Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 estimation de la chaleur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
roberto
Grand Penseur Reconnu
roberto


Nombre de messages : 383
Masculin Age : 31
Localisation : neuilly sur marne (93)
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 26/08/2009

estimation de la chaleur Empty
MessageSujet: estimation de la chaleur   estimation de la chaleur Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 01:23

bonjour les dragons je voudrait savoir quel serait le nombre de watt idéal pour chauffer vers 27-28°C au point chaud avec une ampoule chauffante sans thermostat
je veux savoir sa car je pense faire de mon terra (60*40*40) un aquaterra saumatre pour y mettre des pseudosesarma moeshi et le thermo control pro 2 est un peu beaucoup chère (75€)

sinon j'y mettrait 1 ou 2 rat
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

estimation de la chaleur Empty
MessageSujet: Re: estimation de la chaleur   estimation de la chaleur Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 08:02

Si tu utilises une lampe, elle va t'apporter quelques degrés en plus. Imaginons qu'une 75w t'apporte 8°, s'il fait 20° dans ta pièce, tu auras 28° dans le terrarium, s'il fait 28° dans ta pièce, tu auras 36° dans le terrarium. C'est très difficile de gérer sans thermostat.

Le Thermo Control Pro 2 est à 55 € sur pas mal de site de vente, je l'ai même vu à 45 € à la bourse de Houten.

______________________________________________________________________

estimation de la chaleur Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

estimation de la chaleur Empty
MessageSujet: Re: estimation de la chaleur   estimation de la chaleur Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 08:56

jettes un oeil la dessus, et vois si les promos sont toujours en cours thrmo pro 2 à 39,90 + 10 euros de port
Bonjour à tous,




voici quelques promotions qui je pense vont vous plaire !

Lucky Reptile Thermo Control Pro II Prix habituel 57,50 € Promo 39,95 €

http://www.ent-terraria.eu/product_info.php/info/p1461_Thermo-Control-Pro-II.html

Solar Raptor UV-Alu, 35 Watt, Spot Prix habituel 33,20 € Promo 27,90 €

http://www.ent-terraria.eu/product_info.php/info/p4451_Solar-Raptor-UV-ALU--35-Watt--Spot.html

Solar Raptor UV-Alu, 70 Watt, Spot Prix habituel 35,60 € Promo 29,90 €

http://www.ent-terraria.eu/product_info.php/info/p4384_Solar-Raptor-UV-ALU--70-Watt--spot.html

Solar Raptor Ballast, 35 Watt Prix habituel 54,40 € Promo 45,90 €

http://www.ent-terraria.eu/product_info.php/info/p4380_Ballast--lectronique-pour-lampes-Solar-Raptor-Watt-35.html

Solar Raptor Ballast, 70 Watt Prix habituel 58,10 € Promo 49,90 €

http://www.ent-terraria.eu/product_info.php/info/p4379_Ballast--lectronique-pour-lampes-Solar-Raptor-Watt-50.html

Passez vos commandes sur ent-france@live.fr

Revenir en haut Aller en bas
roberto
Grand Penseur Reconnu
roberto


Nombre de messages : 383
Masculin Age : 31
Localisation : neuilly sur marne (93)
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 26/08/2009

estimation de la chaleur Empty
MessageSujet: Re: estimation de la chaleur   estimation de la chaleur Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 10:10

merci mais j'ai vu sur le fofo que mettre une ampoule sur thermostat c'est pas conseillé
au pire je mettrait une galerie fluo compact (c'est dans mes moyens Embarassed ) ca chauffera la partie la plus proche et les crabes feront ce qu'ils veulent
de toute facons ce n'est qu'un projet pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

estimation de la chaleur Empty
MessageSujet: Re: estimation de la chaleur   estimation de la chaleur Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 11:44

phiil21 a écrit:
jettes un oeil la dessus, et vois si les promos sont toujours en cours thrmo pro 2 à 39,90 + 10 euros de port
Bonjour à tous,




voici quelques promotions qui je pense vont vous plaire !

Lucky Reptile Thermo Control Pro II Prix habituel 57,50 € Promo 39,95 €

http://www.ent-terraria.eu/product_info.php/info/p1461_Thermo-Control-Pro-II.html

Solar Raptor UV-Alu, 35 Watt, Spot Prix habituel 33,20 € Promo 27,90 €

http://www.ent-terraria.eu/product_info.php/info/p4451_Solar-Raptor-UV-ALU--35-Watt--Spot.html

Solar Raptor UV-Alu, 70 Watt, Spot Prix habituel 35,60 € Promo 29,90 €

http://www.ent-terraria.eu/product_info.php/info/p4384_Solar-Raptor-UV-ALU--70-Watt--spot.html

Solar Raptor Ballast, 35 Watt Prix habituel 54,40 € Promo 45,90 €

http://www.ent-terraria.eu/product_info.php/info/p4380_Ballast--lectronique-pour-lampes-Solar-Raptor-Watt-35.html

Solar Raptor Ballast, 70 Watt Prix habituel 58,10 € Promo 49,90 €

http://www.ent-terraria.eu/product_info.php/info/p4379_Ballast--lectronique-pour-lampes-Solar-Raptor-Watt-50.html

Passez vos commandes sur ent-france@live.fr


ATTENTION thrmo pro 2 1er Génération....................... C'est de la Merde !

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


estimation de la chaleur Signat16estimation de la chaleur 2143-35estimation de la chaleur Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

estimation de la chaleur Empty
MessageSujet: Re: estimation de la chaleur   estimation de la chaleur Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 11:45

roberto a écrit:
merci mais j'ai vu sur le fofo que mettre une ampoule sur thermostat c'est pas conseillé
au pire je mettrait une galerie fluo compact (c'est dans mes moyens Embarassed ) ca chauffera la partie la plus proche et les crabes feront ce qu'ils veulent
de toute facons ce n'est qu'un projet pour le moment

C'est un Tapis ou le Câble chauffant que tu mets sur Thermostat ! Pas la Lampe........ Wink

Sinon une Lampe Chauffante vendue en animalerie de 25W à 20cm tu devrais avoir la bonne T°.
Plus un Résistance pour aqua 1L = 1W pour l'eau !

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


estimation de la chaleur Signat16estimation de la chaleur 2143-35estimation de la chaleur Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

estimation de la chaleur Empty
MessageSujet: Re: estimation de la chaleur   estimation de la chaleur Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 13:03

Neotokyo2030 a écrit:
phiil21 a écrit:
jettes un oeil la dessus, et vois si les promos sont toujours en cours thrmo pro 2 à 39,90 + 10 euros de port
Bonjour à tous,




voici quelques promotions qui je pense vont vous plaire !

Lucky Reptile Thermo Control Pro II Prix habituel 57,50 € Promo 39,95 €


ATTENTION thrmo pro 2 1er Génération....................... C'est de la Merde !


comme je l'ai déjà dit sur un autre post, ceux-ci sont de la 2eme génération, j'ai ai acheté deux (dans les boites grises)
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

estimation de la chaleur Empty
MessageSujet: Re: estimation de la chaleur   estimation de la chaleur Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 13:26

effectivement il ne faut pas mettre l'ampoule sur thermostat car elle claquerait vite
seuls les tapis ou câbles chauffants se branchent sur thermostat
pour les ampoules on fait simplement des essais avec différents wattages pour obtenir la température voulue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

estimation de la chaleur Empty
MessageSujet: Re: estimation de la chaleur   estimation de la chaleur Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 14:17

phiil21 a écrit:
Neotokyo2030 a écrit:
phiil21 a écrit:
jettes un oeil la dessus, et vois si les promos sont toujours en cours thrmo pro 2 à 39,90 + 10 euros de port
Bonjour à tous,




voici quelques promotions qui je pense vont vous plaire !

Lucky Reptile Thermo Control Pro II Prix habituel 57,50 € Promo 39,95 €


ATTENTION thrmo pro 2 1er Génération....................... C'est de la Merde !


comme je l'ai déjà dit sur un autre post, ceux-ci sont de la 2eme génération, j'ai ai acheté deux (dans les boites grises)

Ce n'est pas se qu'ils m'ont dit quand je les ai contacté ! Et 2éme la promo est fini................ pirouli
uhuh

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


estimation de la chaleur Signat16estimation de la chaleur 2143-35estimation de la chaleur Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
roberto
Grand Penseur Reconnu
roberto


Nombre de messages : 383
Masculin Age : 31
Localisation : neuilly sur marne (93)
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 26/08/2009

estimation de la chaleur Empty
MessageSujet: Re: estimation de la chaleur   estimation de la chaleur Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 15:29

ok merci tout le monde pour cette réponse rapide donc pour résumer un thermoplongeur(thermostat inclut) et une lampe chauffante sans thermostat plus l'éclairage devrait suffire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





estimation de la chaleur Empty
MessageSujet: Re: estimation de la chaleur   estimation de la chaleur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
estimation de la chaleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Estimation âge ...
» Estimation d'âge Pantherophis Guttatus
» repas et lumiere pour pogo
» Infos sur Mantella Betsileo
» Axolot températures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: