Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Urgent : conseil pour les vacances....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vitto
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 30
Masculin Age : 38
Localisation : Liege - BE
Date d'inscription : 15/04/2009

Urgent : conseil pour les vacances.... Empty
MessageSujet: Urgent : conseil pour les vacances....   Urgent : conseil pour les vacances.... Icon_minitimeJeu 05 Aoû 2010, 10:52

Bien le boujour à tous les dragons et dragonnes,

Voilà, je pars ce soir en vavances et ce, pour une durée de 9 jours.

Non sans stress car je vais devoir laisser ma petite Gojira (+/- 14mois)seule....

Mon oncle viendra s'en occupper durant mon absence.

Ce matin, je viens de vérifier l'ensemble du matos, nettoyer le sable et bac, mettre des nouveaux verres de farine et os de sèches.

J'ai préparé un néon et des ampoules de back moi je veux mon post en haut de la liste!(on ne sait jamais) et fais les provisions de sauterelles de différentes tailles....

Voici le petit mot laissé près du terrarium:

Vérifier le bon fonctionnement des divers éléments précédemment cités,

Vérifier la présence d’eau propre dans le bac d’eau,

Au besoin, remettre quelques verres de farine dans le récipient,

Donner les sauterelles vivantes ou à la main (c’est plus convivial),

Laisser une feuille de salade, un quart d’orange, un quart de pomme dans le terrarium afin de nourrir les sauterelles et le Pogona qu’il faut retirer une fois flétri,

Pour les nuits, si le temps se rafraîchit, tu peux couvrir le terrarium sans obstruer l’aération.

Ramasser le guano (le cas échéant)

Ai-je oublié qque chose d'important? Un conseil?

Un grand merci!

A++++
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Urgent : conseil pour les vacances.... Empty
MessageSujet: Re: Urgent : conseil pour les vacances....   Urgent : conseil pour les vacances.... Icon_minitimeJeu 05 Aoû 2010, 14:49

Hello,
est-ce que ton oncle t'a déjà vu t'occuper de Gojira ? C'est plus facile quand on a vu les gestes à faire...
Les vers de farine, par contre, faudrait vraiment éviter et passer à autre chose comme aliment de base, c'est vraiment trop déséquilibré. Et les problèmes peuvent mettre beaucoup de temps à apparaître... No
Bonne idée le coup de lampes de rechange... !
Citation :
Laisser une feuille de salade, un quart d’orange, un quart de pomme dans le terrarium afin de nourrir les sauterelles et le Pogona qu’il faut retirer une fois flétri,
Ca ça m'a fait bien rire, on dirait que c'est le pogo qu'il faut retirer quand il est flétri - pauvre bête - Laughing pabo
Tu as précisé le nombre de sauterelles à donner ? Il ne faudrait pas que le terra se retrouve plein de ces bestioles et que le pogo en soit stressé...
Ah et ne pas sortir la bestiole - elle peut s'échapper des mains de quelqu'un qui n'est pas habitué, et prendre froid aussi...
Ne pas laisser le terra ouvert sans avoir les yeux dessus en permanence - la placidité des pogos peut tromper... et le petit fourbe en profiter pour s'échapper...
Il doit venir tous les jours ton oncle ? Donc donner à manger tous les jours ? Y'a pas un jour de jeûne dans la semaine?

A+
Fenchurch

flower
Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent : conseil pour les vacances....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Urgent besoin de conseil je viens d'acquérir un jeune physignathus
» conseil pour terra et alimentation pour gecko à crête
» conseil pour terra pour morelia bredli
» Conseil pour fabrication terra pour Pogona
» conseil pour une tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: