Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Comportement BCI

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alt4iir
Débutant(e) plein(e) de Promesses
alt4iir


Nombre de messages : 19
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 14/11/2009

Comportement BCI Empty
MessageSujet: Comportement BCI   Comportement BCI Icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 19:01

bonsoir a vous

J'ai une petite question concernant mon bci né en aout 2009, je l'ai depuis un peu plus de 2 mois tout allait bien je pouvais le prendre pour le sortir un peu de son terra mais depuis sa récente évasion, il a tendance a sauter a la vitre pour mordre dès qu'on vaporise ou qu'on s'approche mais pas tout le temps... Il traine souvent devant la vitre depuis.
je lui donne a manger tous les 10 jours a la pince et j'essaye de le faire au même endroit, il a son coin chaud et son point froid ainsi qu'une gamelle d'eau. l'hygrométrie doit être bonne

Quelles peuvent être les raisons ? les solutions ?

voila j'écoute les pro
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Comportement BCI Empty
MessageSujet: Re: Comportement BCI   Comportement BCI Icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 21:13

A mon avis, il n'a pas apprécier d'être à nouveau enfermé, ça devrait lui passer avec le temps.

Tu ne le manipules jamais ?
Il faudrait le prendre en main 3 ou 4 minutes de temps en temps, pour qu'il s'habitue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Comportement BCI Empty
MessageSujet: Re: Comportement BCI   Comportement BCI Icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 21:16

Mets des gants……. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Comportement BCI Empty
MessageSujet: Re: Comportement BCI   Comportement BCI Icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 21:18

Le problème, c'est que tu dois l'habituer à toi et ne pas en avoir peur.
Sinon, comment feras-tu quand il dépassera les 2 mètres et qu'il fera 8 kilos ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
alt4iir
Débutant(e) plein(e) de Promesses
alt4iir


Nombre de messages : 19
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 14/11/2009

Comportement BCI Empty
MessageSujet: Re: Comportement BCI   Comportement BCI Icon_minitimeSam 05 Juin 2010, 13:07

si je le sors presque tous les jours, le truc c'est que j'ai peur de le laisser tomber si jamais il me mort et que je le lache...
Moi je m'en fous je me suis fais mordre par plein de bêtes déjà !

Donc je continue comme d'habitude et ca devrait s'améliorer avec le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Comportement BCI Empty
MessageSujet: Re: Comportement BCI   Comportement BCI Icon_minitimeSam 05 Juin 2010, 13:15

Tous les jours par contre c'est beaucoup trop.
Prends le une fois par semaine pendant 4 à 5 minutes, c'est très bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
alt4iir
Débutant(e) plein(e) de Promesses
alt4iir


Nombre de messages : 19
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 14/11/2009

Comportement BCI Empty
MessageSujet: Re: Comportement BCI   Comportement BCI Icon_minitimeSam 05 Juin 2010, 14:06

merci pour les réponses en tout cas je vais faire ca ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Joffrey
Apprenti(e) en déterrage de topics
Joffrey


Nombre de messages : 112
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 05/06/2008

Comportement BCI Empty
MessageSujet: Re: Comportement BCI   Comportement BCI Icon_minitimeDim 18 Juil 2010, 11:03

Je vois ce post un peu tard mais bon...
Pour ma part, j'ai un couple de BCI avec lequel je n'avais aucun souci jusqu'au jour où la femelle est devenue agressive.
La femelle qui fait quand même 2m et 8kg m'a attrapé le poignet gauche alors que j'allais lui nettoyer son terra. Elle a commencer à serrer et à s'entourer autour.
Je l'ai maintenu pour qu'elle ne s'enroule pas davantage. Au bout de 3 longues, très longues minutes elle a laché et a laissé place à une belle marre de sang...
C'est un serpent que j'ai toujours manipulé régulièrement qui était bien habitué au contact et qui est malgré tout devenu agressif pourtant rien n'avait changé (ça faisait juste 1 mois que je ne l'avait pas sorti puisqu'elle allait muer).
Maintenant dès qu'on passe à proximité de son terra elle approche et n'hésite pas à taper dans les grilles d'aérations.
Tout ça pour dire que c'est quand même avant tout un animal sauvage, même né en captivité, il n'est pas apprivoisable.
Il faut y penser à l'achat.
alt4iir, tu dis que tu t'en fous de te faire mordre par le serpent, je peux te garantir que cette morsure là, elle ne fait pas que du bien, j'ai rarement eu une telle sensation. la main qui devient bleu tellement le serpent serre, un fourmillement qui passe d'un doigt à l'autre puis la douleur quant elle décide de lacher.
Pat, tu dis qu'il faut habituer le serpent aux manipulations et pas en avoir peur, et c'est bien ce que j'ai fait et pourtant, la nature a repris ses droits.
Maintenant je suis méfiant, je n'ai pas pour autant peur du serpent mais je ne l'ai pas repris depuis, il va d'ailleurs falloir que j'y songe.

Alors pour ceux qui souhaitent adopter ce type de serpent, on a beau voir des BCI se balader calmement de bras en bras, poser pour les photos ou autre, il n'en reste pas moins que c'est un animal qui peut redevenir agressif sans prévenir et donc plus une contrainte qu'un plaisir.
Pour ma part si je pouvais adopter un molure ou un réticulé, je le ferais (manque de place ^pour le moment) mais il faut connaitre les risques;
Je me répète mais la morsure qui est maintenue comme celle que j'ai subit est loin d'être agréable et on ne peut pas en rester indifférent.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicodemus
Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...
nicodemus


Nombre de messages : 2581
Féminin Age : 38
Localisation : Pas trop loin de la vache Milka
Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet
Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet?
Date d'inscription : 26/02/2008

Comportement BCI Empty
MessageSujet: Re: Comportement BCI   Comportement BCI Icon_minitimeDim 18 Juil 2010, 11:19

Tu as raison sur le fait qu'un serpent est un animal sauvage donc pas apprivoisable.
Cependant il a put avoir un facteur qui ai déclanché la morsure.
Perso j'ai eu plusieurs boïdes (certains geants) et pour moi les boa (je parle bien des BOA, pas le reste des boinés) sont pour moi les boides les plus manipulables qu'il existe.

Biensur ma colombienne m'a déjà gniaker, mais après faut voir pourquoi.
Perso j'ai fait une bourde de bleu, j'ai oublie de laver mes mains après être passé chez mes souris uhuh

Après si tu veux du molure ou recticulé soit sur d'une chose, ces animaux sont des plus imprévesibles qui existent.
Sous leur air pépéres ils peuvent infliger des blessures qui doivent assez souvent être soigné aux urgences.

C'est assez vicieux comme espèce les gros pythons.

Mais la règle d'or, même si l'animal n'a jamais tapé ou mordu c'est toujours être sur ses gardes et si un accident arrive analyser pourquoi l'animal a taper.

Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Comportement BCI Empty
MessageSujet: Re: Comportement BCI   Comportement BCI Icon_minitimeDim 18 Juil 2010, 11:56

Je n'ai pas peur de mes boas mais je reste quand même prudent.

Selon le type de manipulations que je dois faire ou même selon le comportement du boa, il m'arrive de mettre des gants de jardinier pour me protéger.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Comportement BCI Empty
MessageSujet: Re: Comportement BCI   Comportement BCI Icon_minitimeDim 18 Juil 2010, 18:07

Joffrey de ce que tu décris, cela n’est pas de l’agressivité, mais belle et bien une erreur d’appréciation de sa par et de la tienne. Si elle a commencé à serrer, c’est qu’elle t’a prise pour une proie potentielle, alors au moment de la morsure elle se met en automatisme. Et là pour toi c’est au bout de 3 minutes qu’elle c’est rendu compte de son erreur.
Le souci c’est que comme n’importe qui, qui a subit une telle attaque, tu as de l’appréhension, et elle sent ta peur (même si elle est inconsciente). Lors de l’introduction de la main dans le terrarium, il faut toujours veiller à se les laver (de préférence avec le même savon, les Boïdés sont très sensible aux odeurs, certain serpent refuse de se faire manipuler par d’autre personne que leur soigneur pour des raisons d’odeur différente), toujours indiquer au serpent sa présence dans le terrarium.

Et des fois si l’on ne le sent pas, là il ne faut pas hésiter à prendre des gants.

Une véritable attaque gratuite (hors certain Pythons), se caractérisera par une simple morsure très rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Joffrey
Apprenti(e) en déterrage de topics
Joffrey


Nombre de messages : 112
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 05/06/2008

Comportement BCI Empty
MessageSujet: Re: Comportement BCI   Comportement BCI Icon_minitimeDim 18 Juil 2010, 21:25

Neotokyo2030 a écrit:
Joffrey de ce que tu décris, cela n’est pas de l’agressivité, mais belle et bien une erreur d’appréciation de sa par et de la tienne. Si elle a commencé à serrer, c’est qu’elle t’a prise pour une proie potentielle, alors au moment de la morsure elle se met en automatisme. Et là pour toi c’est au bout de 3 minutes qu’elle c’est rendu compte de son erreur.
Le souci c’est que comme n’importe qui, qui a subit une telle attaque, tu as de l’appréhension, et elle sent ta peur (même si elle est inconsciente). Lors de l’introduction de la main dans le terrarium, il faut toujours veiller à se les laver (de préférence avec le même savon, les Boïdés sont très sensible aux odeurs, certain serpent refuse de se faire manipuler par d’autre personne que leur soigneur pour des raisons d’odeur différente), toujours indiquer au serpent sa présence dans le terrarium.

Et des fois si l’on ne le sent pas, là il ne faut pas hésiter à prendre des gants.

Une véritable attaque gratuite (hors certain Pythons), se caractérisera par une simple morsure très rapide.


Ce qui s'est passé ne m'a pas rendu craintif vis à vis de mon serpent, juste moins confiant. J'ai toujours pris soin de me laver les mains au savon + gel hydroalcolique donc il n'y a pas eu d'erreur de ma part à ce niveau. L'erreur majeure que j'ai faite, c'est de ne m'être jamais montré méfiant envers l'animal.
Les morsures gratuites comme tu les cites, c'est déjà arrivé mais pas avec moi, pour toutes les sorties du terra, je m'en chargeait et il n'y avait pas de soucis de ce côté. jusqu'au jour où...
Pour ma part, ça ne m'a pas fait peur, c'est une expérience supplémentaire (que je ne souhaite pas reproduire et que je ne souhaite à personne), ça a le mérite de nous remettre à notre place et de nous rendre plus "humble" vis à vis de ces animaux "sauvages"
Revenir en haut Aller en bas
Joffrey
Apprenti(e) en déterrage de topics
Joffrey


Nombre de messages : 112
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 05/06/2008

Comportement BCI Empty
MessageSujet: Re: Comportement BCI   Comportement BCI Icon_minitimeDim 18 Juil 2010, 21:28

Patrick de Tourcoing a écrit:
Je n'ai pas peur de mes boas mais je reste quand même prudent.

Selon le type de manipulations que je dois faire ou même selon le comportement du boa, il m'arrive de mettre des gants de jardinier pour me protéger.

hormis les gants de soudeur, si le boa a décidé de mordre comme il se doit, tes gants de jardinier laisserons aisement passer ses fines dents longues et accrocheuses Wink
Ca limite les dégats quand même!!!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Comportement BCI Empty
MessageSujet: Re: Comportement BCI   Comportement BCI Icon_minitimeDim 18 Juil 2010, 22:07

Joffrey a écrit:
Ca limite les dégats quand même!!!

Ca limite les dégâts mais ça masque aussi les odeurs des mains et ça cache également la chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement BCI Empty
MessageSujet: Re: Comportement BCI   Comportement BCI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement BCI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comportement bci
» comportement
» comportement
» comportement boa
» BCI et comportement!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Boidae et Pythonidae-
Sauter vers: