Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Question sur le Sauromalus Ater........

Aller en bas 
+2
Thorrshamri
Neotokyo2030
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Question sur le Sauromalus Ater........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Question sur le Sauromalus Ater........   Question sur le Sauromalus Ater........ - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010, 11:27

Rappel du premier message :

Voila d’ici 6 mois – 1 an je vais séparer mes Pantherophis, les passer dans 2 cuves de 100x50x50….
Je vais donc me retrouver avec une cuve de 120x60x60 libre ! Grâce à Cabri sur un autre poste, j’ai peut-être trouvé un Saurien qui pourrait me convenir et qui ne soit pas un gouffre financier en nourriture, mais pour cela je voudrais avoir toute les Billes, et en apprendre le plus possible avant de l’acquérir.
Donc j’aimerais que l’on me valide les informations qui suivent ou que l’on me les complète !

Merci d’avance.

Sauromalus Ater

Régne : Animalia
Embranchement : Chordata
Sous-Embranchement : Vertebrata
Classe : Reptlia
Ordre : Squamata
Famille : Iguanidae
Genre : Sauramlus
Espèce : Ater
Nom scientifique : Sauromalus ater (DUMÉRIL 1856)
Nom commun : Chuckwalla


- Le Chuckwalla vive dans les régions arides du sud-ouest des Etats-Unis, et le nord du Mexique.
C’est un lézard trapus, la queue représente la moitié de la longueur totale qui atteint pour toutes les espèces 40 à 50 cm.
Comportement en captivité :
Il est classé en annexe II de la convention de Washington mais faiblement reproduit en captivité, on trouve souvent des animaux issus du milieu naturel ou élevés en farming.

- C’est un animaux calmes et placides, mais néanmoins craintif et méfiant dans un premier temps. Ils n’aiment pas être top manipulés, les mâles sont d’ordinaires plus confiants.

- Le terrarium minimum conseillé pour un individu est de 100x40x40 (ce qui me parait juste)…. Si j’en prends un il sera donc installé dans un 120x60x60.

- Pour le substrat j’ai trouvé cela :

Citation :
Le sol est composé d’éclats de hêtre ou de chêne, d’Aspen ou de litière de copeaux non poussiéreux.


Pourquoi pas de Sable ?????

- Pour les Température : Point chaud à 40-45°, une Zone Chaude de 30-35° et une Zone Froide de 25-30° le Jour, 20-25° la Nuit

- Lumière : UVB 10.0

- J’ai lu que l’on ne pouvait le sexer qu’a l’âge de 2 ans scratch

- Pour l’Alimentation, végétarien à l’âge adulte mange un peut d’insecte (5 ou 6 criquet une fois par semaine), les jeunes mange un peut plus d’insecte mais reste majoritairement végétarien (80% Végétarien).

- Pour le prix il faut compter en magasin 150€ la pièce, chez les amateurs on peut en trouver pour 100 à 120€ la pièce, néanmoins il est peu reproduit.
Est-il facile de s’en procuré ? Si j’en prends 1 se serait un Mâle entièrement Noir de préférence……. Cela ne reste qu’un projet !!!!!

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Question sur le Sauromalus Ater........ - Page 2 Signat16Question sur le Sauromalus Ater........ - Page 2 2143-35Question sur le Sauromalus Ater........ - Page 2 Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Question sur le Sauromalus Ater........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le Sauromalus Ater........   Question sur le Sauromalus Ater........ - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 22:44

tu les as depuis leur jeune âge?
Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur le Sauromalus Ater........
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» sauromalus ater
» Sauromalus ater
» Terrarium pour Sauromalus Ater
» Mise en place terrarium pour Sauromalus ater
» Question Température sauromalus ou désertiques urgent :-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Iguanidés :: L'iguane vert, les Anolis, Crotaphytus et les espèces désertiques et tropicales d'iguanidés-
Sauter vers: