Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Comment marquer des pogonas juvéniles?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Benalak
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 30
Masculin Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/04/2014

Comment marquer des pogonas juvéniles? Empty
MessageSujet: Comment marquer des pogonas juvéniles?   Comment marquer des pogonas juvéniles? Icon_minitimeVen 23 Jan 2015, 10:03

Bonjour à toutes et tous,

Alors voilà la question est dans le titre ^^, je me demandais tout simplement avec quoi peut ton marquer des pogonas juvéniles lorsqu'on a déterminé le sexe afin de ne pas avoir à le refaire à tous les jours :p

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Comment marquer des pogonas juvéniles? Empty
MessageSujet: Re: Comment marquer des pogonas juvéniles?   Comment marquer des pogonas juvéniles? Icon_minitimeVen 23 Jan 2015, 10:07

Vu qu'a la base ils ne doivent pas vivre ensemble c'est pas trop compliqué... pirouli
Revenir en haut Aller en bas
Benalak
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 30
Masculin Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/04/2014

Comment marquer des pogonas juvéniles? Empty
MessageSujet: Re: Comment marquer des pogonas juvéniles?   Comment marquer des pogonas juvéniles? Icon_minitimeVen 23 Jan 2015, 10:14

Il ne sont pas ensemble, et j'avoue être un idiot il me suffit de le marquer sur la boîte marteau

J'ai ouvert un post pour rien mais bon blt

Merci de ta réponse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Comment marquer des pogonas juvéniles? Empty
MessageSujet: Re: Comment marquer des pogonas juvéniles?   Comment marquer des pogonas juvéniles? Icon_minitimeVen 23 Jan 2015, 10:22

Benalak a écrit:
Il ne sont pas ensemble, et j'avoue être un idiot il me suffit de le marquer sur la boîte marteau

J'ai ouvert un post pour rien mais bon blt

Merci de ta réponse ^^

Non trop pas, tu l'as pas ouvert pour rien, j'me suis bien marré, en rentrant du taff ca fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Benalak
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 30
Masculin Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/04/2014

Comment marquer des pogonas juvéniles? Empty
MessageSujet: Re: Comment marquer des pogonas juvéniles?   Comment marquer des pogonas juvéniles? Icon_minitimeVen 23 Jan 2015, 10:35

Bah au moins ça fait un heureux Comment marquer des pogonas juvéniles? 90352

Le pire c'est que je fais une fiche détaillé des repas selles etc. de chaque pogona en fichier excel sur mon pc donc je peux aussi le mettre sur mon ordi pirouli mais bon je sais pas pourquoi j'ai penser au marquage plutôt qu'à ces deux solutions...


PS : Du coup vu que le post est ouvert, je veux bien la réponse à titre d'information ^^.
Revenir en haut Aller en bas
marie85
Déesse Chamaeleonidae - Piloupilou confirmée
marie85


Nombre de messages : 918
Féminin Age : 34
Localisation : Vendée
Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!!
Date d'inscription : 11/11/2010

Comment marquer des pogonas juvéniles? Empty
MessageSujet: Re: Comment marquer des pogonas juvéniles?   Comment marquer des pogonas juvéniles? Icon_minitimeVen 23 Jan 2015, 12:32

Mince, moi qui préparais soigneusement la bêtise à répondre... Du type, tu coupes un doigt au premier, un petit bout de queue au second, un plus grand au troisième, etc...

Mais c'est même plus drôle! Deja que... baff
Revenir en haut Aller en bas
Benalak
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 30
Masculin Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/04/2014

Comment marquer des pogonas juvéniles? Empty
MessageSujet: Re: Comment marquer des pogonas juvéniles?   Comment marquer des pogonas juvéniles? Icon_minitimeVen 23 Jan 2015, 13:10

Hé oé dommage hein :p

Mais bon vaut mieux que ce soit pas drôle et que les juvéniles soient entiers nan? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Comment marquer des pogonas juvéniles? Empty
MessageSujet: Re: Comment marquer des pogonas juvéniles?   Comment marquer des pogonas juvéniles? Icon_minitimeVen 23 Jan 2015, 14:11

Pour les suivis de population de lézards vivipares sur un temps court, on leur mettait un petit point de vernis à ongles. Chaque couleur à un code.
Et ça part à la mue.

Pour un marquage à vie, c'est l'extrémité des phalanges qui était coupée.
Édit: même si à priori ça impacte pas sur leur survie c'est pas une raison pour le refaire en captivité, ça va de soi.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
Benalak
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 30
Masculin Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/04/2014

Comment marquer des pogonas juvéniles? Empty
MessageSujet: Re: Comment marquer des pogonas juvéniles?   Comment marquer des pogonas juvéniles? Icon_minitimeSam 24 Jan 2015, 17:20

Fredtriton a écrit:
Pour un marquage à vie, c'est l'extrémité des phalanges qui était coupée.
Evidemment lorsque je parlais de marquage je ne voulais dire de façon aussi radicale Razz.
Fredtriton a écrit:
Pour les suivis de population de lézards vivipares sur un temps court, on leur mettait un petit point de vernis à ongles. Chaque couleur à un code.
Et ça part à la mue.
Mais le vernis à ongles ce n'est pas nocif pour eux?
Parce que je vois souvent des juvéniles marqué avec un point de couleur lors des ventes, mais je ne pensais pas que c'était du vernis  Shocked .
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Comment marquer des pogonas juvéniles? Empty
MessageSujet: Re: Comment marquer des pogonas juvéniles?   Comment marquer des pogonas juvéniles? Icon_minitimeSam 24 Jan 2015, 17:41

A priori nan c'est pas nocif.
Pour les bestioles qui muent en lambeaux et que à priori ne mangent pas forcément la mue ça devrait pas poser de problèmes...
Mais après il y a sans doute d'autres techniques que le vernis ! L'avantage du vernis à mes yeux c'est que "c'est fait pour ça" : ça se met sur les ongles, qui sont en kératine... Et les écailles des lézards, c'est kératinisé aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
Benalak
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 30
Masculin Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/04/2014

Comment marquer des pogonas juvéniles? Empty
MessageSujet: Re: Comment marquer des pogonas juvéniles?   Comment marquer des pogonas juvéniles? Icon_minitimeSam 24 Jan 2015, 17:58

Okok bon comme je l'ai dit plus haut je n'ai en fait pas besoin de marquer mes juvéniles.

Mais c'est quand même bon à savoir et ça peut effectivement servir en cas de bain collectif, au moins c'est comme à la piscine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment marquer des pogonas juvéniles? Empty
MessageSujet: Re: Comment marquer des pogonas juvéniles?   Comment marquer des pogonas juvéniles? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment marquer des pogonas juvéniles?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment nourrir mes pogonas juveniles???
» Pogonas juvéniles de 2 mois
» amenagement terrarium pogonas juvéniles
» Que donner à manger à mon pogona ?
» Info grillons pour pogonas juvéniles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: