloigner ;
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

question sur mon premier pogona  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur mon premier pogona    question sur mon premier pogona  - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 21:59

et en + la céramique n'émet pas de lumière, donc le lézard peut s'y brûler...
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
toinoux
Expert Brillant et Grandement Apprécié
toinoux


Nombre de messages : 1050
Masculin Age : 28
Localisation : 77600
Emploi : Fervant serveurs du rienfoutisme
Date d'inscription : 28/02/2010

question sur mon premier pogona  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur mon premier pogona    question sur mon premier pogona  - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 22:13

Un des nombreux défauts de cette maudite lampe !
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey42100
Noble Initié Brillant
geoffrey42100


Nombre de messages : 44
Masculin Age : 39
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 23/01/2011

question sur mon premier pogona  - Page 2 Empty
MessageSujet: mon premier pogona   question sur mon premier pogona  - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 09:57

salut tout le monde je voulais savoir comment on peut faire comprendre au pogona de manger des végéteaux car je lui en propose tout les matin et il en veux pas?
pour les grillon il faut que je lui en donne 30 par jour c est un juvenil?
pour les fruit qu est ce que je peut lui donner exactement et en quelle quantité?
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

question sur mon premier pogona  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur mon premier pogona    question sur mon premier pogona  - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 11:14

geoffrey42100 a écrit:
salut tout le monde je voulais savoir comment on peut faire comprendre au pogona de manger des végéteaux car je lui en propose tout les matin et il en veux pas?

Les miens n'ont commencé à en manger que vers 4-5 mois, donc vraiment patience! Il faut tous les jours lui en mettre un peu, de couleurs variées (en général les couleurs chaudes les attirent, ou au contraire le vert, tu verras avec le temps ça) et toujours lui montrer. Ce que je faisais, je mettais la gamelle dans le terra et je proposais tous les matins un bout de carotte de la gamelle devant le pogona, ensuite un bout d'endive si il y avait de l'endive dans la gamelle etc, juste pour lui montrer.... Et je posais et je laissais. Et un jour à force de persévérer, il va y toucher petit à petit jusqu'à te finir la gamelle Wink Faut vraiment être patient, ça ne vient pas en 2 semaines généralement..

pour les grillon il faut que je lui en donne 30 par jour c est un juvenil?

Jusqu'à 6 mois je ne les restreint pas. Grillons de taille adaptée une 20-30 aine oui. Après 6 mois, je limite à 20 avec un jour sans insectes par semaine, et vers un an que tous les 2 jours des insectes, une 15aine (tous les 2 jours donc) et après 18 mois, que 2x dans la semaine les insectes. Tu verras par rapport au rythme de croissance de ton pogona, ça te paraitra évident quand il faudra commencer à ne plus en donner tous les jours Wink Le mieux, est de peser ton pogona régulièrement.

pour les fruit qu est ce que je peut lui donner exactement et en quelle quantité?

Il y a un post dans "alimentation- valeur nutritive et toxicité des végétaux" mais sinon tu peux donner pomme, poire, orange, kiwi, mangue, selon la saison fraise, framboise (les miens aiment bien), raisin certains aiment bien aussi. Seuls fruits qui sont un peu "mauvais" dans le sens où ils constipent c'est la banane et la tomate (je n'en donne jamais). Sinon 2x/semaine max pour les fruits.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur mon premier pogona  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur mon premier pogona    question sur mon premier pogona  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur mon premier pogona
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon premier pogona
» [Question] Différence Pogona barbu vs Pogona Henrylawsoni
» Conseils pour mon premier pogona
» Question pour premier Terra (Pantherophis )
» Question pour un premier terra bioactif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: