Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Question sur l'hibernation?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
joss
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 110
Masculin Age : 34
Localisation : Mettet-Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/04/2009

Question sur l'hibernation? Empty
MessageSujet: Question sur l'hibernation?   Question sur l'hibernation? Icon_minitimeVen 24 Sep 2010, 15:47

Bonjour, j'ai une elaphe male d'un an et 3 mois et je me pose la question de l'hibernation? Pour info je ne compte pas le faire se reproduire l'année prochaine mais l'année suivante (2012).
Est-ce important de le faire hiberner? Si oui, doit-il avoir un poids minimum pour ne pas risquer de soucis?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
joss
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 110
Masculin Age : 34
Localisation : Mettet-Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/04/2009

Question sur l'hibernation? Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'hibernation?   Question sur l'hibernation? Icon_minitimeVen 24 Sep 2010, 15:58

Est-ce important de le faire hiberner cette année?*
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Question sur l'hibernation? Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'hibernation?   Question sur l'hibernation? Icon_minitimeVen 24 Sep 2010, 17:34

Les Phantherophis hiberne pas mes hiverne….. Smile

L’hivernation consiste à faire descendre la T° de plusieurs degrés, entre 5 et 10° ….. Cette période ne serre pas seulement à la reproduction, mais aussi au système défensif et au repo de l’animale, car durant cette période tu nourrie moins ton animale, un repas tout les 4 à 5 semaines. L’hivernage ne doit pas ce faire avant l’âge d’1an…….
En sachant que les chutes de T° de ta Maison ou ton Appart suffisent à cet état !

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Question sur l'hibernation? Signat16Question sur l'hibernation? 2143-35Question sur l'hibernation? Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
joss
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 110
Masculin Age : 34
Localisation : Mettet-Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/04/2009

Question sur l'hibernation? Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'hibernation?   Question sur l'hibernation? Icon_minitimeVen 24 Sep 2010, 20:37

Oui bien sur je me trompe de terme a chaque fois, merci pour votre réponse mais savez-vous si l'elaphe doit avoir un poids minimum?
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Question sur l'hibernation? Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'hibernation?   Question sur l'hibernation? Icon_minitimeVen 24 Sep 2010, 22:28

Eh non tout dépend de la Bête….. Un serpent trop maigre se voie a vue d’œil, je ne me suis jamais poser la question pour les Gutt……………..

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Question sur l'hibernation? Signat16Question sur l'hibernation? 2143-35Question sur l'hibernation? Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
joss
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 110
Masculin Age : 34
Localisation : Mettet-Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/04/2009

Question sur l'hibernation? Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'hibernation?   Question sur l'hibernation? Icon_minitimeVen 24 Sep 2010, 23:02

Ok merci je vais essayer de la comparer avec une elaphe d'un même age pour etre sur
Revenir en haut Aller en bas
gregblu
Apprenti(e) en déterrage de topics
gregblu


Nombre de messages : 340
Masculin Age : 35
Localisation : paris 75011
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : Ciao piccola crusty, va tranquila
Date d'inscription : 12/08/2009

Question sur l'hibernation? Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'hibernation?   Question sur l'hibernation? Icon_minitimeSam 25 Sep 2010, 14:21

La morphologie est le meilleur témoin. Il est important qu' on ne puisse pas distinguer une arête dorsale marquée. C'est signe de mal nutrition. A l'inverse, le serpentne doit pas présenter de surpoids, être svelte. Il me semble que chez les élaphe les " bourrelets" ou plissures comme chez les regius sont signe de surpoids. Pour ma part mes deux bête correspondent à ces critères, j'essaye de les nourrir sans excès, leur attitude dans le terra m'en dit long sur leur apétit.

J'espère avoir un peu aider

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
joss
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 110
Masculin Age : 34
Localisation : Mettet-Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/04/2009

Question sur l'hibernation? Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'hibernation?   Question sur l'hibernation? Icon_minitimeSam 25 Sep 2010, 18:10

Merci beaucoup, oui ca m'aide mais qu'entendez-vous par arête dorsale marquée?
Revenir en haut Aller en bas
gregblu
Apprenti(e) en déterrage de topics
gregblu


Nombre de messages : 340
Masculin Age : 35
Localisation : paris 75011
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : Ciao piccola crusty, va tranquila
Date d'inscription : 12/08/2009

Question sur l'hibernation? Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'hibernation?   Question sur l'hibernation? Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 23:28

J'ai pu apercevoir des photos de serpents mal nourris. L'arête dorsale est très marquée, la morphologie du serpent n'est plus du tout cylindrique.
Je ne dis pas que nos bestioles doivent ressembler à des tubes de PVC. Quand on en manipule la colonne vertebrale est visible mais pas sur l'intégralité du corps.

Recherche ces photos, tu te feras une idée par toi même. J'essaye de les retrouver de mon coté pour te donner le lien.

@+
Revenir en haut Aller en bas
joss
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 110
Masculin Age : 34
Localisation : Mettet-Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/04/2009

Question sur l'hibernation? Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'hibernation?   Question sur l'hibernation? Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 16:09

Ok je vous remercie, je comprends mieux et je vais donc essayer de trouver de mon coté aussi.
A bientot j'attends de vos nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur l'hibernation? Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'hibernation?   Question sur l'hibernation? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur l'hibernation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question oeuf crotaphytus/nouvelle question
» question
» question uvb
» Question con?
» question cdc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Colubridae-
Sauter vers: