Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Construction Terrarium pour Python adulte

Aller en bas 
+4
nattydread
ETI3NNE
jojo-ems
frazap
8 participants
AuteurMessage
frazap
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 10
Masculin Age : 62
Localisation : Brest
Date d'inscription : 06/12/2010

Construction Terrarium pour Python  adulte Empty
MessageSujet: Construction Terrarium pour Python adulte   Construction Terrarium pour Python  adulte Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 09:30

bonjour !! Construction Terrarium pour Python  adulte 377238

Vu que j'ai parfois un peu galéré pour trouver des infos afin de faire ce projet que je suis en train de finaliser,
je pense que ce sujet pourra intéresser certains. Je poste ci dessous les photos de la construction.
Les dimensions sont : 2,40 de large, 1,20 m de profondeur et 1,10 m de hauteur (70 cm de hauteur utile).
Le terra est en OSB3 de 18 mm, décor polystyrene sculpté peint et vernis, fausses pierres en fibre de verre abritant le cable chauffant de
100w. L'eau du bassin ( 0,90 x 0,80m x 0,25 m) est chauffée et brassée.
Plutot que de faire une description un peu fastidieuse, je vous laisse réagir sur les photos et préfère répondre à vos questions le cas échéant.
j'espère que vous m'en voudrez pas !

Construction Terrarium pour Python  adulte Image010
Construction Terrarium pour Python  adulte Image011
Construction Terrarium pour Python  adulte Image012
Construction Terrarium pour Python  adulte Image013
Construction Terrarium pour Python  adulte Image014
Construction Terrarium pour Python  adulte Image015
Construction Terrarium pour Python  adulte Image016
Construction Terrarium pour Python  adulte Image017
Construction Terrarium pour Python  adulte Image018
Construction Terrarium pour Python  adulte Image019
Construction Terrarium pour Python  adulte Image020
Construction Terrarium pour Python  adulte Image021
Construction Terrarium pour Python  adulte Image022
Construction Terrarium pour Python  adulte Image023
Construction Terrarium pour Python  adulte Image024
Construction Terrarium pour Python  adulte Image025
Construction Terrarium pour Python  adulte Image026
Construction Terrarium pour Python  adulte Image027
Construction Terrarium pour Python  adulte Image028
Construction Terrarium pour Python  adulte Image029

voila pour le moment, il reste a mettre le cable chauffant, encore un peu de peinture sur le décor, faire le substrat (ecorce de sapin), la face avant, et la pose des vitres.

A bientot Very Happy


Dernière édition par frazap le Lun 17 Jan 2011, 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

Construction Terrarium pour Python  adulte Empty
MessageSujet: Re: Construction Terrarium pour Python adulte   Construction Terrarium pour Python  adulte Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 09:44

Surtout pas d'écorce de sapin comme substrat, celle-ci dégage des phénols qui sont toxiques pour nos bestioles...
Utilise plutôt de la tourbe blonde.

De plus, comme le molure est une espèce soumise au CDC, je vais te demander d'éditer le titre du post et de parler de l'amménagement d'un terra pour python adulte Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
frazap
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 10
Masculin Age : 62
Localisation : Brest
Date d'inscription : 06/12/2010

Construction Terrarium pour Python  adulte Empty
MessageSujet: Re: Construction Terrarium pour Python adulte   Construction Terrarium pour Python  adulte Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 12:18

jojoems a écrit:
Surtout pas d'écorce de sapin comme substrat, celle-ci dégage des phénols qui sont toxiques pour nos bestioles...
Utilise plutôt de la tourbe blonde.

De plus, comme le molure est une espèce soumise au CDC, je vais te demander d'éditer le titre du post et de parler de l'amménagement d'un terra pour python adulte Wink

@+

Bonjour,

C'est fait pour le titre . Pour l'écorce de pin j'ai lu un peu de tout (http://cameleon-calyptratus-bigood.over-blog.com/categorie-10370186.html) mais bon dans le doute je vais peut être prendre autre chose. Par contre je n'ai que des plantes artificielles donc je pense
pas que la tourbe soit indispensable. En fait je cherche quelque chose qui a un assez gros calibre (20-40 mm) ..
Revenir en haut Aller en bas
ETI3NNE
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ETI3NNE


Nombre de messages : 204
Masculin Age : 35
Localisation : Lille
Emploi : Chagé d'études
Loisirs/Humeur : Natation, VTT, terrario; toujours de bonne humeur (ou presque :p)
Date d'inscription : 18/12/2008

Construction Terrarium pour Python  adulte Empty
MessageSujet: Re: Construction Terrarium pour Python adulte   Construction Terrarium pour Python  adulte Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 13:46

Ca fait vraiment sympa le rendu des fonds, ca ressemble (de loin) à de la roche volcanique.

Qu'as-tu projeté sur le polystyrène? Je suis intéressé... sunny

Y a t-il un intérêt aux LED au plafond?

Merci
@+
Revenir en haut Aller en bas
nattydread
Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
nattydread


Nombre de messages : 2683
Masculin Age : 31
Localisation : Massif de la Chartreuse
Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger
Loisirs/Humeur : Born to zbeul
Date d'inscription : 27/04/2010

Construction Terrarium pour Python  adulte Empty
MessageSujet: Re: Construction Terrarium pour Python adulte   Construction Terrarium pour Python  adulte Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 14:05

c'est vraiment impressionnant!!! je rêve de construire un terra comme ca un jour!!
komça komça komça komça
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

Construction Terrarium pour Python  adulte Empty
MessageSujet: Re: Construction Terrarium pour Python adulte   Construction Terrarium pour Python  adulte Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 14:54

frazap a écrit:
jojoems a écrit:
Surtout pas d'écorce de sapin comme substrat, celle-ci dégage des phénols qui sont toxiques pour nos bestioles...
Utilise plutôt de la tourbe blonde.

De plus, comme le molure est une espèce soumise au CDC, je vais te demander d'éditer le titre du post et de parler de l'amménagement d'un terra pour python adulte Wink

@+

Bonjour,

C'est fait pour le titre . Pour l'écorce de pin j'ai lu un peu de tout (http://cameleon-calyptratus-bigood.over-blog.com/categorie-10370186.html) mais bon dans le doute je vais peut être prendre autre chose. Par contre je n'ai que des plantes artificielles donc je pense
pas que la tourbe soit indispensable. En fait je cherche quelque chose qui a un assez gros calibre (20-40 mm) ..

Il y'as beaucoup de membres qui utilisent de la tourbe pour du BCI ou du Python, même avec des plantes artificielles, vus que ce sont des bulldozers Wink
J'ai tout de même oublier de te dire que tu avais fait du beau boulot pour ton terra Very Happy

@+
Revenir en haut Aller en bas
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

Construction Terrarium pour Python  adulte Empty
MessageSujet: Re: Construction Terrarium pour Python adulte   Construction Terrarium pour Python  adulte Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 15:49

Oui vraiment beau boulot Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Construction Terrarium pour Python  adulte Empty
MessageSujet: Re: Construction Terrarium pour Python adulte   Construction Terrarium pour Python  adulte Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 16:50

Sympa le rendu ! komça
Les fausses pierres au sol, c'est en quel matériau ? pierre reconstituées, résine, autre? tu les as achetées toutes faites ou tu els as réalisées toi-même ?
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
frazap
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 10
Masculin Age : 62
Localisation : Brest
Date d'inscription : 06/12/2010

Construction Terrarium pour Python  adulte Empty
MessageSujet: Re: Construction Terrarium pour Python adulte   Construction Terrarium pour Python  adulte Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 19:00

ETI3NNE a écrit:
Ca fait vraiment sympa le rendu des fonds, ca ressemble (de loin) à de la roche volcanique.

Qu'as-tu projeté sur le polystyrène? Je suis intéressé... sunny

Y a t-il un intérêt aux LED au plafond?

Merci
@+

Merci pour tes commentaires Smile
Je suis content que tu me dises que cela ressemble un peu à de la roche volcanique car c'est un peu l'effet recherché. cheers
Pour le décor en polystyrene, j'ai appliqué plusieurs coloris de peinture acrylique monocouche diluée à l'eau au pistolet bassse pression.
Une couche assez fine permet de conserver toute la granulométrie de la surface du polystyrene préalablement grattée et passée au décapeur thermique.
Par endroit les creux et les fissures atteingnent 35 à 40 cm ,c 'est l'avantage d'un terrarium profond, on manque pas d'espace.
Les coloris viennent de chez Cast....ma. La base est couleur "pierre mat", les creux et fissures en "noir satiné", certaines dépressions en "anthracite".
Ensuite coté sec, j'ai appliqué en rasant la couleur "dune" pour éclaircir et simuler l'érosion, et coté bassin (humide) j'ai appliqué en rasant une couleur "jungle" (verdatre) qui simule mousse et lichens. Sur les photos cela ne se voit pas trop car l'appareil a du mal à gérer les températures de couleur et la balance des blancs privilégie le tungstene de la lampe chauffante.
Les led assurent une lumière assez douce et uniforme (pas bleutée sr les photos mais blanche). Vu que la lampe chauffante est sur thermostat
cela permet de garder un peu de lumière en journée. Les led consomment moins qu'un tube fluo et ne chauffent pas.
Revenir en haut Aller en bas
frazap
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 10
Masculin Age : 62
Localisation : Brest
Date d'inscription : 06/12/2010

Construction Terrarium pour Python  adulte Empty
MessageSujet: Re: Construction Terrarium pour Python adulte   Construction Terrarium pour Python  adulte Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 19:03

nattydread a écrit:
c'est vraiment impressionnant!!! je rêve de construire un terra comme ca un jour!!
komça komça komça komça

Merci !!!
Tu sais ce n'est pas compliqué, il faut prendre son temps et se lancer et avec les bons outils il n'y a rien de sorcier. C'est mon premier terrarrium en bois. Je voulais offrir une belle maison de retraite à mon python agé de 15 ans.
Revenir en haut Aller en bas
frazap
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 10
Masculin Age : 62
Localisation : Brest
Date d'inscription : 06/12/2010

Construction Terrarium pour Python  adulte Empty
MessageSujet: Re: Construction Terrarium pour Python adulte   Construction Terrarium pour Python  adulte Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 19:05

gecki a écrit:
Oui vraiment beau boulot Exclamation Exclamation

Merci gecki, oui je suis content d'arriver au bout 👅trois mois que je suis dessus.. bon pas tous les jours ni tous les WE mais faut attendre souvent
que ca sèche, que ca colle, avoir les bons outils ,etc trouver les bons matériauX.. Je voulais pas qu'il me coute trop cher non pluis, donc il y a beaucoup de récup, mais du coup plus de boulot !
Revenir en haut Aller en bas
frazap
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 10
Masculin Age : 62
Localisation : Brest
Date d'inscription : 06/12/2010

Construction Terrarium pour Python  adulte Empty
MessageSujet: Re: Construction Terrarium pour Python adulte   Construction Terrarium pour Python  adulte Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 19:07

Fenchurch a écrit:
Sympa le rendu ! komça
Les fausses pierres au sol, c'est en quel matériau ? pierre reconstituées, résine, autre? tu les as achetées toutes faites ou tu els as réalisées toi-même ?
A+
Fenchurch flower

Ce sont des pierres creuse en fibre de verre revêtue d'un mortier quelconque je pense. Je les ai trouvées toutes faites pour 5 euros pièce (je blague pas) dans une jardinerie qui soldait tout pour fermeture... J'aurai été bien incapable de les faire moi meme .
Revenir en haut Aller en bas
frazap
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 10
Masculin Age : 62
Localisation : Brest
Date d'inscription : 06/12/2010

Construction Terrarium pour Python  adulte Empty
MessageSujet: Re: Construction Terrarium pour Python adulte   Construction Terrarium pour Python  adulte Icon_minitimeSam 22 Jan 2011, 22:21

Ayé fini , le bestiau est dans la crèche .

Construction Terrarium pour Python  adulte Avant_10

Construction Terrarium pour Python  adulte In_3210

Construction Terrarium pour Python  adulte In_1212
Revenir en haut Aller en bas
bananablack
Expert Brillant et Grandement Apprécié
bananablack


Nombre de messages : 1423
Masculin Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/09/2010

Construction Terrarium pour Python  adulte Empty
MessageSujet: Re: Construction Terrarium pour Python adulte   Construction Terrarium pour Python  adulte Icon_minitimeSam 22 Jan 2011, 22:28

très beau rendu chapeau komça
Revenir en haut Aller en bas
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

Construction Terrarium pour Python  adulte Empty
MessageSujet: Re: Construction Terrarium pour Python adulte   Construction Terrarium pour Python  adulte Icon_minitimeSam 22 Jan 2011, 22:30

Oui du bon boulot Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
nattydread
Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
nattydread


Nombre de messages : 2683
Masculin Age : 31
Localisation : Massif de la Chartreuse
Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger
Loisirs/Humeur : Born to zbeul
Date d'inscription : 27/04/2010

Construction Terrarium pour Python  adulte Empty
MessageSujet: Re: Construction Terrarium pour Python adulte   Construction Terrarium pour Python  adulte Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 12:52

waaah, la classe!!! très belle réalisation, bravo What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
choky
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
choky


Nombre de messages : 110
Masculin Age : 34
Localisation : dunkerque (59)
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : basket
Date d'inscription : 28/02/2009

Construction Terrarium pour Python  adulte Empty
MessageSujet: Re: Construction Terrarium pour Python adulte   Construction Terrarium pour Python  adulte Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 13:38

comme je te l'ai deja dit sur un autre forum, très beau, tu as travaillé comme un chef cheers cheers cheers

choky
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction Terrarium pour Python  adulte Empty
MessageSujet: Re: Construction Terrarium pour Python adulte   Construction Terrarium pour Python  adulte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction Terrarium pour Python adulte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» construction d'un terra pour python
» Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius
» Construction d'un terrarium pour Pogona.
» Construction de terrarium pour Dragon D'eau
» Construction d'un terrarium pour mon gecko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: