Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 HELP j'ai besoin d'aide pour ma pogo qui a la diahree!!!

Aller en bas 
+4
coralie25
pogo
BistouFly
nanny542
8 participants
AuteurMessage
nanny542
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 12
Féminin Age : 42
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 29/06/2010

HELP j'ai besoin d'aide pour ma pogo qui a la diahree!!! Empty
MessageSujet: HELP j'ai besoin d'aide pour ma pogo qui a la diahree!!!   HELP j'ai besoin d'aide pour ma pogo qui a la diahree!!! Icon_minitimeMar 29 Juin 2010, 00:22

bonsoir
j'ai un gros probleme avec ma pogona
elle a 9mois, jamais eu de soucis depuis que je l'ai eu, je l'ai acheté a des eleveurs serieux
les temperatures sont bonnes je la nourrie normalement comme mon male mais la semaine derniere je l'ai vu faire ses besoins et elle avait du male a sortir sa crotte, ca faisait comme des spasmes donc direct j'ai preparé un bain je l'ai mise dedans, ce qui avait du mal a sortir est sorti mais rien de plus, dans sa crotte je crois avoir vu des morceaux de substrat (c'est la litiere naturelle au bois de hetre) après le bain elle a eu beaucoup de spasmes pour sortir un petit bout de crotte, le lendemain tout allait mieux,
le surlendemain en me levant j'ai trouvé une bonne grosse crotte toute liquide avec du liquide comme si elle avait fait pipi, le jour d'après aussi ensuite plus rien mais ce soir je suis allais voir si ca allait et la pareil une crotte molle et plein de liquide,
je m'inquiete, je ne sais pas trop ce qu'elle peut avoir, je peux voir le veterinaire que vendredi après midi si tout va bien mais pas avant et jusque la je ne sais pas quoi faire, dois je continuer a donner a manger? dois donner quelque chose de particulier?
merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
BistouFly
Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
BistouFly


Nombre de messages : 12310
Masculin Age : 37
Localisation : 76
Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe
Date d'inscription : 08/12/2009

HELP j'ai besoin d'aide pour ma pogo qui a la diahree!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP j'ai besoin d'aide pour ma pogo qui a la diahree!!!   HELP j'ai besoin d'aide pour ma pogo qui a la diahree!!! Icon_minitimeMar 29 Juin 2010, 00:46

S'il a avalé du substrat c'est une occlusion intestinale qu'il risque. pale

Les écorces se bloquent dans les intestins et effectivement il lutte pour défequer.

Pour la diarrhée, je ne sais pas.
Lui as-tu donné des végétaux qu'il n'a pas l'habitude ? Certains en provoquent.

______________________________________________________________________

HELP j'ai besoin d'aide pour ma pogo qui a la diahree!!! 187817641   Radio Délation : C'est moi !!!   HELP j'ai besoin d'aide pour ma pogo qui a la diahree!!! 200907012244XAA

HELP j'ai besoin d'aide pour ma pogo qui a la diahree!!! Nw3k
Revenir en haut Aller en bas
pogo
Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
pogo


Nombre de messages : 8041
Masculin Age : 64
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 10/01/2009

HELP j'ai besoin d'aide pour ma pogo qui a la diahree!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP j'ai besoin d'aide pour ma pogo qui a la diahree!!!   HELP j'ai besoin d'aide pour ma pogo qui a la diahree!!! Icon_minitimeMar 29 Juin 2010, 00:50

Je n'utilise jamais d' écorces,

je t'ai MP
Revenir en haut Aller en bas
nanny542
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 12
Féminin Age : 42
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 29/06/2010

HELP j'ai besoin d'aide pour ma pogo qui a la diahree!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP j'ai besoin d'aide pour ma pogo qui a la diahree!!!   HELP j'ai besoin d'aide pour ma pogo qui a la diahree!!! Icon_minitimeMar 29 Juin 2010, 00:59

alors pour le substrat c'est ce que j'avais toujours mis mais la avec ce qui se passe j'ai tout retiré c'est du lino au moins je suis sure qu'elle en remangera plus,
sinon pour la nourriture c'est toujours la meme chose que d'habitude je leur fait des salades melangées et tous les ingredients elle les a toujours connu donc je pense pas, mais c'est vrai que l'occlusion me fait peur, j'espere que ca ne va pas s'agraver d'ici vendredi, c'est le seul jour ou je vais pouvoir l'emmener chez le veto
au dela de ca elle bouge pas trop mais elle mange trop bien
serieux j'espere que ca va passer et qu'elle n'a rien de grave...
Revenir en haut Aller en bas
nanny542
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 12
Féminin Age : 42
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 29/06/2010

HELP j'ai besoin d'aide pour ma pogo qui a la diahree!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP j'ai besoin d'aide pour ma pogo qui a la diahree!!!   HELP j'ai besoin d'aide pour ma pogo qui a la diahree!!! Icon_minitimeMar 29 Juin 2010, 01:00

merci pogo pour le mp je l'ai fait direct
Revenir en haut Aller en bas
BistouFly
Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
BistouFly


Nombre de messages : 12310
Masculin Age : 37
Localisation : 76
Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe
Date d'inscription : 08/12/2009

HELP j'ai besoin d'aide pour ma pogo qui a la diahree!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP j'ai besoin d'aide pour ma pogo qui a la diahree!!!   HELP j'ai besoin d'aide pour ma pogo qui a la diahree!!! Icon_minitimeMar 29 Juin 2010, 01:15

nanny542 a écrit:
merci pogo pour le mp je l'ai fait direct
Si il t'a dit "un doigt profond dans le cloaque" tu t'es fait avoir Laughing Laughing Laughing

______________________________________________________________________

HELP j'ai besoin d'aide pour ma pogo qui a la diahree!!! 187817641   Radio Délation : C'est moi !!!   HELP j'ai besoin d'aide pour ma pogo qui a la diahree!!! 200907012244XAA

HELP j'ai besoin d'aide pour ma pogo qui a la diahree!!! Nw3k
Revenir en haut Aller en bas
nanny542
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 12
Féminin Age : 42
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 29/06/2010

HELP j'ai besoin d'aide pour ma pogo qui a la diahree!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP j'ai besoin d'aide pour ma pogo qui a la diahree!!!   HELP j'ai besoin d'aide pour ma pogo qui a la diahree!!! Icon_minitimeMar 29 Juin 2010, 01:16

non c'etait pas ca lol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coralie25
Piloupilou confirmée mais toujours mère indigne. En plus, elle séquestre des vieux ds sa cave..
coralie25


Nombre de messages : 2748
Féminin Age : 39
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 27/12/2009

HELP j'ai besoin d'aide pour ma pogo qui a la diahree!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP j'ai besoin d'aide pour ma pogo qui a la diahree!!!   HELP j'ai besoin d'aide pour ma pogo qui a la diahree!!! Icon_minitimeMar 29 Juin 2010, 08:02

tu peux mettre du sable non calcique aussi ils sont assez vieux!

pour la diarhée c'est peut etre le faire que comme c'etais bouché dans les intestins ils ont plus travaillé pour evacuer et du coup apres la constipation elle a eu un peu la diarhée.
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Shaka


Nombre de messages : 1533
Masculin Age : 40
Localisation : Nancy
Emploi : Sécurité
Date d'inscription : 29/04/2009

HELP j'ai besoin d'aide pour ma pogo qui a la diahree!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP j'ai besoin d'aide pour ma pogo qui a la diahree!!!   HELP j'ai besoin d'aide pour ma pogo qui a la diahree!!! Icon_minitimeMar 29 Juin 2010, 08:04

nanny542 a écrit:
merci pogo pour le mp je l'ai fait direct


Fais en profiter tout le monde, qui sais, un jour ca pourrait servir a d'autres.


Mais probable que ce ne soit que passager, c'est le second effet kisscool des végétaux, ils sont plus enclins a donner des crottes liquides.


Sinon a quoi ressemble son cloaque ?
Revenir en haut Aller en bas
nanny542
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 12
Féminin Age : 42
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 29/06/2010

HELP j'ai besoin d'aide pour ma pogo qui a la diahree!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP j'ai besoin d'aide pour ma pogo qui a la diahree!!!   HELP j'ai besoin d'aide pour ma pogo qui a la diahree!!! Icon_minitimeMar 29 Juin 2010, 11:44

merci a vous pour vos reponses
pour l'instant je vais attendre vendredi et surveiller,
par contre quelqu'un pourrait me dire si je dois continuer de la nourrir ou si il faut que je la mette a la diette?
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Shaka


Nombre de messages : 1533
Masculin Age : 40
Localisation : Nancy
Emploi : Sécurité
Date d'inscription : 29/04/2009

HELP j'ai besoin d'aide pour ma pogo qui a la diahree!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP j'ai besoin d'aide pour ma pogo qui a la diahree!!!   HELP j'ai besoin d'aide pour ma pogo qui a la diahree!!! Icon_minitimeMar 29 Juin 2010, 11:53

Continu de la nourrir, calme un peu les végétaux.
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

HELP j'ai besoin d'aide pour ma pogo qui a la diahree!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP j'ai besoin d'aide pour ma pogo qui a la diahree!!!   HELP j'ai besoin d'aide pour ma pogo qui a la diahree!!! Icon_minitimeMar 29 Juin 2010, 13:33

Il s'agit vraisemblablement de parasites internes, fais faire une coprologie (12 € environ) et tu en auras le cœur net.

Si il s'avère qu'il y a des coccidies ou autres parasites, une cure de Flag** et Panc** te seras prescrit sur 10 jours à peut près.

Ne mets plus d'écorces, c'est inadapté et dangereux pour les pogonas.

Choisi du sable non calcique, c'est à dire sans calcium ajouté, un sable au PH neutre comme celui des bacs à sable pour enfants ou encore du sable de Loire, le prix est dérisoire.

Veille à ce que son cloaque reste propre, c'est important.

En attendant le résultat de l'analyse et traitement si il y en a, baignes ton pogo tous les jours dans une eau à 37C° pendant 15 à 20 mn quotidiennement.

Tiens nous au courant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
anymous
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 64
Masculin Age : 34
Localisation : Maine-et-Loire
Emploi : Sur le marché en attendant la reprise des cours
Loisirs/Humeur : Motivé
Date d'inscription : 04/06/2010

HELP j'ai besoin d'aide pour ma pogo qui a la diahree!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP j'ai besoin d'aide pour ma pogo qui a la diahree!!!   HELP j'ai besoin d'aide pour ma pogo qui a la diahree!!! Icon_minitimeMar 29 Juin 2010, 16:01

HELP j'ai besoin d'aide pour ma pogo qui a la diahree!!! Affraid HELP j'ai besoin d'aide pour ma pogo qui a la diahree!!! Affraid HELP j'ai besoin d'aide pour ma pogo qui a la diahree!!! Affraid HELP j'ai besoin d'aide pour ma pogo qui a la diahree!!! Affraid HELP j'ai besoin d'aide pour ma pogo qui a la diahree!!! Affraid HELP j'ai besoin d'aide pour ma pogo qui a la diahree!!! Affraid HELP j'ai besoin d'aide pour ma pogo qui a la diahree!!! Affraid

Comment ca??? ce n'est pas normal qu'il y ai du liquide qui sorte en meme temps???

Moi le(la) mien(ne) fait une crotte noir, une blanche et du liquide en meme temps..... c'est anormal???

Anymous HELP j'ai besoin d'aide pour ma pogo qui a la diahree!!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
nicodemus
Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...
nicodemus


Nombre de messages : 2581
Féminin Age : 38
Localisation : Pas trop loin de la vache Milka
Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet
Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet?
Date d'inscription : 26/02/2008

HELP j'ai besoin d'aide pour ma pogo qui a la diahree!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP j'ai besoin d'aide pour ma pogo qui a la diahree!!!   HELP j'ai besoin d'aide pour ma pogo qui a la diahree!!! Icon_minitimeMar 29 Juin 2010, 16:07

Mes serpents font ça, mais seulement les parasité
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

HELP j'ai besoin d'aide pour ma pogo qui a la diahree!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP j'ai besoin d'aide pour ma pogo qui a la diahree!!!   HELP j'ai besoin d'aide pour ma pogo qui a la diahree!!! Icon_minitimeMar 29 Juin 2010, 17:14

anymous a écrit:
Comment ca??? ce n'est pas normal qu'il y ai du liquide qui sorte en meme temps???

Non, rien d'anormal, mais il ne faut pas non plus que les fèces soient entièrement et tout le temps liquides.

Les légumes et fruits, par exemple, favorisent les fèces molles.

Si les crottes sont systématiquement liquides il peut y avoir une inflammation voir même une infection du cloaque et de sa périphérie.
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Shaka


Nombre de messages : 1533
Masculin Age : 40
Localisation : Nancy
Emploi : Sécurité
Date d'inscription : 29/04/2009

HELP j'ai besoin d'aide pour ma pogo qui a la diahree!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP j'ai besoin d'aide pour ma pogo qui a la diahree!!!   HELP j'ai besoin d'aide pour ma pogo qui a la diahree!!! Icon_minitimeMar 29 Juin 2010, 21:23

Mais alors, comment son pogo aurait elle pu chopper ses parasites internes ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
pogo
Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
pogo


Nombre de messages : 8041
Masculin Age : 64
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 10/01/2009

HELP j'ai besoin d'aide pour ma pogo qui a la diahree!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP j'ai besoin d'aide pour ma pogo qui a la diahree!!!   HELP j'ai besoin d'aide pour ma pogo qui a la diahree!!! Icon_minitimeMar 29 Juin 2010, 21:55

Shaka a écrit:
Mais alors, comment son pogo aurait elle pu chopper ses parasites internes ? scratch

Les parasites existent chez tous les individus, le corps, régule la quantité,
mais un quelconque stress favorise le développement anarchique,
mais il est aussi possible que ce soit du à un apport externe,
par le biais de la nourriture
Revenir en haut Aller en bas
anymous
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 64
Masculin Age : 34
Localisation : Maine-et-Loire
Emploi : Sur le marché en attendant la reprise des cours
Loisirs/Humeur : Motivé
Date d'inscription : 04/06/2010

HELP j'ai besoin d'aide pour ma pogo qui a la diahree!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP j'ai besoin d'aide pour ma pogo qui a la diahree!!!   HELP j'ai besoin d'aide pour ma pogo qui a la diahree!!! Icon_minitimeMar 29 Juin 2010, 22:28

Ah j'ai eu peur HELP j'ai besoin d'aide pour ma pogo qui a la diahree!!! 196272

Ouf alors rien d'inquietant pour ma part HELP j'ai besoin d'aide pour ma pogo qui a la diahree!!! 998887

AnymousHELP j'ai besoin d'aide pour ma pogo qui a la diahree!!! 812889
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Shaka


Nombre de messages : 1533
Masculin Age : 40
Localisation : Nancy
Emploi : Sécurité
Date d'inscription : 29/04/2009

HELP j'ai besoin d'aide pour ma pogo qui a la diahree!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP j'ai besoin d'aide pour ma pogo qui a la diahree!!!   HELP j'ai besoin d'aide pour ma pogo qui a la diahree!!! Icon_minitimeMar 29 Juin 2010, 22:35

Ca confirme donc ce queje pensais, ca viendrait de la nourriture et non du stress.
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

HELP j'ai besoin d'aide pour ma pogo qui a la diahree!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP j'ai besoin d'aide pour ma pogo qui a la diahree!!!   HELP j'ai besoin d'aide pour ma pogo qui a la diahree!!! Icon_minitimeMar 29 Juin 2010, 22:55

Shaka a écrit:
Mais alors, comment son pogo aurait elle pu chopper ses parasites internes ? scratch

Les grillons et les légumes sont de parfaits véhicules de ces parasites.

Nous, humains, sommes aussi des transmetteurs de ces indésirables bestioles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nanny542
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 12
Féminin Age : 42
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 29/06/2010

HELP j'ai besoin d'aide pour ma pogo qui a la diahree!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP j'ai besoin d'aide pour ma pogo qui a la diahree!!!   HELP j'ai besoin d'aide pour ma pogo qui a la diahree!!! Icon_minitimeMar 29 Juin 2010, 23:01

bon aujourd'hui pas de caca bizarre
demain je lui prendrai un bon bain, j'ai lu qu'on pouvait aussi leur donner de la compote dans une pipette je vais tenter si elle veut bien ouvrir la bouche, j'ai quand meme ate d'etre a vendredi car j'ai vraiment pas envie qu'elle ai quelque chose de grave,
pour la crotte je veux bien faire une analyse mais le probleme c'est que ce n'est pas moi qui vait l'emmener car je travail donc si elle n'a pas fait je pourrais pas la donner
ralala j'espere que tout va bien se passer et que le veto va pas m'annoncer de mauvaise nouvelle... tréfin
Revenir en haut Aller en bas
anymous
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 64
Masculin Age : 34
Localisation : Maine-et-Loire
Emploi : Sur le marché en attendant la reprise des cours
Loisirs/Humeur : Motivé
Date d'inscription : 04/06/2010

HELP j'ai besoin d'aide pour ma pogo qui a la diahree!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP j'ai besoin d'aide pour ma pogo qui a la diahree!!!   HELP j'ai besoin d'aide pour ma pogo qui a la diahree!!! Icon_minitimeMar 29 Juin 2010, 23:49

Bébène a écrit:

Nous, humains, sommes aussi des transmetteurs de ces indésirables bestioles. Wink

C'est pourquoi, il est important de se laver les mains avant et apres manipulation de son bebe HELP j'ai besoin d'aide pour ma pogo qui a la diahree!!! 247734
Histoire de minimiser l'apport d'indesirables ...

Anymous HELP j'ai besoin d'aide pour ma pogo qui a la diahree!!! Icon_rr
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Shaka


Nombre de messages : 1533
Masculin Age : 40
Localisation : Nancy
Emploi : Sécurité
Date d'inscription : 29/04/2009

HELP j'ai besoin d'aide pour ma pogo qui a la diahree!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP j'ai besoin d'aide pour ma pogo qui a la diahree!!!   HELP j'ai besoin d'aide pour ma pogo qui a la diahree!!! Icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 00:48

Au besoin, étant de Nancy on peut s'arranger, on s'attrape en ville et j'emmene la crotte chez ton véto.

Pour ce qui est de la pipette, si jamais ta mèmère n'accepte pas, essais de lui en déposer sur la levvre supérieur, comme fait pour les rhaco Wink
Revenir en haut Aller en bas
nanny542
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 12
Féminin Age : 42
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 29/06/2010

HELP j'ai besoin d'aide pour ma pogo qui a la diahree!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP j'ai besoin d'aide pour ma pogo qui a la diahree!!!   HELP j'ai besoin d'aide pour ma pogo qui a la diahree!!! Icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 01:06

tin je suis trop enervée!!!!!!!!!! fouet
la personne qui devait m'emmener ma poulette chez le veto n'a pas pu, super!!!!
donc me voila a passer un week end a stresser encore, va falloir que j'attende la semaine prochaine pour l'emmener, ca me soul!!!!
sinon ba elle m'a refait de la diahrée hier, je lui ai pris un bain aujourd'hui elle n'a rien fait dedans, j'ai tenté la compote mais pas moyen elle veut pas ouvrir son bec la coquine!!!
aujourd'hui elle ne m'a pas fait de diahrée donc demain je referai un ti bain avant d'aller travailler,
j'espere qu'elle n'a rien de grave, aaaa quand on est sans permis et qu'on doit compter sur les autres c'est pas pratique!!! bamerd
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP j'ai besoin d'aide pour ma pogo qui a la diahree!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP j'ai besoin d'aide pour ma pogo qui a la diahree!!!   HELP j'ai besoin d'aide pour ma pogo qui a la diahree!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP j'ai besoin d'aide pour ma pogo qui a la diahree!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BESOIN DAIDE! TERRARIUM POUR LEZARD LEOPARD (gambelia wislizeni)
» besoin de vous pour mon pogo
» besoin daide svp
» besoin daide gutt
» premiére ponte besoin daide svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: