Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 quelques questions sur les plantes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mickaethelene
Noble Initié Brillant
mickaethelene


Nombre de messages : 30
Masculin Age : 35
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 06/01/2011

quelques questions sur les plantes Empty
MessageSujet: quelques questions sur les plantes   quelques questions sur les plantes Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 21:16

bonsoir a tous,
je me suis lancé dans la construction d'un terra tropical,et forcement la question sur la déco se pose.
Pensez vous que de la mousse verte récupéré dans la nature tiendra le coup dans le terra (en décor de fond)? scratch
Est ce qu'on peut prendre des pierres de rivière sans aucun danger pour le reptile (physignatus)?
Quelle plantes sans aucun danger?
Des branches de quelle arbre? Je peut avoir du merisier.
voila pour le moment, merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

quelques questions sur les plantes Empty
MessageSujet: Re: quelques questions sur les plantes   quelques questions sur les plantes Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 07:20

La mousse trouvée dans la nature ne tiendra pas longtemps à cause des températures élevées en terrarium.

Les pierres de rivière peuvent être utilisées après avoir été nettoyées.

Les branches les plus couramment utilisées sont celles provenant d'arbres fruitiers.

Pour les plantes tropicales, il y a un sujet qui est en Post-it dans cette rubrique .
Revenir en haut Aller en bas
Géris
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Géris


Nombre de messages : 875
Masculin Age : 43
Localisation : Rennes
Loisirs/Humeur : tout ce qui marche(ou est) à 4 pattes!!
Date d'inscription : 30/12/2010

quelques questions sur les plantes Empty
MessageSujet: Re: quelques questions sur les plantes   quelques questions sur les plantes Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 09:34

C'est clair que la mousse ne tient pas la chaleur elle bruni et au surplus d'humidité qui la noirci, il faut la changé à peu près tout les mois avec une partie de son sol nutritif c'est mieux pour garder un rendu correct, perso je ne la passe pas au micro ondes certains de demanderont de le faire, je la pose sur du journal et vaporise du vinaigre pour en chasser tout insectes, pour ceux qui reste dans la terre ce sont des éboueurs (type coléoptères, petits vers...etc) donc sans danger pour nos reptiles arboricoles.
Pour les branches moi j'utilise du noisetier, elles sont bien droite donc plus facile à mesurer et à fixer les unes aux autres, tu les fais sécher 1 mois avant de les installer et tu les frotte bien au vinaigre la veille de la mise en place, c'est un bois qui se coupe bien mais attention, il fend également très bien surtout avec les petit diamètre
Revenir en haut Aller en bas
mickaethelene
Noble Initié Brillant
mickaethelene


Nombre de messages : 30
Masculin Age : 35
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 06/01/2011

quelques questions sur les plantes Empty
MessageSujet: Re: quelques questions sur les plantes   quelques questions sur les plantes Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 13:10

bonjour et merci pour vos réponses.pour le post sur les plante je l'ai vus après désolé Embarassed
une alternative a la mousse de forêt?Vu la taille du terra je me voit mal la changer tout les mois lol.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

quelques questions sur les plantes Empty
MessageSujet: Re: quelques questions sur les plantes   quelques questions sur les plantes Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 13:26

Bah le problème est que ton terra devra être chaud s'il héberge un physi...
Par contre, au bord du bassin, dans une zone toujours humide, tu pourras faire survivre de la mousse de java (à trouver en aquariophilie). Mais elle craint le dessèchement...
J'avais de la mousse de forêts d'ici dans mes terras à rhaco (T° ambiante, pas de chauffage) et elle tenait 6 mois environ, je crois qu'elle mourrait surtout par manque d'humidité...
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
crack
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
crack


Nombre de messages : 606
Masculin Age : 46
Localisation : Brignoud, Isère
Loisirs/Humeur : toujours optimiste!
Date d'inscription : 05/10/2008

quelques questions sur les plantes Empty
MessageSujet: Re: quelques questions sur les plantes   quelques questions sur les plantes Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 13:37

Salut, la mousse de nos forêts ne tiendra pas effectivement. Au mieux elle brunit, au pire elle sèche. Le problème principal du maintien de la mousse de nos forêt en terra tropical est que nos mousses ont besoin d'une période de repos au froid. Chose qu'on ne peut pas leur fournir dans un terra tropical. Tu peux tenter de l'adapter, il lui faudra alors beaucoup de lumière.

La solution proposée par Fen est la meilleure, avec beaucoup d'humidité tu peux coloniser ton terra avec pas mal de mousse ou de rampante. Tu peux recouvrir tes parois de tourbe ou de xaxim (pas terrible niveau écologie mais bon... Rolling Eyes ) et de la mousse poussera d'elle même (pour le xaxim) et tu peux ensemencer la tourbe de mousse de Java (technique du yaourt).

Après tu peux aussi choisir des rampants comme le ficus pumila qui colonisera rapidement tes parois.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

quelques questions sur les plantes Empty
MessageSujet: Re: quelques questions sur les plantes   quelques questions sur les plantes Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 13:58

Je confirme pour le ficus pumila... par contre il n'aime pas les grandes chaleurs si y'a pas une grande huumidité (chez moi sous les lampes eco il sèche chez les rhacos)...
Excellent en couvre-sol, il tolère même la mi-ombre....
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
mickaethelene
Noble Initié Brillant
mickaethelene


Nombre de messages : 30
Masculin Age : 35
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 06/01/2011

quelques questions sur les plantes Empty
MessageSujet: Re: quelques questions sur les plantes   quelques questions sur les plantes Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 20:41

j'ai laissé tomber la mousse parce qu'avec mes talent de jardinier sa risque de ressembler a un champs de bataiille.je pence que le xaxim est pas trop mal ou en trouvé?J'ai acheté un belle fontaine mais ma pompe n'est pas assez puissante Rolling Eyes
j'ai trouvé des plantes mais je ne sait pas si elle sont toxiques...Des connaisseur dans le coin?

quelques questions sur les plantes Img_0112

quelques questions sur les plantes Img_0113

quelques questions sur les plantes Img_0114

N'hésitai pas a me dire se qui ne pourrais pas allé par la suite merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques questions sur les plantes Empty
MessageSujet: Re: quelques questions sur les plantes   quelques questions sur les plantes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques questions sur les plantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions plantes
» Questions sur des plantes
» Questions plantes
» Questions sur les plantes sauvages
» Quelques questions sur les EM :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: