Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 Pogona Juvénil avec sable fin dans les narines

Aller en bas 
+2
bananablack
Gabee
6 participants
AuteurMessage
Gabee
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Gabee


Nombre de messages : 9
Féminin Age : 33
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/01/2011

Pogona Juvénil avec sable fin dans les narines Empty
MessageSujet: Pogona Juvénil avec sable fin dans les narines   Pogona Juvénil avec sable fin dans les narines Icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 14:18

Bonjour tout le monde,

Un petit post parce que nous venons d'accueillir un petit Pogona (je vous présenterai la bête et son espace de vie dans un autre post d'ici peu Razz )

Il s'avère que notre petit bonhomme a du sable fin dans les narines. Il n'a pas l'air gêné pour autant et semble respirer correctement.

Une photo pour que vous puissiez juger par vous même:

Pogona Juvénil avec sable fin dans les narines Dsc00610

Pogona Juvénil avec sable fin dans les narines Dsc00611

Qu'en dites-vous? C'est inhabituel? C'est mauvais?

Merci d'avance! uhuh

Gabee.


Dernière édition par Gabee le Dim 09 Jan 2011, 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bananablack
Expert Brillant et Grandement Apprécié
bananablack


Nombre de messages : 1423
Masculin Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/09/2010

Pogona Juvénil avec sable fin dans les narines Empty
MessageSujet: Re: Pogona Juvénil avec sable fin dans les narines   Pogona Juvénil avec sable fin dans les narines Icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 14:39

enlève le sable et met le sur du sopalin pour l'instant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gabee
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Gabee


Nombre de messages : 9
Féminin Age : 33
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/01/2011

Pogona Juvénil avec sable fin dans les narines Empty
MessageSujet: Re: Pogona Juvénil avec sable fin dans les narines   Pogona Juvénil avec sable fin dans les narines Icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 14:54

Merci d'avoir répondu, il est possible d'avoir plus de précisions? Est-ce que c'est dangereux pour lui?
La dame de l'animalerie qui nous a donné énormément de conseils nous a dit que ce n'était plus la peine de le mettre sur du sopalin maintenant, qu'il était habitué au sable.
On va déjà essayer de l'attraper pour lui enlever le sable, ça fait que deux jours qu'il est là donc on ne veut pas trop le brusquer en l'attrapant. :s
Revenir en haut Aller en bas
nattydread
Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
nattydread


Nombre de messages : 2683
Masculin Age : 31
Localisation : Massif de la Chartreuse
Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger
Loisirs/Humeur : Born to zbeul
Date d'inscription : 27/04/2010

Pogona Juvénil avec sable fin dans les narines Empty
MessageSujet: Re: Pogona Juvénil avec sable fin dans les narines   Pogona Juvénil avec sable fin dans les narines Icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 15:31

en animalerie, ils disent beaucoup de co***ries, ton pogo est encore jeune, du sopalin convient mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Gabee
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Gabee


Nombre de messages : 9
Féminin Age : 33
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/01/2011

Pogona Juvénil avec sable fin dans les narines Empty
MessageSujet: Re: Pogona Juvénil avec sable fin dans les narines   Pogona Juvénil avec sable fin dans les narines Icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 15:37

Okay, d'accord Smile Je prend note.

Mais je voudrais juste savoir si, en l'occurrence, les grains de sable dans son nez représentent un danger. Parce que pour l'instant il est encore craintif et ne se laisse pas manipuler. On peut le toucher mais l'attraper sans qu'il ne se débatte, c'est autre chose Neutral

On a essayé de lui enlever sans trop de succès, on réessayera plus tard avec de l'eau, à la limite.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Pogona Juvénil avec sable fin dans les narines Empty
MessageSujet: Re: Pogona Juvénil avec sable fin dans les narines   Pogona Juvénil avec sable fin dans les narines Icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 16:20

Pas de sable avant l'âge de 3 ou 4 mois ! Wink

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Pogona Juvénil avec sable fin dans les narines Signat16Pogona Juvénil avec sable fin dans les narines 2143-35Pogona Juvénil avec sable fin dans les narines Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
Gabee
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Gabee


Nombre de messages : 9
Féminin Age : 33
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/01/2011

Pogona Juvénil avec sable fin dans les narines Empty
MessageSujet: Re: Pogona Juvénil avec sable fin dans les narines   Pogona Juvénil avec sable fin dans les narines Icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 19:30

D'accord Smile

Pour quelles raisons ne les met-on pas dans le sable avant cet âge là? Parce que, effectivement, je l'ai lu en plusieurs lieux sur le forum, mais sans savoir pourquoi. Donc si vous avez des explications, je suis preuneuse uhuh

On n'a pas réussi à enlever le sable des narines. Mais même lui n'essaye pas, comme si ça ne le gênait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Pogona Juvénil avec sable fin dans les narines Empty
MessageSujet: Re: Pogona Juvénil avec sable fin dans les narines   Pogona Juvénil avec sable fin dans les narines Icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 19:36

Parce qu'avant 3-4 mois, leur technique de chasse n'est pas encore très affutée, et donc il arrive souvent qu'en essayant de chopper un grillons, ils tapent à côté ou de façon trop "large", ce qui fait qu'ils avalent du sable, et qu'en grande quantité ça peut être dangereux et provoquer une occlusion intestinale. C'est pour ça qu'il est préférable de mettre du papier essuie - tout pendant ce temps là Wink

Et par la suite, du sable non calcique. Car souvent, le sable que tu achètes en animalerie, en plus de couter très cher, est enrichi en calcium, et les pogonas en ingèrent exprès, ce qui amène au même problème. Donc par la suite, très important, du sable non calcique. L'idéal est du sable de bac à sable pour les enfants. Il est gris, donc beaucoup ne l'aiment pas et préfèrent rester sur du sable orange ou rouge d'animalerie, qui pourtant souvent n'est pas bon No

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Gabee
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Gabee


Nombre de messages : 9
Féminin Age : 33
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/01/2011

Pogona Juvénil avec sable fin dans les narines Empty
MessageSujet: Re: Pogona Juvénil avec sable fin dans les narines   Pogona Juvénil avec sable fin dans les narines Icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 19:42

Merci beaucoup pour la réponse détaillée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Noble Initié Brillant
Manon


Nombre de messages : 37
Féminin Age : 29
Localisation : Lénault
Date d'inscription : 21/09/2010

Pogona Juvénil avec sable fin dans les narines Empty
MessageSujet: Re: Pogona Juvénil avec sable fin dans les narines   Pogona Juvénil avec sable fin dans les narines Icon_minitimeMar 19 Avr 2011, 20:49

Bonjour a tous voila je vous envois un message pour relancer ce topique car moi j'ai un pogona viticeps qui vas avoir un an au moi d'aout et depuis hier soir j'ai remarqué qu'il avait du sable dans les narines (exactement pareil que sur la photo de Gabee) donc je voudrais savoir

-a quoi c'est dut?
-ce qu'il faudrait faire pour éviter cela? -
-comment lui enlever le sable sans que sa l'embête?
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Pogona Juvénil avec sable fin dans les narines Empty
MessageSujet: Re: Pogona Juvénil avec sable fin dans les narines   Pogona Juvénil avec sable fin dans les narines Icon_minitimeMar 19 Avr 2011, 22:18

A quoi c'est du, il a sûrement creusé, fouillé ou que sais - je, et le sable s'est collé dans les narines. Ou même pataugé dans l'eau et ensuite s'est frotté la tête au décor sur lequel y'avait du sable, ça arrive.

Eviter, si c'est la première fois et que c'est pas récurrent, rien.

Rien, il va s'en débarrasser tout seul. Si tu touches, tu risques d'enfoncer encore plus le sable dans les narines et là ça va être problématique. Laisse le faire, il se débrouillera très bien tout seul Wink

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Noble Initié Brillant
Manon


Nombre de messages : 37
Féminin Age : 29
Localisation : Lénault
Date d'inscription : 21/09/2010

Pogona Juvénil avec sable fin dans les narines Empty
MessageSujet: Re: Pogona Juvénil avec sable fin dans les narines   Pogona Juvénil avec sable fin dans les narines Icon_minitimeMer 20 Avr 2011, 16:44

D'accord je vous remercie de vos réponses je ne touche à rien.

Mais cela peut-être vraiment grave par la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Pogona Juvénil avec sable fin dans les narines Empty
MessageSujet: Re: Pogona Juvénil avec sable fin dans les narines   Pogona Juvénil avec sable fin dans les narines Icon_minitimeMer 20 Avr 2011, 20:47

Manon a écrit:
D'accord je vous remercie de vos réponses je ne touche à rien.

Mais cela peut-être vraiment grave par la suite ?

Il va l'enlever tout seul donc rien de grave. Sauf si ça se reproduit sans arrêt, c'est que ton sable doit être poussiéreux!
De toute façon, s'il l'est, il est à changer très rapidement.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Noble Initié Brillant
Manon


Nombre de messages : 37
Féminin Age : 29
Localisation : Lénault
Date d'inscription : 21/09/2010

Pogona Juvénil avec sable fin dans les narines Empty
MessageSujet: Re: Pogona Juvénil avec sable fin dans les narines   Pogona Juvénil avec sable fin dans les narines Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 18:52

Ok merci beaucoup je prend en note ^^

Bonne soirée et encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pogona Juvénil avec sable fin dans les narines Empty
MessageSujet: Re: Pogona Juvénil avec sable fin dans les narines   Pogona Juvénil avec sable fin dans les narines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pogona Juvénil avec sable fin dans les narines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pogona juvenil help please
» help pogona juvenil mange plus
» mon pogona henry gratte le sable..!?!
» a quel age doit on separer des pogona juveniles
» Taille terrarium pour pogona juvénil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: