Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 rosé gutt!!!!

Aller en bas 
+3
melatek
Bib0
yann59125
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yann59125
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
yann59125


Nombre de messages : 101
Masculin Age : 33
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 09/01/2011

rosé gutt!!!! Empty
MessageSujet: rosé gutt!!!!   rosé gutt!!!! Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 22:05

salut!
voila taleur jai donner a mangé a ma gutt une rosé. il la mangé en moin de 3mn , donc je me suis dit je lui en redonne une et pareil il la mangé super vite. donc cetait pour savoir si je pouvai passé a une taille au dessus pour les souries?
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

rosé gutt!!!! Empty
MessageSujet: Re: rosé gutt!!!!   rosé gutt!!!! Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 22:20

Quel âge ta Gutt approximativement?

Si deux rosés te semblent pas assez, donnes en 3.. Mais avant de passer au blanchons (taille au dessus), il faut en donner facilement 3 rosés pendant plusieurs fois.. Certains vont même jusqu'à 4 rosés avant de passer aux blanchons. En tout cas, tu ne peux pas passer de deux rosés à 1 blanchon. Il faut toujours que la proie soit de la même taille, ou à peine plus grosse, que la partie la plus grosse du corps de ta Gutt, vers le milieu de son corps quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

rosé gutt!!!! Empty
MessageSujet: Re: rosé gutt!!!!   rosé gutt!!!! Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 22:21

ben ça dépend de la taille de ta gutt,
donne lui des proies qui soient à peu près du meme diametre (voire un poil moins) que la gutt à l'endroit elle est la plus grosse

donc voila à toi de voire, mais si tu viens seulement la passer à 2 rosés moi je continuerais comme ça quelques temps (pas 6 mois non plus hein?) avant d'augmenter la taille des proies
mais c'est difficile à dire quand on ne voit ni le serpent ni la proie..lol
Revenir en haut Aller en bas
yann59125
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
yann59125


Nombre de messages : 101
Masculin Age : 33
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 09/01/2011

rosé gutt!!!! Empty
MessageSujet: Re: rosé gutt!!!!   rosé gutt!!!! Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 22:27

oui c est sur que c dur dimaginer Very Happy sinon ma gutt a 7 mois
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

rosé gutt!!!! Empty
MessageSujet: Re: rosé gutt!!!!   rosé gutt!!!! Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 22:32

7 mois et jusqu'à maintenant tu ne donnais qu'un rosé???? affraid affraid
Elle doit creuver la dalle Razz
La mienne a 4 mois à peu près et elle mange déjà 3 rosés... En temps normal, les blanchons peuvent être donné à partir de 6 mois, si la Gutt à une taille normale..
Donc là, je te dirais pendant les deux repas qui suivent, donnes trois rosés, et après oui, tu peux passer au blanchons.
A condition bien sûr que le blanchon ne soit pas plus gros que l'épaisseur la plus large de ta Gutt. Mais si elle n'a été nourri qu'avec un rosé jusqu'à maintenant, elle doit avoir un retard de croissance donc.. Pas dit que le blanchon passe. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
yann59125
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
yann59125


Nombre de messages : 101
Masculin Age : 33
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 09/01/2011

rosé gutt!!!! Empty
MessageSujet: Re: rosé gutt!!!!   rosé gutt!!!! Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 22:35

ba jai mesuré sa derniére mue de 1 semaine , et sa mue mesuré 42 cm! elle est en retard pour son age?
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

rosé gutt!!!! Empty
MessageSujet: Re: rosé gutt!!!!   rosé gutt!!!! Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 22:41

Alors là.... Soit elle a un bon retard, soit elle n'a pas 7 mois..
La mue de la mienne, mesurait 46cm, il y a 2-3 semaines.. Elle avait donc environ 3 mois et demi.
A mon avis elle n'a pas 7 mois.. Ca serait énorme comme retard.. En même temps, si elle ne mange qu'un rosé.. Elle peut pas grandir des masses scratch

Du coup... Donnes encore pendant 2 repas, 2 rosés. Ensuite passe à 3... Et après tu verras.. Achètes un blanchon déjà, pour voir et "conserver" la taille.
Comme ça... Tu pourras regarder régulièrement quand est ce qu'elle est assez large pour l'avaler..
En attendant qu'elle puisse avaler un blanchon, 2 rosés les 2 prochains repas et après 3 me semble bien.. Ou pendant 1 seul repas les deux rosés.. A toi de voir.. Si après le second t'as l'impression qu'elle cherche encore, donnes - en 3 dans ce cas.. En tous les cas là, vu sa taille, pas assez grande pour manger du blanchon.
Revenir en haut Aller en bas
yann59125
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
yann59125


Nombre de messages : 101
Masculin Age : 33
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 09/01/2011

rosé gutt!!!! Empty
MessageSujet: Re: rosé gutt!!!!   rosé gutt!!!! Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 22:47

ok! ba dans 5 jours je vais lui donner 2 rosé ensuite , 5 jours apres encor 2 rosé ,et apres 3 rosé et apres on verra le blanchon alors!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

rosé gutt!!!! Empty
MessageSujet: Re: rosé gutt!!!!   rosé gutt!!!! Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 22:57

yann59125 a écrit:
et apres 3 rosé et apres on verra le blanchon alors!!!!

Les 3 Rosés, pendant plusieurs repas, pas juste une fois.. Wink Je pense au moins pendant 1 mois et demi, 2 mois, qu'elle prenne un peu de masse. Et après tu verras si elle pourra passer au blanchon. En attendant, donnes lui plusieurs rosés Wink
Revenir en haut Aller en bas
yann59125
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
yann59125


Nombre de messages : 101
Masculin Age : 33
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 09/01/2011

rosé gutt!!!! Empty
MessageSujet: Re: rosé gutt!!!!   rosé gutt!!!! Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 22:59

voila je vien de prendre la photo il y a 5 mn , il avait mangé il y a 1h tu en pense quoi? niveau taille?
[img]rosé gutt!!!! 100_0510[/img]
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

rosé gutt!!!! Empty
MessageSujet: Re: rosé gutt!!!!   rosé gutt!!!! Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 23:01

La taille est difficile à évaluée, vus que l'on as aucun point de référence.

@+
Revenir en haut Aller en bas
yann59125
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
yann59125


Nombre de messages : 101
Masculin Age : 33
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 09/01/2011

rosé gutt!!!! Empty
MessageSujet: Re: rosé gutt!!!!   rosé gutt!!!! Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 23:03

a premiére vue , tu la trouve vraiment petite pour 7 mois?
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

rosé gutt!!!! Empty
MessageSujet: Re: rosé gutt!!!!   rosé gutt!!!! Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 23:05

yann59125 a écrit:
a premiére vue , tu la trouve vraiment petite pour 7 mois?

Oui, ou alors elle n'as pas 7 mois...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

rosé gutt!!!! Empty
MessageSujet: Re: rosé gutt!!!!   rosé gutt!!!! Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 23:06

Comme l'a dit Jojo, impossible à dire.. Sans référenciel.. Là, selon la taille du terra, des branches etc, il peut faire 20cm comme 80cm.
Mais si sa dernière mue faisait effectivement 42cm, et qu'il a réellement 7 mois, là oui, il est petit. Comme dit, la taille de ma petite de 4 mois.
Revenir en haut Aller en bas
yann59125
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
yann59125


Nombre de messages : 101
Masculin Age : 33
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 09/01/2011

rosé gutt!!!! Empty
MessageSujet: Re: rosé gutt!!!!   rosé gutt!!!! Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 23:10

fait chier ca ve dire que jai pas bien nourie ma gutt bamerd avec les conseil que tu ma dit , elle peut recuperer le temps perdu?
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

rosé gutt!!!! Empty
MessageSujet: Re: rosé gutt!!!!   rosé gutt!!!! Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 23:13

Tiens, photo de la mienne pour comparer... Prise à l'instant, fauna de 18x18 de base.

rosé gutt!!!! 1101201116061230547503968

Et sa mue d'il y a deux semaines, qui comme tu le vois n'est pas étirée. Etirée elle mesurait 46cm

rosé gutt!!!! 1101020643091230547407684

Et donc ma petite à 4 mois actuellement, plus ou moins 2 semaines. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

rosé gutt!!!! Empty
MessageSujet: Re: rosé gutt!!!!   rosé gutt!!!! Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 23:14

yann59125 a écrit:
fait chier ca ve dire que jai pas bien nourie ma gutt bamerd avec les conseil que tu ma dit , elle peut recuperer le temps perdu?

Ben déjà es tu sûr qu'elle a 7 mois? Si elle en a 4, elle est tout à fait dans la norme.
Après ce n'est pas catastrophique, la preuve elle se balade, n'est pas maigre en plus. Donc elle va bien. L'important maintenant c'est de la nourrir correctement Wink
Revenir en haut Aller en bas
yann59125
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
yann59125


Nombre de messages : 101
Masculin Age : 33
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 09/01/2011

rosé gutt!!!! Empty
MessageSujet: Re: rosé gutt!!!!   rosé gutt!!!! Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 23:19

ba jai acheté ma gutt en animalerie, et sur la boite ou elle etait , cetait ecrit 26/06
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

rosé gutt!!!! Empty
MessageSujet: Re: rosé gutt!!!!   rosé gutt!!!! Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 23:28

Après.. L'animalerie peut se planter aussi.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

rosé gutt!!!! Empty
MessageSujet: Re: rosé gutt!!!!   rosé gutt!!!! Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 23:30

Bib0 a écrit:
Après.. L'animalerie peut se planter aussi.. Rolling Eyes

Il suffit juste d'un mauvais éttiquetage de la boîte...

@+
Revenir en haut Aller en bas
yann59125
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
yann59125


Nombre de messages : 101
Masculin Age : 33
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 09/01/2011

rosé gutt!!!! Empty
MessageSujet: Re: rosé gutt!!!!   rosé gutt!!!! Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 23:32

ué! la sa fait 2 mois qu'elle est chez moi! jai bien faiit de poser ma question!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

rosé gutt!!!! Empty
MessageSujet: Re: rosé gutt!!!!   rosé gutt!!!! Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 07:30

Voilà ce que moi je ferai.

Dans un premier temps, je ne changerai pas le nombre de rosés (2) mais par contre, je nourrirai plus souvent, tout les 4 à 5 jours maxi. Tu continues à ce rythme tant que tu ne vois pas de changement significatif.

Ensuite tu vas revoir ton vendeur et tu lui expliques la discussion que nous venons d'avoir. Il pourra te confirmer la date de naissance ou l'inverse.

Quand tu vois que ta gutt a pris de la taille et du volume, tu passes à une proie plus grosse et tu continues à la nourrir au même rythme.

Elle rattrapera peut-être son retard de croissance (si la date de naissance est bonne) mais il faudra plusieurs mois.
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

rosé gutt!!!! Empty
MessageSujet: Re: rosé gutt!!!!   rosé gutt!!!! Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 17:36

+1 avec Patrick
je pense que ça soit bon pour elle de vouloir la gaver, nourris la correctement a partir de maintenant et selon son rythme,
elle est encore jeune je pense qu'elle rattrapera son retard si vraiment elle en a un..
Revenir en haut Aller en bas
Stim
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Stim


Nombre de messages : 190
Masculin Age : 33
Localisation : Alençon
Emploi : Employé commerciale
Loisirs/Humeur : terrariophilie, sport, musique et jeu video
Date d'inscription : 19/01/2009

rosé gutt!!!! Empty
MessageSujet: Re: rosé gutt!!!!   rosé gutt!!!! Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 21:24

juste pour info la mienne a 4 mois et mesure 55 voir 60 cm et se nourri d'un blanchon tous les 5 jours
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

rosé gutt!!!! Empty
MessageSujet: Re: rosé gutt!!!!   rosé gutt!!!! Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 21:53

Elle est grande pour 4 mois.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rosé gutt!!!! Empty
MessageSujet: Re: rosé gutt!!!!   rosé gutt!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rosé gutt!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rosé et EM
» Rose
» Gecko rose
» Tâche rose.
» cherche fiche boa rose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Colubridae-
Sauter vers: