Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Matériel ?

Aller en bas 
+3
jojo-ems
rcl08
nicolas68
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nicolas68
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 101
Masculin Age : 32
Localisation : alsace
Date d'inscription : 23/12/2010

Matériel ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Matériel ?    Matériel ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010, 13:53

Rappel du premier message :

Bonjours,

Alors voila je compte me lancer, j'ai déjà contacté une éleveuse de rhaco du forum (qui habite a 20min du chez moi). Mais je voudrai préparer au mieux son terra maintenant ... Que dois-je avoir... Sachant qu'il sera dans ma chambre donc température normale...

J'ai donc le terra, un ballast avec 1 lampe 25W UVB 5.0, bientôt une deuxième, pour le sol j'ai du terra plantation, j'ai quelques fausses plantes + des fausse branches et thermomètre et hygromètre ...

Sachant que pour le moment je ne préfère pas me préoccuper de vraie plantes, je préfère entièrement me consacrer au locataire (qui sera ma première expérience dans ce domaine) ...
Je voudrai un juvénile, donc si j’ai bien tout compris il faudra le mettre dans une fauna box (a acheter donc en fonction des dimention que vous me dirai ^^) Puis a l’intérieur de cette fauna mettre au sol de l’essuies tout humide et des branche ? Et cette boite, dans le terra lui-même, c’est bien cela ?
Une dernière question, commencer par un juvénile est-il compliquer ? En tant que débutant serait-il préférable d’avoir un spécimen plus âgé d’après vous ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
nicolas68
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 101
Masculin Age : 32
Localisation : alsace
Date d'inscription : 23/12/2010

Matériel ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel ?    Matériel ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 21:08

Je vais le faire moi même quand j'aurai un peur de temps ... Là je vien de recevoir mon bébé Very Happy il a 1 mois demain Very Happy ... Je vous metterai des photos Very Happy Il es troooooop beau Very Happy Very Happy Very Happy

Très bonne éleveuse, très bon contact komça
Revenir en haut Aller en bas
steph57
Expert Brillant et Grandement Apprécié
steph57


Nombre de messages : 1268
Masculin Age : 38
Localisation : Metz
Emploi : électricien
Loisirs/Humeur : terrariophilie/sa dépend
Date d'inscription : 15/07/2009

Matériel ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel ?    Matériel ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 11:21

vendre un bb rhaco a 1 mois c'est jeune quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://gecko-product.e-monsite.com/
nicolas68
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 101
Masculin Age : 32
Localisation : alsace
Date d'inscription : 23/12/2010

Matériel ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel ?    Matériel ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 11:26

Comment ca jeune? Il a des risques? Car bon chez elle elle les avez 7 juv dans un fauna ... Sans rien en particulier ...
Je peux aussi le maintenir ainsi ...
Revenir en haut Aller en bas
steph57
Expert Brillant et Grandement Apprécié
steph57


Nombre de messages : 1268
Masculin Age : 38
Localisation : Metz
Emploi : électricien
Loisirs/Humeur : terrariophilie/sa dépend
Date d'inscription : 15/07/2009

Matériel ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel ?    Matériel ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 12:03

bah pour mois c'est jeune pour quelqu'un qui maitrise un élevage qui connait bien l'espèce sava je ne te remet pas en cause hein Wink (je parle en général car certain son apte plus vite que d'autre) je dit juste qu'a cette age c'est encore assez fragile la moindre erreur peut être fatal (proies trop grosse ,déshydratation) après ce n'est que mon avis... 2/3 mois serai plus sure
Revenir en haut Aller en bas
http://gecko-product.e-monsite.com/
nicolas68
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 101
Masculin Age : 32
Localisation : alsace
Date d'inscription : 23/12/2010

Matériel ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel ?    Matériel ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 12:08

:/ C'est mon premier rhaco... Je vais donc forcement faire des erreurs ...

Pour le moment il ne mange pas ...

Il ma leché 2 fois le doigt quand j'avais de la compote dessus mais c'est tout ... En deux jours ... Je lui est aussi mit un peu de compote sur le nez 1 fois il la mangé, la 2em fois il c'est essuyé a l'essuis tout ...

Je minquiete il ne mange rien ...
Revenir en haut Aller en bas
steph57
Expert Brillant et Grandement Apprécié
steph57


Nombre de messages : 1268
Masculin Age : 38
Localisation : Metz
Emploi : électricien
Loisirs/Humeur : terrariophilie/sa dépend
Date d'inscription : 15/07/2009

Matériel ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel ?    Matériel ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 12:18

tu l'a depuis 3 jour?

T° point chaud?

il as pas mal de cachettes?
Revenir en haut Aller en bas
http://gecko-product.e-monsite.com/
nicolas68
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 101
Masculin Age : 32
Localisation : alsace
Date d'inscription : 23/12/2010

Matériel ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel ?    Matériel ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 12:25

Pas de point chaud en particulier ... On m'a dit pas obligatoire ... Température entre 21 et 22° ... Un thermostat est branché à un câble chauffant de 50W sous le faune si baisse de température sous 20° ...

Cachette : il a une plante, il se cache a la base du "tronc" et dort toute la journée ...
Revenir en haut Aller en bas
steph57
Expert Brillant et Grandement Apprécié
steph57


Nombre de messages : 1268
Masculin Age : 38
Localisation : Metz
Emploi : électricien
Loisirs/Humeur : terrariophilie/sa dépend
Date d'inscription : 15/07/2009

Matériel ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel ?    Matériel ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 12:46

21°/22° pour du juv c'est pas top 28° point chaud serait plus apprécié (la chaleur motive leur appétit) ok pas besoin de système de chauffe mais un ampoule 5.0 13w dans le terra (pas en dehors..) apporte les 28° et il as besoin d'uv c'est pour cela que je ne suis pas trop pour la fauna moi je les met a 6 dans un 60x40x40

a 1 mois les mien sont déjà des goinfres mais je préfère bien les démarrer avant de les vendre

il y en as 5 dans celui la et il dorment toujours près de l'ampoule j'ai fait des mesures il fait entre 26° et 28° la ou ils dorment et rarement je les trouvent dans la plante de droite ou il fait 22°/23°

Matériel ?  - Page 2 101231124636718204

Revenir en haut Aller en bas
http://gecko-product.e-monsite.com/
nicolas68
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 101
Masculin Age : 32
Localisation : alsace
Date d'inscription : 23/12/2010

Matériel ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel ?    Matériel ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 12:58

Citation :
21°/22° pour du juv c'est pas top 28° point chaud serait plus apprécié (la chaleur motive leur appétit) ok pas besoin de système de chauffe mais un ampoule 5.0 13w dans le terra (pas en dehors..) apporte les 28° et il as besoin d'uv c'est pour cela que je ne suis pas trop pour la fauna moi je les met a 6 dans un 60x40x40

J'ai monté a 26° ... L'ampoule est sur le système exo terra le couvercle ... Je l'ai recu dans le pack ...



Citation :
a 1 mois les mien sont déjà des goinfres mais je préfère bien les démarrer avant de les vendre

On m'a parlé de période d'accimatation donc pour cela j'attendrai un peu avant de paniquer...


Citation :
il y en as 5 dans celui la et il dorment toujours près de l'ampoule j'ai fait des mesures il fait entre 26° et 28° la ou ils dorment et rarement je les trouvent dans la plante de droite ou il fait 22°/23°

Ok merci temperature changé Wink
Revenir en haut Aller en bas
steph57
Expert Brillant et Grandement Apprécié
steph57


Nombre de messages : 1268
Masculin Age : 38
Localisation : Metz
Emploi : électricien
Loisirs/Humeur : terrariophilie/sa dépend
Date d'inscription : 15/07/2009

Matériel ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel ?    Matériel ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 13:09

oui en même temps 3 jour c'est peut attend un peut avant de t'inquiéter
Revenir en haut Aller en bas
http://gecko-product.e-monsite.com/
nicolas68
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 101
Masculin Age : 32
Localisation : alsace
Date d'inscription : 23/12/2010

Matériel ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel ?    Matériel ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 13:13

Oui tout le monde me dit ca ... Mais bon ... C'est mon premier ...

Autre petit souci ... La nuit pas moyen de baisser de température ...

Je n'ai pas de cycle jour/nuit sur mon thermostat ... 26° la nuit est-ce trop?
Revenir en haut Aller en bas
steph57
Expert Brillant et Grandement Apprécié
steph57


Nombre de messages : 1268
Masculin Age : 38
Localisation : Metz
Emploi : électricien
Loisirs/Humeur : terrariophilie/sa dépend
Date d'inscription : 15/07/2009

Matériel ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel ?    Matériel ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 13:19

la nuit pas besoin de chauffage... 18°/20° c'est bon

branche ton thermostat sur ton programmateur du système d'éclairage
Revenir en haut Aller en bas
http://gecko-product.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Matériel ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel ?    Matériel ?  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériel ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» materiel
» Question d' aération
» matériel chauffage
» avis sur terra Pantherophis guttatus
» ou trouver ce materiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: