Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 besoin aide pour papier boa dumeril

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
belgarion591
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 38
Masculin Age : 41
Localisation : st ouen 93400
Date d'inscription : 23/09/2010

besoin aide pour papier boa dumeril Empty
MessageSujet: besoin aide pour papier boa dumeril   besoin aide pour papier boa dumeril Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 23:58

on ma propose de récupéré un couple de boa entre 3ans et 5 ans qui sont plus ou moin bien traité le probleme c que si je les récupères je n aurai pas les papier vu que les ancien proprietaire n'en avais pas

les papier sont t il indispensable ??
qu'est ce que je risque si je les prend??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin aide pour papier boa dumeril Empty
MessageSujet: Re: besoin aide pour papier boa dumeril   besoin aide pour papier boa dumeril Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 00:21

La CITES t classés le boa de Duméril et celui de Madagascar dans l'annexe 1, et maintenant le Madagascar n'a plus le droit d'exporter ces serpents.



Dernière édition par koenma le Jeu 30 Sep 2010, 00:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
belgarion591
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 38
Masculin Age : 41
Localisation : st ouen 93400
Date d'inscription : 23/09/2010

besoin aide pour papier boa dumeril Empty
MessageSujet: Re: besoin aide pour papier boa dumeril   besoin aide pour papier boa dumeril Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 00:22

oui je le sais ca mais est t il possible de remettre ces serpent en regle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin aide pour papier boa dumeril Empty
MessageSujet: Re: besoin aide pour papier boa dumeril   besoin aide pour papier boa dumeril Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 00:28

belgarion591 a écrit:
oui je le sais ca mais est t il possible de remettre ces serpent en regle

Je ne pense pas puisque interdit, peut être avec le c.d.c et encore.,


Revenir en haut Aller en bas
belgarion591
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 38
Masculin Age : 41
Localisation : st ouen 93400
Date d'inscription : 23/09/2010

besoin aide pour papier boa dumeril Empty
MessageSujet: Re: besoin aide pour papier boa dumeril   besoin aide pour papier boa dumeril Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 00:33

merde pas envi d'avoir des serpent hors la loi!!!! lol

si quelqu'un a deja eut un souci de papier et qu'ilsais comment les reglé je suis prenneur j ai deja commencer a monter mon terra
en pensant qu'il y aurai pas de souci a les remettre en regle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin aide pour papier boa dumeril Empty
MessageSujet: Re: besoin aide pour papier boa dumeril   besoin aide pour papier boa dumeril Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 00:41

belgarion591 a écrit:
merde pas envi d'avoir des serpent hors la loi!!!! lol

si quelqu'un a deja eut un souci de papier et qu'ilsais comment les reglé je suis prenneur j ai deja commencer a monter mon terra
en pensant qu'il y aurai pas de souci a les remettre en regle

Dans le cas présent on parle d'une èspece interdite a l'éxportation a) sans papier qui prouve que ses spécimens sont bien née en France, légalement tu est hors la lois, b) d'autant que même avec les papiers je te parie a 99/100 qu'il faille être capacitaire pour la détention éventuel de celle ci. Wink

Revenir en haut Aller en bas
belgarion591
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 38
Masculin Age : 41
Localisation : st ouen 93400
Date d'inscription : 23/09/2010

besoin aide pour papier boa dumeril Empty
MessageSujet: Re: besoin aide pour papier boa dumeril   besoin aide pour papier boa dumeril Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 01:03

je vais essayer de voire demain avec la ddsv voire si une solution existe pour les mettre en regle on sais jamais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin aide pour papier boa dumeril Empty
MessageSujet: Re: besoin aide pour papier boa dumeril   besoin aide pour papier boa dumeril Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 01:14

belgarion591 a écrit:
je vais essayer de voire demain avec la ddsv voire si une solution existe pour les mettre en regle on sais jamais

Je salut ta démarche sa t'évitera des soucies ensuite Wink
Revenir en haut Aller en bas
belgarion591
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 38
Masculin Age : 41
Localisation : st ouen 93400
Date d'inscription : 23/09/2010

besoin aide pour papier boa dumeril Empty
MessageSujet: Re: besoin aide pour papier boa dumeril   besoin aide pour papier boa dumeril Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 01:18

je tiendrai au courant on sais jamais si une autre personne a les meme souci on poura aidee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin aide pour papier boa dumeril Empty
MessageSujet: Re: besoin aide pour papier boa dumeril   besoin aide pour papier boa dumeril Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 01:24

belgarion591 a écrit:
je tiendrai au courant on sais jamais si une autre personne a les meme souci on poura aidee

Bonne initiative;)
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

besoin aide pour papier boa dumeril Empty
MessageSujet: Re: besoin aide pour papier boa dumeril   besoin aide pour papier boa dumeril Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 07:44

Il n'y a pas de solution pour les Boas de duméril.

Comme ils sont en Annexe 1 de la CITES, ils doivent obligatoirement posséder des papiers de vente et être pucés !

Pour les posséder, il te faut ensuite le CDC et l'AOE.

Ta DDSV ne pourra pas t'apporter de solution, au pire elle se rendra chez le propriétaire pour le sanctionner et lui confisquer ses serpents.
Revenir en haut Aller en bas
belgarion591
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 38
Masculin Age : 41
Localisation : st ouen 93400
Date d'inscription : 23/09/2010

besoin aide pour papier boa dumeril Empty
MessageSujet: Re: besoin aide pour papier boa dumeril   besoin aide pour papier boa dumeril Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 14:22

comme convenu je vient de telephone a la ddvs du 93

pour mettre en regle un serpent non pucé pas moyen
sinon pour la detention de serpent dumeril le certificat de capacité est a faire (logique)


je voie pas pourquoi il est impossible de regularise un boa dumeril ou autre par la ddsv il y aurai moi de serpent dans papier et qui risque de finir en foret par quelque personne qui en on mare
alors qu'il serai simple de faire une regularisation en fonction des capacités du proprietaire et pour le bien etre de ses serpent!!

bref laissons ses serpent sans papier advienne que pourra
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

besoin aide pour papier boa dumeril Empty
MessageSujet: Re: besoin aide pour papier boa dumeril   besoin aide pour papier boa dumeril Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 15:04

Il est aussi simple de se renseigner avant d’acheter un animale……………

La loi est la loi, il n’y a pas de dérogation ou autre, possible, sinon c’est la porte ouverte à tous les abus…………..

T’as juste à taper Boa de Dumeril sur Google
Et tu trouvais cela :

Le Boa de Dumeril et une espèce classé en Annexe I convention de Washington CITES/Annexe A Européennes nécessitent le CDC et l'AOE dès le premier spécimen. C’est une espèce en voie de disparition !
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

besoin aide pour papier boa dumeril Empty
MessageSujet: Re: besoin aide pour papier boa dumeril   besoin aide pour papier boa dumeril Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 15:31

Le paradoxe c'est que c'est une espèce très facile à trouver en terrario, en France comme à l'étranger. Il y a pourtant un recours pour le problème de papiers: t'entendre au préalable avec ta DDPP (anciennement DDSV) pour que les bêtes fassent l'objet d'une saisie administrative, vu qu'elles ne sont pas en règle. Dans ce cadre, ils peuvent décider de t'en accorder la garde chez toi, ensuite tout animal en annexe I/A comme c'est le cas ici faisant l'objet d'une saisie "gagne" obligatoirement une identification officielle en tant que spécimen issu de saisie...après, faut que tu négocies avec eux, ça dépend de leur bon vouloir, expose bien clairement le cas et souligne qu'en aucune façon tu ne souhaites être hors la loi. Bien sûr il te faudra présenter ta capa et ton AOE du même coup... Wink
Revenir en haut Aller en bas
belgarion591
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 38
Masculin Age : 41
Localisation : st ouen 93400
Date d'inscription : 23/09/2010

besoin aide pour papier boa dumeril Empty
MessageSujet: Re: besoin aide pour papier boa dumeril   besoin aide pour papier boa dumeril Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 17:09

oki merci du renseignement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin aide pour papier boa dumeril Empty
MessageSujet: Re: besoin aide pour papier boa dumeril   besoin aide pour papier boa dumeril Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin aide pour papier boa dumeril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d aide pour la construction d'un bassin pour mon terr
» Besoin d'aide pour un Bassin d'eau pour grand terra BCC
» Besoin d'aide pour la génétique
» besoin d'aide pour mon pogona
» besoin d'aide pour nom scientifique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Boidae et Pythonidae-
Sauter vers: