Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 comment vermifuger mes pogonas et mon python???

Aller en bas 
+2
Fenchurch
Alexandro68
6 participants
AuteurMessage
Alexandro68
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Alexandro68


Nombre de messages : 24
Masculin Age : 37
Localisation : ensisheim
Emploi : patissier/chocolatier
Loisirs/Humeur : Animaux,reptiles/généreux,sociable.
Date d'inscription : 01/08/2010

comment vermifuger mes pogonas et mon python??? Empty
MessageSujet: comment vermifuger mes pogonas et mon python???   comment vermifuger mes pogonas et mon python??? Icon_minitimeMer 04 Aoû 2010, 15:21

je poccede deux pogonas et un python royal j'ai voulais savoir comment faire le vermifuge!!
j'attends vos explication...
merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

comment vermifuger mes pogonas et mon python??? Empty
MessageSujet: Re: comment vermifuger mes pogonas et mon python???   comment vermifuger mes pogonas et mon python??? Icon_minitimeMer 04 Aoû 2010, 15:33

Pourquoi veux-tu les vermifuger ? Ils ont quels symptômes ? scratch
Parce qu'on ne vermifuge pas sans raison ni par prévention : les reptiles étant normalement dnas un milieu assez surveillé, ils ne vont pas choper des parasites systématiquement contrairement aux chies, chats et chevaux + ou - en liberté... Wink
Donc avant de vermifuger, il faut savoir si il y en a besoin. Ca, seul un examen des selles (coprologie) effectué dans un labo vétérinaire pourra le déterminer. Ensuite, le véto prescrit alors le vermifuge qui cible les parasites trouvés dans les crottes. on ne peut pas vermifuger à l'aveuglette !
De même, seul le véto peut te prescrire et t'expliquer la posologie du vermifuge. Wink
Donner des conseils précis sur ce sujet peut être assimilé à l'exercice illégal de la médecine vétérinaire... pirouli
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

comment vermifuger mes pogonas et mon python??? Empty
MessageSujet: Re: comment vermifuger mes pogonas et mon python???   comment vermifuger mes pogonas et mon python??? Icon_minitimeMer 04 Aoû 2010, 15:33

On ne vermifuge par les reptiles en prévention comme les chiens ou les chats.
Les parasites doivent être ciblés. Seul un vétérinaire peut te donner un vermifuge ou autre après avoir réaliser une coprologie de selle.
Chaque traitement fait l’objet d’une posologie calculé au ml près, sur le type d’animale et son poids, ainsi que sur l’importance du parasitage.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandro68
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Alexandro68


Nombre de messages : 24
Masculin Age : 37
Localisation : ensisheim
Emploi : patissier/chocolatier
Loisirs/Humeur : Animaux,reptiles/généreux,sociable.
Date d'inscription : 01/08/2010

comment vermifuger mes pogonas et mon python??? Empty
MessageSujet: Re: comment vermifuger mes pogonas et mon python???   comment vermifuger mes pogonas et mon python??? Icon_minitimeMer 04 Aoû 2010, 16:17

ok merci mai c'etai juste une question comme ca pour savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

comment vermifuger mes pogonas et mon python??? Empty
MessageSujet: Re: comment vermifuger mes pogonas et mon python???   comment vermifuger mes pogonas et mon python??? Icon_minitimeJeu 05 Aoû 2010, 14:32

mais c'était une bonne question ! komça
Beaucoup pensent qu'il faut vermifuger par prévention, parce qu'on le fait souvent pour les animaux domestiques courant...
Tu as donc une réponse argumentée, et il est possible que d'autres personnes aient également appris quelque chose en lisant ce topic Wink
A+
Fenchurch flower


Dernière édition par Fenchurch le Mar 07 Sep 2010, 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gael
Débutant(e) plein(e) de Promesses
gael


Nombre de messages : 18
Masculin Age : 45
Localisation : angers
Date d'inscription : 10/06/2010

comment vermifuger mes pogonas et mon python??? Empty
MessageSujet: Re: comment vermifuger mes pogonas et mon python???   comment vermifuger mes pogonas et mon python??? Icon_minitimeLun 06 Sep 2010, 19:38

tu pt vermifuger au panacur 1 fois par semaine pendant 3 semaine c est sans danger pour ton python je les fait mon veto ma dit que c etais sans danger 1/10 du cachet diluer avec de l eau et pr les physi essaye flagyl c est un anti parasitaire c est nickel
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

comment vermifuger mes pogonas et mon python??? Empty
MessageSujet: Re: comment vermifuger mes pogonas et mon python???   comment vermifuger mes pogonas et mon python??? Icon_minitimeLun 06 Sep 2010, 20:25

gael a écrit:
tu pt vermifuger au panacur 1 fois par semaine pendant 3 semaine c est sans danger pour ton python je les fait mon veto ma dit que c etais sans danger 1/10 du cachet diluer avec de l eau et pr les physi essaye flagyl c est un anti parasitaire c est nickel

Ce que tu as écrie est stupide ! Et surtout dangereux…..

Quel parasite traites-tu ? Quel âge a le serpent ? Quel Poids ? Quel Taille ? Des tas de questions auquel tu ne réponds pas, idem pour le Physi.

Relis se que l’on a écrie au dessus ! Aucun vétérinaire digne de se nom autorisera que l’on administre un médicament sans avoir vue l’animale et dans les cas de parasitas sans avoir réalisé de coprologie au préalable.
Revenir en haut Aller en bas
gael
Débutant(e) plein(e) de Promesses
gael


Nombre de messages : 18
Masculin Age : 45
Localisation : angers
Date d'inscription : 10/06/2010

comment vermifuger mes pogonas et mon python??? Empty
MessageSujet: Re: comment vermifuger mes pogonas et mon python???   comment vermifuger mes pogonas et mon python??? Icon_minitimeLun 06 Sep 2010, 20:45

mon python fait 500g elle a 2 an et pr le dragon le dragon 6mois pr 50g
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

comment vermifuger mes pogonas et mon python??? Empty
MessageSujet: Re: comment vermifuger mes pogonas et mon python???   comment vermifuger mes pogonas et mon python??? Icon_minitimeLun 06 Sep 2010, 22:34

gael a écrit:
tu pt vermifuger au panacur 1 fois par semaine pendant 3 semaine c est sans danger pour ton python je les fait mon veto ma dit que c etais sans danger 1/10 du cachet diluer avec de l eau et pr les physi essaye flagyl c est un anti parasitaire c est nickel

On ne doit pas citer les noms commerciaux des médicaments mais seulement les molécules actives.

On ne doit pas non plus donner de conseils de l'ordre de l'à peu près: dosage précis, mode d'administration...et surtout, vous n'êtes pas vétérinaire!

Le médicament cité ici est toxique pour les reins des reptiles et doit être utilisé avec d'infinies précautions sur les grandes espèces, et jamais sur les petites ou de jeunes animaux! Du moins sans avis véto!
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

comment vermifuger mes pogonas et mon python??? Empty
MessageSujet: Re: comment vermifuger mes pogonas et mon python???   comment vermifuger mes pogonas et mon python??? Icon_minitimeLun 06 Sep 2010, 22:34

wrongplace
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

comment vermifuger mes pogonas et mon python??? Empty
MessageSujet: Re: comment vermifuger mes pogonas et mon python???   comment vermifuger mes pogonas et mon python??? Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 16:26

Pour le dosage, seul un véto te donnera la bonne posologie en fonction de l'animal et de son poids.

Je déplace en section "Rubrique questions vétérinaires" .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment vermifuger mes pogonas et mon python??? Empty
MessageSujet: Re: comment vermifuger mes pogonas et mon python???   comment vermifuger mes pogonas et mon python??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment vermifuger mes pogonas et mon python???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hello ! Pogonas et Python
» comment nourrir mes pogonas juveniles???
» Comment marquer des pogonas juvéniles?
» Comment font dodo vos pogonas
» Comment amménager mon terrarium pour pogonas.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: