Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Interet de l'elevage de grillons / criquets

Aller en bas 
+4
gecki
jordan51
bananablack
exulan
8 participants
AuteurMessage
exulan
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 16
Masculin Age : 49
Localisation : 95
Loisirs/Humeur : Pogona / Elaphes / Calyptratus / Eublepharis macularius
Date d'inscription : 02/11/2010

Interet de l'elevage de grillons / criquets Empty
MessageSujet: Interet de l'elevage de grillons / criquets   Interet de l'elevage de grillons / criquets Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 11:52

Bonjour,

Voila, a aujourd'hui je possede 1 regius adulte, 2 elaphes, 1 EM, et 1 pogona.

Mes serpents se nourrissent de souris(scaux) mais la n'est pas ma question.

Mon E.M se nourrit de grillons de bonne taille a raison de 5/6 grillons tous les 2 jours et mon Pogona, en dehors des souris que je donne plus que parcimonieusement ( a peu pres une par mois ), se nourrit tous les 2 jours de grillons et de criquets. En termes de quantité, sachant que c'est un adulte, il a droit a une ration de criquets et/ou grillons tous les 2 jours, sachant qu'a chaque coup, la boite y passe quasi entierement.

Les questions sont :

- en termes de quantité, est ce que cela est trop? pour l'EM je ne pense pas, pour le pogo, j'avoue que je ne sais pas trop, sachant qu'il a une ration quotidienne de legumes/salade/fruits.

- Enfin, dans ces conditions, ais je plutot interet a faire un elevage, ou continuer a m'approvisionner en animalerie?

Revenir en haut Aller en bas
bananablack
Expert Brillant et Grandement Apprécié
bananablack


Nombre de messages : 1423
Masculin Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/09/2010

Interet de l'elevage de grillons / criquets Empty
MessageSujet: Re: Interet de l'elevage de grillons / criquets   Interet de l'elevage de grillons / criquets Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 12:03

pour un pogo je te conseille de faire un petit élevage car une boite tout les 2 jours ces déjà chère Wink
Revenir en haut Aller en bas
jordan51
Débutant(e) plein(e) de Promesses
jordan51


Nombre de messages : 24
Masculin Age : 35
Localisation : Fromentieres/Marne 51
Loisirs/Humeur : basket ball
Date d'inscription : 25/01/2011

Interet de l'elevage de grillons / criquets Empty
MessageSujet: Re: Interet de l'elevage de grillons / criquets   Interet de l'elevage de grillons / criquets Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 15:01

moi je te conseille aussi de faire un petit élevage!!
cependant pour moi sa se passe pas trés bien, j'ai toujours des problemes de grillons qui ne grandissent pas, des morts..
pour les criquets le problème que j'ai eu été aussi de les faire grandirent!!
voilà mais bon y'en a pour qui sa se passe trés bien!!
Revenir en haut Aller en bas
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

Interet de l'elevage de grillons / criquets Empty
MessageSujet: Re: Interet de l'elevage de grillons / criquets   Interet de l'elevage de grillons / criquets Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 17:44

Personellement auccun problème avec l'élevage de grillons si tu as de bonnes conditions
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Interet de l'elevage de grillons / criquets Empty
MessageSujet: Re: Interet de l'elevage de grillons / criquets   Interet de l'elevage de grillons / criquets Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 19:22

l'élevage de grillons demande un minimum de temps et de gestion, mais normalement, si tout est réuni c'est pas compliqué
pour les criquets moi j'ai laissé tomber car ça mange beaucoup et ils ont besoin de végétaux frais tous les jours...

pour l'alimentation du pogo, s'il est adulte, ça fait pas un peu beaucoup d'insectes? je demande ça aux connaisseurs de pogos...
Revenir en haut Aller en bas
reptiliasoad
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
reptiliasoad


Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Localisation : Hirson 02
Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie
Date d'inscription : 16/05/2009

Interet de l'elevage de grillons / criquets Empty
MessageSujet: Re: Interet de l'elevage de grillons / criquets   Interet de l'elevage de grillons / criquets Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 20:09

Pogona vitticeps adulte 80°/. végétaux et 20°/. insectes ou voir 70/30 mais certain spécimen rafole des insectes et son très dur a nourrir de végétaux
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Interet de l'elevage de grillons / criquets Empty
MessageSujet: Re: Interet de l'elevage de grillons / criquets   Interet de l'elevage de grillons / criquets Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 20:17

une gamelle de végétaux quotidienne et presque une boîte de grillons tous les deux jours, ça fait pas trop d'insectes?
Revenir en haut Aller en bas
reptiliasoad
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
reptiliasoad


Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Localisation : Hirson 02
Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie
Date d'inscription : 16/05/2009

Interet de l'elevage de grillons / criquets Empty
MessageSujet: Re: Interet de l'elevage de grillons / criquets   Interet de l'elevage de grillons / criquets Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 19:18

alors la gamelle de végétaux ts les jours +1 komça
après ts les 2 jours faudrait lui donner 4/6 grosses sauterelles maxi
et un jours de diète par semaine =)
Revenir en haut Aller en bas
Ilinx
Grand Penseur Reconnu
Ilinx


Nombre de messages : 372
Masculin Age : 33
Localisation : Jura
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 04/06/2009

Interet de l'elevage de grillons / criquets Empty
MessageSujet: Re: Interet de l'elevage de grillons / criquets   Interet de l'elevage de grillons / criquets Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 20:23

Moi je pars du principe que vu les prix en animalerie, a partir de un animal à nourire, l'élevage peut devenir intéressant. Par contre y faut avoir un minimum de temps à consacrer et de l'espace. moi je vois pour mon boa, à 2€ le rat moyen, il me coute plus de 100€ par an, alors que avec un élevage, un rat deux rattes, 3 cages, des graines en gros et ca me coute moins de 50€ pour lancer le truc.
Revenir en haut Aller en bas
Ilinx
Grand Penseur Reconnu
Ilinx


Nombre de messages : 372
Masculin Age : 33
Localisation : Jura
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 04/06/2009

Interet de l'elevage de grillons / criquets Empty
MessageSujet: Re: Interet de l'elevage de grillons / criquets   Interet de l'elevage de grillons / criquets Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 20:24

Moi je pars du principe que vu les prix en animalerie, a partir de un animal à nourire, l'élevage peut devenir intéressant. Par contre y faut avoir un minimum de temps à consacrer et de l'espace. moi je vois pour mon boa, à 2€ le rat moyen, il me coute plus de 100€ par an, alors que avec un élevage, un rat deux rattes, 3 cages, des graines en gros et ca me coute moins de 50€ pour lancer le truc.
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Interet de l'elevage de grillons / criquets Empty
MessageSujet: Re: Interet de l'elevage de grillons / criquets   Interet de l'elevage de grillons / criquets Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 22:00

je pense que ce n'est pas que les frais qui doivent être pris en compte avant de se lancer dans l'élevage de proies, mais aussi le temps qu'on doit y consacrer. car on passe souvent plus de temps à gérer l'élevage des proies que les prédateurs (je pense au nourrissage quotidien et au nettoyage régulier des cages, et que contrairement aux reptiles, on ne peut pas s'absenter une semaine sans soin pour eux...)
Revenir en haut Aller en bas
Ilinx
Grand Penseur Reconnu
Ilinx


Nombre de messages : 372
Masculin Age : 33
Localisation : Jura
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 04/06/2009

Interet de l'elevage de grillons / criquets Empty
MessageSujet: Re: Interet de l'elevage de grillons / criquets   Interet de l'elevage de grillons / criquets Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 22:06

C'est vrai que ca prend du temps...
Revenir en haut Aller en bas
MrSkunk
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
MrSkunk


Nombre de messages : 230
Masculin Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/01/2011

Interet de l'elevage de grillons / criquets Empty
MessageSujet: Re: Interet de l'elevage de grillons / criquets   Interet de l'elevage de grillons / criquets Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 00:19

Il peut y avoir une autre solution, tu achetes tes grillons longtemps avant mais des tout petits pour en avoir plus que tu mets dans une autre boîte plus grande le temps qu'il grossissent.
J'ai un ami qui en achetait pour ses fourmis et ceux de sa première boite (qui à mis du temps à se vider) sont devenus énormes.
C'est plus le cas aujourd'hui ses fourmis elles pourraient manger des souris.



EDIT: bien mon manque d'expérience aura parlé:
Citation :

-criquets et autres insectes en boîte ou déshydratés:si ça bouge pas,le reptile n'en voudra pas!ou alors faut vraiment qu'il soit affamé
citation de matériel inutile/dangereux http://dragonsdasgard.actifforum.com/t237-materiel-inutiledangereuxles-produits-a-eviter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interet de l'elevage de grillons / criquets Empty
MessageSujet: Re: Interet de l'elevage de grillons / criquets   Interet de l'elevage de grillons / criquets Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interet de l'elevage de grillons / criquets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» criquets
» ma litoria caerulea joue sa difficile
» Nourriture Spéciale Insectes (Grillons, criquets, blattes..)
» Valeur nutritive des mammifères en tant que proies entières
» L'intérêt évident de bien démarrer les petits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: