Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 quel substrat pour pogona

Aller en bas 
+13
regis
Bébène
perth
denis35
Patrick de Tourcoing
Fenchurch
xam69
PythBoa
Quent
Twix
Thorrshamri
Lizzie_girl
nospheratut
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nospheratut
Noble Initié Brillant
nospheratut


Nombre de messages : 35
Masculin Age : 41
Localisation : st etienne
Emploi : technicien en chauffage et climatisation
Loisirs/Humeur : bricolage sports et mes animaux
Date d'inscription : 26/02/2008

quel substrat pour pogona Empty
MessageSujet: quel substrat pour pogona   quel substrat pour pogona Icon_minitimeLun 03 Mar 2008, 13:00

bonjours je veux aquerir un jeune pogona que mettre comme substrat
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie_girl
Pétillante et Fraîche Blonde d'Artois
Lizzie_girl


Nombre de messages : 1709
Féminin Age : 45
Localisation : Lens (62)
Emploi : réseaux télécoms
Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux!
Date d'inscription : 13/06/2006

quel substrat pour pogona Empty
MessageSujet: Re: quel substrat pour pogona   quel substrat pour pogona Icon_minitimeLun 03 Mar 2008, 13:23

quand ils sont tout petiots, du sopalin c'est nickel !! moins de risque d'ingestion !! j'ai été pas mal de temps avec du calci-sand (nan pas taper baff ) eh ben je reviens de plus en plus au sopalin, pour plein de raisons...c'est pas esthétique du tout mais quand on voit les kaka que mes pogos me font, c'est plus hygiénique pirouli
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

quel substrat pour pogona Empty
MessageSujet: Re: quel substrat pour pogona   quel substrat pour pogona Icon_minitimeLun 03 Mar 2008, 15:13

Je déconseille fortement le calci-sand,il y a eu des soucis avérés d'occlusion avec ce produit.
Le sable fin et non poussiéreux (type sable pour bacs à sable d'enfants,8€ les 20 kg en magasin de bricolage) reste l'idéal pour des subadultes ou adultes Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Twix
Noble Initié Brillant
Twix


Nombre de messages : 33
Masculin Age : 32
Localisation : Andenne,Belgique
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Skate , jonglerie.
Date d'inscription : 30/12/2006

quel substrat pour pogona Empty
MessageSujet: Re: quel substrat pour pogona   quel substrat pour pogona Icon_minitimeLun 10 Mar 2008, 18:39

Sable avec apport en calcium (enfin du sable prévu pour eux)
surtout pas de copeaux ==> Risque d'ingestion ==> blocage intestinale.
Eventuellement sopalin.
Revenir en haut Aller en bas
http://dreadlocks.skyblog.com
Quent
Membre Banni



Nombre de messages : 2306
Masculin Age : 38
Localisation : (Belgium)
Date d'inscription : 12/03/2008

quel substrat pour pogona Empty
MessageSujet: ...   quel substrat pour pogona Icon_minitimeMer 19 Mar 2008, 17:50

écorce ui ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Twix
Noble Initié Brillant
Twix


Nombre de messages : 33
Masculin Age : 32
Localisation : Andenne,Belgique
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Skate , jonglerie.
Date d'inscription : 30/12/2006

quel substrat pour pogona Empty
MessageSujet: Re: quel substrat pour pogona   quel substrat pour pogona Icon_minitimeMer 19 Mar 2008, 18:35

Non même principe...
Le mieux approprié reste du sable ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://dreadlocks.skyblog.com
PythBoa
Grand Penseur Reconnu
PythBoa


Nombre de messages : 370
Masculin Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/08/2007

quel substrat pour pogona Empty
MessageSujet: Re: quel substrat pour pogona   quel substrat pour pogona Icon_minitimeMer 19 Mar 2008, 20:23

Thorrshamri a écrit:
Je déconseille fortement le calci-sand,il y a eu des soucis avérés d'occlusion avec ce produit.
L

Je confirme Exclamation J'ai perdu une femelle Crotaphytus collaris à cause d'une occlusion dû au calci-sand.
Soit disant sans aucun risque... pale
Revenir en haut Aller en bas
xam69
Noble Initié Brillant
xam69


Nombre de messages : 32
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 28/04/2009

quel substrat pour pogona Empty
MessageSujet: Re: quel substrat pour pogona   quel substrat pour pogona Icon_minitimeDim 03 Mai 2009, 17:13

en regardant sur le net j'ai l'impression que pour un pogona juvénile ni le sable, ni les copeaux, ni les matieres synthétiques ne conviennent ?

(moi j'ai des copeaux repti bark, c'est du sapin, on m'avait conseillé ça, mais j'ai lu sur le forum qu'en plus de risque d'occlusion, les vapeurs dégagé pouvait à long termes tuer le pogona ???)

donc je fait quoi ? sopalin ? jusqu'à quel age(taille) ? et apres je met pluss quoi ? et pour le sopalin pas de risque qu'il le bouffe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://xam-bd.blogspot.com/
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

quel substrat pour pogona Empty
MessageSujet: Re: quel substrat pour pogona   quel substrat pour pogona Icon_minitimeDim 03 Mai 2009, 18:59

Hello, pour le sapin, oui il faut éviter à cause des émanations toxiques, comme tous les résineux...
Le mieux c'est ptet encore le sopalin, le blanc, hein, pas avec des motifs Wink
Le sopalin normalement il ne le mange pas, et même, dnas ce cas ça se déchire, pas de risque d'occlusion (puis faudrait tomber sur un pogo bizarre, hein...).
Ensuite, (ais je ne saurais pas donner un âge précis) tu peux opter pour le sable pour bac à sable : il est fin et désinfecté.
Si ton pogo a assez de calcium dans sa ration, il ne va normalement pas ingurgiter de sable volontairement en grande quantité. S'il est maladroit, donne-lui ses grillons dans une gamelle : en chassant il ne bouffera pas de sable comme ça.
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

quel substrat pour pogona Empty
MessageSujet: Re: quel substrat pour pogona   quel substrat pour pogona Icon_minitimeDim 03 Mai 2009, 19:41

Le vendeur s'est moqué de toi en te vendant du Reptibark, ce sont des copaux pour milieu tropical humide. Razz
Revenir en haut Aller en bas
xam69
Noble Initié Brillant
xam69


Nombre de messages : 32
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 28/04/2009

quel substrat pour pogona Empty
MessageSujet: Re: quel substrat pour pogona   quel substrat pour pogona Icon_minitimeDim 03 Mai 2009, 19:54

ok bon demain je remplace ça par du sopalin, quelqu'un a une idée à partir de quel age/taille je peux mettre le sable ?

oui effectivement Patrick j'ai vu ça sur le sachet...... Neutral
merci pour vos réponses !!
Revenir en haut Aller en bas
http://xam-bd.blogspot.com/
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

quel substrat pour pogona Empty
MessageSujet: Re: quel substrat pour pogona   quel substrat pour pogona Icon_minitimeDim 03 Mai 2009, 20:06

une foi q'il aura aumoins 7-8 mois minimum tu pourras mettre du sable ou de la terre du jardin.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
perth
Expert Brillant et Grandement Apprécié



Nombre de messages : 1574
Féminin Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/08/2008

quel substrat pour pogona Empty
MessageSujet: Re: quel substrat pour pogona   quel substrat pour pogona Icon_minitimeDim 03 Mai 2009, 20:47

Odin a écrit:
une foi q'il aura aumoins 7-8 mois minimum tu pourras mettre du sable ou de la terre du jardin.... Very Happy


D'la terre de jardin?

Je croyais pourtant que c'etait fortement deconseillé pour les pogo ? confused
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

quel substrat pour pogona Empty
MessageSujet: Re: quel substrat pour pogona   quel substrat pour pogona Icon_minitimeDim 03 Mai 2009, 20:51

perth a écrit:
Odin a écrit:
une foi q'il aura aumoins 7-8 mois minimum tu pourras mettre du sable ou de la terre du jardin.... Very Happy


D'la terre de jardin?

Je croyais pourtant que c'etait fortement deconseillé pour les pogo ? confused

pourquoi de la terre de jardin serai deconseillée pour les pogos?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

quel substrat pour pogona Empty
MessageSujet: Re: quel substrat pour pogona   quel substrat pour pogona Icon_minitimeDim 03 Mai 2009, 22:08

Aaaahhh non, pas d'accord pour la terre de jardin !!!! affraid

Bourrée de bactéries en attentes de se réveiller !

Pas du tout d'accord avec toi sur ce coup là !

Le substrat essentiellement composé de silice, donc neutre, est très largement recommandé, la terre regorge de matières organiques pathogènes qui peuvent êtres mortelles pour des désertiques !

Non et non, j'te suis pas là !
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

quel substrat pour pogona Empty
MessageSujet: Re: quel substrat pour pogona   quel substrat pour pogona Icon_minitimeDim 03 Mai 2009, 22:43

j'ai pratiquement tous mes lezards desertiques comme tropicaux qui sont avec de la terre de mon jardin en substrat, et aucun probleme! certains de mes terras sont en terre vegetale depuis quelques années ( les premiers remontent a 5a) .....et il n'y a pas plus de bacteries qu'autres chose! Very Happy mes pogos y sont depuis 2a, et tout est nickel que ce soit chez eux ou chez les autres! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

quel substrat pour pogona Empty
MessageSujet: Re: quel substrat pour pogona   quel substrat pour pogona Icon_minitimeDim 03 Mai 2009, 22:58

Je suis content que tout se passe pour le mieux pour tes animaux mais c'est tout de même une bombe a retardement.

Le "PH" doit être neutre avec même une tendance calcique, dans le cas contraire, les soucis vont très vite arrivés, surtout avec une hygro mal gérée.

Je sais que tu es un connaisseur et que tu maîtrises bien l'affaire, mais de là à conseiller à un débutant à mettre de la terre franche, je ne suis pas du tout d'accord, mais cela ne reste que mon point de vue, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

quel substrat pour pogona Empty
MessageSujet: Re: quel substrat pour pogona   quel substrat pour pogona Icon_minitimeDim 03 Mai 2009, 23:08

tu sais, aucun substrat n'est bon! Very Happy en fait! Very Happy a partir du moment ou un terra est fermé.... Very Happy et des bacteries tu en auras qui se developperont avec n'importe quel substrat! Very Happy et la dessus la terre a un avantage, c'est qu'elle meurt! en s'appauvrissant......et de ce fait les bacteries ne se developpent pas plus sur de la terre que sur un autre substrat! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

quel substrat pour pogona Empty
MessageSujet: Re: quel substrat pour pogona   quel substrat pour pogona Icon_minitimeDim 03 Mai 2009, 23:16

Ah non, les bactéries ou autres champignons se développerons beaucoup plus sur du terreau infiniment plus riche en matière organiques que sur du sable n'en contenant quasiment pas dans la mesure ou il il aura été préalablement stérilisé.
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

quel substrat pour pogona Empty
MessageSujet: Re: quel substrat pour pogona   quel substrat pour pogona Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 09:41

sur du terreau peut etre, mais pas sur de la terre! Very Happy
et perso, je suis pas pour le tout sterilisé.....ça ne fait qu'affaiblir le lezard, et apres le moindre truc, et il choppe une merde. a ce niveau là ils ont des organismes bien plus resistants que d'autres bestioles!
Revenir en haut Aller en bas
regis
Membre Banni



Nombre de messages : 45
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 11/04/2009

quel substrat pour pogona Empty
MessageSujet: Re: quel substrat pour pogona   quel substrat pour pogona Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 19:58

de toute fason on di de fair sa mais c nimporte qoi ce que vous dite je parle pour tout le monde qui est sur ce site car dans la nature il vive tres bien et il non pas de probleme vous vous croyer que vous etes des professionelle mais en faite vous etes n importe qoi vous connaisser rien apar ce qe vous avez vue avec vos pogo
Revenir en haut Aller en bas
perth
Expert Brillant et Grandement Apprécié



Nombre de messages : 1574
Féminin Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/08/2008

quel substrat pour pogona Empty
MessageSujet: Re: quel substrat pour pogona   quel substrat pour pogona Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 20:14

regis a écrit:
de toute fason on di de fair sa mais c nimporte qoi ce que vous dite je parle pour tout le monde qui est sur ce site car dans la nature il vive tres bien et il non pas de probleme vous vous croyer que vous etes des professionelle mais en faite vous etes n importe qoi vous connaisser rien apar ce qe vous avez vue avec vos pogo

Alors pourquoi tu poses des questions ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
regis
Membre Banni



Nombre de messages : 45
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 11/04/2009

quel substrat pour pogona Empty
MessageSujet: Re: quel substrat pour pogona   quel substrat pour pogona Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 20:28

pour savoir si vous etait vraimen califier mais vous connaisser rien
Revenir en haut Aller en bas
perth
Expert Brillant et Grandement Apprécié



Nombre de messages : 1574
Féminin Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/08/2008

quel substrat pour pogona Empty
MessageSujet: Re: quel substrat pour pogona   quel substrat pour pogona Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 20:32

Alors, c'est quoi le substrat parfait ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
regis
Membre Banni



Nombre de messages : 45
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 11/04/2009

quel substrat pour pogona Empty
MessageSujet: Re: quel substrat pour pogona   quel substrat pour pogona Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 21:20

rensiegne toi a des profetionnele et tu vera
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel substrat pour pogona Empty
MessageSujet: Re: quel substrat pour pogona   quel substrat pour pogona Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel substrat pour pogona
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel substrat pour un orvet
» Quel substrat pour l'incubation?
» Quel substrat pour Elaph?
» Quel substrat pour lampro ?
» Quel substrat pour vos Uroplatus?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: