Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 a quel age doit on separer des pogona juveniles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
andersaxel
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 4
Masculin Age : 34
Localisation : melun
Date d'inscription : 01/07/2012

a quel age doit on separer des pogona juveniles Empty
MessageSujet: a quel age doit on separer des pogona juveniles   a quel age doit on separer des pogona juveniles Icon_minitimeSam 07 Juil 2012, 16:23

j'ai trois pogona juveniles et je souhaiterais savoir a quel age je dois les séparer. Là ils ont deux mois et tout a l'air de bien se passer, les trois se nourissent nikel
Revenir en haut Aller en bas
andersaxel
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 4
Masculin Age : 34
Localisation : melun
Date d'inscription : 01/07/2012

a quel age doit on separer des pogona juveniles Empty
MessageSujet: a quel age doit on separer des pogona juvenil   a quel age doit on separer des pogona juveniles Icon_minitimeSam 07 Juil 2012, 16:33

jai trois pogona juvenil ki ont deux moi je voulais savoir si jpe les laisser ensemble juska ke jpuisse les sexer?
Revenir en haut Aller en bas
angeldead
Membre Banni
angeldead


Nombre de messages : 1598
Masculin Age : 48
Localisation : Allouagne
Emploi : Routier
Loisirs/Humeur : les bébête Humeur men fou
Date d'inscription : 13/04/2011

a quel age doit on separer des pogona juveniles Empty
MessageSujet: Re: a quel age doit on separer des pogona juveniles   a quel age doit on separer des pogona juveniles Icon_minitimeSam 07 Juil 2012, 16:48

andersaxel a écrit:
jai trois pogona juvenil ki ont deux moi je voulais savoir si jpe les laisser ensemble juska ke jpuisse les sexer?

Tu veux dire :

J'ai 3 pogonas juvéniles qui ont 2 mois. Je voulais savoir si je peux les laisser ensemble jusqu’à que je puisse les sexes hein c'est ça . scratch

pour moi non, sinon attend Bibo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rhacodactylus-passion.e-monsite.com
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

a quel age doit on separer des pogona juveniles Empty
MessageSujet: Re: a quel age doit on separer des pogona juveniles   a quel age doit on separer des pogona juveniles Icon_minitimeSam 07 Juil 2012, 16:49

Bonjour,
j'ai fusionné tes questions dans la bonne rubrique.
Un lecture vraiment utile :
http://dragonsdasgard.actifforum.com/t29624-fiche-pogona-vitticeps

en particulier :
Citation :
Terrarium :
Pour les juvéniles de moins de 5 mois (soit environ 30cm) un terrarium de 60x45x45cm sera suffisant pour un vitticeps. On le passera dans son terra définitif vers 5 ou 6 mois, pas avant afin d’éviter le stress, 100x60x60 mini conviendra pour 1 adulte, l'idéal étant 120x60x60. Pour un couple 120x60x60cm, 140x60x60 est toute fois plus indiqué, on rajoutera 80L par individu supplémentaire.

et
Citation :
La maturité sexuelle des mâles et atteint à l’âge de 8 ou 12 mois, les femelles quant à elles tournent entre 15 et 18 mois, il est toutefois préférable d’attendre 2ans1/2 voir 3 ans pour faire reproduire une femelle (limitant ainsi les rétentions d’œufs et d’éventuels problèmes). C’est pour cette raison que l’on ne maintiendra jamais ensemble un couple avant que la femelle ait atteint cet âge.

Tu peux les séparer dès maintenant, et en tout cas lorsqu'un mâle aura 8 mois : il risque alors de commencer à stresser les femelles. Il faudra aussi IMPERATIVEMENT séparer les femelles du mâle lorsqu'elles auront 1 an : un risque de maturité sexuelle n'est pas à écarter.

Encore une fois, le mieux serait encore de les séparer dès maintenant, comme je l'ai dit sur ton topic de présentation : ça évitera tout accident et mutilations qui arrivent fréquemment lorsque les juvéniles sont hébergés ensemble.

Essaie de soigner tes messages, évite notamment le langage SMS qui n'est pas autorisé, comme tu la vu dans le règlement du forum Smile et relis-toi pour enlever le + de fautes possibles. merci Wink

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

a quel age doit on separer des pogona juveniles Empty
MessageSujet: Re: a quel age doit on separer des pogona juveniles   a quel age doit on separer des pogona juveniles Icon_minitimeSam 07 Juil 2012, 17:36

Hello,

angeldead a écrit:
sinon attend Bibo Wink

J'arrrriiiiiive cheers

Comme l'a dit Fen, élever des juvéniles ensemble n'est jamais une très bonne chose. Déjà, il y a une hiérarchie de dominant/dominés inévitable, sauf qu'entre juvénile ça peut mal se passer, les dominés étant totalement rejetés, se laissant des fois dépérir sans manger, sans avoir accès aux UV ou au point chaud, ni aux végétaux ou aux grillons car le dominant à la priorité et ne laisse pas de place aux autres. De plus, il y a souvent des mutilations entre jeunes, à cause de la chasse entre autre, sans faire exprès ils se croquent un bout de doigt ou de queue, ce qui est fort dommage et facilement évitable.

Ensuite, faudrait connaitre le sexe sans trop tarder.

Fenchurch a écrit:
en tout cas lorsqu'un mâle aura 8 mois : il risque alors de commencer à stresser les femelles. Il faudra aussi IMPERATIVEMENT séparer les femelles du mâle lorsqu'elles auront 1 an : un risque de maturité sexuelle n'est pas à écarter.

Je me permet de rectifier Fen. Certains mâles, selon leur croissance, sont déjà chaud patate si je peux me permettre à 6 mois. (Le mien, à 6 mois, faisait déjà 40cm et 400g et je suis persuadée qu'il aurait pas refusé un 4h.) Donc, plus tôt on sépare le mâle des femelles, mieux ça sera. Car on ne peut pas les surveiller constamment et un mâle qui cherche à s'accoupler à une femelle si jeune, déjà la femelle risquera d'être blessée (car elle sera plus chétive encore et les accouplements sont brutaux), mais surtout la femelle ne sera absolument pas mature pour reproduire et trop jeune, si jeune, elle risquera la mort.

Si tu décides de les garder ensemble pour le moment, il faudra absolument les surveiller et les nourrir séparément de toute façon pour contrôler la prise de nourriture individuellement. Mais surtout les sexer au plus vite de manière à pouvoir prévoir... Si t'as trois femelles, ok, tu peux (même si ce n'est pas le mieux, hein), continuer à les élever ensemble. Si tu as 1 mâle et deux femelles, il te faudra 2 terras mini, si t'as trois mâles t'es bon pour trois terras Wink Jamais deux mâles ensemble (ni plus, évidemment). Bagarre de territoire. Si tu as un mâle et deux femelles donc, tu sépares, et tu pourras les faire vivre ensemble lorsque les femelles seront âgées au minimum de 18 mois (je trouve qu'attendre 2 ans est toute fois beaucoup mieux). Mais attention, même là, jamais toute l'année sinon les femelles pondront sans arrêt ce qui à force les épuisera, leur puisera toutes leurs réserves, leur provoquera des soucis de poids, de carence car pas de récupération et j'en passe. Donc même adultes, le mâle seul! Présent uniquement quelques semaines pour les accouplements et après, chacun chez soi.

Voilà pour te donner une idée de la suite des évènements avec trois juvéniles d'un coup Very Happy

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

a quel age doit on separer des pogona juveniles Empty
MessageSujet: Re: a quel age doit on separer des pogona juveniles   a quel age doit on separer des pogona juveniles Icon_minitimeSam 07 Juil 2012, 17:48

merci pour la rectificaschtroumpf komça : j'ai pris les infos sur la fiche, et de toute façon je te rejoins, les séparer le plus tôt possible est le mieux Smile

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

a quel age doit on separer des pogona juveniles Empty
MessageSujet: Re: a quel age doit on separer des pogona juveniles   a quel age doit on separer des pogona juveniles Icon_minitimeSam 07 Juil 2012, 18:23

Fenchurch a écrit:
merci pour la rectificaschtroumpf a quel age doit on separer des pogona juveniles 663227 : j'ai pris les infos sur la fiche, et de toute façon je te rejoins, les séparer le plus tôt possible est le mieux Smile

C'est une moyenne effectivement. Mais je remarque que les mâles actuellement deviennent vraiment costauds très rapidement donc par conséquent matures aussi bien tôt.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a quel age doit on separer des pogona juveniles Empty
MessageSujet: Re: a quel age doit on separer des pogona juveniles   a quel age doit on separer des pogona juveniles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
a quel age doit on separer des pogona juveniles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Pogona vitticeps] A quel âge séparer mâme et femelle ?
» A quel âge séparer les petits? (Rh.chahoua)
» température pour des juvéniles pogona
» quel éclairage, chauffage pour un pogona ?
» Quel Phase pogona??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: