Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Uroplatus épouvanté par une blatte

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Uroplatus épouvanté par une blatte Empty
MessageSujet: Uroplatus épouvanté par une blatte   Uroplatus épouvanté par une blatte Icon_minitimeVen 24 Sep 2010, 02:09

J'ai offert ce soir une blatte dubia d'environ 2cm à la pince à min gros mâle henkeli (25 cm de longueur totale), il a pris peur et s'est cassé très très vite Laughing , avez-vous déjà eu le cas? Il prend les grillons noirs et domestiques à la pince sans soucis pourtant... Suspect

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Uroplatus épouvanté par une blatte Empty
MessageSujet: Re: Uroplatus épouvanté par une blatte   Uroplatus épouvanté par une blatte Icon_minitimeVen 24 Sep 2010, 02:21

quand j'ai acheté mon mâle varan acanthurus adulte il a pris une grosse frousse quand je lui ai tendu un rosé à la pince Laughing
en fait c'est quand il a vu ma femelle se jeter sur son rosé comme une furie qu'il a dû piger que c'était comestible elébonn

certaines bêtes un peu stressées peuvent prendre peur d'une nouvelle proie mais je pense que c'est une question d'habitude si la proie est adaptée à leur taille...
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Uroplatus épouvanté par une blatte Empty
MessageSujet: Re: Uroplatus épouvanté par une blatte   Uroplatus épouvanté par une blatte Icon_minitimeVen 24 Sep 2010, 03:09

Bah, oui, ça va pas ça...Philippe Gérard a écrit que tous les Uros raffolaient des blattes, ce petit con va tout de même pas faire mentir le grand auteur! Laughing
Puis bon, j'ai besoin d'un étalon pour la repro, pas d'un petit pétochard Twisted Evil

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Uroplatus épouvanté par une blatte Empty
MessageSujet: Re: Uroplatus épouvanté par une blatte   Uroplatus épouvanté par une blatte Icon_minitimeVen 24 Sep 2010, 17:25

vrai que s'il flippe d'une blatte qu'est ce qu'il va faire devant une femelle!! elébonn
Revenir en haut Aller en bas
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

Uroplatus épouvanté par une blatte Empty
MessageSujet: Re: Uroplatus épouvanté par une blatte   Uroplatus épouvanté par une blatte Icon_minitimeVen 24 Sep 2010, 17:51

J'ai eu le même cas avec mon petit Rhaco.C, je lui est donner une red runner et il est partis en speed se planquer dérrière sa noix de coco Laughing , dit comme sa c'est marrant mais plus sérieusement sa m'inquiète parce qu'il ne mange rien d'autre que des grillons et j'ai l'impression qu'il s'en lasse.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Uroplatus épouvanté par une blatte Empty
MessageSujet: Re: Uroplatus épouvanté par une blatte   Uroplatus épouvanté par une blatte Icon_minitimeSam 25 Sep 2010, 13:30

Ouep effectivement pour tous les geckonidés il faut un minimum de variété...tu vois par exemple j'ai trop donné de grillons noirs à mes Hemithecs, ma femelle continue à taper dedans comme si de rien n'était par contre mon mâle fait un blocage, j'ai essayé le grillon domestique avec lui et il s'en fout, tout ce qu'il veut c'est du criquet Suspect

Sur les ciliatus, les ténébrions adultes marchent pas mal (et faut arrêter avec le truc de la chitine, à part les EMs devenus de vraies chochottes à force de générations captives à grands coups de phasage consanguin, les autres espèces n'ont aucun problème avec ça à condition d'être en bonne santé). Je veux parler des scarabées de "vers de farine". Les vers à soie ça peut le faire aussi, j'ai déjà testé plusieurs fois Wink

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
roms77
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 201
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/04/2009

Uroplatus épouvanté par une blatte Empty
MessageSujet: Re: Uroplatus épouvanté par une blatte   Uroplatus épouvanté par une blatte Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 10:45

salut,
je pense que tout les reptiles ont le même comportement fasse a une proie a laquel ils n ont jamais gouté.
parfois sa me le fais surtout chez les nephrurus. ils se mettent en panique pour rien.
je pense que c'est juste une question de temps avant qu il ne la dévore.
essais avec des plus petites.
effectivement je suis d accord avec thor, moi je donnais des vers morios a mes P.grandis et P.staidingi R. ciliatus R.chahoua et je n ai jamais eu de problemes.
il faut parfois ce fier qu a soit même et faire ces propres expériences.et ne pas suivre betement tout ce que l on vois sur les forums,, car les 3/4 des conseils sont bon a etres jetté a la poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Uroplatus épouvanté par une blatte Empty
MessageSujet: Re: Uroplatus épouvanté par une blatte   Uroplatus épouvanté par une blatte Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 13:13

Uroplatus épouvanté par une blatte 354149

Digression mais, tu lis partout que les Uroplatus sont bons à la repro dès l'âge d'un an. C'est archifaux. Tu peux avoir des slugs d'une femelle de 18 mois, dans le meilleur des cas des oeufs bien formés mais infertiles...pour moi il faut attendre 2-3 ans d'âge, d'après ce que je vois Wink

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Hexasoft
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 23
Masculin Age : 51
Localisation : Lyon - France
Date d'inscription : 24/02/2011

Uroplatus épouvanté par une blatte Empty
MessageSujet: Re: Uroplatus épouvanté par une blatte   Uroplatus épouvanté par une blatte Icon_minitimeVen 25 Fév 2011, 10:28

J'arrive un peu après la guerre...

Perso les tenebrios je n'ai jamais sélectionné les "tous blancs" avant de les donner et ça n'a jamais gêné mes geckos (mais certains geckos n'en veulent pas, blancs ou pas).

Je n'ai jamais constaté de peur face à une nouvelle proie par contre, mais les seules blattes que j'utilise parfois sont petites.
Au printemps/été j'utilise souvent de petites sauterelles prélevées dans mon jardin (100% sans produits à la con, y compris chez mes voisins), mais j'ai au final assez peu de succès avec ça : ils semblent ne pas aimer leur façon de se déplacer et leur manie de se coller sur la plaque supérieure du terrarium (contrairement aux grillons qui courent au sol et se baladent sur les branches).

Pour mes Uro j'ai parfois donné de petites limaces (toujours de mon jardin) sans constater d'intérêt particulier.

--
Hexasoft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Uroplatus épouvanté par une blatte Empty
MessageSujet: Re: Uroplatus épouvanté par une blatte   Uroplatus épouvanté par une blatte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Uroplatus épouvanté par une blatte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Uroplatus chez Reptile's world?/Plans uroplatus NC
» blatte
» elevage de blatte
» identification blatte
» blatte male

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: