Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Question sur le Sauromalus Ater........

Aller en bas 
+2
Thorrshamri
Neotokyo2030
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Question sur le Sauromalus Ater........ Empty
MessageSujet: Question sur le Sauromalus Ater........   Question sur le Sauromalus Ater........ Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010, 11:27

Voila d’ici 6 mois – 1 an je vais séparer mes Pantherophis, les passer dans 2 cuves de 100x50x50….
Je vais donc me retrouver avec une cuve de 120x60x60 libre ! Grâce à Cabri sur un autre poste, j’ai peut-être trouvé un Saurien qui pourrait me convenir et qui ne soit pas un gouffre financier en nourriture, mais pour cela je voudrais avoir toute les Billes, et en apprendre le plus possible avant de l’acquérir.
Donc j’aimerais que l’on me valide les informations qui suivent ou que l’on me les complète !

Merci d’avance.

Sauromalus Ater

Régne : Animalia
Embranchement : Chordata
Sous-Embranchement : Vertebrata
Classe : Reptlia
Ordre : Squamata
Famille : Iguanidae
Genre : Sauramlus
Espèce : Ater
Nom scientifique : Sauromalus ater (DUMÉRIL 1856)
Nom commun : Chuckwalla


- Le Chuckwalla vive dans les régions arides du sud-ouest des Etats-Unis, et le nord du Mexique.
C’est un lézard trapus, la queue représente la moitié de la longueur totale qui atteint pour toutes les espèces 40 à 50 cm.
Comportement en captivité :
Il est classé en annexe II de la convention de Washington mais faiblement reproduit en captivité, on trouve souvent des animaux issus du milieu naturel ou élevés en farming.

- C’est un animaux calmes et placides, mais néanmoins craintif et méfiant dans un premier temps. Ils n’aiment pas être top manipulés, les mâles sont d’ordinaires plus confiants.

- Le terrarium minimum conseillé pour un individu est de 100x40x40 (ce qui me parait juste)…. Si j’en prends un il sera donc installé dans un 120x60x60.

- Pour le substrat j’ai trouvé cela :

Citation :
Le sol est composé d’éclats de hêtre ou de chêne, d’Aspen ou de litière de copeaux non poussiéreux.


Pourquoi pas de Sable ?????

- Pour les Température : Point chaud à 40-45°, une Zone Chaude de 30-35° et une Zone Froide de 25-30° le Jour, 20-25° la Nuit

- Lumière : UVB 10.0

- J’ai lu que l’on ne pouvait le sexer qu’a l’âge de 2 ans scratch

- Pour l’Alimentation, végétarien à l’âge adulte mange un peut d’insecte (5 ou 6 criquet une fois par semaine), les jeunes mange un peut plus d’insecte mais reste majoritairement végétarien (80% Végétarien).

- Pour le prix il faut compter en magasin 150€ la pièce, chez les amateurs on peut en trouver pour 100 à 120€ la pièce, néanmoins il est peu reproduit.
Est-il facile de s’en procuré ? Si j’en prends 1 se serait un Mâle entièrement Noir de préférence……. Cela ne reste qu’un projet !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Question sur le Sauromalus Ater........ Empty
MessageSujet: Re: Question sur le Sauromalus Ater........   Question sur le Sauromalus Ater........ Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010, 11:41

C'est un végétarien donc ça pousse lentement, d'où une maturité sexuelle plus vers 3-4 ans en fait, mais tu dois pouvoir les sexer avant en matant les pores fémoraux Wink

Je sais pas d'où tu sors cette liste de substrats Suspect certains comme l'Aspen pourraient provoquer une occlusion sur ce type de saurien. Si tu as des bébés, tu les mets sur sopalin, quant aux adultes, sable fin désertique sans problèmes Wink

Blinde en chaleur et en UVB et tout ira bien Smile

Pour la bouffe je te conseille d'éviter les insectes et de leur donner un régime 100% végétarien. Tu peux éventuellement leur filer du tofu en très petits dés, des graines pour oiseaux, mais surtout de la verdure: pissenlits, frisée, mâche, mesclun, du chou vert de temps en temps. Lave bien les feuilles avant de les donner. Complète avec des fruits et légumes (sauf toxiques comme la pomme de terre), des fleurs, les couleurs jaune-orangé les attirent, par exemple la mangue, la papaye, l'orange... qui sont par ailleurs équilibrés niveau ratio Ca/P.

Clairement, tu ne trouveras rien à moins de 100€ mais si tu n'es pas pressé c'est le genre de bête que je peux chercher pour toi à Hamm et te ramener par chez moi ou dans le Nord Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Question sur le Sauromalus Ater........ Empty
MessageSujet: Re: Question sur le Sauromalus Ater........   Question sur le Sauromalus Ater........ Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010, 12:17

Merci Nickel !!!! Very Happy

Pour les végétaux pas de problème c’est les même que pour les Pog !!!!
De même parfait pour le Sable….. Wink

Pour les insectes même pour les Juv régime 100% Végétarien ? Végétaux saupoudré de calcium ?

Des Graines pour oiseaux ?

Pour les T° donc si je te suis un Point Chaud plus vers les 50° ?

Je vais surement aller à Houten en Décembre, peut-être que là-bas….. smdents
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Question sur le Sauromalus Ater........ Empty
MessageSujet: Re: Question sur le Sauromalus Ater........   Question sur le Sauromalus Ater........ Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010, 13:48

Point chaud à 45-50°C ouep , et tu y vas gaiment sur les UVA et B, une lampe à vapeur de mercure par exemple, en 160W Wink
Pour le calcium tu laisses une coupelle avec de l'os de seiche broyé, et de temps en temps tu saupoudres de vitamines Wink
C'est quasiment le même maintien en captivité que les Uromastyx, sauf que les sauros ne nécessitent pas de CDC en France Smile
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Question sur le Sauromalus Ater........ Empty
MessageSujet: Re: Question sur le Sauromalus Ater........   Question sur le Sauromalus Ater........ Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010, 14:51

Pour mes Pog je travail avec une Powersun de 100W et 100W de Tapis Chauffant. Et d’ici peut je vais rajouter en plus un Néon 10.0 !
Je pensais partir sur la même chose pour ce Petit…………… Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Question sur le Sauromalus Ater........ Empty
MessageSujet: Re: Question sur le Sauromalus Ater........   Question sur le Sauromalus Ater........ Icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 03:30

Avec le bac que tu as ça me paraît bien, je couplerais le tapis à un thermostat avec sonde au point froid, par contre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Question sur le Sauromalus Ater........ Empty
MessageSujet: Re: Question sur le Sauromalus Ater........   Question sur le Sauromalus Ater........ Icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 10:47

Thorrshamri a écrit:
Avec le bac que tu as ça me paraît bien, je couplerais le tapis à un thermostat avec sonde au point froid, par contre Wink

Biensur !!!!! Very Happy



Sinon je reviens à ce que tu as écrie plus haut sur le faite de saupoudrais les aliments avec des Vitamines, si je varie l’alimentation en quoi ai-je besoins de donner un complément Vitaminique ? Les risques d’hypervitaminose sont importante….. scratch

Sinon je ne suis pas d’accord sur le faite de laisser en permanence une gamelle avec du calcium dans le terra, alors pourquoi : Tout simplement on a aucun contrôle sur la consommation de l’animale, et l’excès de calcium entraine l’hypercalcemie, augmentation anormale de la calcémie (taux de calcium dans le sang).

Manifestation : Fatigue (animale amorphe), soif intense, perte d'appétit et constipation pouvant provoquer des occlusions intestinales.

L'évolution de l'hypercalcémie peut être soit :
-Aiguë : risquant alors de se compliquer de troubles du rythme cardiaque, voire d'un arrêt du cœur.
-Chronique : ne donnant longtemps aucun symptôme, mais pouvant entrainer des fractures et une plus grande porosité des os (l'excès de calcium conduit au développement d'arthrose ou l'ostéoporose) ou des complications rénales (néphrocalcinose : dépôt de multiples microcristaux de calcium dans le parenchyme rénal) et calculs dans les voies urinaires, qui aboutissent parfois à une insuffisance rénale (Mortelle).
silent


Et tu ne ma par répondu sur le fait de savoir si les Juv étaient 100% Végétarien ? groçgaf
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Question sur le Sauromalus Ater........ Empty
MessageSujet: Re: Question sur le Sauromalus Ater........   Question sur le Sauromalus Ater........ Icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 15:38

Y a-t-il des éleveurs en France ou en Belgique… ou de Magasin qui en vende ou qui peuvent s’en procuré facilement et faire des envois????? Et ne me répondais pas la FT Question sur le Sauromalus Ater........ 184789 …. Je veux du NC ! slirp
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Question sur le Sauromalus Ater........ Empty
MessageSujet: Re: Question sur le Sauromalus Ater........   Question sur le Sauromalus Ater........ Icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 15:42

Geckotte de Paris qui est sur ce forum en a un couple, je ne sais pas par contre si elle a eu de la repro.

Je te remercie pour le cours sur l'hypercalcémie mais il n'était pas utile en tout cas pour moi Laughing
Au niveau des quantités réellement ingérées via une coupelle, les animaux prennent dedans ce qu'ils ont besoin; ils savent instinctivement s'auto-réguler Wink

Quant aux vitamines, j'aurais dû préciser en petites quantités et de façon sporadique, une fois tous les 10-15 jours. Tu ne pourras jamais offrir la variété des aliments qu'ils trouvent en milieu naturel, d'où ces mini-doses de vitamines afin de prévenir les carences Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Question sur le Sauromalus Ater........ Empty
MessageSujet: Re: Question sur le Sauromalus Ater........   Question sur le Sauromalus Ater........ Icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 16:01

Thorrshamri a écrit:
Geckotte de Paris qui est sur ce forum en a un couple, je ne sais pas par contre si elle a eu de la repro.

Je te remercie pour le cours sur l'hypercalcémie mais il n'était pas utile en tout cas pour moi Laughing
Au niveau des quantités réellement ingérées via une coupelle, les animaux prennent dedans ce qu'ils ont besoin; ils savent instinctivement s'auto-réguler Wink

Quant aux vitamines, j'aurais dû préciser en petites quantités et de façon sporadique, une fois tous les 10-15 jours. Tu ne pourras jamais offrir la variété des aliments qu'ils trouvent en milieu naturel, d'où ces mini-doses de vitamines afin de prévenir les carences Wink

Cela n’était pas que pour toi Au Grand Boss de Asgard (ceci est de l’ironie et nullement du léchage de Cul)…. D’autre lise les Postes est il est toujours important de rappelai les choses, quand à l’auto gestion je n’y croix pas du tout……. No

Et tu n’as toujours pas répondu a la dernière question…… Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Question sur le Sauromalus Ater........ Empty
MessageSujet: Re: Question sur le Sauromalus Ater........   Question sur le Sauromalus Ater........ Icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 21:00

pour le calcium ils n'iront que s'ils en ont besoin, au pire saupoudre un repas par semaine Wink
pour les éleveurs jette un oeil sur le net en europe, peut être le site terraristika?

mais si t'as cette espèce partage ton expérience et réunit un couple!! les infos et les repros sont rares!!
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Question sur le Sauromalus Ater........ Empty
MessageSujet: Re: Question sur le Sauromalus Ater........   Question sur le Sauromalus Ater........ Icon_minitimeSam 18 Sep 2010, 01:20

Merci Cabri !!!!! Very Happy
Mais je pense acheter qu'un Mâle à l'heure actuelle ! J’en ai marre de me retrouver avec mes reproductions chaque années, que je dois brader, voir même donner.....
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Question sur le Sauromalus Ater........ Empty
MessageSujet: Re: Question sur le Sauromalus Ater........   Question sur le Sauromalus Ater........ Icon_minitimeSam 18 Sep 2010, 01:49

D'accord, tu as raison. Tu as essayé de contacter Geckotte? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Question sur le Sauromalus Ater........ Empty
MessageSujet: Re: Question sur le Sauromalus Ater........   Question sur le Sauromalus Ater........ Icon_minitimeSam 18 Sep 2010, 09:32

Temps que cela reste un projet (je n’ai pas encore les autorisations écrite de Madame) groçgaf ! je ne veux pas la faire Ch** avec ça !
Mais je la contacterai sur car elle doit avoir des informations, des lien sur le net et des bouquin à me conseiller !!!!!!!

Sinon Thor répond à ma dernière question !!!!!!! slirp
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Question sur le Sauromalus Ater........ Empty
MessageSujet: Re: Question sur le Sauromalus Ater........   Question sur le Sauromalus Ater........ Icon_minitimeSam 18 Sep 2010, 13:25

Ah pardon. Oui, les juvs sont quasiment totalement végétariens pour ce que j'en sais Wink
Revenir en haut Aller en bas
CoVe
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
CoVe


Nombre de messages : 189
Masculin Age : 34
Localisation : Au plat pays
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Surtout pas du matin
Date d'inscription : 28/06/2009

Question sur le Sauromalus Ater........ Empty
MessageSujet: Re: Question sur le Sauromalus Ater........   Question sur le Sauromalus Ater........ Icon_minitimeSam 18 Sep 2010, 14:07

Je suis aussi attiré par cette espèce, et j'ai aussi parcouru la toile en quête d'infos.

A Hamm, il y en avait mais toujours à 150€, et quasiment que du juvénile.

Je te conseille d'aller de t'inscrire sur le forum des agames ou Bebène va, et d'aller dans la partie autres animaux:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu y trouveras deux posts de Pogo76, sur ces deux couples de sauros, et tu pourras y voir que ca peut devenir des animaux très très attachant.

Va y, il y a plein de photos, vidéos et description de comportements, et puis tu pourras au pire joindre l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Question sur le Sauromalus Ater........ Empty
MessageSujet: Re: Question sur le Sauromalus Ater........   Question sur le Sauromalus Ater........ Icon_minitimeSam 18 Sep 2010, 14:22

Je suis déjà sur Agames..... Very Happy
Et le fiche est un copié Collé d'un article du Monde des Reptiles de 2006..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Question sur le Sauromalus Ater........ Empty
MessageSujet: Re: Question sur le Sauromalus Ater........   Question sur le Sauromalus Ater........ Icon_minitimeSam 18 Sep 2010, 17:30

ça serait dommage de pas reproduire quand même... mais je te comprends...
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Question sur le Sauromalus Ater........ Empty
MessageSujet: Re: Question sur le Sauromalus Ater........   Question sur le Sauromalus Ater........ Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 18:24

Si je prends un couple..............................

- A partir de quand peuvent t’il cohabité ensemble, et peuvent t’il cohabiter ensemble tout l’année ?

- Il y t’il des risque de surdominance ou de grossesse précoce si on les maintient ensemble avant l’âge d’1an (ou la maturité sexuelle)?

- Lors de la période de reproduction, est-il envisageable de laisser le Mâle et le Femelle ensemble comment pour d’autre espèces, ou faut-il les séparer pour évité des grossesses à répétition de la Femelle, créant une fatigue et mettant sa vie en danger ?

- S’il y a un problème de sexage 2 Mâles peuvent-ils vivre ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Question sur le Sauromalus Ater........ Empty
MessageSujet: Re: Question sur le Sauromalus Ater........   Question sur le Sauromalus Ater........ Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 21:13

alors j'ai pas maintenu cette espèce mais de ce que je sais...

oui la cohabitation d'un couple trop jeune est risqué pour la femelle, c'est pareil que n'importe quelle espèce animale pratiquement, le mâle est mature avant la femelle et une repro trop précoce peut entrainer un retard de croissance ou une rétention d'oeufs.

les mâles sont agressifs entre eux donc impossible de maintenir des mâles ensemble sans risquer un accident un jour ou l'autre... cette espèce peut par contre être maintenue en groupe d'un mâle avec plusieurs femelles donc c'est une espèce plutôt sociable..
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Question sur le Sauromalus Ater........ Empty
MessageSujet: Re: Question sur le Sauromalus Ater........   Question sur le Sauromalus Ater........ Icon_minitimeMer 20 Oct 2010, 10:24

Je crois qu'au point où on en est, une vraie fiche s'impose, pas de copier-coller ici, c'est pas le trip du fofo, on bataille contre plutôt... Cool

Une fiche découverte pour commencer, sans la partie repro qui pourra être complétée par la suite. study
Y a un modèle ds le post+it fiches lézards.

C'est un peu de boulot, mais rédigée par un membre elle n'en aura que plus de valeur, je t'aiderai si tu veux... Wink

Les renseignements doivent être vérifiés, les photos autorisées.
par exemple:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour la partie biologie, histoire naturelle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Wikipedia
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Officiels:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2 sous-espèces apparemment controversées (pas reconnues par l"IUCN)...S. ater ater DUMERIL 1856 et S. ater shawi CLIFF 1958
Apparemment les critères ne sont pas suffisants pour maintenir le classement toutes sont regroupées sous le terme d'espèce "ater" mais on trouvera plusieurs localité ds la culture ricaine, voire ds less anciennes sous-espèces d'obesus (ancien nom)
citation : citation :
Hollingsworth (1998 Herpetological Monographs 12: 38-191) a relégué S. obesus au synonymr de S. ater, et en même temps synonymisé les sous-espèces S. o. multiforaminatus et S. o. tumidus sous S. ater. Chuckwalla est le nom commun standard pour S. ater.

Taxonomie du Genre Sauromalus source ITIS:
Sauromalus ater Duméril, 1856 -- Chuckwalla norteña, Common Chuckwalla
Sauromalus australis Shaw, 1945 -- Chuckwalla peninsular
Sauromalus hispidus Stejneger, 1891 -- Chuckwalla espinosa
Sauromalus slevini Van Denburgh, 1922 -- Chuckwalla de Monserrat
Sauromalus varius Dickerson, 1919 -- Chuckwalla de San Esteban

Une étude de 2002 intéressante avec une carte qui situe les espèces et sous-espèces (localités) à coupler avec des photos, bonne base à confirmer...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

In ingliche, des localités dénomination USA pour trouver plus d'infos:
South mountain carrot tail Chuckwalla
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A suivre...
afro


Dernière édition par Akwakwak le Mer 20 Oct 2010, 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Question sur le Sauromalus Ater........ Empty
MessageSujet: Re: Question sur le Sauromalus Ater........   Question sur le Sauromalus Ater........ Icon_minitimeMer 20 Oct 2010, 10:34

J’avais déjà cherché sur le Forum et cella ne répond pas à toutes mes Questions…………… Rolling Eyes
Et le dernier lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a vraiment l’aire intéressent mais je ne parle pas Anglais…………………. mépkoi
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Question sur le Sauromalus Ater........ Empty
MessageSujet: Re: Question sur le Sauromalus Ater........   Question sur le Sauromalus Ater........ Icon_minitimeMer 20 Oct 2010, 17:43

Neotokyo2030 a écrit:
J’avais déjà cherché sur le Forum et cella ne répond pas à toutes mes Questions…………… Rolling Eyes
Et le dernier lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a vraiment l’aire intéressent mais je ne parle pas Anglais…………………. mépkoi

Ben y a des traducteurs en ligne, google est ton ami...
Je t'ai mis un lien sur un éléveur avec une fiche, donné des contacts de personnes sérieuses qui sauront t'aider, qu'est-ce que tu veux de plus, j'y ai déjà passé 3 heures...après je ne suis pas du genre à inventer ou te donner une info piquée au hasard sur le net, move your ass... Cool pirouli
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Question sur le Sauromalus Ater........ Empty
MessageSujet: Re: Question sur le Sauromalus Ater........   Question sur le Sauromalus Ater........ Icon_minitimeMer 20 Oct 2010, 18:44

3 Heures passé pour GECKOTTE..................... pirouli

Wink
Revenir en haut Aller en bas
GECKOTTE
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
GECKOTTE


Nombre de messages : 979
Féminin Age : 58
Localisation : PARIS 75014
Date d'inscription : 17/02/2008

Question sur le Sauromalus Ater........ Empty
MessageSujet: Re: Question sur le Sauromalus Ater........   Question sur le Sauromalus Ater........ Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 22:26

j'arrive peut etre un peu tard ...............Mais je suis toujours dispo pour parler des Sauro :-) je suis meme triste d'en parler si peux.. !

la personne ne m'a pas contactée, mais si un jour elle a besoin, pas de probleme: -)

Mes Sauro vont toujours très bien en tout cas :-) j'ai mis du chanvre comme conseillé ici, et c'est 100 fois mieux que le sable ou les copeaux, pas de poussière :-) pour eux et pour nous !

Jen'ai as eu d'oeuf, car je n'ai pas mis la boite à humidité.... et vu que ma femelle est tres peureuse .... je n'y crois pas trop .. en + pour l'incubation .. :-S, mais je vais tenter le coup cettefois-ci tient ! ils ont presque 6 ans maintenant !

en tout cas, j'ai pris des sauro sur les conseils de Thor, et je les adores :-) ils sont super et giga costeau !!! je sorts de temps en temps le male ! il est tres content de se balader sur moi :-)

en + pour la bouffe ! c'est pas cher !

vive les sauro cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Question sur le Sauromalus Ater........ 40544_10
[img][/img][img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur le Sauromalus Ater........ Empty
MessageSujet: Re: Question sur le Sauromalus Ater........   Question sur le Sauromalus Ater........ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur le Sauromalus Ater........
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» sauromalus ater
» Sauromalus ater
» Terrarium pour Sauromalus Ater
» Mise en place terrarium pour Sauromalus ater
» Question Température sauromalus ou désertiques urgent :-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Iguanidés :: L'iguane vert, les Anolis, Crotaphytus et les espèces désertiques et tropicales d'iguanidés-
Sauter vers: