Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Commencer la repro

Aller en bas 
+2
Fenchurch
x-clemoundo
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
x-clemoundo
Champiboy le rebelle mosellan, mignon mais à grande gueule
x-clemoundo


Nombre de messages : 1895
Masculin Age : 28
Date d'inscription : 10/04/2008

Commencer la repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Commencer la repro   Commencer la repro - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010, 16:38

Rappel du premier message :

Bonjour , je voudrais commencer la repro de mes R.ciliatus (enfin éssayer )

Je ne sais pas si il y a des saisons ou des choses comme sa donc je demande si je peux les mettre ensemble et éssayer d'avoir des oeufs, ou si c'est trop tard que la saison est finit (si il y en a une ) .

Jesper que vous répondrez vite ! :=)

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
kilou67
Grand Penseur Reconnu
kilou67


Nombre de messages : 291
Masculin Age : 37
Localisation : Molsheim(là ou l'on fabrique les bugatti:p)
Date d'inscription : 24/11/2008

Commencer la repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commencer la repro   Commencer la repro - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010, 13:57

justement je prend un grand pot avec une plante, et vu que les femelles y pondent frequement, elle n'aura pas le temps de s'enraciner, d'où la facilité pour les recherche, et peu de risque que les œufs soit dans les racines.

pour ma part, je pèse mes femelles une fois par semaine, avec balance de précision, même si je ne vois pas a l'œil si elles sont pleine, je le vois au poids (perte de environs 2g). Mais en général en touchant le bas ventre on sent clairement les œufs, et aucun risque pour la femelle (mais rester doux et calme et nécessaire).

avec le temps on trouve vite sa technique, et on ne loupe plus aucune ponte... king
Revenir en haut Aller en bas
rcl08
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
rcl08


Nombre de messages : 2150
Masculin Age : 36
Localisation : ardennes
Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux
Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche
Date d'inscription : 26/09/2009

Commencer la repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commencer la repro   Commencer la repro - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010, 14:39

mais bon pour tous sa il faut un mâle et une femelle, donc il me faut m'assurer que se soit bien le cas Razz , il faut encore que j'attende en plus ils n'ont pas l'âge
Revenir en haut Aller en bas
kilou67
Grand Penseur Reconnu
kilou67


Nombre de messages : 291
Masculin Age : 37
Localisation : Molsheim(là ou l'on fabrique les bugatti:p)
Date d'inscription : 24/11/2008

Commencer la repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commencer la repro   Commencer la repro - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010, 20:19

ils on quel age tes petits? prend une photo sur une vitre en macro, on peu peu etre essayer de savoir...
Revenir en haut Aller en bas
rcl08
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
rcl08


Nombre de messages : 2150
Masculin Age : 36
Localisation : ardennes
Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux
Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche
Date d'inscription : 26/09/2009

Commencer la repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commencer la repro   Commencer la repro - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 13:32

j'ai déja posté il y a plusieurs mois, mais les photos ne sont pas assez nette, c'est tous j'attend qu'ils est plus d'un an, mais mon tous premier rhaco a bientot un an il n'a pas le moindre gonflement au niveau du cloaque, et mon pti nouveau n'a pas 6 mois et il a déja un sacré gonflement, donc je suppose que j'ai un mâle et une femelle, enfin j'espère lol
Revenir en haut Aller en bas
kevinrhaco
Grand Penseur Reconnu
kevinrhaco


Nombre de messages : 349
Masculin Age : 35
Localisation : strasbourg
Emploi : informatique
Loisirs/Humeur : I'm happy
Date d'inscription : 15/11/2009

Commencer la repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commencer la repro   Commencer la repro - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Aoû 2010, 14:41

hello je reviens après un long moment d'absence cheers
perso pour trouver les oeufs de mes femelles ciliatus j'ai mis partout au sol du terra de la mousse acheter chez le fleuriste, partout ou presque il y a juste un endroit sans mousse et en général elle ponde à cette endroit sinon si elles pondent dans la mousse je le vois vu qu'il y a un endroit ou il manque de la mousse Smile
sinon pour voir les oeufs je regarde quand elles sont sur une branche ou un bambou le ventre "déborde" de chaque côté quand elle est pleine Wink
Revenir en haut Aller en bas
x-clemoundo
Champiboy le rebelle mosellan, mignon mais à grande gueule
x-clemoundo


Nombre de messages : 1895
Masculin Age : 28
Date d'inscription : 10/04/2008

Commencer la repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commencer la repro   Commencer la repro - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010, 21:44

Bonsoir tout le monde ,

Au faite pour les boites de pontes , je n'ai pas la place pour un fauna , j'ai donc mis une bouteille coupée en 2 mais je la trouve pas très large (une de 1L5 demain jvais éssayé d'acheter 2 bouteille de 3L )

Vous me conseillez quoi comme autre chose qui est profonde mais pas trop trop large (un peu plus que la bouteille quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Commencer la repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commencer la repro   Commencer la repro - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010, 14:54

c'est vrai que c'est pas très large... No
Tu ne peut pas alors augmenter la hauteur du substrat, partout dans le terra ?
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
x-clemoundo
Champiboy le rebelle mosellan, mignon mais à grande gueule
x-clemoundo


Nombre de messages : 1895
Masculin Age : 28
Date d'inscription : 10/04/2008

Commencer la repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commencer la repro   Commencer la repro - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010, 19:34

J'ai trouver une bouteille de 2L qui est assez Large de la marque Evi** ,

Dès que je rentre de ma semaine de vacance j'éssayerai de couper un bidon en 2 ce serra assez large
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commencer la repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commencer la repro   Commencer la repro - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commencer la repro
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» repro EM
» leucistic python regius
» Bufo Debilis
» Repro
» Repro?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: