Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! 
Bon anniversaire les Dragons de Décembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
| | Question pour un premier terra bioactif | |
| | Auteur | Message |
---|
Chloé Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 16 Age : 15 Localisation : Hauts-de-Seine Date d'inscription : 15/11/2021
 | Sujet: Question pour un premier terra bioactif Lun 27 Déc 2021, 11:24 | |
| Bonjour j'ai fini d'aménager mon premier terrarium il y a quelques semaines, je suis assez contente du résultat il va y avoir des iules centrobolus sp Mozambique, cloportes et collemboles  Mais j'ai quelques questions alors déjà j'ai pris tout les éléments de décor dans la forêt (pas au bord des routes pour avoir du bois et des feuilles mortes pas polluées), mais récemment j'ai trouvé 2 petit insectes volants qui ne ressemble pas vraiment à des moucherons j'espère qu'ils ne causent pas de problème mais dans tous les cas je n'en veux pas; j'ai bouché les trous pour faire passer les fils au dessus du terrarium j'espère que ça marchera. Si vous avez d'autres idées pour empêcher des insectes de venir je suis preneuse. Autre question ; quand je vais mettre des fruits ou légumes dans le terra je peux les mettre directement au sol ou pas ? Merci    |
|  | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)

Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
 | Sujet: Re: Question pour un premier terra bioactif Lun 27 Déc 2021, 13:12 | |
| bonjour, l'apport d'insectes ou autres non désirés est souvent inévitable quand on se sert en forêt, je sais que c'est pas facile en ce moment  mais moi je fais tout sécher au soleil pendant 15 jours avant d'utiliser ce que je ramasse. tu as bouché toutes les aérations supérieures ? si oui il va y avoir un problème de pourrissement et sinon, la sonde à droite te sert à quoi ? ___________________________________ ___________________________________ les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
 |
|  | | Chloé Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 16 Age : 15 Localisation : Hauts-de-Seine Date d'inscription : 15/11/2021
 | Sujet: Re: Question pour un premier terra bioactif Lun 27 Déc 2021, 20:39 | |
| J'ai bouché les passages de câbles et mis un carton au dessus de la grille mais l'air passe quand même parce qu'il y a des trous. Je verrai bien pour les moisissures quand je déposerai la nourriture, si il y en a un tout petit peu je ne sais pas si c'est très grave... D'ailleurs est-ce que les collemboles (ou cloportes) mangent la moisissure ?  Sinon la sonde est reliée à un thermomètre. |
|  | | Fred Collas Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 5 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/12/2021
 | Sujet: beau terra Mar 28 Déc 2021, 07:49 | |
| salut
ta question est trop technique mais tu as fait un beau travail |
|  | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)

Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
 | |  | | Chloé Débutant(e) plein(e) de Promesses
 | Sujet: Re: Question pour un premier terra bioactif Mar 28 Déc 2021, 12:32 | |
| Merci pour pour la tourbe blonde je savais pas c'est vrai que ça pourrait être utile. Pour la température, vu l'espèce que je vais prendre je devrais pas descendre en dessous des 18/19C° (d'après le magasin où je commande). |

| Sujet: Re: Question pour un premier terra bioactif Mar 28 Déc 2021, 13:07 | |
| |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Question pour un premier terra bioactif  | |
| |
|  | | | Question pour un premier terra bioactif | |
|