Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Substrat pogona

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
saurien-passion
Noble Initié Brillant
saurien-passion


Nombre de messages : 41
Masculin Age : 31
Localisation : Meurthe et moselle
Date d'inscription : 06/08/2010

Substrat pogona Empty
MessageSujet: Substrat pogona   Substrat pogona Icon_minitimeSam 30 Oct 2010, 19:14

Voila en subtrat pour le Pogona V je connais le sable et le copeaux mais est ce que ont peut mettre de la terre de plantatation de terrarium séchée aux Pogona V ou autre subtrat qui ne serait pas nocif ..
melange naturel ect ...

Je suis ouvert a tout.

La je suis actuelment avec des copeaux, pour limiter les eclosions intestinal je nourrie pas dans le terrarium a par les vegetaux qui sont dans de grande gamelle pour pas qu'ils tombent dans les copeux, et que els femelles mangent les vegetaux et un copeaux en meme temps.

Et une autre question connaissait vous un site sur la genetique du Pogona V, je ne connais que la genetique de mendel ..
Revenir en haut Aller en bas
bananablack
Expert Brillant et Grandement Apprécié
bananablack


Nombre de messages : 1423
Masculin Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/09/2010

Substrat pogona Empty
MessageSujet: Re: Substrat pogona   Substrat pogona Icon_minitimeSam 30 Oct 2010, 19:20

pour le substrat tu peut mettre du lino pas naturel du tout mais aucun risque d'occlusion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Substrat pogona Empty
MessageSujet: Re: Substrat pogona   Substrat pogona Icon_minitimeSam 30 Oct 2010, 19:32

Le mieux reste le sable, ou alors oui le lino, qui est très facile à nettoyer, mais qui ne fait pas très naturel Smile

Par contre les copeaux, même si tu nourris à l'extérieur, enlève les... Un copeau est très vite avalé et les dégâts qu'ils peuvent occasionner entraînent souvent la mort.. Personnellement je ne prendrais pas le risque de mettre des trucs comme ça. En plus, comparé au sable, c'est bien moins esthétique!
Si ton pogona est jeune, met du papier essuie tout. Et quand il aura atteint 4-5 mois, tu mets du sable non calcique (pas de rajout de calcium), fin et pas poussiéreux. Le meilleur sable étant celui des bacs à sable pour enfant, que tu trouves en magasin de jouets ou de bricolage. Il convient parfaitement et en plus coûte bien moins cher que le sable acheté en animalerie! (25kg pour 8€ ce sable, contre 5kg pour 12€ un sable d'animalerie affraid )
Revenir en haut Aller en bas
saurien-passion
Noble Initié Brillant
saurien-passion


Nombre de messages : 41
Masculin Age : 31
Localisation : Meurthe et moselle
Date d'inscription : 06/08/2010

Substrat pogona Empty
MessageSujet: Re: Substrat pogona   Substrat pogona Icon_minitimeSam 30 Oct 2010, 19:44

Javais du sable pour bac a sable deja Wink mais il se faisait vieux ...
Jai mit du copeaux pour voir comment sa fairait, jattend une batterie de terrarium cest pour cela que ej cherche autre substrat que le sable ou des melanges a fair
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Substrat pogona Empty
MessageSujet: Re: Substrat pogona   Substrat pogona Icon_minitimeSam 30 Oct 2010, 20:12

Honnêtement, pour le pogona le sable c'est ce qu'il y a de mieux.. Je vois pas quels "mélanges" tu pourrais faire..
Revenir en haut Aller en bas
saurien-passion
Noble Initié Brillant
saurien-passion


Nombre de messages : 41
Masculin Age : 31
Localisation : Meurthe et moselle
Date d'inscription : 06/08/2010

Substrat pogona Empty
MessageSujet: Re: Substrat pogona   Substrat pogona Icon_minitimeSam 30 Oct 2010, 20:13

Bin terre+sable ou autre
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Substrat pogona Empty
MessageSujet: Re: Substrat pogona   Substrat pogona Icon_minitimeSam 30 Oct 2010, 21:02

Je ne vois pas l’utilité de faire un mélange ???? scratch
Avec la terre tu auras des problèmes pour filtrer "le sable" et nettoyer le terra…………… Wink
Revenir en haut Aller en bas
saurien-passion
Noble Initié Brillant
saurien-passion


Nombre de messages : 41
Masculin Age : 31
Localisation : Meurthe et moselle
Date d'inscription : 06/08/2010

Substrat pogona Empty
MessageSujet: Re: Substrat pogona   Substrat pogona Icon_minitimeSam 30 Oct 2010, 21:04

Bi nun melange de terra argileuse ect sa solidifie le substrat et ils pouront creuser
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Substrat pogona Empty
MessageSujet: Re: Substrat pogona   Substrat pogona Icon_minitimeSam 30 Oct 2010, 21:24

Mais comment tu nettoies ?
Revenir en haut Aller en bas
saurien-passion
Noble Initié Brillant
saurien-passion


Nombre de messages : 41
Masculin Age : 31
Localisation : Meurthe et moselle
Date d'inscription : 06/08/2010

Substrat pogona Empty
MessageSujet: Re: Substrat pogona   Substrat pogona Icon_minitimeSam 30 Oct 2010, 21:26

la question qui tue mdr
je sais pas cest pour sa que je viend me renseingner pour le substrat, je sais jsute quon peut faire un substrat de se genre cest tout, je viend la pour des conseils, des avis et de laide
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Substrat pogona Empty
MessageSujet: Re: Substrat pogona   Substrat pogona Icon_minitimeSam 30 Oct 2010, 21:33

Alors mets du Sable !!!!!!!! Razz Couche de 5 à 7 cm d’épaisseur…………… Wink
Revenir en haut Aller en bas
saurien-passion
Noble Initié Brillant
saurien-passion


Nombre de messages : 41
Masculin Age : 31
Localisation : Meurthe et moselle
Date d'inscription : 06/08/2010

Substrat pogona Empty
MessageSujet: Re: Substrat pogona   Substrat pogona Icon_minitimeSam 30 Oct 2010, 21:35

Je peux pas mettre une trop grosse couche car apres sa passe par laération et jai des rails de merde, dès quil y a un peut de sable sa bloque la vitre et je dois enlever la vitre pour nettoyer les glissieres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Substrat pogona Empty
MessageSujet: Re: Substrat pogona   Substrat pogona Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Substrat pogona
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Substrat Pogona
» Substrat pogona Juv
» [Question] Différence Pogona barbu vs Pogona Henrylawsoni
» quel substrat pour pogona
» chauffage et substrat Pogona henrylawsoni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: